Skip to Content

E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Dernière contribution

1992 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Death Stranding premier au classement des jeux les plus marquants de l'E3 2016 sur SC.
Eh ben dis donc, les joueurs se hypent pour pas grand chose :/

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

En fait PT2 n'est pas si mal mais ça s'apparente a un Sherlock Holmes, point and click etc, et je suis pas très clients de ce genre de jeux.

Portrait de Tomoya
A rejoint: 26 avril 2013
Contributions: 458

Citation:
Honnêtement j'en ai rien à faire des énigmes de Kojima, surtout pour un truc tout nouveau ça ne sert à rien, encore pour MGS sur certains épisodes vu la timeline on pouvait faire des pronostics sur plein de choses mais la ça va, c'est marrant deux minutes et sur certains jeux bien ciblés, la je trouve que ça vaut même pas le coup de se fatiguer à analyser son truc. En tout cas pour une fois je le ferai pas.

Bah pourquoi pas après tout. Les gros fanboy de Kojima (d'ailleurs son entrée en scène ... pas trop la grosse tête le gars !) qui connaissent tout ses jeux, toutes ses influences etc. doivent s'amuser grave, même si c'est pas un MGS ou autre.

Regarde les fans de zelda et leur "Ou se trouve Zelda BOTW dans la chronologie ?" alors que pour moi c'est tellement débile ce truc ... Mais bon les fans étaient trop content ... Un des rares points de vue que je partage avec le Gros Ours d'ailleurs x)

In my restless dreams, I see that town ...

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Regarde les fans de zelda et leur "Ou se trouve Zelda BOTW dans la chronologie ?" alors que pour moi c'est tellement débile ce truc ... Mais bon les fans étaient trop content ... Un des rares points de vue que je partage avec le Gros Ours d'ailleurs x)

Sans aller jusqu'à approuver la chronologie brodée de Nintendo, on a quand même le droit de se demander si c'est une suite directe d'un autre épisode non?

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
"Ou se trouve Zelda BOTW dans la chronologie ?"

autant on peux ne pas croire a la chronologie, autant depuis qu'elle a été bricolé par nintendo tout épisode suivant est pensé comme faisant parti de la chronologie, c'est évident.
Et puis quand tu connais un minimum Zelda, et si t'es pas trop con, tu comprends quand même que y'a pas mal d'épisodes qui se suivent ein.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:

Pour Zelda la série est la depuis un bon moment, moi aussi je trouve que la chronologie c'est vraiment un truc bien bancal inventé de toute pièce par les devs et surtout ça arrive trop tard pour créer quelques chose de cohérent. Mais voila c'est créé donc on peut penser que Nintendo va s'y teniret je trouve pas ça si tiré par les cheveux que d'essayer de trouver la place de BOTW dans la timeline, surtout que c'est pas si compliqué.

Pour le jeu de Kojima ou nous propose de trouver des indices sur quelque chose dont on ne sait rien de base donc bon tant mieux si ça plait moi j'attends d'en savoir plus sans rentrer dans son petit jeu d'énigme.

Portrait de Tomoya
A rejoint: 26 avril 2013
Contributions: 458

Quand ont parle de Zelda Phil Fish est aux aguets ! :p

Nan mais pour vous répondre, ne dites pas ce que je n'ai pas dit. Je vous interdis ni penser où se trouve le jeu dans la chronologie, ni de croire à cette dernière, je dis juste que pour moi c'est pas intéressant, et j'ai clairement pas envie de rentrer dans ce petit jeu là.

Mais tant mieux pour vous si ça vous passionne et que ça vous intéresse. Je répondais juste à Dantesque que si on est fan d'une personnalité (Kojima) ou d'une série (Zelda), on peut clairement essayer de décortiquer un trailer ou théoriser sur un jeu.

Edité par Tomoya le 17/06/2016 - 17:44

In my restless dreams, I see that town ...

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Nan mais pour vous répondre, ne dites pas ce que je n'ai pas dit. Je vous interdis ni penser où se trouve le jeu dans la chronologie, ni de croire à cette dernière, je dis juste que pour moi c'est pas intéressant, et j'ai clairement pas envie de rentrer dans ce petit jeu là.

Non mais sans allé jusque a la chronologie total. Retrouver le même temple du temps de OOT dans ce nouveaux zelda, sa ne peu pas laisser indifférant quelqu’un qui a fait le jeux a l'époque.

C'est pour ça que ne ne serait ce que pour savoir si l'on va retrouver des élément ou des personnage de jeux précédant sa reste un temps soi peu intéressant de savoirs si ce jeux fait suite à tel ou tel épisode. Je pence que c'est valable pour toute les license ou série qui te sorte quelque chose qui n'est pas afficher comme clairement une suite.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Très bien. Tant mieux pour ceux que ça intéresse, moi c'est juste plus mon cas.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

De toutes façons, moi la chronologie, j'ai commencé à m'y intéresser depuis que j'ai débuté la série gosse quand j'ai d'abord fait Zelda 3, et ensuite surtout Ocarina of Time qui avait toujours été vendu comme étant "le début", la légende avant Zelda 3.
Et pareil quand j'ai fait Wind Waker, que j'ai vu son intro, que j'ai vu la salle d'Excalibur et les vitraux montrant les sages d'OOT, j'ai forcément pensé à un lien, que ça se passait après, c'est évident.
Et pareil pour Twilight Princess: quand je me suis rendu compte que ces ruines que j'ai traversées dans la forêt perdue plus tôt étaient en fait les ruines du Temple du Temps, je me suis senti bien idiot de ne pas y avoir fait attention la première fois et j'ai trouvé ça génial, donc le lien était aussi évident pour moi.
Et quand j'ai fini Oracle of Ages et Oracle of Seasons avec la vraie fin et qu'on voit Link partir en bateau, j'ai immédiatement pensé à l'introduction de Link's Awakening, le lien était évident pour moi.

Mais après, bien sûr, c'est à l'appréciation de chacun, on n'est pas obligé d'adhérer à la chronologie de Zelda, et je peux le comprendre. Tout ce que je demande, moi, c'est qu'on nous "fiche la paix" quand on en discute, qu'on évite de débarquer en nous disant "Non mais vous êtes débiles avec vos discussions, c'est n'importe quoi" (je ne parle pas de ce topic où les échanges ont été respectueux, je parle d'un point de vue général). C'est juste pour dire que si on adhère ou pas à la chronologie d'une série comme Zelda (ou d'autres séries), qu'est-ce que ça peut bien leur faire, dans la mesure où cette chronologie n'est pas indispensable pour apprécier les Zelda (même si c'est quand même un plus je trouve si on s'intéresse vraiment au background de la série, comme Dark Souls qu'on peut faire en se fichant totalement du background sans perdre du plaisir mais qui constitue un petit plus sympa malgré tout)? On s'en fout, c'est juste à chacun son délire.

Edité par Rudolf le 17/06/2016 - 18:32