Le vendeur me disais qu'il étais énorme il me l'avait conseiller parce-qu'il savait que j'aimer les rpg...
Deja c'est l'ost qui ma le plus marquer surement l'une des meilleur de cet génération de console ,le scénario assez original et quelque moment très touchant.
@PurplePenguin : Haha la technique est excellent mais j'attend d'avoir un peu plus d'expérience pour avoir un "vrai" fight avec lui :p
Par contre je voulais savoir, j'ai lu quelques part que Nier faisait suite à une des fin de Drakengard (1), pour saisir toute l'ampleur de l'univers de Nier, c'est nécessaire de se faire Drakengard ? (une occasion de rallumer ma Ps2 :p)
Nixxus > Non non, pas besoin d'avoir fait Drakengard pour comprendre ou trouver de l'intérêt à NieR ;)
Je n'ai pas fait Drakengard, et en fait ce que tu as lu est juste si j'ai bien compris: NieR s'inspire d'une des fins de Drakengard.
Un peu comme Silent Hill Shattered Memories en quelque sorte, qui est un spin off de la série mais qui s'inspire de d'une "mauvaise" fin du tout premier Silent Hill.
Par contre je voulais savoir, j'ai lu quelques part que Nier faisait suite à une des fin de Drakengard (1), pour saisir toute l'ampleur de l'univers de Nier, c'est nécessaire de se faire Drakengard ? (une occasion de rallumer ma Ps2 :p)
Même avis que Purple également, j'ai fait Nier sans connaitre Drakengard et comme il le précise ça n'a aucune incidence. Cours vite reprendre ta partie pour jouer l'un des meilleurs jeux de cette génération, écouter l'une des plus belles OST du jeu vidéo, entendre l'un des doublages les plus justes que j'ai pu entendre et découvrir plus en détail deux personnages exceptionnels Weiss et Kaine. :p
Pas besoin d'avoir fait Drakengard pour apprécier NieR, en effet, mais pour ceux qui ont fait les Drakengard avant ce jeu, le clin d'oeil est vraiment sympa, et je trouve au final que la connexion entre les deux univers est vraiment sympa. Je recommande quand même de faire Drakengard, pas pour mieux apprécier NieR, mais parceque c'est un jeu avec de grandes qualités scénaristiques, même s'il est clair qu'il est graphiquement très vieillot et que le gameplay est pas exceptionnel. :)
Ce jeu est horrible...
Non ne vous inquiétez pas ceci n'est pas un troll et ça n'a rien à voir avec l'aspect technique du jeu.
Je viens de finir le jeu pour la 2e fois (fin B) et je le trouve horrible par ses mécaniques et sa 2e approche, à un point tel que ça en devient malsain et déprimant.
Donc ceux qui ne l'ont pas fini au moins 2 fois je vais mettre ce pavé "avis et questions à chaud" en spoiler car il est susceptible de dévoiler les scènes les plus émotionnellement fortes et insoutenables.
Spoiler ▼▲
Alors voilà, un jour j'effectuais des recherches sur les OST de jeux vidéo. Bien entendu je suis tombé sur un lien de l'OST de Nier "Song of the Ancients Devola". Inutile de dire que j'ai trouvé cette musique superbe. Après quelques recherches personnelles je me suis rendu compte que les autres musiques sont du même niveau, superbes, touchantes, un condensé de Hits dans une OST telle que Nier relève du génie. J'ai de suite commandé ce jeu pour une poignée d'euro en neuf.
Je suis un joueur régulier/occasionnel et autant vous dire que rare sont les jeux qui me transportent et ont un impact majeur sur moi au point d'en ressortir comme apaisé, épuisé, triste ou colérique.
Par exemple au niveau des J-rpg il y eu chrono trigger, ff6 et ff7.
Pour les autres genres il y a Majora's Mask (je vous recommande de lire ceci http://dreamnoid.com/blog/2011/06/21/zelda-majoras-mask-le-jeu-cruel-des-enfants-et-les-regrets-de-ladulte/ ), silent hill 2, MGS3, Shadow of the colossus et pour cette gen actuelle il y a heavy rain et mgs4.
Pour ma part et dans 90% des cas, les productions nipponnes (ni mauvaises ha ha) sur cette gen m'ont foretement déçu et laissé indifférent, par exemple ff13 pour les J-RPG et les séries mythiques qui sombrent dans l’abime tels que resident evil, silent hill (je n'ai pas la wii donc je passe à coté de bonnes productions apparemment comme xenoblades et last story) etc.
Finalement il y a des jeux comme Nier, qui sortent dans l'indifférence de la plupart des joueurs (je ne sais pas pourquoi) et qui réalisent des ventes injustement faibles/moyennes.
Alors oui, techniquement c'est le minimum qui est fourni sur ce jeu on ne peut pas dire le contraire et je suis sincèrement désolé pour ceux qui ont arrêté ce jeu seulement pour ça, ne cherchant pas plus loin.
