Skip to Content

[NS] Xenoblade Chronicles 2

Dernière contribution

2285 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Ok, ça va maintenant, j'ai viré quelques Lames (en faisant super gaffe à ne pas libérer une Lame rare par mégarde, je ne sais même pas d'ailleurs si c'est possible, mais je ne préfère pas essayer, bien que je suppose qu'on puisse recharger la sauvegarde contrairement à l'éveil des Lames) ; j'en ai dix-huit maintenant (après avoir consommé absolument tous mes cristaux, ça a pris des plombes parce que j'avais plus de soixante cristaux communs en ma possession depuis des dizaines d'heures).

Je suis à Genbu, c'est sympa, niveau ambiance et musique. J'ai bien aimé Temperanthia, j'y suis revenu tout à l'heure, pour constater que je n'avais finalement rien visité là-bas, l'ambiance est assez chouette là-bas.

Par contre, je n'en démords pas, mais ça manque quand même sérieusement de donjons en intérieur : en presque soixante heures de jeu, je n'en ai que deux (un au chapitre 1, et un autre au chapitre 4). Il y en avait largement plus dans le premier Xenoblade sur Wii (même s'ils étaient plus "séparés" de l'overworld par des temps de chargement, ce n'était pas aussi bien intégré que dans le 2).

Sinon, c'est un peu la course, je ne sais pas combien il y a de chapitres, ça va être chaud pour finir le jeu dans une semaine !

Edité par Rudolf le 28/06/2018 - 07:24

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5680

Citation:
Ok, ça va maintenant, j'ai viré quelques Lames (en faisant super gaffe à ne pas libérer une Lame rare par mégarde, je ne sais même pas d'ailleurs si c'est possible, mais je ne préfère pas essayer, bien que je suppose qu'on puisse recharger la sauvegarde contrairement à l'éveil des Lames)

Tu peux tout à fait virer une lame rare par mégarde mais depuis les dernières mises à jour, tu la possibilité de verrouiller les lames pour ne pas les virer ^^.

Citation:
(après avoir consommé absolument tous mes cristaux, ça a pris des plombes parce que j'avais plus de soixante cristaux communs en ma possession depuis des dizaines d'heures).

Te plaint pas, toi au moins tu as la possibilité de passer les cinématique depuis le début :p

Portrait de TheMojo133
Contributions: 3510

Citation:
Sinon, c'est un peu la course, je ne sais pas combien il y a de chapitres, ça va être chaud pour finir le jeu dans une semaine !

Allez jusqu'au boss final ça devrait se faire mais faire tout ce qui est annexe (et je ne parle pas des quêtes annexes fedex mais d'autres trucs :P) ça va être très tendu ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:

Spoiler

et a partir du 8 ça va très vite.

Portrait de TheMojo133
Contributions: 3510

Moi je me suis enfin motivé à monter mes missions mercenaires à fond, il va y avoir un sacré boulot j'ai l'impression ^^

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1275

Si tu veux aller vite, Rudolf, essaie de te mettre suffisamment haut niveau pour que les mobs t'aggro pas. Vu où t'en es, le jeu va passer dans sa phase linéaire. Tantal c'est la dernière zone ouverte.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

et c'est une zone assez couloir pour une zone ouverte en plus.
Jveux dire ce sont des ilots relié par des couloirs

Edité par Phil Fish le 28/06/2018 - 22:06

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

OP

Edité par Phil Fish le 29/06/2018 - 11:44

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Ok, si vous dites que ça s'accélère après.

Assez impressionnant, l'environnement de Genbu, il y a un effet de grandeur et de profondeur/verticalité assez saisissant. Je viens d'arriver tout en bas, enfin, donc jusqu'à maintenant, je n'avais rien vu de cet endroit. La musique est bien cool aussi, que ce soit de jour ou de nuit, sans parler du village assez sympa aussi pour son ambiance de recueillement et d'isolation, toutes ces ruines perdues dans l'immensité.

Sinon, j'ai dix-neuf Lames rares, mais je viens de remarquer un truc :

Spoiler

Edité par Rudolf le 30/06/2018 - 00:59

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Genbu quand y'a des nuages (je crois que c'est cette météo) ça deviens ouf.

T'as que 4 lames de lumières, dont 1 dispo avec les MAJ

Spoiler
, et une exclu du DLC arène
Spoiler

Donc tu risques pas de les accumuler, ce sont des lames "légendaires" en quelque sortes.

Tu peux aussi avoir une poppi lumière théoriquement si tu chopes un coeur lumière, mais c'est tellement rare à dropper que bon.
Et puis ça compte pas vraiment.

Edité par Phil Fish le 30/06/2018 - 02:01