Skip to Content

E3 2017

Dernière contribution

2290 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: E3 2017

Citation:
Pourquoi un joueur aujourd'hui prend une PS4 au lieu d'une One, parce qu'elle est plus puissante et parce qu'elle coutait moins cher au lancement et parce qu'ils avaient une bonne com sans connexion obligatoire, ça a changé en chemin mais il était déjà trop tard, c’est pour ça que Don a prit la porte.

Le grand public fait les ventes sur ces machines on est d'accord mais je pense surtout au-delà de ça que c'est la marque Playstation en elle-même qui rassure les gens.
Sur la génération PS360, même avec une 360 sortie avant et avec un bide monumental pour les débuts de la PS3 à 600€ elles ont quand même fini au coude-à-coude à la fin de leur règne. La PS3 misait sur d'autres choses car elle était pas plus puissante qu'une 360, enfin elle était censée l'être et ne l'a jamais été avec même souvent des portages de moins bonne qualité que pour sa consoeur.
Pour la PS4 ça s'est joué effectivement au prix et sur l'image, mais ça ça marche qu'au début après faut s'imposer, c'est ce que fait Sony avec ses nombreux projets.

Citation:
Oui tout le monde se souvient aussi du online gratuit mais ça c'etait avant.

C'était y a pas si longtemps sur PS3, au-delà le online gratuit c'était totalement surfait sur console, fallait des adaptateurs hors-de-prix pour y jouer sur PS2 et Gamecube et sur Dreamcast ça n'a jamais été gratuit car on était pas à l'époque des abonnements, on se branchait sur la ligne et on payait pour ce que l'on dépensait, ce qui faisait souvent péter les factures téléphoniques.

Citation:
Évoluer n’est pas égale a oublier, car on se souvient tous de Nokia pourtant c'est de la merde depuis 15 ans au moins.

Ah bon? Et je suis censé me souvenir de quoi de Nokia? Si ma mémoire est bonne c'était pas des portables incassables que certains s'amusaient à jeter de super haut? Mouais ok c'était marrant mais en fait on s'en souvient juste pour cet aspect.

Citation:
Quand tu fais une exclu qui te prend 3/4 ans avec une équipe et qu'a la fin tu te retrouve avec un Drive Club qui ne se vend pas le studio interne ferme tout simplement, M$ ferme même avant que le projet sorte.

Nous en tant que joueurs on est content de se balancer sur la gueule avec les exclus, mais quand l'une d'entre elles passe a la trappe c'est le constructeur qui trinque, car vendre sur un support c'est moins bien que sur 4, parce que tous le monde n'a pas 4 supports.

Mais ça c'est pas tellement mon problème si ils savent pas gérer, Driveclub c'était une blague de base. J'ai eu le jeu à pas cher avec son season pass, il est vraiment bon mais sans son season pass avec les 3/4 de son contenu il vaut rien le jeu.
Et Scalebound c'est eux qui ont décidé d'annuler pour on ne sait quelle raison, c'est pas la faute des joueurs ou des non-ventes.

Citation:
Tous les jeux PC/PS4 aujourd'hui étaient des jeux que PS4 hier.
Prend tout les jeux au dessus de 5 Million puis note que les exclus.

Mais les chiffres on s'en balance un peu, surtout du plus de 5 millions c'est vraiment du gros score et ça va pas avec l'aspect purement "vitrine" d'une exclue, même sans péter les records Nioh a été rentable, Uncharted 4 a été rentable, c'est rentable et ça nous fait de la pub? Nickel.

Et puis ne nous mentons pas, même dans la configuration que vous souhaitez avec des jeux sur toutes les machines et des machines qui sortent telles des smartphones il y aura forcément un moment un ça va craquer, un moment ou 1 ou 2 leaders du marché vont se dire! ok on est gros, très très gros, on va acheter des studios, on sort un jeu ou plusieurs que pour nous et on met le coup de grâce aux plus petits. Et voila, un jeu dispo que chez nous, que pour nous.
Et qui les en empêchera, une loi?

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Oui mettre le coup de grâce aux plus petit.
C est une hypothèse a prendre en compte.
Si square Enix, Konami et Nintendo vont sur Mobile c est bien pour reprendre des parts de marché aux plus petits qui peuvent se faire des fortunes grâce a leurs petits jeux sur mobiles.
Bon après tout les grands constructeurs pourraient se dire que les petits sur mobile font des jeux qui ont très peu de scénario, très peu de gameplay et très peu de background et pourtant îls font des bénéfices importants et donc ils pourraient remettre de l ordre dans tout cela.

Les jeux coûtent de plus en plus chers, le retrogamming existe de manière prononcé que ce soit émulation ou marché d occasion, les japonais sont en quelques sortes pris au piège de leurs gloire passée, tellement de bons jeu rétro et donc autant d argent perdus pour les jeux de maintenant. Plus le pc, plus le mobile ça fait beaucoup de concurrence et donc les grands projets sont moins nombreux qu avant

Edité par hopi2 le 05/06/2017 - 21:32
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8154

Le dernier message de hopi c'est du miel la putain de sa mère, j'ai implosé xD ! Il a réussi à dépasser nexy dans les comparaisons et analogies foireuses. L'autre il te parle de steack charal pourtant, y avait du niveau à battre.

Edité par Eiki le 05/06/2017 - 21:37

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
mais je pense surtout au-delà de ça que c'est la marque Playstation en elle-même qui rassure les gens.

Le marketing tu veux dire.

Citation:
C'était y a pas si longtemps sur PS3, au-delà le online gratuit c'était totalement surfait sur console

Tout comme hier ça leurs coute penauts, c'est juste un filon a exploiter pour exister.

Citation:
Ah bon? Et je suis censé me souvenir de quoi de Nokia?

Bein il y a une quinzaine d'année c'etait juste les meilleures téléphones, c'est tout.

Citation:
c'est pas la faute des joueurs ou des non-ventes.

Des projets couteux qui se cassent la gueule, effectivement c'est pas notre problème, par contre celui des constructeurs carrément.

Citation:
Mais les chiffres on s'en balance un peu.

Nous oui les constructeurs éditeurs pas du tout, si il y a 10 ans 5 millions c'etait beacoup aujourd'hui c'est juste correcte, SE ferme pour moins de 5M.

Citation:
Et puis ne nous mentons pas, même dans la configuration que vous souhaitez avec des jeux sur toutes les machines et des machines qui sortent telles des smartphones il y aura forcément un moment un ça va craquer, un moment ou 1 ou 2 leaders du marché vont se dire! ok on est gros, très très gros, on va acheter des studios, on sort un jeu ou plusieurs que pour nous et on met le coup de grâce aux plus petits. Et voila, un jeu dispo que chez nous, que pour nous.
Et qui les en empêchera, une loi?

Sauf qu'ils sont déjà que 3, et on est plus en 1985/1990...

Chacun d'eux aimerait écraser les 2 autres, sauf que nous joueurs sommes déterminant un facteur qu'ils ne maitrisent pas et si on mange un peu partout, voir si chacun y trouve son intérêt chez un constructeur différent ils existeront.

A moins que on arrête d'acheter chez l'un d'entre eux comme tous les constructeurs qui sont mort jusqu’à aujourd'hui, ou alors si on avait boudé la Switch comme on l'a fait avec la wiiU, ou alors Sony qui se foire avec la PS4 sachant que en difficulté avec PS3 a la fin.

M$ peut perdre sa branche Xbox mais ca ne le tuera pas, au pire même avec les benefs du PC ils peuvent faire une console a 200 balles, pour les tuer faut aller a coup de pelle IRL.

Citation:
Il a réussi à dépasser nexy dans les comparaisons foireuses. L'autre il te parle de steack charal pourtant, y avait du niveau à battre.

Je t’emmerde mon pauvre vieux, si tu ne sais pas ce qu'est une "image" c'est ton problème, faut quand même être assez con pour comprendre qu'il faut comparer une viande avec une console :D.

Edité par nexy le 05/06/2017 - 21:34

Portrait de Plopolop
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413

Citation:
même dans la configuration que vous souhaitez

Perso c'est pas absolument un souhait. Je disais juste que si ça arrivait ça me choquerait pas. Mais tu dis que pour toi l'attachement à la machine compte, pourquoi pas, j'ai rien à y redire.

C'est sûr que le PC c'est différent. C'est comme si t'en changeais jamais vraiment, tu fais évoluer le concept c'est tout. Je suis passée d'une 660 à une 1060, bon .... Je crois pas que ça me fasse le même effet que pour vous les chargements de génération de consoles. Je suis pas certaine de comprendre exactement l'impact parce que pour moi une machine est juste une machine mais je veux bien entendre que ça compte.

Pour ce qui est du problème technique du online il a déjà été surmonté plusieurs fois. Portal 2 se jouait PS vs PC il me semble et GOW peut se jouer One vs PC. Dites moi si je me trompe.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Putain Hoopi t'as pris un truc vachement fort, fait tourner mec.

Citation:
Je t’emmerde mon pauvre vieux, si tu ne sais pas ce qu'est une "image" c'est ton problème, faut quand même être assez con pour comprendre qu'il faut comparer une viande avec une console :D.

Popopo ça balance.
Le mot est laché.

Edité par Phil Fish le 05/06/2017 - 21:51

Portrait de nexy

Citation:
Perso c'est pas absolument un souhait. Je disais juste que si ça arrivait ça me choquerait pas. Mais tu dis que pour toi l'attachement à la machine compte, pourquoi pas, j'ai rien à y redire.

C'est pas mon souhait également mais les choses vont changer certainement, et puis cette attachement dont tu parle ça s’appelle "le fanboyisme" car on ne pense pas "putain je pourrai jouer a tout sur une machine" mais juste "mon dieu mon constructeur préféré pourra disparaitre".

La révolution c'est pas pour tout de suite :D.

Edité par nexy le 05/06/2017 - 21:51

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
La révolution c'est pas pour tout de suite :D.

Oui mais le changement c'est maintenant par contre.

Portrait de nexy

Citation:
Oui mais le changement c'est maintenant par contre.

Par contre c'est vrai que si ce changement prend autant de temps que celui que tu évoque, c'est loin d’être pour tout de suite en effet, attention a Eiki quand même il risque de pas comprendre les analogies :D.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Citation:
Putain Hoopi t'as pris un truc vachement fort, fait tourner mec.

OK, mais tu sais après avoir fait le tour de la question, je peux te dire que tout le monde sur internet racontent des conneries que ce soit des gens plutôt scientifiques, plutôt analystes, plutôt spontanée, plutôt drogué ou plutôt sérieux personne n échappent à cette règle. Donc comme l à dit rudolf prenez mes propos a la rigolade ou de façon bon enfant et vous devriez faire la même chose avec tout le monde, personne a la science infuse.
Tu peux te persuader d accorder ta confiance a quelqu un il n empêche que le mec ne détiendra jamais toute la vérité avec son discours.
Moi quand j exprime un point de vue c est qu a un moment donné comme dirait jean Michel larque il faut savoir dire d autres choses pour éclaircir les choses lol

Edité par hopi2 le 05/06/2017 - 22:20