Skip to Content

[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Dernière contribution

4513 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Grand Theft Auto V [En attente d'informations]

J'ai aussi eu le double pack. Simplement pour me racheter Vice City sur Xbox.
Perso, les teintes un peu monochromes du IV ne me déplaisent pas. Le cinéma du même genre est visuellement assez proche. Mais il est vrai que si on a encore l'impression de Vice City en tête, le IV est une boulimique très laide en comparaison. Le jeu est beau mais on ne se sent pas happé de la même façon.

Pour ce qui est du comparatif GTA/SR, j'aime les deux concepts (Avec des trucs comme la gestion des véhicules dans le garage ou la personnalisation intégrale, Volition a réalisé quelques souhaits personnels.) mais je garde bien plus d'estime pour la démarche suivie par Rockstar.
En fait, plutôt que de considérer SR comme un jeu en opposition à GTA IV, je l'utilise pour compléter ce dernier. J'aime bien résoudre des missions à bord d'un blindé ou en rameutant tout une clique de sbires simplement pour briser les barrières qu'impose GTA. On se sent puissant quand grâce au contraste entre les deux titres.

Mais vu la durée de vie défectueuse de The Third (Celle de SR2 est bien meilleure.) et la facilité avec laquelle on vient à bout de n'importe quelle situation, je n'ai aucun mal à dire que je préfère m'amuser avec le gameplay "limité" et répétitif de GTA IV plutôt que de tourner dans une ville dont je connais vite chaque recoin et n'ai plus rien à trouver, débloquer ou posséder.

Ils auraient au moins pu penser à des missions coop pour légitimer le fait de joueur à deux ! Moi qui ne m'amuse pas beaucoup à mettre le souk, j'y suis carrément condamné si je veux jouer en coop.
J'espère que GTA V comportera de son côté des trompe-l'ennui comme des activités disponibles indéfiniment : braquages, vols de voiture de luxe...
Dans chaque épisode que j'ai connu, on avait une liste de voitures nous permettant de faire littéralement du Grand Theft Auto. Mais une fois la liste complète, t'as plus qu'à passer à autre chose. Pas moyen de continuer l'activité grâce à des voitures aléatoires ou un truc du genre.

Edité par Tommy Vercetti le 12/07/2012 - 09:29
Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Citation:
San Andreas m'a pas botté non plus ^_^

J'y ai jamais joué, donc je ne peux pas me prononcer ^^

Sinon, pour moi idem, SR et GTA sont devenus plus complémentaire que concurrents, l'un peut vivre avec l'autre. Mais si je dois en choisir qu'une ce sera GTA.

Portrait de infernus_maxxx
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 29

J'avoue, pour saints row: the third, ils ont clairement chié dans la colle... le pire, c'est que certaines missions sont en fait des activités (donc missions secondaires) déguisés.
Sauf que lorsque je joue à saints row, j'y joue avec un pote en coopération et on commence toujours par faire toutes les activités, du coup je me suis retrouvé à lancer des missions, mais dont j'avais déjà fait l'activité. C'était vraiment ridicule, tu lances la mission, t'as la cinématique du début, et op " mission terminé " WTF ?!! la mission c'était une cinématique ?!

Sinon pour revenir sur ce que je disais quelques pages plus tôt, ce n'est pas l'écriture plus mature du scénario, ses dialogues ou sa mise en scène qui me dérange, au contraire, je trouve ça très bien (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé le scénario de red dead redemption). Ce qui me dérange, c'est l'impossibilité de m'amuser à cause de choix fait dans le gameplay. Je me répète, mais quand je suis obligé entre chaque mission de trouver le pecno du coin qui vend ses hot-dog pour me régénérer la vie, je trouve que ça casse complètement le rythme du jeu.
Pareil pour le fait de foutre le boxon en ville, je ne dis pas que c'est le seul plaisir dans un GTA, mais ça en fait partie, parfois toutes les 4 ou 5 missions, j'ai bien envie d'aller massacrer du civil à la chaine, et je ne vois pas en quoi le fait de m'en empêcher, en m'envoyant des hordes de flics, participe à l'aspect mature du jeu.
De toute manière, ce n'est pas avec GTA que le jeu vidéo sera mieux regardé par ceux qui n'y jouent pas, même si on avait un GTA à l'eau de rose, dans l'esprit des têtes biens pensantes, GTA = tuer des gens = l'adolescent qui y joue va massacrer son lycée à coup d'AK-47.

Kraaakoukaaaassss !!!

Portrait de Dudu

Sorti de nulle part, 2 nouvelles images de GTA V

Edité par Dudu le 12/07/2012 - 15:43

JB
Portrait de JB
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 940

Ouais bof j'espère que le but c'était pas de nous mettre plein les yeux parce que c'est pas extraordinaire visuellement.
Enfin je sais pas ce que vous en pensez vous?

Edité par JB le 12/07/2012 - 15:47
Portrait de Dudu

Les claques visuelles, c'est fini sur cette génération, c'est le contenu qui comptera. En tout cas la distance d'affichage depuis l'hélico a pas l'air dégueu.

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Comme je disais sur Gamekult, ça où rien c'est pareil. Pas besoin de dire "On travaille sur GTA 5", on est au courant. S'ils veulent relancer la machine à buzz, autant pondre un truc qui vaut le coup et pas juste 2 images.

Edité par LexRage77 le 12/07/2012 - 15:51
JB
Portrait de JB
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 940

The Last et Watch Dog sont des claques visuelles pour moi tout de même!

Portrait de Dudu

Rockstar source Gameblog a écrit:
"Ca en est où GTA V ?" – reçue de Mouthoff

Nous sommes en plein travail sur le jeu ! Tout se déroule bien, mais le jeu est un énorme projet. Nous devrions avoir de nouvelles informations et quelques nouveaux assets pour vous bientôt.

"Pourquoi vous ne nous donnez pas plus de nouvelles ?" – reçue de Mouthoff

Comme nous l'avons déjà dit, nous avons déjà eu de larges pauses entre les sorties d'assets sur de précédents jeux et nous continuerons ainsi à l'avenir. Nous sommes désolés si vous trouvez ça frustrant, mais veuillez bien comprendre que nous ne faisons pas ça parce que "nous nous foutons de nos fans" - c'est précisément le contraire ! Nous le faisons parce que nous voulons êtres sûrs que nous ne rendons publiques que des informations 100% correctes, et parce que nous voulons en garder un maximum pour la sortie du jeu de manière à ce qu'il y ait beaucoup de surprises pour vous quand vous jouerez. Les seules choses qui nous importent sont que vous appréciez l'expérience de jouer réellement au jeu et que nous sortions des informations justes. Nous n'avons pas été en position de dévoiler plus que le trailer et ne le serons pas avant encore un moment. Nous avons, cependant, réussi à obtenir une rapide capture d'écran pour vous... ce n'est pas grand chose, mais nous avons pensé que c'était assez fun. (...) Et puis évidemment, notre équipe d'artistes a dit qu'il n'y a pas un unique sreenshot qui pourrait capturer correctement le jeu, alors ils nous en donné un autre... Nous essaierons d'obtenir plus d'images pour vous bientôt, et puis un autre trailer quand nous serons prêts.

The Watch Dog sera beau sur la prochaine génération, sur PS360 se sera des down version, et the last of us, j'trouve pas ça plus beau que Uncharted.

De toute façon, avec le trailer on voyait bien que ça serait pas une claque visuelle.

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Attention, Watch Dogs était une démo sur PC de course hein ; )
Et on peut pas trop comparer les productions de Naughty qui sont, qu'on le veuille ou pas, vachement dirigiste et les prod Rockstar qui sont en Open World.

Cela dit j'attends le jour où on aura de l'Open World de la qualité d'un Uncharted 3 sans clipping :p

Edité par LexRage77 le 12/07/2012 - 15:52