Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6400 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
D'ailleurs autant débattre du fond

En l'occurrence je trouve qu'il y'a plus à dire sur la forme, tu veux dire quoi du fond ? A part dire "TOTK est une suite itérative de BOTW, pour moi qui adore BOTW c'est une excellente chose, pour Jacky c'est une mauvaise chose, pour Francis c'est pas important ..." ? C'est juste une donnée en soi, y'a pas grand chose à en tirer

Citation:
Et Resident Evil 3 Remake a plus que le contenu d'un gros dlc de RE 2 R ?

Bah c'est un remake de RE3 quoi, je comprends pas la question

Citation:
un 1.5 véritable contient le jeu de base.

Alors une édition GOTY d'un jeu par exemple c'est un 1.5 pour toi ? Je sais pas trop d'où ça sort ni sur quoi tu te bases mais si tu le dis, c'est ta conception. Vous voyez à quel point c'est de la merde ce truc ? Personne a la même définition du bordel xD

Edité par Mirilith le 19/05/2023 - 22:38

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Bah c'est un remake de RE3 quoi, je comprends pas la question

Oui c'est comme ça qu'il est vendu, à nouveau tu me parles de marketing.

Mais tu peux admettre qu'il est évident qu'il a été conçu comme une suite à RE 2 R.

Il n'y a pas eu un véritable travail de réflexion sur la manière de refaire RE 3, comme ça avait été le cas avec REmake et RE 2 R. Le projet était de reprendre les systèmes du 2R, et donc dans les faits de développer une suite à ce nouveau jeu qu'est RE2R, en bricolant en prétexte la réadaptation du 3.

Je ne sais pas, ce n'est pas évident ?
Tu veux me faire croire que tu ne vois pas les similitudes entre le projet et les ambitions de Uncharted Lost Legacy chez Sony et le projet de RE 3 R chez Capcom ? Parce que j'aurais quand même du mal à y croire.

Edité par Pasaiyen le 19/05/2023 - 22:54

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Personne a la même définition du bordel xD

Moi qui pensait que c’était clair pour tout le monde, j'avoue ^^
C'est un peu comme Portage, Remaster, Remake.

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 1031

Citation:
En l'occurrence je trouve qu'il y'a plus à dire sur la forme, tu veux dire quoi du fond ?

Le fond c'est quand même est-ce qu'on pense que le jeu reprend trop de BotW, alors après ya pas de vérité absolue, mais comme dis plus haut, le fait que la critique "1.5" remonte ça doit être pris en compte.

Après tu veux dire quoi sur la forme, est-ce que l'expression "1.5" a du sens ou non par rapport à son sens d'origine ? Oui il a un sens, c'est employé, c'est du langage courant, après que ça plaise ou pas c'est une chose, mais là c'est trop tard pour en débattre je dirais.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9739

Citation:
Le fond c'est quand même est-ce qu'on pense que le jeu reprend trop de BotW, alors après ya pas de vérité absolue, mais comme dis plus haut, le fait que la critique "1.5" remonte ça doit être pris en compte.

Après tu veux dire quoi sur la forme, est-ce que l'expression "1.5" a du sens ou non par rapport à son sens d'origine ? Oui il a un sens, c'est employé, c'est du langage courant, après que ça plaise ou pas c'est une chose, mais là c'est trop tard pour en débattre je dirais.

J'entends tout ça, mais on a le droit de ne pas être d'accord avec le très grand public qui parle de 1.5 juste parce que la DA est la même... Ce n'est pas un argument suffisant pour moi, mais c'est le grand public, que voulez vous.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
on a le droit de ne pas être d'accord avec le très grand public qui parle de 1.5

Qui te l'interdit? ^^
C'est les gens qui trouvent le jeu ressemblant qui disent ça, ils savent très bien que c'est un épisode 2.
Je comprends pas très bien le débat ^^

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 1031

Citation:
J'entends tout ça, mais on a le droit de ne pas être d'accord avec le très grand public qui parle de 1.5 juste parce que la DA est la même... Ce n'est pas un argument suffisant pour moi, mais c'est le grand public, que voulez vous.

