Skip to Content

E3 2017

Dernière contribution

2290 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: E3 2017

Citation:
J'aime pas MGS V je m'amuse absolument pas en y jouant.
Ça en fait un jeu nul?

Apparemment si tu t'amuse pas dessus pour toi ça en fait un jeu nul, mais je crois que t'es mieux placé que moi pour le savoir non? ^^

Sinon Erio et Dastal je réfléchis encore a ce que vous avez dit, mais on peut arrêter si ça vous chier, pour une fois qu'on se pose des bonnes question vous allez pas vous énerver :D

LouL Rudolf, un vrai salopard ^^

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Tres bon pavé Dastal, j'approuve ce que tu as dit dans les grandes lignes.

Edité par flex-o le 15/06/2017 - 18:58
Portrait de nexy

Dastal il me semble que j'avais bien compris ce que tu disais, surtout quand je dis certains vont dire ça c'est bien ou ça c'est moyen ou ça c'est nul, tout court, et donc vont être dit "troll" et certains qui mettront une explication derrière ce qui est le plus intéressant en fin de compte car ça donne des éléments a la personne de comprendre et elle trouvera ça plus respectueux, mais ce que je voulais dire dans le fond c'est que ça soit la première manière ou la seconde a part le coté respectueux, le bilan est le même.

"Cependant il m'est impossible de dire que c'est nul, car je trouve l'ambiance ouffisimme, le côté glauque est vraiment réussi, et je n'y joue pas car j'ai peur d'avoir peur en gros."

Cette phrase est intéressante car elle évoque ce qu'a dit Erio avec les films.

D'ailleurs j'avais en tête l'exemple de RE7 "J'aime pas jouer a RE7 qui est un bon jeu par peur d'avoir peur".

Donc on reconnait les qualités de ce dit jeu mais ils correspondent apparemment pas a nos attentes ce qui fait que on s'amuse pas ou on n'est pas intéressé.

flex t'es bien gentil d'approuver c'est les réponses qu'il faut apporter ;D

Portrait de Mangedescahuetes
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744

Citation:
basiquement un hado à distance tu l'arrêtes comment dans un jeu de combat normal ?
-T'as la garde basse et haute (ce qui est safe)
-Le saut sur place (ce qui est relativement safe)
-Un autre hado (ce qui est safe sauf super, forcément)

Les poings dans arms ça marche comme un Hado, ce sont des attaques à distance.

Là tu dois arrêter un hado droit ou gauche, prenant à n'importe quel moment plusieurs angles, et étant timé d'une infinité de façon, et pouvant t'atterrir derrière le dos, donc offgarde:
-en frappant ce/ces même hado (ce qui t'exposes à une punition de l'autre)
-en gardant (ce qui t'expose à une chope, même à distance)
-en te déplaçant/dashant/sautant (ce qui t'expose à un autre coup bien mindé)

Et ça ça vaux juste pour des poings de même poids et de même catégories.
Dans ce jeu t'es constamment vulnérable

Oui enfin c'est mignon mais c'est n'importe quoi.

Deja tu compares un seul spécial sur des centaines de coups possibles à Arms, ce qui n'a aucun sens, personne ne joue un SF à coup de Hado only.

Pour prendre SF, chaque coup normal, combo , spécial a des frames advantages (ou non, c'est selon), c'est une mécanique qui permet de savoir selon le coup porté (et selon le personnage) et si ça touche la garde ou non si on a le temps de porter un coup (et encore une fois on aura pas forcément le temps de faire n'importe quel coup) avant que l'adversaire puissent mettre la garde.

Sinon y a des coup cross up qui permettent de taper derrière alors qu'on est devant, des brise gardes, des imblocables, des "on dirait qu'il tape en haut mais en fait c'est en bas), des spéciaux qui tapent à différente distance, devant, derrière ou en haut selon la touche, des téléportations, des choppe spé imblocables, y a une infinité de possibilité et aucune ne se résume à s'envoyer des hadoken à l'autre bout de l'ecran comme des demeurés.

