Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
Mais alors... l'existence de Breath of the Wild dès 2017 rendrait obsolète la proposition de Tears of the Kingdom en 2023 ???
Citation:
Calmons-nous sur les ventes : la proposition d'un Elden Ring, d'un BotW et d'un TotK fait que 90% des joueurs les ayant achetés le jeu n'auront même pas passé les dix premières heures...
D'ailleurs j'en avais parlé tantôt mais je trouve le début du "tuto" du jeu vraiment tendu du slip quand-même je pense que BEAUCOUP vont lâcher l'affaire avant même de quitté le "prélude".
Citation:
S'il s'amuse, c'est bien l'essentiel.
D'après les retours que je vois pas vraiment il à lâcher des truc par moment du style
- déceptions sur déceptions avec ce jeu.
LOUL.
Il à renié les souterrains aussi si j'ai bien compris.
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Bon, je viens de finir le jeu à l'instant, je vais donner mon avis global sur le jeu en spoilant donc vous serez prévenue même si j'essayerais de minimiser le spoil de manière globale.
Spoiler ▼▲
Et avant, pour répondre a un post un peu plus haut, vue la fin, c'est impossible qu'on nous ressorte la même map again. Impossible.
Ce Zelda est ce que j'appelle une véritable ode à l'aventure, une très belle aventure même je dirais !
Cependant, je vais commencer par ce que je considère comme les point faibles du jeu et le premier qui évidement a fait grand débat, le recyclage ou la réutilisation d'asset.
Une pratique des plus courantes dans le monde du JV mais je peux comprendre et entendre pour certains que réutilisé la même carte c'est un peu trop gros et trop facile.
Et je suis partiellement d'accord avec cette affirmation, il y un poil trop d'élément réutilisé dans le jeu ! Même si pour contre balancer, il y a malgré tout vraiment beaucoup de nouveau éléments qui viennent changer la donne ! Coté bestiaire c'est tout à fait acceptable maintenant même si aurait pu avoir un peu plus de nouveau mob mais globalement c'est quand même bien mieux que BotW, plus varié et plus intéressant à affronté !
La carte en elle même bien qu'ayant une topographie similaire a elle aussi subi de nombreux changement et les nouveaux pouvoirs change également la façon dont on explore le royaume d'Hyrule. Au final, la redite de la carte n'as pas été particulièrement gênante surtout avec la présence des sous-terrain et des iles célestes.
Les souterrains parlons en tiens !
J'aime vraiment la DA de ces derniers même si je peux comprendre qu'on aime pas x)
En revanche, malheureusement même si il y a des contenus sous terre (rematch de boss, camp de mob, mine abandonner, Koga à affronté plusieurs fois, de nombreux trésor à dénicher, deux donjons,les arènes de combat avec de grosse récompense, les statues de génie à trouver; et plusieurs quêtes qui se passe sous terre ben c'est un peu trop vide quand même !
Et surtout un peu trop similaire aussi malheureusement, j'aurais aimé avoir plusieurs biome souterrains type caverne de glace, caverne de cristal etc...
Enfin bref, malgré un petit manquement de ce coté, j'ai quand même aimé mon exploration souterraine ! Surtout que parfois les déniveler était assez rude à passer et ça avait un coté assez cool de devoir se repéré dans le noir pour trouver les racines !
D'ailleurs, saviez vous que les racines se trouve juste au dessous des sanctuaires de la surface ? Info utile quand on cherche un sanctuaire ou une racine manquante croyez moi ^^
Les îles célestes quand elle ne mon globalement pas déçu, leurs explorations était parfois un peu rude a cause des grandes distances mais voler d'ile en ile ça a un coté assez grisant et satisfaisant, d'autant plus qu'il y a pas mal de secret à dénicher la haut !