C'est simple, mes 1ères impressions en commençant le jeu ont été "Nom de Dieu c'est quand même moche et ça pique les yeux, les combats sont chiants, la map n'est pas grande...". Mais je voulais à tout prix écouter les OST magnifiques du jeu et j'ai continué.
Pour une fois dans un J-RPG qu'on ne prend pas le contrôle d'un héros ado-niais fashion kikoo je dis un grand merci à SquareEnix ! Les personnages sont attachants, mention très bien au sort qu'est réservé à Emile, c'est injuste, c'est horrible mais il y aura tant de situations comme celles-ci.
J'ai terminé une 1ere fois ce jeu et j'avoue ne pas avoir entièrement compris la fin A. Apparemment les ombres ne sont pas juste des créatures ignobles comme on peut l'entendre partout, ce sont des "âmes" ?
C'est ainsi qu'on charge sa new game + pour en apprendre plus en détail sur ces ombres et c'est là que s'effectue ce bouleversement (pour ma part).
Tout d'abord on commence avec une histoire sur le passé de Kainé, la petite fille grossière et antipathique aux 1ers abords n'est en réalité qu'un souffre douleur depuis sa tendre enfance, uniquement aimée par sa mamie. Et on peut dire que les mots employés dans ce récit sont bien choisis et font très mal, au point d'imaginer parfaitement les scènes chocs dans mon esprit, de se laisser envahir par l'impuissance et par la haine contre l'Ombre qui se réjouit du sort de sa mamie .
Mais ce n'est rien comparé à ce qui va suivre. On se refait donc toute la 2e moitié de la partie mais cette fois-ci avec des scènes qui ont été ajoutées, celles des Ombres.
Et là c'est un choc. Prenons par exemple la séquence de la montagne des robots, l'Ombre qui veut protéger son enfant et qui se fait terrasser presque sous ses yeux, poignante quand on sait que dans l'absolue, ces ombres ne sont que des victimes dans cette histoire. Mais ce qui m'a le plus "ému" c'est bien la voix du petit ombre Kalil, qui inspire crainte, tristesse et innocence, le tout mélangé dans une OST magnifique, de bons dialogues et une belle mise en scène. Mais le pire c'est qu'on sait déjà ce qui va se passer par la suite, et son amitié avec le robot, très touchante, sera balayée par la barbarie de l'équipe que nous contrôlons (j'avoue ne pas trop avoir avoir pris part au combat, je laissais les autres s'en charger tellement c'était cruel), sans possibilité de choisir un échappatoire. J'en étais même dégouté, mais le pire c'est que j'ai les larmes aux yeux très rarement quand je joue à un jeu vidéo. Avec Nier, j'avais les larmes quasiment à chaque combat contre les bosses ombres lors de ma 2e partie.
Et que dire de l'attaque des loups... On est déchiré entre le fait que Fyra soit tuée mais aussi par la motivation du chef des loups qui a vu ses petits empalés par les lances du peuple masqué.
Encore une fois nous sommes obligés d’exécuter les derniers loups sans avoir la possibilité de choisir. Et que dire lorsque le roi transperce l'oeil du chef des loups avec une réplique "Mais qu'est-ce que nous avons fait pour mériter ce sort?" juste avant de mourir et de rejoindre son maitre (je suppose?). Encore une injustice commise et nous regardons impuissants sur le dénouement car nous savons comment cela se termine ! Les larmes me sont montées une fois de plus aux yeux. Rien dans ce jeu ne laisse place à la joie et au bonheur, c'est tout le contraire.
La partie dans la ville de l'Aire est tout aussi cruelle, un génocide sur ses habitants qui ne demandaient rien. Kainé a conscience qu'elle agit comme un monstre avec la cohabitation de Tyrann dans son corps mais elle continue le massacre. Le petit Emile commence lui aussi à douter de la malfaisance des Ombres et pourtant on sait comment ça va se finir, dans le sang... Comme disaient Devola et Popola à la fin, elles ne veulent pas combattre mais y sont obligées, j'ai eu ce même sentiment tout au long de ma 2e partie.
Pour tout vous dire, j'ai directement regardé les fins C et D sur youtube non pas par flemme de collecter toutes les armes, mais parce qu'on dirige en fait une équipe de monstres et que je n'avais plus envie d'endurer 2 fois de plus ces meurtres totalement injustifiés (et l'OST rajoute bien une couche de drame et tristesse pour ne rien arranger).
Je pourrais continuer encore et encore sur l'injustice qui règne tout le long du jeu mais je crois que mon pavé est assez gros comme ça.
Tout ce que je me demande c'est pourquoi. Pourquoi ce jeu a bidé, pourquoi est-il si cruel quand on le recommence une 2e fois, pourquoi m'a-t-il touché comme ça, pourquoi n'a-t-on pas de jeux du même acabit. Moi qui pensais jouer à un "bon" jeu, j'avoue que, si on est dedans il nous retourne bien les tripes quoi !
