Fuego > Le PEGI est une simple norme, les dev répondent à un petit questionnaire et le jeu est classé suivant les réponses. Et j'ai peur que pour toucher un plus grands public, Square Enix ait exigé le PEGI 16, les développeur se serait donc auto-censurer.
Et à propos de ta théorie ...
Spoiler ▼▲
Je pense pas que le pouvoir de Max soit lié à Chloé car au début de l'épisode 4, si l'on décide de débrancher Chloé, bien qu'elle soit morte, on peut toujours utiliser notre pouvoir.
Le PEGI est une simple norme, les dev répondent à un petit questionnaire et le jeu est classé suivant les réponses. Et j'ai peur que pour toucher un plus grands public, Square Enix ait exigé le PEGI 16, les développeur se serait donc auto-censurer.
Ah je n'avais pas pensé a ça ^^''
Effectivement dans ce cas c'est logique, et c'est vraiment dommage si c'est le cas.
Citation:
Spoiler ▼▲
Je pense pas que le pouvoir de Max soit lié à Chloé car au début de l'épisode 4, si l'on décide de débrancher Chloé, bien qu'elle soit morte, on peut toujours utiliser notre pouvoir.
Spoiler ▼▲
N'oublions pas que l'on est dans une réalité alternative ;)
A la limite j'aurais trouvé ça plus intelligent d'enlever son pouvoir a Max, le temps du début de l’épisode 4.
Apres es-que Chloe meurt dans la minute âpres avoir été débranché ? Simple curiosité, j'en ai personnellement aucune idée de comment ça marche, pour quelqu'un de paraplégique ^^''
Je vient de terminer une deuxième sauvegarde de "The Life is Strange" histoire de me remémorer un peu l'histoire et de refaire histoire une histoire avec des choix différents afin de voir si le déroulement était différent.
Je ferais un point détaillé le moment venu, mais en tenant compte des quatre premiers épisodes j'ai quand même été un peu déçu ! Si certains choix ont une conséquence importante sur la suite de l'histoire, comme réussir à sauver Kate ou virer David de la maison, la plupart se contente d'une ligne de dialogue légèrement différente ce qui est un peu frustrant !
D'ailleurs ca me fait penser que fuegosuave avait émit une hypothèse sur l'épisode 05 et qui a de grandes chances pour être fausse.
Spoiler ▼▲
En effet Fuego avait émit l'hypothèse que Mr. Jeffersson pourrait être le père de Nathan. Cependant quand on est amené dans le jeu à fouiller la chambre de Nathan, on peut trouver une photo de lui jeune avec son père. Et celui-ci a les cheveux de la même couleur que Nathan à savoir une sorte de châtain un peu roux. Alors que Mr. Jeffersson les a bruns, et sachant qu'il a la barbe de la même couleur il s'agit de sa couleur naturelle donc il n'a pas pu se faire une teinture pour se déguiser ! Après il évident que Nathan et le prof de photographie sont étroitement liés à l'intrigue principale mais après pour savoir le rôle précis il va falloir attendre un peu !
Dontnod ont teaser une 5éme fois en montrant 2 nouvelles images du dernier épisode arrivant ce mardi à partir de minuit.
Sans spoil pour ceux ayant terminaient le 4éme épisode. https://www.youtube.com/watch?v=PFRhJxHKccc
En attendant j'ai découvert ces compos assez superbe :
Dernier teaser en date pour l'épisode finale de "Life is Strange" ! Ce qu'on peut dire, c'est que cet ultime épisode s'annonce assez sombre mais en tout cas il en jette ! :D Allez plus que quelques heures à attendre !
Il est déjà dispo. XD Je viens de le terminer à l'instant et je trouve que c'est une conclusion satisfaisante à l'aventure, c'était vraiment cool, quoiqu'il y a certains trucs qu'on aurait aimé savoir et qui restent sans réponse.
J'ai récemment fini l'épisode 5, j'ai vraiment joué comme un nolife, de minuit à quatre heure du mat sans pause, j'ai trop attendu sur ce jeu xD
/!\GROS SPOIL DE L'EP 5 /!\ ▼▲
Du coup qu'est ce que j'en pense de cet épisode, globalement j'ai passé un bon moment, Max qui se perd avec nous dans toutes ces réalités et le cauchemar totalement déjanté c'était vraiment de bonnes idées.
Après tout n'est pas rose, vu comme s'est présenté la fin, j'ai l'impression que la plupart des choix qu'on avait faits n'influencent presque pas le scénario. La fin ou plutôt les fins, il y en a deux, sacrifier Chloé pour empêcher la tornade d'arriver ou ne rien faire et laisser la ville sombrer.
Je les ai regardée les deux, autant la première je l'ai trouvée assez émouvante avec une superbe musique, une fin touchante bien que prévisible autant celle où l'on sauve Chloé je la trouve assez mal foutue. Nos deux protagoniste se tire d'Arcadia Bay en mode "osef que tout les gens qu'on connaisse soient morts mdr nous on s'tire lol", après il n'est pas clairement montré que tout le monde est mort et justement j'aurais bien aimé qu'on nous raconte ce qui est arrivé à tout ces personnage secondaire (Joyce, David, Warren, Victoria, Alyssa, etc...) qu'on a côtoyés pendant tout le jeu.
Donc pour conclure, ce dernier épisode, bien que très bon ne m'a pas ému comme j'aurais aimé qu'il le fasse. Cela ne change pas que pour moi Life is Strange est l'un des meilleurs jeux que j'ai fait cette année.
"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.
Fuego > Le PEGI est une simple norme, les dev répondent à un petit questionnaire et le jeu est classé suivant les réponses. Et j'ai peur que pour toucher un plus grands public, Square Enix ait exigé le PEGI 16, les développeur se serait donc auto-censurer.
Et à propos de ta théorie ...
Ah je n'avais pas pensé a ça ^^''
Effectivement dans ce cas c'est logique, et c'est vraiment dommage si c'est le cas.
J - 8
Bientôt le final s'approche ! que va t'il ce passer ? Le suspens est au plus haut.
Wait and see j'ai hâte !
"Et tout ceci n'était qu'un rêve" :o
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Je vient de terminer une deuxième sauvegarde de "The Life is Strange" histoire de me remémorer un peu l'histoire et de refaire histoire une histoire avec des choix différents afin de voir si le déroulement était différent.
Je ferais un point détaillé le moment venu, mais en tenant compte des quatre premiers épisodes j'ai quand même été un peu déçu ! Si certains choix ont une conséquence importante sur la suite de l'histoire, comme réussir à sauver Kate ou virer David de la maison, la plupart se contente d'une ligne de dialogue légèrement différente ce qui est un peu frustrant !
D'ailleurs ca me fait penser que fuegosuave avait émit une hypothèse sur l'épisode 05 et qui a de grandes chances pour être fausse.
Signé: Clone Tr'Hooper Quenthi
DuelsCiné recherche un repreneur. Faites-vous connaitre pour la reprise !
Dontnod ont teaser une 5éme fois en montrant 2 nouvelles images du dernier épisode arrivant ce mardi à partir de minuit.
Sans spoil pour ceux ayant terminaient le 4éme épisode.
https://www.youtube.com/watch?v=PFRhJxHKccc
En attendant j'ai découvert ces compos assez superbe :
Attention spoil pour ceux n'ayant pas fais l’épisode 1 à 4
https://www.youtube.com/watch?v=oW25Po5nwQs
Et pour finir la fille qui fait la voix de max a aussi repris un morceau du jeu.
Enjoy! ;)
Dernier teaser en date pour l'épisode finale de "Life is Strange" ! Ce qu'on peut dire, c'est que cet ultime épisode s'annonce assez sombre mais en tout cas il en jette ! :D Allez plus que quelques heures à attendre !
Il est déjà dispo. XD Je viens de le terminer à l'instant et je trouve que c'est une conclusion satisfaisante à l'aventure, c'était vraiment cool, quoiqu'il y a certains trucs qu'on aurait aimé savoir et qui restent sans réponse.
J'ai récemment fini l'épisode 5, j'ai vraiment joué comme un nolife, de minuit à quatre heure du mat sans pause, j'ai trop attendu sur ce jeu xD
Donc pour conclure, ce dernier épisode, bien que très bon ne m'a pas ému comme j'aurais aimé qu'il le fasse. Cela ne change pas que pour moi Life is Strange est l'un des meilleurs jeux que j'ai fait cette année.
Llyod à écrit: