Skip to Content

E3 2017

Dernière contribution

2290 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: E3 2017

Yoshi je crois que tu connais pas grand chose aux PC en fait.

La config que j'ai donné de mon PC c'est peu prés équivalent a la PS4, MGS 5 dessus ne tourne pas comme sur console en 1080p/60fps mais plutôt en 20fps avec la même résolution.

Secoue toi un peu au lieu de me parler nous sur les forums, il y a énormément de monde dont 3/4 sur Steam (le truc le plus répandu) qui ont un PC de bureau tout pourri...

Citation:
Nexy ont dirait hopi2 sur ce coup là, ça fait peur n'empêche :D.

J'ai pas envie de t'insulter, c’est bas ce que tu viens de faire.

Video pour tourner les jeux d'aujourd'hui en recommandé en CG il faut au moins une GTX 1060 3Go (pas 6go) qui coute 250 euros (prix d'une console), après si c'est pour jouer en low je vois pas l’intérêt d’être sur PC autant acheter une console...

Edité par nexy le 05/06/2017 - 16:47

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10707

Je suis désolé nexy mais on vous parle de quelque chose, vous parlez d'autre chose, forcément on se dit que vous écoutez pas vraiment.

On dit pas qu'une console est plus cher qu'un pc, on vous dit pas qu'une console est plus complexe, on dit simplement que l'écart de prix qui y'avait y'a encore 10 ans et maintenant a largement diminué, tout simplement.
Les jeux que ça soit via cd ou via steam, tu as juste a cliqué sur un bouton et le jeu s'installe.
Alors oui, pour avoir un pc, faut se renseigner ou comme j'ai dis, simplement demander à un gars qui s'y connait.

Pour les triple A, avec mon pc j'en fais tourner, pas tous au maximum mais vu que moi, de mon point de vu, je m'en fou pas mal pour 90% des triple a, ça n'a aucune d'espèce d'importance.
Concernant les gens qui ont un pc tout pourri, ça ne change pas que d'acheter une console 400 euros ou d'améliorer son pc peut avoir ses avantages, notamment sur le online payant et les jeux plus cher sur console, sur le long terme, tu y gagne quand même.

Pour prendre un exemple, mon pc date de 2014 environ, il ma couté un peu plus de 500 euros, la one 400 euros.
Du coup pour moi la différence n'est pas avantageux, tout simplement.
Après pour d'autres, ils y trouvent leur compte mais c'est pas mon cas.
Comme je l'ai dis, je changerais peut être pour reprendre une console à la prochaine gen, tout dépendra des prix et des exclus.

Edité par Suprême Yoshiphile le 05/06/2017 - 16:50

Yoshiman

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

A propos des gens qui disent que "c'est compliqué de jouer sur PC, il faut se renseigner", moi je constate une chose : il y en a beaucoup qui savent ce que sont une résolution, un framerate, des fps, de l'antialiasing, un CPU ou GPU, une carte graphique, un disque dur, de la RAM, un patch, une installation, une connexion Internet, un upscale, etc. Ils savent aussi comment bien choisir sa TV pour avoir un affichage optimal avec sa console, voire sont à fond dans l'actualité technologique des smartphones. Donc s'ils sont capables de comprendre tout ça, je me dis qu'ils sont tout à fait capables de se renseigner sur un PC pour jouer, sinon c'est juste de la mauvaise volonté combinée à la fainéantise. :-p

Après, si on parle juste de papa ou maman (ou grand-maman) qui ne connaissent absolument rien aux jeux vidéo et à la technologie, qui ne vont pas sur les forums, dans ce cas oui, le PC à acheter pour leurs enfants, c'est trop compliqué pour eux, il vaut mieux se diriger vers la console en écoutant les vendeurs dans les boutiques telles Micromania. Mais voilà, nous en revanche, nous sommes des joueurs aguerris qui évoluons constamment avec notre technologie, donc ce n'est pas du tout la même chose.

Edité par Rudolf le 05/06/2017 - 17:01

Portrait de nexy

Citation:
Je suis désolé nexy mais on vous parle de quelque chose, vous parlez d'autre chose, forcément on se dit que vous écoutez pas vraiment.

Figure toi que j'ai la même impression en fait, vous vous demandez qui prendra une One a la place d'un PC je vous donne la réponse, c'est juste qu'elle ne vous plait pas car cette personne n'est pas vous, ceci étant dit comme elle n'est pas vous vous ne pouvez pas répondre a sa place.

Citation:
on dit simplement que l'écart de prix qui y'avait y'a encore 10 ans et maintenant a largement diminué, tout simplement.

Je ne suis pas sur d'avoir posé cette question vu que je le sais.

Citation:
Les jeux que ça soit via cd ou via steam, tu as juste a cliqué sur un bouton et le jeu s'installe.

En effet, sauf que pour jouer EA/Ubi/M$ ça ne suffit pas.

Citation:
Alors oui, pour avoir un pc, faut se renseigner ou comme j'ai dis

Oui ce que je fais régulièrement, voila un bon site d'ailleurs:

http://www.game-debate.com/games/index.php?g_id=299&game=The%20Witcher:%20Enhanced%20Edition

Mais sur console tu vois une boite tu achète, point.

Citation:
Pour les triple A, avec mon pc j'en fais tourner, pas tous au maximum mais vu que moi, de mon point de vu, je m'en fou pas mal pour 90% des triple a, ça n'a aucune d'espèce d'importance.

Parce que tu te connais un peu en JV et tu sais qu'il fallait prendre un PC minimum correcte, ce n'est pas le cas de tout ceux qui ont un PC pourri visiblement, de plus tu prend tes gouts en exemple des jeux qui n'ont pas besoin de tellement de puissance, ce qui encore n'est pas le cas de tous.

Ce qui est a retenir c'est ce que je t'ai dit sur MGS5 la PS4 est a peu prés pareil que mon PC et MGS 5 tourne a 20fps et non a 60 donc quand tu prend un PC t'es obligé de regarder au dessus des perfs de la PS4, et déjà un PC équivalent a la PS4 coute plus cher.

C'est pas la folie c'est un fait, ça se discute pas, ça se sait.

Citation:
sinon c'est juste de la mauvaise volonté combinée à la fainéantise. :-p

Sacré Rudolf il parle comme mon père :D

Edité par nexy le 05/06/2017 - 17:03

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Euh....nope x) !

Ou alors définie moi le PC "moyen" haha. Et si tu dois tout mettre au minimum et malgré celà, jouer en 20fps, je considère que c'est pas jouable hein xD

Tu sais il ni a pas que des jeux de 2017 sur steam ^^ ou plus largement: la proportion de AAA groumant de ses 5 dernière année ne représente qu'une infime partie du catalogue steam.

Quent je parle des jeux que tu peu faire tourné sur une machine moyenne sans même y réfléchir, je parle de tous les AAA de plus de 4 ou 5an ainsi que tous les jeux rétro en générale, de tous les jeux moins groumant ou optimiser, plus bien sur l'écrasante majorité des jeux indées. Je pence que tous cela représente bien 99% du catalogue et tu les fait pas tourné a 20 fps ;)

Portrait de nexy

Citation:
je parle de tous les AAA de plus de 4 ou 5an ainsi que tous les jeux rétro en générale

Non mais ça c'est certain, après dans ce cas précis il faut qu'on dise au monde qu'on était en hibernation toutes ces années :D.

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

d'un coté il y a tellement de jeux, que même un vrais passionner a toujours des blanc dans ses expérience vidéoludique. Rien que en prenant Hooper pour exemple, l'on vois bien la masse de grand classique qu'il n'a jamais fait et découvre petit a petit, et même si c'est un ourse il ne me semble pas hiberner souvent :p

Mais je pence que ce coté catalogue immense n'est pas suffisement mis en avant. Acheter une console day one, oui c'est moins chère qu'un pc gamer, mais tu a 4 jeux qui ce batte en duel a 60/70 euros pièce, alors que sur pc tu a un catalogue qui donne le vertige, bourré de jeux culte a 15 10 voir 5 balle (hors solde), que tu conserve d'une machine a l'autre.

ça n'est pas rien quant même comme avantage.

Edité par Erio-vaR le 05/06/2017 - 17:26
Portrait de nexy

Oui tu as raison, mais Hooper est un très mauvais exemple, lui est très sélectif, a quand un jeu de course ou un FPS?, peut être un jour :D

Il vit comme beaucoup avec les poncifs et il l'avoue d'ailleurs dans Metroid qu'il le pensait comme une merde étant jeune.

Mais je me retrouve par exemple dans ton exemple, malgré le fait d'avoir joué a énormément de jeu je suis loin de certains qui sont vraiment des hard gamers pas plus loin que sur ce forum, Umbasa par exemple a un profil impressionnant et je suis un petit joueur a coté de lui en nombre de jeux.

Donc évidement j'ai sauté pas mal de titre, et comme tu le dis si bien je l'ai prend en ce moment sur Steam 1 par 1 de ceux disponible qui étaient susceptible de m’intéresser, j'en ai fait pas mal et je me rend compte que j'ai eu très peu de surprise même si y en a quelque unes comme Binary Domain par exemple (un jeu passé inaperçu), mais en général les meilleurs je les avait déjà acheté sur console a leurs époque.

Donc disons que j'ai joué les meilleurs de leurs époques, et ceux que j'ai pu laissé je me rattrape maintenant sur Steam, et oui je peux les faire tourner en High.

Mais bon dire en 2017 je fais tourner un AAA de 2007 en Ultra, c'est craignos dans la représentation de ce qu'est le monde PC, comme les merdes indés (humour) de 2017 avec des graphismes de NES, c'est pas représentatif.

Edité par nexy le 05/06/2017 - 17:33

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Clairement, si on gueule sur le dématérialisé sur consoles (souvent à juste titre) et le fait qu'on soit très "bridé" (avec une absence de rétrocompatibilité quand on change de génération), sur PC en revanche c'est une véritable mine d'or ! En ce qui concerne le dématérialisé et donc l'accès aux jeux de toutes les années, sans aucun problème de zonage, et à moindre prix, le PC, c'est la liberté par rapport à la console ! C'est un truc de fou. C'est sûr que quand j'ai découvert la facilité de jouer en dématérialisé sur PC et qu'ensuite j'ai vu ce que ça donnait sur consoles avec leur offre rachitique et bridée (surtout chez Nintendo, mais même chez Sony ou Microsoft, quand ils s'amusent à fermer leurs serveurs pour repasser à la caisse sur la génération suivante), j'ai pleuré !

Edité par Rudolf le 05/06/2017 - 17:34

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16162

J'ai une question pour régler ce débat : qui va regarder les conférences E3 consoles (Sony, Microsoft & Nintendo)? Et qui va regarder la conférence PC? xD