Donc vive le double langage, on se moque "blabla certains regardent Pokemon de haut sans connaitre" et tu fais exactement la même chose le post d'après :D

D'ailleurs pour info le hado n'est pas forcément safe et il y a beaucoup plus d'options que garder/sauter, encore heureux :D

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Je peux comprendre rudolf quand à la prise en main plus instinctif, quand on commence à jouer en online à street fighter 4, il faut 1 ou 2 mois d entraînement pour réussir à gagner les combats. On rentre chez soi, on est fatigué et il faut apprendre les combos parce que sinon on finit blazer ou en mode rage. Arms même si il est technique ça donne plus envie de faire une partie.

Après street fighter 4, kof 13, street fighter vs tekken, c est bon j ai assez donner et j arrete mdr.

Seul dbz et kof 14 me font envie.

Edité par hopi2 le 15/06/2017 - 19:15
Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Citation:
flex t'es bien gentil d'approuver c'est les réponses qu'il faut apporter ;D

Bah y a tout, c'est pour ca que j'approuve, j'ai pas particulièrement suivis la discussion en fait, j'ai juste bien aimé les trucs développé sur le distinguo qu'on peut faire entre un avis "trollifiant" et un avis constructif.

Moi par exemple, bah ca me le fait avec Pokemon tiens^^

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

non mais STOP de comparer jeux de baston et Arms.

Une foie de plus, ça n'a rien a voire.

Un jeux de baston ce sont de nombreuse technique avec leur propriété qui sont mis en opposition.
Bref surtout du timing/exécution
Arms c'est un jeux de viser/esquive avec projectile téléguidée qui peuvent ce contrer l'un l'autre.

On est juste pas dans le même genre de jeux, mais vraiment vraiment pas.

Ps: ce serait comme comparer un jeux de baston avec toute leurs technique a un jeux de voiture en disant que le jeux de voiture est trop basique car on peu juste accélerer freiner tourner à gauche et à droite et c'est tous...

Edité par Erio-vaR le 15/06/2017 - 19:18
Portrait de nexy

Enfin je ne sais pas si je vais fâcher du monde en disant

"on a beau trouver des qualités a un jeu mais si il nous correspond pas et qu'on s'amuse pas dessus (ou qu'on a peur d’être triste ou qu'on a peur d'avoir peur) c'est que pour nous il est nul ce qui évidement ne rentre pas en compte pour le monde entier mais juste la personne concerné".

Citation:
j'ai pas particulièrement suivis la discussion en fait

On est parti de:

"On peut trouver un jeu bon mais ne pas l'aimer."

et

"On peut trouver des qualités a un jeu mais si on s'amuse pas on le trouve toujours nul."

Parce que bon dans tous ça le fondamental c'est de s'amuser pas de chercher les qualités, et si on s'amuse pas c'est le drame.

Parce que a l’inverse on peut trouver des points négatifs mais si on s'amuse osef c'est le principal et dans ce cas la pour nous le jeu est bon même si pour la grande sainte majorité il est mauvais.

Edit: Enfin quand je dis bon ou nul c'est pas noir/blanc mais avec un degré selon chacun allant de 0 a 10 par exemple.

On peut également admettre que n'importe qui peut s'amuser sur n'importe quel jeu, mais notre avis est distinct de tout ça, c'est pas parce qu'on admet que ça veut dire:
- le jeu est bon mais on l'aime pas.
- le jeu est mauvais mais on l'aime.

Parce que pour nous même l'indicateur de bon a mauvais c'est nous pas ce que pensent les gens.

Edité par nexy le 15/06/2017 - 20:10

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Bon, après la session sur Ever Oasis (bien sympa, d'ailleurs ils vont mettre une démo sur l'eShop), ils nous remettent un coup de Super Mario Odyssey.

Je vais remettre le Treehouse en mode podcast pour ne pas trop en voir, mais juste pour écouter un peu. ^^

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Metroid Samus Returns maintenant sur le Treehouse.