Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8857 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 10020
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Ouais...

Merci Rezard de ne pas me spoiler au fait, comme avec Netflix, j'ai une semaine de retard ^^

Pour Goku54, je n'ai pas fini Super par manque d'intérêt (une dizaine d'épisodes à peine), donc difficile de te répondre, mais ce qui est certain, c'est que le scénario de Daima est parti aux fraises. Je ne sais même pas pourquoi je continue. xD

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5693

Citation:
Je ne sais même pas pourquoi je continue. xD

L'apisode 17 est quasi que du combat plutot sympa.

Portrait de Quetzalcoalt
Contributions: 1585

Y a pas mal de truc qui ne vont pas, rien que les clones du commando ginyu...après l'épisode 16 tu te demande juste: pourquoi?
Pourquoi avoir fait ces personnages si ils n'ont aucune force?
Un peu comme le 1er clone de buu...à quoi il sert au final? Ils vont surement le faire fusionner ou absorber son frangin...mais c'est tout?
Aucun vrai travail d'écriture ou de scénario, on dirait un hommage à dragon ball mais totalement foiré.

Portrait de Galousti
A rejoint: 27 juin 2022
Contributions: 282

Bon j'ai commencé à regarder la série daima récemment, plus précisement j'ai regardé l'entièreté des 17 épisodes entre Vendredi soir et Samedi, bon déjà pour parler du dernier épisode la seconde forme de gomah c'est jiren aliexpress niveau design je suis pas du tout fan la première forme niveau design est assez sympa par contre

Spoiler
j'aurais plus vu ce genre de design pour la seconde forme
Spoiler

Concernant la série en elle même j'attendrais la fin de daima pour donner mon avis sachant qu'il reste 3 épisodes ça va aller assez vite.

Pour l'instant mon ressenti à chaud c'est qu'il y a pas mal de personnages qui sont pas assez exploités voir pas du tout, piccolo j'adore ce personnage pourtant mais dans la série il est inexistant et c'est pas le seul, pas de combats mémorables pour l'instant, le scénar est assez simple à comprendre mais disons que la moitié des épisodes c'est à dire le milieu de la série environ où il est raplapla et n'évolue pas du moins au fur et à mesure. J'ai eu ce sentiment d'être encore dans l'introduction et la mise en place du scénario pendant plus de la moitié des épisodes, sachant que la série se termine dans 3 épisodes c'est comme si on te couper l'herbe sous le pied, la répétitivité aussi à chaque fois le vaisseau se crash ils explorent les alentours.

Concernant les dessins et l'animation sont assez réussies c'est pas du tout du bacclage.
Le design de certains personnages est bien réalisé

En tout cas j'ai bien aimé cet épisode 17 enfin il se passe quelque chose !

Etant fan de dragon ball en général ça me fait quand même plaisir de regarder les épisodes.

Edité par Galousti le 09/02/2025 - 02:37
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 10020

Citation:
L'apisode 17 est quasi que du combat plutot sympa.

Je verrai ça vendredi, puis bon, on est tellement proches de la fin, autant aller bout. :p

Mais ce scénar, c'est compliqué, sans parler de certains designs (et j'ai pensé à Jiren aussi pour vous savez qui xD)

Portrait de Quetzalcoalt
Contributions: 1585

Cette purge ne dépassera pas la vingtaine d'épisodes? Très bonne nouvelle dans ce cas! J'aimerais plutôt qu'ils reprennent DBS avec Moro en animé, même si ça ne vaut pas DBZ, au moins ce sera un peu plus intéressant.