Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][NS][PC] Resident Evil 0 HD Remaster

Dernière contribution

138 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 10028
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][NS][PC] Resident Evil 0 HD Remaster

Citation:
Pas dans le jeu original en tous cas.

Oui, mais j'y ai pas joué. Que le Remake.

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6488

Même dans Code Veronica t'avais des checkpoint ça date pas de RE4, juste qu'ils sont tellement particuliers que même des gens ayant jouer au jeu ne sont pas au courant ^^

D'ailleurs, j'ai plat CVX sur 360 récemment (c'est la version super easy) je voulais faire celui de la PS4 mais c'est tellement hard en PAL ... Alors que j'ai fait le battle mode de Chris qui est ultra chaud patate chez nous

Édit : même RE Gaiden sur Game boy avait des checkpoint de mémoire mais assez merdique vu que tu gardes tes munitions post gameover lool

Edité par Hito_Shura le 05/08/2023 - 13:09

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Pour le remake tu sais mieux que moi mais effectivement ça me paraîtrait logique
Depuis Resident Evil 7 Capcom sont revenu à une logique de sauvegardes limitées pour les modes de difficultés avancées et je trouve ça très bien.
Même si selon moi ce devrait plutôt être une option activable pour tous les modes de difficultés.

Mais à l'époque de Resident Evil 4 sur GameCube ils avaient complètement laissé tomber cette idée qui n'est réapparue donc qu'avec RE 7. Peut-être le mode Fou Furieux de Dead Space 2 les a-t-il influencé.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Hito_Shura

En vrai les saves illimitées dans un Survival c'est tellement une connerie sérieux, comment tu veux flipper en sauvegardant non stop ... Ou alors tu fais comme les Silent Hill, t'as la save illimitée mais pour avoir le rang ultime t'as pas le droit de save plus de deux fois

C'est ce qui rendait Obscure 1 ultra goldé, pas beaucoup de save et permadeath

Portrait de Darkjack
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1641

Citation:
Je vais passer pour le méchant mais c'est "se résolvent" :)

Merci pour la correction ! Ca sonnait effectivement bizarre (il était tard...). J'ai corrigé ;)

Citation:
REV1 lui c'est le délire ultime, de mémoire faut faire le mode Commando full Rang S nan ?

En effet. Mais le platine sur REV1 passe bien. Le rang S en Raid Mode s'obtient assez vite dès lors qu'on a un haut niveau et, bien entendu, le bon équipement. Notamment la pièce "héroïsme" qui annule le niveau du personnage (si ton arme est niveau 50, elle tapera à cette puissance, peu importe ton niveau sélectionné. Mais faut être haut level quand même pour que le perso accepte d'utiliser l'arme, je crois). Ca facilite pas mal les choses. Bon, le 100% bonus Trinity reste par contre toujours aussi difficile. Bienheureusement, c'est pas un trophée :p

Citation:
D'ailleurs dans REV2 j'ai un trophée qui bug, celui de finir l'épisode 1 au couteau ... Je l'ai fais 3 fois et ça passe pas, pourtant Moira n'utilise jamais le pied-de-biche donc je comprend pas, je la laisse même pas se défendre

Tu utilises bien le couteau au premier ennemi ? Sinon ça sent le bug, j'en ai peur.

Citation:
la fin de Revelations 2 qui a des conséquences immenses sur l'univers mais dont on n'entendra probablement jamais plus parler x)

J'espère à ce titre que l'épisode 9 va raccrocher les branches. Sinon ça n'aura servit à rien. Faut que la saga avance un peu.

Citation:
la fin de Revelations 2 qui a des conséquences immenses sur l'univers mais dont on n'entendra probablement jamais plus parler x)

Spoiler

Edité par Darkjack le 05/08/2023 - 15:08
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Darkjaxk a écrit:
J'espère à ce titre que l'épisode 9 va raccrocher les branches. Sinon ça n'aura servit à rien. Faut que la saga avance un peu.

Honnêtement je n'y crois pas trop.
Revelations 2 n'a pas suffisamment fonctionné et jamais aucun épisode principal de la série n'a basé son scénario sur des éléments provenant de spin off.
En plus quand on voit dans quels délires est partie RE 8 :

SPOILER RE8

Il y a quand même depuis Resident Evil 6 un gros soucis avec l'écriture globale de cet univers. Chaque épisode met en avant des éléments qui sont complètement ignorés par la suite.

Donc même si j'aimerais bien voir où pourrait mener scénaristiquement la suite des idées de RER2 je ne crois pas du tout que ce sera exploité un jour.
Mais j'espère me tromper.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 10028

Portrait de Hito_Shura

Citation:
Ca facilite pas mal les choses. Bon, le 100% bonus Trinity reste par contre toujours aussi difficile. Bienheureusement, c'est pas un trophée :p

Oula j'avais pas compris ça XD je pensais qu'il fallait full Trinity ... Effectivement ça devient plus facile

Citation:
Tu utilises bien le couteau au premier ennemi ? Sinon ça sent le bug, j'en ai peur.

Yes mais je viens de trouver, je vais essayer ce soir mais apparemment ça serait à cause de Moira ... Tu sais à un moment t'es séparé de Claire pour activer un interrupteur vers la fin du niveau (la salle avec les insectes géant) et t'as le tuto pour aveugler les ennemis avec Moira qui pop ... Ba si tu fais le tuto ça fait sauter le trophée hahaha

Regarde la logique de Capcom, tu peux te servir du lance-flammes, le trophée reste actif, tu te sers de ta lampe torche et le trophée est perdu :/

Si j'y arrive pas ce soir je ferais avec Barry au pire

Par contre ouais, malheureusement je pense aussi que les fins de Révélations vont être un peu dégagé ce qui est con car elles sont vraiment intéressantes ... Ou alors Révélations 3, Jessica et little Wesker en duo avec Parker qui fait son retour en mode infecté et Steve en remplaçant de Wesker et le retour de Lisa Trevor putain !! Comme ça elle pourra crier MOTHEEEEER et lui FAAAATHEEEEER

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2241

Citation:
Si on prend la définition un peu flou du Survival Horror, Outlast n'entre même pas dans cette étiquette. Car à part fuir, le joueur a l'impossibilité de combattre. Alien Isolation, ouais. Ca colle. Dommage qu'il soit un brin trop long. Par contre, une feature géniale sur le papier : l'Alien peut nous entendre si on active son micro et qu'on émet des bruits IRL. C'est une bonne idée !

Et pourquoi parce qu'il ya l'impossibilité de combattre dans ce jeu il entre pas dans la catégorie Survival Horror ? Je veux pas faire mon relou mais j'essaie de comprendre xD

Pour toi survival horror, on doit être obligé de se défendre sinon c'est "juste" de la survie ?

Pour moi, survival horror bien que ce soit une appellation vaste c'est littéralement du "survivre à l'horreur" chose que l'ont fait dans Outlast du coup je pige pas :c

Ah daccooooooooooooooorrrrrrrrrrrrdddddddd

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Alien Isolation est pour moi le meilleur jeu dans la catégorie "survivre à l'horreur"