Skip to Content

[NS] Xenoblade Chronicles 2

Dernière contribution

2285 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5680
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Spoiler

Après, j'ai toujours du mal à changer de langue quand j'en connais déjà une.

Citation:
De toute façon à partir du moment où même les américains gueulent tous sur les voix anglaises et qu'ils préfèrent limite les japonaises, tu comprends qui a réellement un problème.

En même temps, par ici, peu importe la qualité d'une VF la plupart dirons que c'est de la merde juste pour le principe. Donc franchement se baser sur l'avis d'autre pour ça, je dit non.

Edité par Thonyo_again le 04/06/2018 - 13:48

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Spoiler

Citation:
En même temps, par ici, peu importante la qualité d'une VF la plupart dirons que c'est de la merde juste pour le principe. Donc franchement se baser sur l'avis d'autre pour ça, je dit non.

Ouais mais non aux us, il y a quand même souvent une fierté du doublage. Même si ici évidemment c'est plus compliqué de leur vendre car t'as de l'accent anglais mais ils avaient adorés celui du 1 justement.
Genre Rex déjà de base c'est une grosse tête à claque, mais en anglais c'est un gros débile.

Edité par Killa le 04/06/2018 - 13:56
Portrait de Thonyo_again

Spoiler

Ça je l'ai pourtant ressenti dans la version anglaise. Je ne l'ai jamais considéré comme non crédible.

Citation:
Genre Rex déjà de base c'est une grosse tête à claque, mais en anglais c'est un gros débile.

Tête à claque et impulsif comme un gamin livré à lui même en fait mais je n'ai pas ressenti le coté gros débile en anglais bizarrement.
Des moment où le ton du comédien de doublage n'est pas bon ça oui c'est clair mais un coté "gros débile" non.

Portrait de Killa

Non oui ça va elle dans sa voix anglaise, c'est plus Homura le problème qui est trop posée et mature.

Et pour Rex c'est le plus gros défaut du jeu, qu'importe la langue de toute façon.
Le type est presque aussi insupportable que Sacha dans Pokémon.

T'es limite pour les antagonistes quoi quand il y a les affrontements tellement eux ont plus de répondant.

Edité par Killa le 04/06/2018 - 14:02
Portrait de Thonyo_again

Citation:
Et pour Rex c'est le plus gros défaut du jeu, qu'importe la langue de toute façon.

Parfait, je suis complètement passé à coté du plus gros défaut du jeu

Citation:
T'es limite pour les antagonistes quoi quand il y a les affrontements tellement eux ont plus de répondant.

C'est le chara design de Nomura qui rattrape même les doublages

Spoiler

Edité par Thonyo_again le 04/06/2018 - 14:15

Portrait de Killa

Le chara design des persos de Nomura est bon mais encore une fois la modélisation gâche tout.
Il y a que Shin qui est vraiment bien foutu. Peut-être car c'est pas quelqu'un de très expressif niveau personnalité du coup on est moins regardant qu'un Metsu qui a bien du mal à te faire croire aux émotions qu'il ressent avec ses animations faciales limitées.

Et tous les persos du chara designer principale eux ont une modélisation parfaite aussi. Rex, Nia, Homura tout ça. C'est exactement comme sur l'artwork.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8154

Y a guère que Malhos qui tient vraiment la comparaison avec son homologue japonais en termes de doublages. La voix anglaise pose ses couilles comme jamais, le rôle est parfait. T'en as d'autres qui sont très cools aussi, mais Malhos franchement, le mec a tout compris. Je pense même préférer son doublage british.

Citation:
Il y a quelques voix connues aussi en jap, comme celle de Shin. C'est celle de Cloud dans advent children.

Y en a plus que quelques si tu veux mon avis.

Edité par Eiki le 04/06/2018 - 14:26

Portrait de Killa

Oui mais j'en ai reconnu que 3 à l'écoute et que j'ai vérifié derrière.
Pas regardé pour les autres.

Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1185

Qu'est-ce que t'as Killa a persister à citer les persos par leurs noms japonais au lieu de leurs noms occidentaux comme tout le monde ?

Il y a une épée de Damoclès au-dessus de toi qui t'en empêche ou... ?

Edité par Final Smash Gamer le 04/06/2018 - 16:52

Portrait de Killa

C'est surtout que je me souviens plus très bien des noms localisés.
J'ai une meilleure mémoire auditive que visuelle. Tu peux me foutre leur nom localisé pendant une centaine d'heures sous le nez dans la traduction sous titrée, que tout ce que je vais retenir au final sur le long terme c'est la prononciation du nom par la voix.

Mais c'est vraiment avec le temps qui passe que je retiens plus que ça.
Quand j'y jouais je me souviens que je mélangeais souvent les noms occidentaux et japonais en fonction du plus facile à retenir rapidement. Mais là ça fait longtemps que j'y ai plus touché au jeu et j'ai revu en boucle des cinématiques clés pour le plaisir par la suite sans faire attention aux dialogues donc j'ai retenu que ça.
Il y a vraiment que Poppi que je dis encore plus naturellement que Hana.

Edité par Killa le 04/06/2018 - 17:24