Je pense pas qu'il y ai besoin de plus d'indices que ce qui a été rajouté physiquement au personnage. Je veux dire là c'est tellement THE indice que c'est la réponse en fait.
Et voilà jeu fini en 76h level 81 avec un max de quêtes annexes faites franchement bof et une aventure franchement dantesque. C'est dingue de voir ce qu'ils avaient mit dans la galette sur Wii n'empêche, un vrai tour de force. La fin de ce jeu vraiment excellente boss de fin, musiques, ending, la grande classe! Me reste plus qu'à faire l'épilogue et ça sera bon :)
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Sinon, à propos de FC, voilà ce que j'ai théorisé.
Spoiler de tous les Xeno, Phil Fish sera trop faible pour ne pas cliquer ▼▲
Le roi des brumes, j'ai trouvé (et j'ai vu que j'étais pas la seule), qu'il ressemblait vachement à un Guldo. Donc je suppose que le machin vient plus ou moins de XC2. Mais surtout, c'est intéressant de voir qu'il infecte d'autres monstres ... Ce qui fait un peu penser aux Gnosis dans XS ou aux infectés dans XCX (dans XCX, je supposais que les monstres infectés l'étaient par la "matière noire" qui fuitait du Vita, d'où le fait que j'étais absolument inquiète qu'on ramène ça à NLA). Au passage, le téléthia dans XCX est attiré par les monstres infectés. Comme les téléthia dans FC. Et pour se débarrasser du roi des brumes qu'est-ce que fait Shulk ? Il utilise un cristal d'éther pour améliorer sa Monado, pour créer une onde d'éther en opposition de phase à celle du roi des brûmes ... Et le rendre physiquement vulnérable ! Or, dans Xenosaga, les Gnosis non plus ne peuvent pas être attaqués physiquement. Et c'est ce à quoi sert l'effet Hilbert de KOS-MOS, à faire que les Gnosis puissent être attaqués physiquement.
Et alors, c'est quoi un Gnosis ? C'est supposé être un humain qui lors de sa mort a refusé de rejoindre l'inconscient collectif. Donc ... Ca rend quand même les monstres des brumes (ou les infectés de XCX), assez différents, puisque ces derniers ne sont justement pas d'origine humaine. Et dans XCX, j'imaginais plutôt les "Ghosts" (les extraterrestres violets qu'on voit en tout début de jeu) comme étant les Gnosis. D'ailleurs ... Le Vita aussi avait ses teintes violettes. Donc peut-être que les "Ghosts" sont composés de "matière noire".
Ah, et vous savez, dans XCX, Elma, à la fin du jeu, elle dit qu'il manque quelque chose au Vita ? Perso je pense qu'elle référait à un équivalent d'une relique anima de Xenogears/Xenosaga. Ce qui permettrait au Vita d'être alimenté par le Zohar/Conduit.
Et aussi les Wels de Xenogears me font grave penser aux Guldo (justement) et aux chimères de XCX. Et honnêtement, quand on pense à leurs origines ... Ben ça fait tout à fait sens. Et tant qu'à faire, les Téléthias eux-même ont un peu la même fonction que les Wels de Xenogears, c't'à dire la résurrection de Deus/Bionis.
Donc, notre roi des brumes, qui ressemble à s'y méprendre à un Guldo ET qui n'est pas totalement dans le monde physique serait un Wels/chimère qui se serait Gnosisifié/Ghostifié.
Par ailleurs, quand on y réfléchit ... Dans XC2, on tue Galea sous forme de Guldo (perso, je pense pas que le fait que le Guldo ait la carte de Galea soit juste une réutilisation d'asset) un peu en même temps que Meinas meurt dans XC (chronologiquement parlant). Tout comme Klaus et Zanza crèvent en même temps. Et avec tout le bordel avec le conduit qui s'est déroulé dans XC2, on peut sérieusement se demander si après qu'on tue Galea-Guldo, celle-ci ne ce soit pas changé en Gnosis ... Et que ce soit elle qui foute le bordel dans Future Connected.
Bon, bien sûr, c'est juste de la théorie, et on nous a quasiment rien donné à manger dans Future Connected ( ce qui est grave dommage ...). Mais, il n'empêche, que ce roi des brumes a beaucoup de caractéristiques d'un Gnosis. Et que ce qu'on voit peut-être dans Future Connected ... C'est le début des Gnosis, dans l'univers de Xenoblade. Melia aurait plutôt raison d'avoir peur pour son cul-cul.
Surtout qu'il ne suffit pas de passer les temps pour faire pleuvoir c'est complètement aléatoire.
En fait, ce n'est pas très difficile pour faire venir le climat qu'on veut, même si ça reste un peu aléatoire. Je ne sais plus exactement comment je faisais sur Wii, mais de mémoire, j'enchaînais les "+3h", "-3h", "+3h", "-3h" (quelque chose de ce genre-là), et assez rapidement, j'arrivais à avoir le climat que je voulais.
