Skip to Content

[NS] Super Mario Odyssey

Dernière contribution

1909 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Jamais entendu parler de ta référence.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

le même univers qu'albator, un train de l'espace, tout ça tout ça

Portrait de Rudolf

D'accord, je ne connaissais pas.

Edit : Sinon, on n'en a pas trop parlé, mais j'ai été plutôt impressionné par certaines vibrations dans ce jeu. Ainsi, quand on utilise la moto, c'est vachement bien fichu au niveau des vibrations (je me suis amusé à faire vrombir le moteur presque à l'arrêt pour voir ce que ça fait), on s'y croirait ! Pareil quand on plonge dans l'eau, on a une sensation d'éclaboussure bien rendue.

Mais globalement, le jeu est vraiment soigné sur plein de petits détails, que ce soit visuels (observez Mario quand il se prend un cactus dans la gueule, ou qu'il est brûlé/gelé), et musicaux (j'adore les transitions musicales et la musique contextuelle du niveau :

Spoiler

Autre petit détail marrant, quand on entend la fameuse chanson :

Spoiler

Je ne sais pas si je suis le seul à m'être "amusé" à faire ça (je suis quasi sûr que Hooper l'a fait ! ^^), mais ça m'a impressionné, ce souci du détail !

Edité par Rudolf le 04/11/2017 - 20:43

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
Je ne sais pas si je suis le seul à m'être "amusé" à faire ça (je suis quasi sûr que Hooper l'a fait ! ^^), mais ça m'a impressionné, ce souci du détail !

j'ai fait pareil durant mon premier festival, j'y ai passé un sacré moment avant de valider la multi lune

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Ouais moi aussi j'ai pas arrêté de faire ça (c'est aussi drôle en sautant sur les musiciens, notamment le trompettiste :p).
D'ailleurs elle fait même une choré' simultanément à la chanson en fonction des paroles ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

oué elle saute avec le poing en l'air lors du "jump up superstar"
globalement sa chorée est vraiment chouette.
Les affiches retro dans new donk, et les tags sont géniaux, j'ai pris des photos juste goldées

en parlant de ça, quel sera l'héritage de ce mario pour les prochains spin off (mario kart, etc)
On a bien vu a quel point sunshine à créé des choses reprise par la suite, tout comme galaxy.

Je pense déjà que pauline sera maintenant une indispensable des mario sport, que new donk city deviendra un stage de smash bros, une course de MK certainement aussi.
Mais en terme d'héritage ça ne s'arrêtera certainement pas à ça.

Edité par Phil Fish le 04/11/2017 - 23:31

Portrait de Rudolf

Moi j'aimerais trop revoir les squelettes mexicains qui zozottent, je les adore franchement !

Je suis en train de me dire qu'il n'y aura pas forcément de DLC, mais plutôt carrément une suite façon "Mario Odyssey 2" dans trois an. Je me dis qu'il y a encore de la matière pour exploiter la capture des pouvoirs des ennemis et pour continuer sur la lancée des Mario orientés exploration.

Sinon, je viens de me refaire tout le jeu, mais cette fois en "ligne droite" et en zappant le maximum d'objectifs principaux, pour voir ce qui était "facultatif" et ce qui était obligatoire pour arriver à la fin du jeu. Je me suis fait aussi des petits défis persos consistant à essayer de rejoindre des portions de niveaux sans avoir encore validé certains objectifs principaux.

Bilan des niveaux :

Spoiler

Bref, on est quand même très libre dans la manière de progresser dans le jeu. Je dirais qu'on est à mi-chemin entre la liberté de Super Mario 64 et le dirigisme des successions de missions obligatoires de Sunshine.

Sinon, c'est fou comme le jeu devient jouissif dès qu'on maîtrise les mouvements avancés de Mario, comme dans Mario 64 et Sunshine (et même un peu les Galaxy), on a envie de tenter des trucs de fou dans les niveaux, d'essayer de prendre des chemins détournés, c'est assez chouette. :-)

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

D'ailleurs comment ça se passe, tu as plusieurs fichiers de sauvegarde ?
Sinon à propos de ce que tu racontes:

Spoiler

Portrait de Rudolf

Oui, il y a cinq fichiers de sauvegarde, donc si tu choisis de faire une nouvelle partie, ça l'enregistre sur un autre fichier.

En fait, c'est assez spécial, leur système :

- tu dois d'abord choisir "Continuer" depuis l'écran-titre, ce qui te fait continuer la dernière partie que tu avais chargée.
- puis une fois ta partie chargée, tu dois aller dans "Options -> Gestion des Données -> Charger".

J'ai connu plus ergonomique. :-p

Bon, au moins, c'est toujours mieux que les manips à base de changement de profil de Zelda Breath of the Wild. ^^

Par contre, on ne peut pas copier de fichier de sauvegarde malheureusement.

Sinon, ok, je n'avais pas pensé à faire ça pour ce niveau (mais j'avais tenté des trucs quand même).

Edité par Rudolf le 05/11/2017 - 00:57

Portrait de Kyuss
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552

Citation:
en parlant de ça, quel sera l'héritage de ce mario pour les prochains spin off (mario kart, etc)

Il me semble évident que Mario et sa casquette sera dans smash bros. Le stage de la ville aussi. Pour Pauline pourquoi pas dans le prochain donkey. Ils peuvent créer un gameplay inédit et spécifique pour elle.