Pour les musiques j'en ai vue se plaindre et pour avoir fait le jeu et écouté l'ost du jeu, ça ne manque pas de thème marquant ! C'est juste que le son des musiques est assez bas de base et non réglable malheureusement ^^
Je préfère d'ailleurs le partis pris de musique d'ambiance calme quand on est en exploration, avec des simples notes, sans ça, les musiques deviendrais vite insupportable tellement elle bouclerais dans la tête mais dur de faire comprend au gens cette état de fait visiblement =P
J’ai vue aussi que certains se sont plaint des récompenses, mais il faut comprendre que la qualité d’un loot dépend des besoins actuel du joueur. Imaginons que je n’ai plus de bouclier et que je chope un excellent bouclier, dans ce cas la, je serais très content mais si à ce moment la j’avais déjà eu mass bon bouclier ça serait devenu un mauvais loot. Et le jeu ne peux pas savoir de quoi vous avez besoin sur le moment lui x)
Sans compter que la quasi totalité des loots sont des consommables et donc sont utiles selon les situations et selon si tu VEUX les utilisés ou non ! C’est un choix au final c :
Pour l'interface et le mapping des touches c'est en effet à mon sens le plus gros problème du jeu, c'est un peu confus et même après plus de 100h ça m'arrivais encore de faire des erreurs XD
Nintendo aurait au moins du laisser la liberté de mapper les touches à notre guise mais nope, on ne peux pas.
L'interface elle je ne la considère pas comme mauvaise mais plutôt comme moyenne, ça marche bien mais ils auraient pu faire mieux de ce coté aussi ^^
Les nouveaux pouvoirs en revanche sont TOP, ça fonctionne vraiment très très bien et c'est ultra fun a utilisé !
Le nombre de possibilité offert par ces derniers sont assez fou et la physique du jeu est aussi vraiment très très bien fichu.
Ça ridiculise la quasi totalité des triples A actuelle ou le monde est complétement figer et aucune interaction pertinente ou qui ajoute de la profondeur au gameplay n'est présente.
Et dite vous bien que la physique d'un moteur, ça bouffe des ressources comme c'est pas permis, c'est très lourd sur le proco et que ça tourne sur Switch ça tiens de la SORCELLERIES !
Mais au delà de ça, tout ces nouveaux pouvoirs et la physique avancer offre au joueurs une liberté tel que presque personne ne révolveras ou ne ferra les choses comme vous l'avez fait.
Certains le compare à Minecraft mais les deux jeux n'ont rien à voir, Minecraft est un bac à sable en monde ouvert généré procéduralement, Zelda TotK est une AVENTURE en monde ouvert avec un aspect craft et un monde construit par des humains pour que les joueurs ai des choses à faire dedans =P
Rien que l'infiltration ça a du être une TORTURE à codé et surtout à équilibré tellement ça peux être la foire à l'abus mais le pouvoir est franchement très amusant à utilisé. L'amalgame aussi avec les combinaisons chelou ou très puissante qu'on peux faire avec !
Et l'emprise évidement, avec tout le building que l'on peux faire, les engins wtf ou truc complément péter un vrai régal !
La boucle de gameplay se voit mais elle reste toujours incroyablement fun et divertissent, je ne me suis jamais ennuyer durant toutes l'aventure tellement on peux renouveler sois même sont expérience à sa guise.
Pour la liberté justement, le jeu laisse au joueur la liberté d'abordé plusieurs fois le même problème avec des solutions différente si il en a envie. Et c'est une des grosses force du jeu mais aussi une grosse faiblesse selon les joueurs !
Certains seront enclin a à la créativité et d'autre ne le seront pas et préférons une formule plus classique et plus linéaire, mais la, c'est du ressort personnel !
Pour le coup, aucune formule n'est supérieur a une autre.
Les sanctuaires sont d'ailleurs un peu le lieu ou les devs montres quelques possibilité possible d'engin ou de situation avec les pouvoirs et globalement, j'ai beaucoup aimé ces sanctuaires !
C'est plus varié que BotW et parfois aussi plus difficile =P
Surtout avec les sanctuaires de combat qui de base dépouillerons toujours Link de tout sont arsenal et lui demanderons de faire avec les moyens du bord et de se débrouiller !
Une très bonne idée de challenge d'ailleurs car les situations de combat et le stuff donner ne sont jamais les mêmes ^^
Pour les temples, comme mentionner plus haut, mon ordre de préférence va de Temple de la Foudre = Temple du vent > Temple du feu > Temple de l'eau = Temple de l'esprit
Le temple de la foudre et du vent sont particulièrement réussi dans leurs approches comme dans leurs contenue et leurs boss !
Celui du feu était fort sympathique et celui de l'eau et de l'esprit les moins inspiré selon moi mais sans être mauvais non plus.
Le donjon final lui, les souterrains sous le château se résume au final à un enchainement de couloir remplis d'ennemies mais la musiques qui monte crescendo avec Link qui s'enfonce de plus en plus sous la terre et les miasmes toujours plus présente donne un cachet assez unique et donne une bonne monté en puissance malgré la simplicité de ce dernier.
Le boss final d'ailleurs je vais en parler brièvement sans trop spoiler.
Ce dernier est bien BIEN meilleurs que celui de BotW à TOUT les niveaux ! Musicalement, la mise en scène, le combat en lui même, TOUT est bien mieux réussis et le final est vraiment complétement épic !
Coté scénario, c'est assez classique évidement mais les dialogues sont vraiment correct la plus part du temps avec même de bien belle tournure de phrase que j'ai apprécier donc chapeau la VF ^^
Les voix même chose, c'est globalement vraiment bon, surtout monsieur Ganondorf qui à une voix qui lui va à merveilles !
La mise en scène aussi dans les cinématiques est vraiment sympatoche, c'est pas du grand art mais ça fonctionne bien et ça fait le taf ! Avec quelques plan intéressant aussi au passage =P
En tout cas c'est mieux que BotW c'est certains !
En tout dans mon aventures, j'ai fait tout les sanctuaires et toutes les plus grosses quêtes même si il m'en restait encore des petites quêtes secondaire à la fin, mais c'était assez mineur ^^
Coté technique pour finir.
La DA pour moi est réussis, contrairement a ce que le gros ours à pu dire avec les éléments des Sonneau je trouve ça marche dans l'univers de Zelda et c'est intéressant d'avoir ce mix entre Héroic fantasy et science fiction, car ça a presque toujours été un thème récurent dans les Zelda c;
Le jeu a quelques petit ralentissement parfois, ça lui arrive ouais, voir un mini freeze mais heureusement c'est assez rare donc on peu largement pardonner ce petit manquement. Surtout que pour un jeu Switch, c'est vraiment impressionnant le taf pondu ! Et a part Xenoblade je vois pas qui arrive à faire mieux de coté justement :p
Ma conclusion ?
Je dirais que j'ai vraiment vraiment aimé ce Zelda TotK, c'est un jeu qui invite à l'aventure, qui te fait exploré moult endroit mystérieux et dangereux et qui offre une liberté et une créativité comme jamais dans un jeu d'aventure triple A !
Le jeu n'est pas parfait c'est vrai, mais je l'ai trouver vraiment marquant ! C'est un jeu comme on en vois que TROP RAREMENT !
C'est un jeu qui va au bout de ses idées et de sa vision quitte à en laisser certains sur le carreau, c'est pas un jeu à cahier des charge c'est certains ! Et c'est tant mieux au final.
Même si je comprend ceux qui sont en manque de l'ancienne formule, cette nouvel formule doit continuer d'évoluer et de mixer encore plus pourquoi pas des éléments d'anciens Zelda pour en faire un jeu qui un jour peut être, mettra tout le monde d'accord ^^
En tout cas moi, j'ai passer bien 200h sur le jeu et c'était 200 heures de fun constant !
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
J'allais le dire !
Puis aussi l'argument est valable sur tous les jeux en fait.
Des Metroidvanias Bien (ou pas) MAJ 11/2024
Du coup ça va inciter Nintendo à faire BOTW 3 sur encore la même map.
Je te parie que non, ils n'oseront pas (même s'ils ont osé pas mal de choses dans leur existence). ^^
Hooper n'a encore rien fait en 43h de jeu, je pense que c'est ça qui est le plus impressionnant :D
S'il s'amuse, c'est bien l'essentiel.
D'ailleurs j'en avais parlé tantôt mais je trouve le début du "tuto" du jeu vraiment tendu du slip quand-même je pense que BEAUCOUP vont lâcher l'affaire avant même de quitté le "prélude".
D'après les retours que je vois pas vraiment il à lâcher des truc par moment du style
- déceptions sur déceptions avec ce jeu.
LOUL.
Il à renié les souterrains aussi si j'ai bien compris.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Renié disons c'est un bien grand mot, de toute façon Hooper et les souterrains/égouts/grottes ça a amais été une grande histoire d'amour :p
I command thee ... KNEEL !
Je me souviens qu'il avait bien aimé les égouts de Dark Souls, ça doit être une exception.
Bon, je viens de finir le jeu à l'instant, je vais donner mon avis global sur le jeu en spoilant donc vous serez prévenue même si j'essayerais de minimiser le spoil de manière globale.
Zanoss, ta dernière phrase avant la balise spoiler est déjà un spoiler en soit.Mets là dans la balise s'il te plait.
Merci :)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.