Bon j'ai bien entamé l'épilogue et je pensais pas voir des quêtes annexes plus à chier que dans le jeu de base, c'est un coup de maître -_-' Genre t'as un nopon faut lui récupérer de la bouffe, 20 portions de bouffe dans toute la zone... Je m'attend presque à voir à un moment un png en forme de "POINT A" me dire va au POINT B, C, D et E et reviens me voir. Heureusement que Nene et Kino sont marrants et qu'on est avec skhulc et méliacet que la zone est belle sinon je ferais ça en traînant la patte. Le pire c'est que ça file max d'xp ces quêtes en mousse. C'est dur! :v
J'ai trouvé les quêtes annexes plutôt bien ficelées, moi.
Petit copié-collé d'un message que j'avais écrit sur ce topic il y a quelques années :
Spoiler ▼▲
Je trouve les quêtes annexes bien ficelées, moi. Alors oui, c'est sûr que si on prend les quêtes individuellement, ça paraît pourri, mais ce qui est chouette dans Xenoblade, c'est que beaucoup de personnages sont interconnectés, si bien que lorsqu'on aide un personnage, il y a un autre qui nous dit "Merci d'avoir aidé mon ami, maintenant il faut poursuivre notre travail commun" (je pense à la quête sur la construction d'une sorte de traducteur universel des Hayenthes). Et là, trente heures plus tard, ça y est, ces personnages reviennent à la charge, dans le cadre de la quête des Ruines de Géants, et l'un d'eux me remercie d'ailleurs encore une fois de l'aide que je lui ai apportée genre quarante heures plus tôt (quand je lui ai sauvé la vie lors de son expédition au Mont Valak).
De la même manière, pareil, dans le Marais de Satorl, j'aide un Nopon "random" à rassembler des ingrédients, avec plusieurs allers-retours. Il a l'air un peu louche, mais on se dit finalement que c'était tout naze, tout ça pour rien. Mais bien plus tard, genre dix heures plus tard, on explore le Village Frontière, on rencontre des Nopons qui nous demandent de les aider dans le cadre de leur usine de production de pollen. Puis cette quête prend une toute autre ampleur, avec un truc pourri qui se passe à l'intérieur, et finalement on se rend compte que ça a un lien avec ce Nopon suspect qu'on a aidé dans les Marais de Satorl et qu'il faut rendre visite à nouveau pour lui tirer les vers du nez, si bien qu'on met à jour un gros trafic de pollen entre le village Nopon et Alcamoth!
Et alors que je pensais que c'était terminé, voilà que cette quête se poursuit trente heures plus tard, pour découvrir qui, réellement, tirait les ficelles, avec un combat de boss à la clé (et avec le thème "Tragic Decision" épique, ça m'a fait rire d'ailleurs). Et tout ça en étant parti de quêtes annexes "bidons" à rassembler des matériaux et ingrédients pour un Nopon seul et paumé dans un marécage, avec toutes ces conséquences inattendues (et 200 000 xp gagnés pour la dernière quête avec ce boss!).
Et puis là, pareil, j'ai aidé des enfants à devenir amis dans Colonie 9, je pensais que c'était terminé, mais non: cinquante heures plus tard, voilà qu'ils reviennent à la charge pour une nouvelle quête intervenant dans leur cercle d'amitié!
En plus, le concept du sociogramme est excellent, ainsi que ce concept de popularité des héros avec ce système d'étoiles au fur et à mesure qu'on aide tel ou tel endroit. Et en plus de ça, on a même des décisions à prendre selon les quêtes, un choix à prendre.
Et bien sûr il y a toute cette quête annexe fil rouge de la construction de Colonie 6 qui est excellente, entre les quartiers qui se reconstruisent peu à peu, et les PNJ qu'il faut inviter aux quatre coins du monde.
En plus de ça, il y a toute une quête très sympathique sur les "Ruines de Géants", qui implique pas mal d'exploration de ruines, dans des zones assez dangereuses.
Et autre chose : quand on fait les quêtes annexes d'Alcamoth, puis que :
Spoiler ▼▲
on doit finalement tuer certains PNJ qu'on avait tués et qui ont été transformés en Telessias, alors que ce sont les mêmes PNJ qu'on avait aidés durant ces quêtes annexes
,
ça fait un petit pincement au cœur.
Bref, quand on regarde les choses dans leur ensemble plutôt qu'à regarder les quêtes individuellement, c'est bien ficelé je trouve. J'apprécie que les personnages qu'on aide évoluent avec le temps (et parfois changent carrément d'endroit, selon certains bouleversements du scénario), au fur et à mesure qu'on avance dans la quête principale et qu'on gagne en popularité avec les étoiles, tout en créant tous les liens sociaux qui existent entre chaque PNJ, et parfois avec plusieurs manières de finaliser une quête selon la décision qu'on prend. Ca rend vraiment le monde de Xenoblade assez vivant et attachant.
Et je sais qu'il ne faut juger que la technique mais ya une limite: les arbres fixes et les buissons en 2D en 2020 fallait oser. Après l'illusion fonctionne je dis pas...