Merci d'avoir lu mon pavé pour les plus courageux. Et j'ai une question pour les incollables. Ce jeu est-il si cruel que ça, ou alors il y a t-il quand même un coté heureux (que je n'ai pas encore trouvé) une sorte de leçon positive à en tirer ?
Merci et à bientôt :)
Bien joué, Monsieur Phelps... (Epopée Castlevania IV)
N'hésite pas Lloyd fonce :D
Je suis peut-être la seule personne au monde à être touché de la sorte sur ce jeu, mais qu'est ce que ça fait du bien de s'en prendre plein la gueule et de se dire que finalement le jeu vidéo n'est pas mort et qu'on n'est pas blasé !!!
ARF arrête t'embrume tout dans mon esprit... J'ai Darksiders à refaire aussi... Je sais plus quoi penser là... Lequel refaire en premier ...Dois... Faire... ARG!!! Bon je vais voir. :p
C'est la même version, juste le skin du perso principal qui change, et il est le frère de Yonah au lieu de son père.
Perso je préfère la version euro, ça me parait plus logique en fait que ce soit son père, mais bon.
Un jeux vraiment a part...
Le vendeur me disais qu'il étais énorme il me l'avait conseiller parce-qu'il savait que j'aimer les rpg...
Deja c'est l'ost qui ma le plus marquer surement l'une des meilleur de cet génération de console ,le scénario assez original et quelque moment très touchant.
@PurplePenguin : Haha la technique est excellent mais j'attend d'avoir un peu plus d'expérience pour avoir un "vrai" fight avec lui :p
Nixxus > Non non, pas besoin d'avoir fait Drakengard pour comprendre ou trouver de l'intérêt à NieR ;)
Je n'ai pas fait Drakengard, et en fait ce que tu as lu est juste si j'ai bien compris: NieR s'inspire d'une des fins de Drakengard.
Un peu comme Silent Hill Shattered Memories en quelque sorte, qui est un spin off de la série mais qui s'inspire de d'une "mauvaise" fin du tout premier Silent Hill.
Même avis que Purple également, j'ai fait Nier sans connaitre Drakengard et comme il le précise ça n'a aucune incidence. Cours vite reprendre ta partie pour jouer l'un des meilleurs jeux de cette génération, écouter l'une des plus belles OST du jeu vidéo, entendre l'un des doublages les plus justes que j'ai pu entendre et découvrir plus en détail deux personnages exceptionnels Weiss et Kaine. :p
Pas besoin d'avoir fait Drakengard pour apprécier NieR, en effet, mais pour ceux qui ont fait les Drakengard avant ce jeu, le clin d'oeil est vraiment sympa, et je trouve au final que la connexion entre les deux univers est vraiment sympa. Je recommande quand même de faire Drakengard, pas pour mieux apprécier NieR, mais parceque c'est un jeu avec de grandes qualités scénaristiques, même s'il est clair qu'il est graphiquement très vieillot et que le gameplay est pas exceptionnel. :)
Ce jeu est horrible...
Non ne vous inquiétez pas ceci n'est pas un troll et ça n'a rien à voir avec l'aspect technique du jeu.
Je viens de finir le jeu pour la 2e fois (fin B) et je le trouve horrible par ses mécaniques et sa 2e approche, à un point tel que ça en devient malsain et déprimant.
Donc ceux qui ne l'ont pas fini au moins 2 fois je vais mettre ce pavé "avis et questions à chaud" en spoiler car il est susceptible de dévoiler les scènes les plus émotionnellement fortes et insoutenables.
Tout ce que je me demande c'est pourquoi. Pourquoi ce jeu a bidé, pourquoi est-il si cruel quand on le recommence une 2e fois, pourquoi m'a-t-il touché comme ça, pourquoi n'a-t-on pas de jeux du même acabit. Moi qui pensais jouer à un "bon" jeu, j'avoue que, si on est dedans il nous retourne bien les tripes quoi !
Merci d'avoir lu mon pavé pour les plus courageux. Et j'ai une question pour les incollables. Ce jeu est-il si cruel que ça, ou alors il y a t-il quand même un coté heureux (que je n'ai pas encore trouvé) une sorte de leçon positive à en tirer ?
Merci et à bientôt :)
Punaise je me le suis toujours pas refait... Ca me donne trop envie de voir le second run!
N'hésite pas Lloyd fonce :D
Je suis peut-être la seule personne au monde à être touché de la sorte sur ce jeu, mais qu'est ce que ça fait du bien de s'en prendre plein la gueule et de se dire que finalement le jeu vidéo n'est pas mort et qu'on n'est pas blasé !!!
ARF arrête t'embrume tout dans mon esprit... J'ai Darksiders à refaire aussi... Je sais plus quoi penser là... Lequel refaire en premier ...Dois... Faire... ARG!!! Bon je vais voir. :p