Skip to Content

[PS3][X360] NieR

Dernière contribution

237 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: NieR

J'ai reçu l'OST de chez Play Asia ce matin, c'est vraiment du grand, grand art. Je n'ai jamais touché au jeu mais on me parlait souvent de cette musique et je me suis laissé tenté. A la première écoute, aucune piste qui ne dépareille, chacune traitée avec la même qualité... on sent beaucoup de passion et de travail et dès que j'aurais récupéré une console, ce sera un achat prioritaire. (Ashes of Dream en quatre langues différentes, dont une version française touchante avec son accent si particulier, il fallait vraiment vouloir soigner son travail).

Portrait de Roots38
Contributions: 19

Yo,

Je suis vraiment content de voir un sujet sur ce merveilleux jeu qu'est Nier. Il est pour moi LE JEU sousestimé de cette génération (au même titre que Lost Odyssey, merci jv.com), ce qui a rendu d'autant plus magique sa découverte. Il m'a tout bonnement émerveillé et il est à mon sens indispensable de se le procurer. Il n'y a pas de prix à profiter de son ambiance envoutante, flâner dans ses villages, découvrir son background et ses pnj. le jeu bénéficie même d'une pléthore de quêtes annexes qui si elles ne sont pas souvent très intéressantes à réaliser donnent lieu à des scène parfois très drôle ou émouvantes.

Je n'ai cependant pas eu le temps de découvrir toutes les fins du jeu, qui parait-il présentent un réel intérêt.

Portrait de Captainumerica
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 239
Re: Nier

J'ai test. Quelques soucis de caméra, de blurring chelou par moments, et c'est un peu vide. Mais ça reste un pur jeu d'aventure, avec un design qui m'a rappelé Nocturne sur PS2, des persos attachants, une histoire relativement mature. GG

Dernier jeu testé : Cogs

Portrait de nasri-22_
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 585

Vraiment curieux d'apprendre ce qu'en pense le Hooper ! ^^ =) Je suis sur qui va se le faire ou se l'ai fait ce Nier !

"Ils ont abattu mon Speedfire au-dessus de la manche ! "
https://www.youtube.com/channel/UCoAocYs3uZ4uq1WgXxBmbcA

Portrait de Captainumerica
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 239

T'es fou, Hooper il aime les RPG kawaï où tu coures dans les champs en fleurs au milieu de lapins jaunes sans pattes.

Dernier jeu testé : Cogs

Portrait de PurplePenguin
Contributions: 5882

Ca m'étonnerait aussi que Hooper ai fait ce jeu. Il en a sûrment déjà entendu parler, on ne peut plus passer à côté aujourd'hui. Je vois plutôt Hooper comme ceux qui sont déçus des J-RPG actuels, qui se ressemblent tous, qui partent en sucette... Il y en a beaucoups comme ça, d'anciens fans des anciens Final Fantasy, Seiken Densetsu,etc...

Mais qui malheureusement, en ralant sur les J-RPG, ratent des perles rares comme Resonance of Fate, Nier,...

Quand on regarde les jeux auxquels Hooper fait des reviews, on a l'impression qu'il ne joue qu'aux jeux qui font le Buzz, qui font parler d'eux (sauf ses reviews old-school). Ou alors il joue aux autres, mais ne les teste pas... Dommage, parce que entre une review de Catherine, Nier ou encore Muramasa, et Gears of Wars, Red Dead Redemption... Moi j'ai choisis !

Portrait de Neyas
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 17

C'est vrai que ce jeu n'est pas assez connu. Mais j'ai une grande question, Nous avons la version Gestalt de Nier, Mais quelqu'un aurait un resumer, ou une explication ou n'importe quoi pas en japonais a propos de la version replicanth du jeu ? Parce que ça m'intrigue vraiment cette partie du jeu.
Si quelqu'un a des infos merci de faire tourner.

Semper Fi

Portrait de Roots38
Contributions: 19

De ce que j'ai compris, la version Replicant a été faite pour le Japon uniquement, et remplace la relation entre Nier et sa fille par un couple de frère/soeur plus kawai. Ce qui me donne a penser que pour jeu et de façon tout a fait exceptionnelle la version occidentale est bien plus intéressante. Ca fait tout de même plaisir de jouer un personnage adulte, et de voir évoluer la relation très touchante entre le père et sa fille malade. Ah j'ai vraiment envie de me replonger dans le jeu à présent, mais je suis loin de chez moi...

Portrait de PurplePenguin
Contributions: 5882

Effectivement, c'est bien cela: NieR Replicant n'est sortie qu'au Japon. En Occident nous avons la version Gestalt. Les jeux sont tout à fait les mêmes, que ce soit les musiques, les donjons, les ennemis et l'histoire. La seule différence est que NieR n'est pas un adulte qui doit sauver sa fille, mais un jeune garçon qui doit sauver sa soeur.
SquareEnix considérant donc qu'en Occident, nous nous en fichons de nos soeurs... o_O

Et perso je préfère aussi Nier dans notre version PAL, donc Gestalt ! Adulte, plus profond et touchant. Au lien d'un énième perso au design Shonen/ Tetsuya Nomuresque...

Portrait de Hatsu Lurker
Contributions: 1593

Nier est un jeu qui m'a vraiment impressionné du point de vue de son histoire et surtout de son background particulièrement fournis. Le seul problème c'est que dans le jeu lui même il est difficile d'identifier tous ces éléments scénaristiques. En effet, pour tout comprendre à 100% il est nécessaire de lire le guide officiel en japonais ou une traduction anglaise. Ce qui m'a le plus intéressé ce sont les liens cachés avec Drakengard et l'une de ses fins. Sinon, globalement le jeu est sympa à faire mais a tout de même quelques défauts comme les aller-retours dans les quêtes annexes qui peuvent réellement agacer.

Sinon, voici le lien où toute l'histoire de Nier est expliquée en détail mais attention, ça spoil à mort ! Ce site est vraiment fait pour les gens ayant retourné le jeu dans tous les sens et qui désirent avoir plus d'informations ou de précisions sur le background et les origines de l'histoire.