Skip to Content

[NS] Xenoblade Chronicles 2

Dernière contribution

2285 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Voilà, je viens tout juste d'arriver à Mor Adain. Un peu longuet et artificiel, l'épisode où un gosse nous vole un truc, ça m'a un peu frustré alors que je n'avais pas d'autre envie que de découvrir le prochain Titan, je m'en serais bien passé. A leur place, vu que la petite histoire n'était pas inintéressante, j'en aurais plutôt fait une quête annexe (en plus elle aurait été beaucoup plus intéressante que les autres quêtes annexes de base, un peu plus narrative et originale que les autres avec les "traces de pas" à suivre et un repaire à débusquer) au lieu de l'imposer dans la quête principale.

(Edit : Ah, bah ça devait justement être le passage dont parlait Eiki à la page précédente)

J'ai aussi le système de "mercenaires" à envoyer : ça m'a l'air un peu lourd aussi, le fait d'être obligé d'attendre que la mission se termine (trente minute, cinquante minutes, voire plus d'une heure temps in game). Ils ne pouvaient pas faire un système à la Bravely Default où on pouvait mettre la console en veille pour reconstruire le village de Norende ? Je me sens un peu obligé de faire ces pseudo-quêtes car visiblement c'est la manière de débloquer le sociogramme de la Lame Roc.

Par contre, c'est un peu chelou, le système de téléportation ! En gros, depuis Uraya, on me demandait de revenir à Argentum, donc j'y suis revenu par téléportation, mais rien ne s'est passé. En fait, il fallait se rendre à Argentum non pas par téléportation, mais par un bateau partant du port d'Uraya ! Je m'étais déjà fait la réflexion au début d'Uraya où le groupe de héros était censé être "échoué" sur le Titan, mais en fait on peut se téléporter quand on veut à un autre endroit.

En fait, je crois avoir compris le délire : la téléportation ne fait absolument pas partie du scénario !!!
C'est juste une commodité qui a été proposée au joueur afin de visiter quand il veut n'importe quel environnement, sans être bloqué par le scénario, pour ne pas le frustrer. L'immersion en prend un goût quand même, mais bon, peut-être était-ce finalement la meilleure chose à faire afin de ne pas sacrifier le gameplay, il y avait un choix à faire. Ce n'est pas banal en tout cas, comme truc.

Ah, et sinon, j'ai débloqué une seconde Lame unique : Elektra. J'ai même carrément débloqué une quête la concernant à Torigoth, ce qui m'a agréablement surpris, je ne pensais pas qu'ils auraient fait ça (du coup, ça m'intrigue s'ils ont fait une quête annexe par Lame unique). Bon, je ne peux pas la continuer pour l'instant, elle est censée parler à plein de personnages, mais son niveau de maîtrise est encore trop mauvais.
Dommage qu'elle manie le marteau (bon, logique, c'est son côté "Thor" ^^) parce que je n'aime décidément pas du tout cette arme que je trouve beaucoup trop lente, ça met dix plombes pour charger les Arts.

Edité par Rudolf le 20/06/2018 - 22:08

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Un peu longuet et artificiel, l'épisode où un gosse nous vole un truc, ça m'a un peu frustré alors que je n'avais pas d'autre envie que de découvrir le prochain Titan

c'est tellement ça, mais tkt c'est le pire épisode de loin

Citation:
du coup, ça m'intrigue s'ils ont fait une quête annexe par Lame unique

oui

Edité par Phil Fish le 20/06/2018 - 22:13

Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3510

Mais du coup pour les gens qui ont suivi est ce que le gros morceau narratif du DLC proposera un nouveau titan à explorer ou pas ?

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Oui
Torna.

Edité par Phil Fish le 20/06/2018 - 22:46

Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3510

Bon vais peut être me laissé tenter alors, à voir .. Le season pass au complet à l'air bien violent niveau contenu quand même. Surtout que je me suis arrêté juste après avoir tuer le boss de fin, donc entre le post game, les quêtes de lame (que je ne possède même pas toutes) + le season pass il y a encore de quoi faire :o

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
ça se passe 500 ans auparavant, et quelques autres titan déjà connu mais avec les changements qu'on peut imaginer 500 ans avant (pas de ville, etc) sont visitables aussi.

Spoiler

Citation:
je me suis arrêté juste après avoir tuer le boss de fin, donc entre le post game, les quêtes de lame (que je ne possède même pas toutes) + le season pass il y a encore de quoi faire :o

pareil, ça va être le bordel de contenu, entre le NG+, les lames de torna et les lames exclusives, le mode arène avec

Spoiler
, l'histoire d'une 30aine d'heure apparement selon le treehouse.
Chaud

Edité par Phil Fish le 20/06/2018 - 23:24

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8154

Sinon oui, comme le dit Phil, c'est le seul gros filler de merde de la trame principale. Là globalement après le chapitre 4 le jeu va adopter un ton beaucoup plus sérieux et maîtrisé dans sa narration. Bon t'auras encore des passages un peu rugueux en termes d'écriture, mais c'est vraiment qu'une goûte d'eau dans un océan. À la manière de XC premier du nom quoi hein.

Et wesh arrêtez le spoil là, foutez des balises !!!

EDIT : Ton premier paragraphe sur le DLC mérite une balise lui aussi Phil :V .

Edité par Eiki le 20/06/2018 - 23:01

Portrait de Rudolf

Oui, j'avoue que là, vous avez un peu abusé, j'en ai un peu trop lu, même si ce n'est pas dramatique en soi pour moi, mais d'autres joueurs que moi l'auraient vraiment mauvaise.

Sinon, j'ai peur de ne pas pouvoir terminer le jeu avant mon voyage, donc il y a des chances que j'amène ma Switch avec moi (alors que visiblement le jeu n'est pas trop fait pour le mode nomade).

En tout cas, je pense clairement qu'après mon retour, je me mettrai enfin au X sur Wii U : obligé !

(les autres Xeno-gears/saga, je verrai aussi plus tard)

Edité par Rudolf le 20/06/2018 - 23:03

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8154

Par contre on n'a pas eu d'indication concernant la durée de vie du DLC hein. Enfin pas à ma connaissance. Faudra que tu le prennes d'ailleurs Rudolf :B . Enfin bref, t'es loin d'avoir fini le jeu de base, ne brûlons pas les étapes.

Edité par Eiki le 20/06/2018 - 23:10

Portrait de Rudolf

Est-ce que ça vaut le coup de le prendre maintenant alors, ou bien est-ce qu'il s'agit uniquement de quêtes "post-jeu" ?