Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6400 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

On devrait faire notre bistrot du JV version hooper.fr, avec tous les derniers dramas

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Si les défauts que j'évoque n'avaient pas été présents on aurait rien eu à redire ? Je suis pas sûr de comprendre la pertinence de l'argument, mais oui effectivement :p

Parce qu'il semble que tu n'as pas compris ou je veux en venir.
Quand tu dis "il y a trop de kangourous" et autres collectibles, tu n'attaques pas l'open world, ce n'est pas une erreur de l'open world, tu critiques les éléments qui le composent, autrement dit si ces choses que tu designes de mauvaises sont remplacés par quelque chose de bien, donc l'open world n'aurait pas de défaut, mais en changeant ça tu n'as rien changé a l'open world, il est identique.

Tu prend l'open world et ce qu'il le compose comme une même entité, je veux te dire que ces 2 choses sont 2 choses différentes, on pourrait prendre l'open world de Zelda pour un autre jeu que ça marcherait, si le game designer le rempli ou le rend attractif correctement bien entendu, on parle pas d'un open world fonctionnel sans brio, on parle d'un open world mal rempli.

2 choses completement differentes.

Citation:
A contrario BOTW prend le parti pris de suivre la formule "on va où on veut quand on veut" au pied de la lettre.
Ces deux choix de game-design ils sont responsables de 80% des défauts du titre. En terme de rythme et de narration ça a déjà un impact considérable. La narration n'est pas mauvaise en soit, ni même le rythme, c'est surtout que l'ensemble est trop dilué. Sur ce point je pense qu'on est à peu près tous d'accord.

Certes, les armes qui cassent sont un choix, bon ou mauvais (selon), apriori ça servirait a empêcher le joueur d'avoir des armes trop puissantes au départ, mais est ce que ça marche?, non, des le départ beaucoup l'ont fini en quelques heures, donc dans les faits, soit on aime la mécanique, soit non, son premier objectif a échoué.

Et tout comme le reste de ta phrase, ce sont des défauts (a supposer) mais aucun qui ne concerne l'open world en lui même mais plutôt des choix et d'autres éléments qui peuvent être présent dans n'importe lequel des open world, la narration, bestiaire etc, si il est toujours identique c'est le manque de temps, la paresse etc...

De même pour le(s) sanctuaires et leurs nombre et distribution et autre kangourous alakon, c'est une composante, comme une pièce d’échec posé sur l'échiquier, c'est la pièce qui pose probleme (si elle est posé n'importe comment), pas l'échiquier, on pouvait autant poser 20 sanctuaires plus travaillés, tout aussi caché et plus level designé, de même pour les kangourous, ils constituent une composante de collectible, si y en a 900 c'est juste une connerie du game designer qui se disait "bonne idée"...

=> Si éventuellement ils se sont dit "l'open world est grand il faut faire du remplissage" ils ont juste eu une idée a la Ubi, le travers perpétuel (qui s’arrêtera un jour j'espere) des open world, quand on dit "un défaut inhérent a l'open world" c'est une idée reçu qui tend a dire "open world tous le même défaut" alors que non un open world n'est pas obligé d'avoir toujours les mêmes défauts, ni un défaut.

A quel moment "le remplissage" peut être saint de toute façon, jamais.
Et ce point désigne le "game design" pas l'open world, qui est le support qui reçoit les composantes ou le dit remplissage.

Citation:
C'est vrai que l'open-world de BOTW tu peux le prendre en défaut sur certains points mais d'autre on à pas vu mieux depuis.

L'open world d'Elden Ring et de The Witcher sont tout aussi bons pourtant, sans la physique certes.
Tu vas sur la tour de Morgoth ou sur la chaine de montage de Skelige, tu tourne la camera a 360 degré, et tu pose la manette.

Edité par nexy le 22/04/2023 - 15:36

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2210

Franchement tu joues grave sur les mots Nexy, ce qui compose l'open world fait parti de l'open world... Donc tu critiques l'open world.

Mais bon, ta l'air camper sur tes positions alors inutile d'essayer de débattre...

Edité par Populus le 22/04/2023 - 15:48

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2348

Je m'absente 24h, le topic a pris 10 pages XD

C'est devenu un fourre-tout incroyable (ça me gêne pas, on tourne autour de Zelda en général). C'est marrant :p

Si tous les sanctuaires de BotW duraient au moins 20 minutes, sans bénédictions, et les épreuves de force complètement retravaillées (façon DLC, c'était pas mal dans l'idée), ça aurait largement été un remplissage qui m'aurait convenu lol.

Idem, j'ai rien contre l'idée des Korogus, j'estime qu'ils n'ont pas vocation à être ardemment cherchés, mais plutôt trouvés sur le chemin de nos pérégrinations.
Par contre, j'aurais aimé qu'il y ait 5 à 10 fois plus de types de Korogus pour varier la boucle de gameplay.

Et ce qui manque, c'est aussi d'autres choses, un peu "uniques" ou rares, pour apporter de la variété. Comme Nedrac corrompu. Les 3 dragons auraient dû avoir un passage spécifique. Et n'auraient pas dû être juste des mobs de farm. Ce genre de choses fait défaut à BotW.
Et je pense précisément que c'est ce que TotK va apporter/rectifier.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Par contre, j'aurais aimé qu'il y ait 5 à 10 fois plus de types de Korogus pour varier la boucle de gameplay.

Après il y a lui :

Spoiler

LOUL !

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Mais bon, ta l'air camper sur tes positions alors inutile d'essayer de débattre...

T'as aucune volonté de comprendre ce que je dis plutôt, du coup je m’arrête la ^^

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
j'aurais aimé qu'il y ait 5 à 10 fois plus de types de Korogus

Laissez ...

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Ohlala il a pas dit 5 à 10 fois plus de Korogus non plus :p

Je suis d'accord pour dire qu'il y a un manque de diversité dans les énigmes des Korogus.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Hooper live sur Zelda Hyrule Warriors

Voyez, un exemple typique de ce que je disais l'autre jour et ce que je reproche aux fans de Nintendo et de Zelda en particulier.
Genre tu prends un jeu comme Dynasty Warriors, la plupart d'entre eux vont dire "mouais c'est pas terrible" ou "non c'est pas mon truc", et là tu rajoutes Zelda sur la boite, ça devient "Zelda Hyrule Warriors" et là bizarrement c'est génial. C'est insupportable.

Edité par doki le 22/04/2023 - 16:24
Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2210

Citation:
T'as aucune volonté de comprendre ce que je dis plutôt, du coup je m’arrête la ^^

Et c'est pas faute d'avoir essayer...

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh