J'ai fini toutes les énigmes d'Asarim. J'adore le dénouement avec ce personnage, très classe, on apprend une révélation vraiment sympa liée au scénario principal, et :
Spoiler ▼▲
retrouver Asarim et ses cinq filles jouer en rythme la musique du village Piaf, c'est un très joli moment je trouve, sans oublier la musique qu'il nous joue pendant qu'il raconte l'histoire de son maître.
Un très joli moment du jeu, assez émouvant.
Et là je suis en train d'explorer la région Gerudo qui est la dernière que je n'ai pratiquement pas explorée (je l'avais vraiment "tracée" sans faire une seule quête annexe quand je me suis occupé du donjon Gerudo). Là je viens de tomber sur une énigme de sanctuaire assez géniale :
Spoiler ▼▲
le "journal des neiges" vers le Mont des Margonites
Je me suis un peu cassé la tête pour la résolution de l'énigme, puis ça a fait tilt quand :
Spoiler ▼▲
j'ai vu l'ombre du rocher et l'ombre de Link qui s'approchaient peu à peu du piédestal. Mais il restait ce mystère consistant à "allumer un amas de ténèbres au centre du piédestal". C'est alors qu'en regardant l'ombre de Link sur l'ombre du rocher, j'ai eu l'idée d'allumer un feu, en me disant que c'était ça, l'idée d'"allumer un amas de ténèbres", pour faire apparaître l'ombre du feu et la faire parfaitement coïncider avec le centre du piédestal. Mais voilà, il y avait une petite mare qui m'empêchait de bien placer le feu sans l'éteindre. J'ai donc eu l'idée de créer un bloc de glace au bon endroit dans la petite mare, puis je suis monté dessus pour allumer un feu sur le bloc en déposant un fagot de bois et un silex à frapper. Après quelques essais et rechargements de sauvegarde, l'ombre du feu a parfaitement épousé le centre du piédestal et le sanctuaire s'est révélé !
Franchement, quand j'ai trouvé la solution, je me suis senti fier de moi ! Tordue, mais géniale, comme énigme environnementale ! :-)
Autrement, je suis tombé dans la région Gerudo sur un "sanctuaire gyroscope" un peu retors, qui me demandait carrément de retourner complètement la tablette, ce qui était incompatible avec le jeu en nomade (bah oui, si je retourne complètement la tablette, l'écran se retrouve vers le bas, invisible à mes yeux ^^). Il a fallu que je détache les joycons pour m'en sortir. Mais j'ai l'impression d'avoir constamment "grugé" le sanctuaire, car :
Spoiler ▼▲
dans la deuxième "salle", j'ai carrément déposé cinq minerais sur l'interrupteur, et ça a marché car le poids était suffisant pour enfoncer l'interupteur et faire monter l'hélice. Et dans la dernière salle j'ai juste un tout petit peu bougé le bloc central, puis j'ai allumé toutes les torches avec mes flèches de feu sans jamais toucher aux interrupteurs du sol.
Bref, je crois que j'ai trouvé des solutions un peu "alternatives", mais c'était marrant, ça a fonctionné. ^^
oué enfin tu le diriges pas, donc c'est pas vraiment une monture nonono
pour la vidéo, te mettre un tips de taré inconnu de tous au milieu de truc osef, non, clairement poisson d'avril.
Plusieurs sources valent toujours mieux qu'une. Or dans ce cas, googler "zelda breath pilot guardian" ne nous donne que des liens vers Gamespot ou des forums qui les citent. Ca pourrait bien être le poisson d'avril of the year, mais pourquoi pas ?
Il doit me rester 4-5 crocs donc je vais tester ça.
Au fait, qui a déjà eu un drop de coeur antique géant ? Perso jamais. Seulement dans des coffres.
EDIT donc j'ai testé et... Plat douteux ! Donc on avait bien le april fool's joke of the year. GG Gamespot :p
Rudolf, pour le journal des neiges, tu t'es grave compliqué la vie !
Ahahahaha je voulais le dire, mais j'étais sur que c'était cette énigme mais je confirme j'ai fait comme tu le dit en spoiller et j'ai trouvé l'énigme excellente perso même si j'ai un peu galéré avec l'ombre qui bugué un peu pourtant j'étais bon, même pendant un moment je me suis même dit: - purée c'est bien ça qu'il faut faire ou quoi ?
la boule de neige à côté devait servir à quelque chose !
