Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Citation:
Ils s'en sorte toujours, parce qu'ils ont des mario, des zelda, des smash, des metroid, etc
(bon quand ils les sortent)

Et surtout il on toujours leurs Trésor de guerre, et sa fait deux an qu'il ne perde plus d'argent avec pourtant des ventes "modestes" leur marge de progression reste donc grande. (Par exemple Sony est je pence dans une situation bien plus inconfortable car il leur a fallut des vente "exéptionel" de ps4 et de online payant... Il ne doit pas étre evidant de mintenir un tel nivaux de vente. Et donc cette ps4.5 n’apparaît pas par hasard, mais est clairement un moyen de maintenir/relancer les ventes)

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Sony va quand même beaucoup mieux dans l'ensemble de ses branches.
Même si c'est évident que la société se repose énormément sur le JV depuis le succès de la PS4 aujourd'hui et fait tout pour maintenir ce succès, voir l'amplifier(avec la ps4.5 et la VR).

Nintendo de son coté a dépensé énormément dans la recherche et développement ces dernières années, mais les revenus smartphone devraient leur permettre d'être plus à l'aise et avoir moins de pression pour leurs prochaines consoles de salon et portable.
Suffit de voir du coté de Square Enix, ce qui leur permet de se lancer dans autant de gros jeux salon, c'est l'assise confortable des revenus des jeux smartphone de ces dernières années.

Edité par Killa le 28/04/2016 - 16:58
Portrait de Crosswind
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320

Erio-vaR a écrit:
Et surtout il on toujours leurs Trésor de guerre, et sa fait deux an qu'il ne perde plus d'argent avec pourtant des ventes "modestes" leur marge de progression reste donc grande. (Par exemple Sony est je pence dans une situation bien plus inconfortable car il leur a fallut des vente "exéptionel" de ps4 et de online payant... Il ne doit pas étre evidant de mintenir un tel nivaux de vente. Et donc cette ps4.5 n’apparaît pas par hasard, mais est clairement un moyen de maintenir/relancer les ventes)

Le truc c'est que si ils s'enfoncent toujours plus dans les ventes modestes, ça va bien finir par leur faire changer leurs habitudes, quitte à peut-être laisser tomber des grands projets de développement.

Je dis ça parce que au vu de ce nouveau The Legend of Zelda également disponible sur NX, j'ai la sensation que cette console sera une Wii U + avec une 3DS + intégrée dans le mécanisme (ce qui expliquerait pourquoi Nintendo s'entête à dire que la NX ne remplacera aucune console, parce que si c'est pas ça, perso je vois pas comment on peut dire d'une console pouvant accueillir le titre le plus attendu de la Wii U en amélioré qu'elle ne la remplace pas). Or les ventes de 3DS, même si très bonnes dans l'ensemble, sont bien inférieures aux ventes de DS en leur temps. Et les ventes de Wii U bah ça va de soi.

Portrait de Killa

Citation:
Or les ventes de 3DS, même si très bonnes dans l'ensemble, sont bien inférieures aux ventes de DS en leur temps.

Disons que c'est surtout les ventes de DS qui étaient anormalement hautes.
La 3DS, même en étant encore actuellement en dessous de la GBA par exemple, s'en sort dignement vu ce qu'est le marché maintenant avec les smartphones.

Si ils arrivent à garder ce marché de consoles portables en finissant à 60-80millions comme parc installé, avec les revenus de leurs jeux smartphone à coté ils vont pouvoir retrouver la même rentabilité qu'à l'époque de la DS, voir largement au dessus.

C'est comme le drame qu'a été l'avènement du smartphone pour les appareils photos numériques moyen de gamme, ça n'a pas empêché ce marché de perdurer et rester rentable, faut juste diversifier ses sources de revenus pour compenser à coté.
Surtout que là Nintendo à l'avantage de plus avoir de concurrence directe vu que Sony ne fera probablement pas de suite à la Vita.

Edité par Killa le 28/04/2016 - 17:26
Portrait de Crosswind
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320

Killa a écrit:
Si ils arrivent à garder ce marché de consoles portables en finissant à 60-80millions comme parc installé, avec les revenus de leurs jeux smartphone à coté ils vont pouvoir retrouver la même rentabilité qu'à l'époque de la DS, voir largement au dessus.

En théorie oui, mais Miitomo et même Pokémon Go bientôt il me semble sont tous les deux gratuits, avec du contenu supplémentaire payant. Je sais que les chiffres de téléchargement de Miitomo avaient fait parler d'eux mais qu'en est-il réellement des bénéfices réalisés derrière aussi. Pas sûr que la majorité des gens payent pour ces applis, ou alors peut-être au Japon seulement.
Après si en effet le bénéfice réel est important, ça laisse un bon espoir pour leur partie mobile.

Portrait de Killa

Miitomo s'avère assez rentable d'après les premiers échos mais c'est pas le but de cette application.
Non, la machine à cash elle va arriver, ils viennent d'annoncer qui aura avant Mars 2017 un jeu Fire Emblem et Animal Crossing sur mobile.
Avec Miitomo ça fait donc 3 jeux, ils doivent encore en annoncer 2 basés sur des licences Nintendo avant Mars 2017.

Pour Pokémon Go je sais pas ce que ça donner, mais admettons que l'appli Animal Crossing soit gratuite, je peux t'assurer que connaissant les fans de cette série ils vont banquer sévère dans les achats in app.

Mais tous les jeux ne seront pas forcement gratuits.
Miitomo c'est plus une application sociale qui a vocation à devenir le Hub entre les services des consoles Nintendo et leurs jeux smartphones j'ai l'impression.

Quand tu vois qu'on estime que Clash Royale rapporterait un milliard de dollars sur un an à Supercell, j'ai aucun mal à penser que Nintendo s'en sortira très bien aussi avec ses licences.

Edité par Killa le 28/04/2016 - 17:43
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

De mémoire Miitomo rapporte dans les 200 000 $ par semaine pour le momant donc pour l'heur sa fait bien le cafet nivaux rentabilités.
A voir sur la duré ainsi que les autre jeux aplication Nintendo.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

faut arrêter de dire que la NX est pas la remplacante de la U, faut genre arrêter rapidement là. Je sais pas ce qu'il vous faut pour comprendre que la U est morte.

Portrait de Killa

Ce qui est certain c'est qu'elle va vite remplacer la mienne.

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Ce qui l'est encore plus, c'est qu'elle laissera peu de souvenir aux possesseurs de celle-ci.