Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [WiiU] Zelda Wii U

C'est de la spéculation ou ça a été dit quelque part?

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Sur le fait que les studios bossent sur NX? C'est juste du bon sens.

Le Metroid est développé par Next Level Games.
Zelda OoT, Majora et Triforce ont été développés par Grezzo.
Wind Waker HD a été co développé avec HexaDrive(qui a aussi fait type-0 HD).
Zelda TP HD a été développé par Tantalus.
Starfox Zero, Miyamoto a du faire appel à Plati pour réaliser plusieurs niveaux car il y avait pas assez de monde sur le projet en interne.

En dehors de Splatoon qui avait une petite équipe qui a du être aidée par Monolith et Mario Maker qui était connu depuis 2014, il y a rien eu pratiquement venant des studios first-party.

Ce qui est certain c'est que Retro et la team derrière les Mario 3D ont un projet surement assez avancé pour la NX à ce stade car ils ont plus rien fait depuis leur dernier jeu.
Faut voir si ils préparent pas encore des choses avec Bandai(en dehors du portage de Smash4), vu que MK8 avait aussi été co-développé chez eux.
Puis c'est pas impossible qui ai un deal avec un tiers pour une exclu qui aurait du voir le jour sur Wii U à la base.

Edité par Killa le 27/04/2016 - 22:55
Portrait de ElChatonne
A rejoint: 27 avril 2016
Contributions: 135

La Wii U finalement est la console la plus triste au monde

Portrait de Dantesqueman

Ouais bon je retiens surtout que tu t'emballes. Et surtout à part le Mario ils ont fait quoi les studios first party pour le lancement de la Wii-U? Même si on a pas de news des projets de ces studios ça veut pas dire qu'ils préparent quelque chose de sérieux.

Portrait de Killa

Bah ils sont payés à rien foutre depuis 2-3ans, ça me semble évident.

On sait très bien pourquoi il y a eu du retard sur le line-up de la Wii U.
Nintendo faisait confiance aux tiers pour occuper le terrain les premiers mois, de leur coté ils prenaient leur temps, tout en devant gérer le line-up de la 3DS qui avait eu un lancement catastrophique aussi.
Les studios devaient aussi gérer la transition avec la HD pour la première fois.
La confiance aveugle de se dire aussi sans doute que la suite de la Wii n'avait besoin dans un premier temps que d'une version HD de ses killerapps( Wii Sports, SMB, Wii Fit et compagnie).

Mais c'est pas pour ça qu'ils sont incapables de produire plus de deux jeux ambitieux par gen. Ils ont volontairement décidé très tôt de ne plus rien annoncer d'ambitieux sur Wii U en voyant que MK et Smash sauvaient pas la console.

Je suis pas entrain de te dire qui a 20 jeux qu'on connait pas qui vont arriver de nul part quand la NX sera dévoilée.
Mais qu'on puisse en voir au minimum 2-3 gros en plus du Zelda dans sa première année ça serait en rien étonnant vu que beaucoup de studios ne bossaient ni sur 3DS, ni sur Wii U ces dernières années.
Et ça sera surement accompagné de quelques portages Wii U forcement.

Edité par Killa le 27/04/2016 - 23:25
Portrait de ElChatonne
A rejoint: 27 avril 2016
Contributions: 135

Le truc c'est qu'ils pensent d'abord au marché japonais , la Wii U est clairement calibrée pour eux , y'a des jeux dont on ne connait même pas l'existence et ça fait un bon 40% du line up de la Wii U

Portrait de Dantesqueman

Ben écoute Killa rendez-vous en 2017 pour savoir si t'as raison.

Portrait de Killa

Non il y a pratiquement aucun jeu exclusif au Japon sur Wii U.
Doit y avoir que ça en gros:

D'ailleurs le seul qui doit vraiment marcher dans le lot c'est Dragon Quest X.

Ce qui a intéressé les japonais massivement c'est les mêmes jeux que les occidentaux comme MK,Smash, Mario Maker et surtout Splatoon.

Citation:
Ben écoute Killa rendez-vous en 2017 pour savoir si t'as raison.

On devra pas attendre jusque là, Nintendo a déjà confirmé qu'ils présenteront la NX plus tard dans l'année, donc surement son line-up de lancement aussi.

Edité par Killa le 27/04/2016 - 23:31
Portrait de mintest
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306

En vrai je pense que le retour du Nintendo Space World (enfin je dit retour mais moi je n'en ai aucun souvenir, j'étais trop jeune) est largement possible. On voit bien que Nintendo n'en a rien à faire de l'E3, depuis l'édition 2013 où ils se sont mis à faire des Nintendos Direct, disant au journalistes d'aller se faire voire ^^

Là, ils annoncent carrément que leur E3 sera vide de toute chose (alors ok, ZELDA U mais c'est tout). Là je ressort mon vieux GIF que j'adore :

En plus de ça, la NX sera dévoilé plus tard dans l'année. A part l'E3, où dévoiler une console ? Je me souviens que pour la wii u on avait eu droit à un Nintendo Direct entièrement consacré à la console, mais je doute que Nintendo dévoile la console sans permettre à des personnes d l'utiliser (pour la wii u, elle avait été jouable à l'E3 qui suivait son Nintendo Direct). Mais là, vu qu'on aura rien à l'E3, à part un salon lui étant entièrement dédié, je vois pas ce que Nintendo a dans la tête.

Remarquez, ça fait longtemps que je ne sais pas ce qu'ils ont dans le crâne quand j'y réfléchis....

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

killa à raison, c'est impossible de pas voir 2-3 très gros jeux au line up de la NX, sinon je vois pas ce que branlais les studio depuis 2 ans pour rien foutre sur U