Deux autres trucs marrants dans le jeu c'est d'abord les mobs hiboux on dirait trop Maître Hibou dans OoT et ya aussi un immense gorille et un gros T-Rex qui se font face dans la zone interdite on dirait trop un clin d'oeil à King kong et Godzilla ^^
J'ai fini la trame principale en 100h pile poil (sans avoir le sentiment de me presser honnêtement) en ayant fait toutes les quêtes annexes et avec tout le monde niveau 99. Quand je pense qu'avec 150h sur la Wii j'en suis loin, ça aide de connaître le jeu de base !
Etrangement j'ai toujours été au-dessus des niveaux ennemis du début à la fin du jeu (entre 5 et 10 niveaux et ce dans toutes les zones), je ne sais pas trop comment j'ai fait ça m'a étonné, mais à part un gros boss optionnel immense dans la centrale, je n'ai eu aucune difficulté dans le jeu (là où j'avais beaucoup plus galéré sur Wii, notamment contre le boss final).
Je suis sur les super boss, il me reste le tout dernier au massif de Valak, et après je ferai ma critique, mais globalement le jeu m'enchante toujours (presque) autant.
Pour l'épilogue... Moins fan... du mal à adhérer à l'histoire et quelques trucs qui m'ont un peu dérangé (notamment les apartés que j'ai trouvés inintéressants pour la quasi totalité). Et graphiquement ça a du mal à suivre je trouve par rapport à la trame principale...
Je pense pas qu'il y ai besoin de plus d'indices que ce qui a été rajouté physiquement au personnage. Je veux dire là c'est tellement THE indice que c'est la réponse en fait.
Et voilà jeu fini en 76h level 81 avec un max de quêtes annexes faites franchement bof et une aventure franchement dantesque. C'est dingue de voir ce qu'ils avaient mit dans la galette sur Wii n'empêche, un vrai tour de force. La fin de ce jeu vraiment excellente boss de fin, musiques, ending, la grande classe! Me reste plus qu'à faire l'épilogue et ça sera bon :)
Et encore c'est rien comparé à X qui est encore plus démesuré niveau contenu, système de combats et environnements.
Sinon, à propos de FC, voilà ce que j'ai théorisé.
En fait, ce n'est pas très difficile pour faire venir le climat qu'on veut, même si ça reste un peu aléatoire. Je ne sais plus exactement comment je faisais sur Wii, mais de mémoire, j'enchaînais les "+3h", "-3h", "+3h", "-3h" (quelque chose de ce genre-là), et assez rapidement, j'arrivais à avoir le climat que je voulais.
Bon j'ai bien entamé l'épilogue et je pensais pas voir des quêtes annexes plus à chier que dans le jeu de base, c'est un coup de maître -_-' Genre t'as un nopon faut lui récupérer de la bouffe, 20 portions de bouffe dans toute la zone... Je m'attend presque à voir à un moment un png en forme de "POINT A" me dire va au POINT B, C, D et E et reviens me voir. Heureusement que Nene et Kino sont marrants et qu'on est avec skhulc et méliacet que la zone est belle sinon je ferais ça en traînant la patte. Le pire c'est que ça file max d'xp ces quêtes en mousse. C'est dur! :v
J'ai trouvé les quêtes annexes plutôt bien ficelées, moi.
Petit copié-collé d'un message que j'avais écrit sur ce topic il y a quelques années :
Et je sais qu'il ne faut juger que la technique mais ya une limite: les arbres fixes et les buissons en 2D en 2020 fallait oser. Après l'illusion fonctionne je dis pas...
Deux autres trucs marrants dans le jeu c'est d'abord les mobs hiboux on dirait trop Maître Hibou dans OoT et ya aussi un immense gorille et un gros T-Rex qui se font face dans la zone interdite on dirait trop un clin d'oeil à King kong et Godzilla ^^
J'ai fini la trame principale en 100h pile poil (sans avoir le sentiment de me presser honnêtement) en ayant fait toutes les quêtes annexes et avec tout le monde niveau 99. Quand je pense qu'avec 150h sur la Wii j'en suis loin, ça aide de connaître le jeu de base !
Etrangement j'ai toujours été au-dessus des niveaux ennemis du début à la fin du jeu (entre 5 et 10 niveaux et ce dans toutes les zones), je ne sais pas trop comment j'ai fait ça m'a étonné, mais à part un gros boss optionnel immense dans la centrale, je n'ai eu aucune difficulté dans le jeu (là où j'avais beaucoup plus galéré sur Wii, notamment contre le boss final).
Je suis sur les super boss, il me reste le tout dernier au massif de Valak, et après je ferai ma critique, mais globalement le jeu m'enchante toujours (presque) autant.
Pour l'épilogue... Moins fan... du mal à adhérer à l'histoire et quelques trucs qui m'ont un peu dérangé (notamment les apartés que j'ai trouvés inintéressants pour la quasi totalité). Et graphiquement ça a du mal à suivre je trouve par rapport à la trame principale...
Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum