Skip to Content

[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Dernière contribution

4512 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

Moi tout ce que j'espère pour ce GTA5, c'est qu'on nous fait pas la liste en détails des features du jeu pendant l'année de teasing intensif qu'on va se coltiner. Ce serait cool de laisser quelques surprises. Faudrait que tout les trailers soient comme celui-ci: tout est dans le suggéré et c'est à nous joueurs de spéculer sur ce qu'il y aura ou pas dans le jeu... Mais bon la je rêve :).

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Grand Theft Auto V, Quand ? Où ? Comment ? - Comment imaginez vous le prochain GTA ?

Bah on a probablement un bon jeu; et tu chipotes sur les teaser et trailer; limite les gens ils sont moins difficiles avec un jeu moyen x)
Perso, GTA 4; malgré les nombreuses vidéos que j'ai vu, je n'ai pu réellement comprendre le jeu qu'en y jouant, tellement il est dense; donc finalement, malgré les nombreux teaser qui montrent quelque feature; on ne peut imaginer la structure de ce genre de jeu, comment ça se passe, sans y avoir touché soit même; donc, ces vidéos sont mêmes insuffisantes pour comprendre le jeu x)

Portrait de Lloyd

Je fais partie de la minorité qui n'est pas accroché à GTAIV... Non pas parce qu y a moins de trucs kikoos que dans San Andreas, mais parce que j'ai pas aimé "l'atmosphère" et les personnages. Par contre les trailers me faisait baver. La c'est pareil, sauf que maintenant je me méfie ^^.

Portrait de Anonyme 06

Minorité je pense pas; il y en a pas mal qui on pas accroché.

La différence entre Gta 4 et SA, c'est que le premier cité demande de s'immerger, l'autre pas spécialement; les gens ne s'attendaient pas à cet effort à donner, qu'ils ont l'habitude de fournir pour d'autres jeux; mais il attendait à un SA:2, ou en 20 minutes on peut déjà faire un peu ce qu'on veut; et ils ont pas accroché; alors que GTA 4 est une putain d’expérience, c'est dommage de passer à côté; et Rockstar, après un jeu pareil ne pourra pas revenir totalement à un bac à sable comme San Andreas; ça serait gâcher un potentiel; des dévs, scénaristes de talents.

Portrait de Lloyd

Je savais à quoi m'attendre, c'est juste que malgré des efforts répétés, j'ai pas réussi à m'attacher au destin de Niko... Pour moi la seule mission marquante du jeu est celle du braquage.

Portrait de Anonyme 06

Bah, ou moins, dans GTA 4, il y a la possibilité de s'attacher au destin de Niko; alors que dans San Andreas, c'est impossible de s'attacher au destin de CJ.

Et c'est dommage, franchement; en plus de nombreuses personnes ont surkiffés le scénar de Red Dead Redemption ( donc le destin de Marston ) et ont pas apprécié celui de Niko; alors que les deux histoires sont radicalement pareilles et raconte la même chose.

Après c'est clair qu'il est plus dur de s'identifier à Niko, qu'à Marston.

C'est p'têt du au fait qu'on est en présence d'un personnage très proche de la réalité.

Et il faut pas partir sur GTA 4 avec des préjugés, il y a des gens ( je ne parle pas de toi ), qui imagine Niko comme un genre de vieux russe sanguinaire, qui écoute du rap en écrasant des gens.
Alors que le personnage est complexe, et en attise la sympathie; Niko est un bon gars, qui comme pas mal de gars, a été pendant un moment, au mauvais endroit au mauvais moment, et ce hasard, le suit toute sa vie, alors qu'il veut s'en libérer; et en plus de ça, il est sinique et a un grand sens de la famille; si c'est pas un pure lui :P

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Je ne reprendrai pas ce que tu as dit Narcisse, c'est parfait. L'expérience proposée par GTA IV est tellement plus dense et profonde que SA, qui me paraissait plat et nanardesque, que beaucoup ont décroché et réclamé leurs jetpack.

Je présume que Lloyd a décroché face à l'ambiance froide, limite glauque qui tranche avec le charme incomparable de Vice City et la gaité de San Andreas.

Portrait de Lloyd

Non, non, quand je parle de déception je fais abstraction des autres GTA sortis avant lui. Je savais que celui ci allait être plus posé et mature. Je suis aussi d'accord avec la description de Niko qu'a faite Narcisse. J'ai juste eu un gros problème d'identification au personnage... Sinon la narration, la façon d'en connaitre plus sur lui grâce aux nombreux rendez-vous, coups de fil etc, sont vraiment d'excellentes idées et témoigne d'un travail immense sur le perso... Mais je sais pas, quand ça veut pas, ça veut pas :). par contre, comme tu l'as dit Narcisse j'ai été bien plus réceptif à l'histoire de John.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Tout le monde préfère John. John est un cowboy qui a la classe. Rien à voir avec de la coquetterie...

Je ne peux pas m'en empêcher ! La faute à Lloyd et à sa propagande.

Pour ma part. La seule chose qui me gênait dans le IV était le sentiment de progression restreint. Acheter des appart', des affaires et pouvoir conserver nos véhicules de façon plus sûre me manquait vraiment.

Portrait de Lloyd

Citation:
Je ne peux pas m'en empêcher ! La faute à Lloyd et à sa propagande.

Et bah dis donc j'ai pas eu besoin de faire beaucoup d'efforts! En tout cas, ça aura au moins eu le mérite de me faire réécouter ça ^^: