Skip to Content

[PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Dernière contribution

834 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Harro
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

ça retirera peut être les imblocable mais je suis certain que ça amènera autre chose. Tu va voir apparaître d'autre setup, de nouvelle Option Select, etc.

Moi c'est la red Focus qui me fait flipper, ça va être dangereux de faire du pressing de Knee Press :p

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Contributions: 2148

Ouai ba dicta et ses knee press à l'infini qui sont 90 % tout le temps safe en block, ça va 5 mn mon petit Harro !

Portrait de Harro

100% safe avec le light knee press :p les Medium et High faut les faire à bonne distance.

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54

Ouai mais sur le live ils sont tous safes enfaite mdr

Portrait de Harro

nan même sur le live, tu vois bien la différence entre un light et un medium/High, en face, live ou pas live ça hésite pas à punir sévèrement :p

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54

Le medium Knee press est à -5 et le hard à -8 en frame adverse en block, théoriquement punissable oui, mais ça dépend des distances comme tu dis, aussi il ne faut pas oublier le recul qu'a Bison après son Knee press. Après je connais pas trop dicta mais le hard Knee press sert surtout pour punir max ou rentabiliser un combo il me semble. C'est quand même difficile de savoir si on peut punir, souvent je n'ose pas tenter, peur de me prendre un counter =/

Portrait de Temet
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 107

Ouais enfin les Option Select... c'est pas à la portée de tout le monde.
Déjà c'est très mal documenté (à part le bas.mk boules des shotos...) et pour moi c'est un des derniers trucs à intégrés dans ton jeu quand tu maitrises le reste sur le bout de doigts avec une exe parfaite...

Contender eliminated

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54

A partir du moment où tu comprends le système d'option select, et que t'en a marre de voir tes adversaires faire autre chose que mettre la garde dans tes pressings, je pense qu'il ne faut pas s'en priver.

T'es pas obligé de faire des OS compliqué, tu peux commencer avec une option select anti-backdash à la relevé de l’adversaire avec un coup sauté et une balayette en OS derrière.

C'est juste une habitude à avoir, un réflexe, ça ne demande pas spécialement une exécution de malade et c'est rentable une fois maitriser. Je pense que plus tôt on l’intègre dans notre jeu, mieux on se sentira à l'aise avec par la suite :)

Je connais des joueurs très bon qui n'utilisent pas d'options select, car ils n'ont pas pris l'habitude justement de les intégrer dans leurs jeux. Alors que je suis sûr, ils les exécutent parfaitement.

Edité par SangokuSS54 le 31/10/2013 - 17:52
Portrait de Harro

ça dépend de l'OS, mais c'est vrai que c'est pas ce qu'il y'a de plus difficile à executer, c'est plus une question d'habitude. Par exemple ton combo, une fois que tu les maîtrise, tu peux les faire même sans regarder ton écran, bah là, en ajoutant quelque input, tu intègre une OS dans ton combo.
Après t'en a qui sont pas toujours simple, et faut avoir la présence d'esprit de les mettre au bon moment et surtout faut pas se vautrer. Je pense à l'OS Light punch/kick -> Ultra, en cas de back dash ou teleport, il se mange l'Ultra, en cas de hit, ton combo continue mais putain faut être ultra rapide sinon l'ultra passe en garde et t'as plus qu'à attendre la mort :p

Edité par Harro le 31/10/2013 - 18:03

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8157

Comment c'est Badass les termes techniques en Anglais :D !