Mais vu que le journal des neiges parlait :
Spoiler ▼▲
d'allumer un amas de ténèbres, je pensais logiquement qu'il fallait allumer un feu
Bon, bah du coup, j'ai encore trouvé une solution alternative à la résolution d'une énigme. Pas grave, je préfère ma méthode que je trouve plus classe. :-p
Je suis curieux de voir ce que fera le Hooper à ce moment-là, tiens : j'ai hâte de voir ça ! ^^
Cela dit pour avoir testé c'est effectivement possible d'utiliser un gardien comme monture!
![](http://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1491080177-gardien.gif)
104 sanctuaires, presque 125 heures de jeu, pratiquement 300 graines Korogu.
J'ai fini toutes les énigmes d'Asarim. J'adore le dénouement avec ce personnage, très classe, on apprend une révélation vraiment sympa liée au scénario principal, et :
Un très joli moment du jeu, assez émouvant.
Et là je suis en train d'explorer la région Gerudo qui est la dernière que je n'ai pratiquement pas explorée (je l'avais vraiment "tracée" sans faire une seule quête annexe quand je me suis occupé du donjon Gerudo). Là je viens de tomber sur une énigme de sanctuaire assez géniale :
Je me suis un peu cassé la tête pour la résolution de l'énigme, puis ça a fait tilt quand :
Franchement, quand j'ai trouvé la solution, je me suis senti fier de moi ! Tordue, mais géniale, comme énigme environnementale ! :-)
Autrement, je suis tombé dans la région Gerudo sur un "sanctuaire gyroscope" un peu retors, qui me demandait carrément de retourner complètement la tablette, ce qui était incompatible avec le jeu en nomade (bah oui, si je retourne complètement la tablette, l'écran se retrouve vers le bas, invisible à mes yeux ^^). Il a fallu que je détache les joycons pour m'en sortir. Mais j'ai l'impression d'avoir constamment "grugé" le sanctuaire, car :
Bref, je crois que j'ai trouvé des solutions un peu "alternatives", mais c'était marrant, ça a fonctionné. ^^
oué enfin tu le diriges pas, donc c'est pas vraiment une monture nonono
pour la vidéo, te mettre un tips de taré inconnu de tous au milieu de truc osef, non, clairement poisson d'avril.
Plusieurs sources valent toujours mieux qu'une. Or dans ce cas, googler "zelda breath pilot guardian" ne nous donne que des liens vers Gamespot ou des forums qui les citent. Ca pourrait bien être le poisson d'avril of the year, mais pourquoi pas ?
Il doit me rester 4-5 crocs donc je vais tester ça.
Au fait, qui a déjà eu un drop de coeur antique géant ? Perso jamais. Seulement dans des coffres.
EDIT donc j'ai testé et... Plat douteux ! Donc on avait bien le april fool's joke of the year. GG Gamespot :p
Arrivé au village piaf
![](http://canardpc.com/forums/images/smilies/love.png)
J'ai pas reconnu tout de suite le remix ^^
On ne peut peut-être pas "contrôler" les gardiens mais on peut tout de même faire d'eux le moyen de locomotion ultime !
Rudolf, pour le journal des neiges, tu t'es grave compliqué la vie !
Ahahahaha je voulais le dire, mais j'étais sur que c'était cette énigme mais je confirme j'ai fait comme tu le dit en spoiller et j'ai trouvé l'énigme excellente perso même si j'ai un peu galéré avec l'ombre qui bugué un peu pourtant j'étais bon, même pendant un moment je me suis même dit: - purée c'est bien ça qu'il faut faire ou quoi ?
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Perso j'ai roulé un peu la bouboule avant car j'avais peur qu'elle soit trop petite. Et puis de toute façon, j'avais du temps à tuer.
Ah merde, je me doutais bien que :
Mais vu que le journal des neiges parlait :
Bon, bah du coup, j'ai encore trouvé une solution alternative à la résolution d'une énigme. Pas grave, je préfère ma méthode que je trouve plus classe. :-p
Je suis curieux de voir ce que fera le Hooper à ce moment-là, tiens : j'ai hâte de voir ça ! ^^