Skip to Content

[PS3][X360] Deadly Premonition: "So says Mr Stewart"

Dernière contribution

77 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][X360] Deadly Premonition: "So says Mr Stewart"

Ah bah c'est clair que graphiquement, c'est tout moisi, faut être prévenu. Sous titré FR. Je pense que je le referai sur PS3 et je mettrai à jour le topic une fois refini. Le jeu mérite mieux.

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

ok pour les sous-titres fr :)

graphiquement,ba évidemment c'est chiant mais bon,tant que le gameplay est vachement amélioré ça devrait aller

Portrait de Lloyd

Trailer de lancement pour la version director's cut!

Portrait de Holo
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192

Je vais peut être me laisser tenté par la réédition Ps3 , il sort a " petit prix"(40€) en plus donc pourquoi pas.

Les graphisme ont jamais été très important pour moi donc ce défaut ne me freinera pas. Je privilégie le scenario et la mise en scène et la narration dans un jeu , Et ce titre a l'air de pouvoir me plaire a ce niveau.

J'ai pas bien compris par contre , a première vu je pensais que c'était un genre de survival horror ,c'est pas du tout le cas en fait ?

Portrait de Lloyd

On parlera de RE4-like à monde ouvert avec une ambiance bien glauque. Prépare toi néanmoins à quelques fous rire.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Je me suis laissé tenter après avoir appris pour l'aspect open-world et l'inventaire surprenant d'armes pour un jeu de cette orientation.
Oui, l'émoi de la presse et des joueurs compte aussi mais je n'achète plus vraiment de jeux dans le simple but de découvrir une histoire pour ensuite le ranger à jamais sur une étagère. J'aurai l'occasion de me faire ma propre opinion sur ce jeu qui n'a pas marqué les joueurs ou la presse de façon unanime.

Edit/UP : Un jeu suffisamment à la ramasse techniquement pour mériter ses notes (Excepté le 2/10 d'IGN qui montre la limite exaspérante de leurs goûts en matière de jeux.), mais qui recèle de super bonnes idées. Je me demande très souvent si je suis le seul à penser certains trucs; si j'ai une façon si bizarre de m'amuser. Puis t'as des jeux comme Deadly Premonition qui pensent à tout. Je ne listerai pas tout ce que j'ai apprécié de trouver dans ce jeu, mais c'est à mes yeux un fourre-tout de très bonnes idées de game design.
Au delà de ça, les personnages sont vite accrocheurs, l'univers a du charme, l'ambiance et l'humour suffisent à démontrer la témérité et le non-conformisme des auteurs. On profite même d'un sosie de Hayden Panettiere sous l'uniforme d'un officier de police (Je ne vous démontrerai pas la comparaison en images car ce n'est pas directement évident. :p).

Edité par Tommy Vercetti le 04/05/2013 - 06:18
Portrait de Lloyd

C'est cool tout ça, je me demandais vraiment si le jeu allait te plaire. De toutes façons je ne pense pas que ce soit un jeu qui fasse dans la demi-mesure: soit tu aimes soit tu détestes.

Citation:

Je ne listerai pas tout ce que j'ai apprécié de trouver dans ce jeu

Dommage. :p
Citation:

Au delà de ça, les personnages sont vite accrocheurs, l'univers a du charme, l'ambiance et l'humour suffisent à démontrer la témérité et le non-conformisme des auteurs.

Je ne sais pas ce que tu en as pensé, mais parfois j'ai vraiment eu l'impression qu'ils jouaient avec le fait que le jeu soit à la ramasse techniquement. Des trucs tellement énormes, que t'es obligé de te dire: "Nan c'est pas possible, ils l'ont faits exprès là!".

Sinon de ce que j'ai pu en lire sur le net, le contenu scénaristique ajouté à cette director's cut serait là pour introduire un hypothètique second épisode.

Je reviendrai donner mon avis et parler des trucs que j'ai observé dès que j'aurai plus avancé ou même terminé le jeu.
Sans être véritablement un défaut, ils auraient pu faire plus clair pour les quêtes annexes. J'ai l'impression que déclencher une quête est parfois un challenge ! Mais ça me donne l'occasion de faire durer les balades au volant de la voiture de Richard Dunn (Les voitures à débloquer font partie des atouts que j'ai trouvé au jeu. Si seulement LA Noire avait adopté un tel système...)

Portrait de Lloyd

Citation:
Je reviendrai donner mon avis et parler des trucs que j'ai observé dès que j'aurai plus avancé ou même terminé le jeu.

Ah ok désolé, je pensais que tu l'avais terminé. ^^'

Entre le farming et les quêtes dont j'ai dû assimiler le fonctionnement (Aller à la maison d'Emily un soir de pluie entre le chapitre 4 et 6 avec un morceau de cheddar.*)... Je bouclerai pas le jeu de suite. :p

(*) C'est littéralement les exigences d'une quête pour ceux qui passent par là.