Il y a jamais d'obligation d'être d'accord, mais faut pas perdre de vue que le grand public fait partie de ta clientèle aussi.
Il n'y a pas d'obligation de faire selon l'avis du grand public, mais il y a obligation au moins d'écouter les retours et les critiques.
Enfin obligation, disons que si tu le fais pas tu peux vite te retrouver au bord du gouffre (coucou Ubisoft !)

Et c'est toujours difficile de dire au gars qui a designé un jeu que ya des gens qui ne trouvent pas sa vision parfaite et idéale, ils sont assez durs d'oreille.

Mais comme tu dis, ça veut pas dire qu'il faut se plier non plus au moindre désir de la communauté (c'est même encore pire), mais faut savoir aussi corriger des choses, finalement la critique que j'ai sur ToTK c'est qu'ils n'ont pas tenu compte des critiques sur quantité de sujets.

Edité par Al3XD le 19/05/2023 - 22:55
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Il n'y a pas eu un véritable travail de réflexion sur la manière de refaire RE 3

Hein ? Bah évidemment que si, il a un gameplay propre, un rythme propre, les modifications sont pas les mêmes ... Fin je sais vraiment pas de quoi tu parles là. Puis surtout j'ai du mal à voir le rapport avec le sujet :p

Citation:
Tu veux me faire croire que tu ne vois pas les similitudes entre le projet et les ambitions de Uncharted Lost Legacy chez Sony et le projet de RE 3 R chez Capcom ?

C'est à dire que je vois surtout des similitudes entre RE3R et RE3. Après RE3 était déjà une "petite suite" à la base, développé très vite avec un budget faible et plus orientée richesse de gameplay et rejouabilité que richesse de contenu.

Citation:
C'est un peu comme Portage, Remaster, Remake.

Regardez le essayer de foutre la merde xD

Citation:
Le fond c'est quand même est-ce qu'on pense que le jeu reprend trop de BotW, alors après ya pas de vérité absolue

Bah oui c'est ce dont je parlais plus haut, à part dire "Moi ça me plaît/moi ça me plaît pas", c'est pas hyper fertile comme sujet

Citation:
le fait que la critique "1.5" remonte ça doit être pris en compte

Tu sais, si fallait écouter toutes les micro-polémiques qui secouent quotidiennement les réseaux sociaux ... Dans le monde réel TOTK est en train de péter tous les records, alors je pense pas que ces histoires de 1.5 soient le premier souci de Nintendo, loul

Edité par Mirilith le 19/05/2023 - 23:01

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
la critique que j'ai sur ToTK c'est qu'ils n'ont pas tenu compte des critiques sur quantité de sujets.

Je ne sais pas.

Je me suis déjà exprimé là-dessus, mais la formule de BOTW repose sur un équilibre très précis qui pourrait être brisé très facilement en changeant des éléments à la légère.

Je pense, au stade du jeu où je suis, que tous les éléments conservés l'ont été pour de bonnes raisons et au service de la proposition du jeu.

Également, même si ce n'est pas évident aux premiers abords, nombres de défauts de BOTW ont été corrigés par un véritable travail d'ajustement bienvenue. Donc je pense qu'il y a bien eu une réflexion sur les améliorations et la corrections des défauts de ce game design.
Je parlais cette après-midi de la durabilité des armes.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2156

Ouais enfin le terme 1,5 devient carrément relou à force en plus d'être utilisé à toutes les sauces. Horizon 2, Gow Ragnarok, et maintenant Zelda sont des suites 1,5 ça devient fatiguant.

Maintenant, tous les jeux qui auront des suites auront cette appellation de 1,5 j'ai l'impression.

Spider Man 2 je suis quasi sûr que ça va être pareil.

Je vois ce que veut dire le terme 1,5 mais il est utilisé maladroitement.

Une suite feignasse et qui se repose trop sur ses lauriers peut prendre ce terme à la limite, mais pas toutes les suites faut pas exagérer. De plus, je trouve ça vachement dégradant pour les développeurs le 1,5.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh