Skip to Content

[PS3][X360] Red Dead Redemption

Dernière contribution

400 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Red Dead Redemption

Je ne me rappelle plus si c'est indiqué quand on va dans la fiche de la tenue en question ou si j'ai dû chercher sur le net pour les trouver. Mais ils sont à des endroits précis.
Le Jackalope est au Mexique je crois. Près de l'arc en pierre appelé Ojo del Diablo.

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Bah, le Jackalope apparaît généralement pendant les sessions de chasses, moi j'les tué 5 minutes après avoir allumé le jeu sans même me rendre compte de ce que c'était.
Sinon clairement prends RDR plutôt que Undead...

Portrait de MrNicoStitch
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 458

Citation:
par contre je ne comprends pas(pour les costumes il y a parfois fouillez thieves landing par exemple?)qu'est-ce que ça veut dire,qu'est-ce qui faut faire?

Cela veut dire qu'il faut trouver un coffre dans la ville, attention c'est apparemment considéré comme du vol et si quelqu'un te voit tu vas être recherché par le shérif du coin (j'ai eu le coup dans l'église à coté d'Armadillo).

Celui de thieves landing est dans le hangar, dans le bureau à l'étage.

Citation:
au faîtes,où est-ce qu'ont peut trouver les animaux légendaires?
(le jacktalope je suis passé 3 fois à côté mais en mission donc pas le temps de m'arrêter et je me souviens plus de l'endroit :p)

Pour le jacktalope, pareil que dudu, je 'lai trouvé au ranch MacFarlene dès le début du jeu, je cherchais des lapins pour 1 défis chasseur. Concernant les autres animaux légendaire comme Brumas l'ours légendaire, normalement le jeu te dit à quel endroit tu peux le trouver.

Edité par MrNicoStitch le 31/07/2012 - 08:35

Ma chaîne Youtube ou Dailymotion
Ma page Facebook

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

la jackalope je l'ai eu près du fort mercer,mais les autres animaux jamais entendu parler...alors que je suis à la toute fin du jeu,comment sait-on que ce sont des animaux légendaires?

par contre,j'ai presque tous les costumes(enfin y m'en manque 6 mais avec plus qu'un objectif,les défis je niv 9 botaniste,trésor 7,chasse 6...

mais par contre où on peut trouver un membre de la bande des jumeaux bollard?

En chassant des primes je crois.

PS : Ah. Je confondais le jackalope avec Khan.

Portrait de MrNicoStitch

Citation:
la jackalope je l'ai eu près du fort mercer,mais les autres animaux jamais entendu parler...alors que je suis à la toute fin du jeu,comment sait-on que ce sont des animaux légendaires?

Citation:
chasse 6

Tu réponds toit même à ta question ;) va jusqu'au niveau 8 ou 9 dans le défi de chasse pour commencer à chasser t'es premiers animaux légendaire.

Citation:
un membre de la bande des jumeaux bollard

J'ai eu le mien en effectuant une mission de chasseur de prime avec les affiches Wanted, ce sont ceux avec de grands chapeaux, tu en trouveras également au repaire de Twin Rock au nord d'Armadillo.

Ma page Facebook

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

ok merci,

donc okay je vais devoir progresser dans les niv de chasses,
par contre y a un code pour avoir les tenues,j'hésite à faire le code où faire toutes conditions pour les avoirs...par contre j'ai pas undead nightmare,dommage,j'aurais voulu tester...

On passe des moments fun sur UN mais ce n'est rien d'indispensable. Un fois qu'on a tout fait, on n'a pas envie d'y retourner.

Edité par Tommy Vercetti le 02/08/2012 - 01:06
Portrait de MrNicoStitch

Après avoir fini Red Dead Redemption à 100% la semaine dernière j'avais dans un premier temps envie de me remettre sur Max Payne 3 mais finalement j'ai profité du WE triple XP pour rester sur Red Dead en multijoueur et finalement j'ai enchainé avec Undead Nightmare que je viens de finir à 100% à l'instant.

Undead Nightmare se place juste avant la dernière mission de Red Dead Redemption, c'est une sorte de fin alternative au jeu original sauf que cette fois-ci le monde est envahi de zombies et John retourne à New Austin puis au Mexique pour essayer de comprendre ce qu'il se passe et aider les survivants du mieux possible.

Il existe 4 types de zombies, le normal rien de particulier, le "prédateur" très rapide, le cracheur qui te vomi dessus et explose quand tu le tue et le dernier te fonce dessus tête baissée. Les animaux aussi sont tous transformés en zombies sauf les loups et les oiseaux sont remplacés par des chauve-souris.

Ils sont particulièrement résistant, les balles normales ne peuvent pas les tuer sauf dans la tête, mais au court de l'aventure John va apprendre à utiliser les plantes pour badigeonner ses balles avec du phosphore ce qui enflamme les zombies et donc les tue même si on tire dans le pied.

Question ambiance, le jeu est assez sombre, c'est le même monde, les mêmes zones que dans Red Dead Redemption mais avec une espèce de brouillard bizard, ce n'est pas aussi réussi que l'ambiance western de Red Dead mais c'est tout de même pas mal.

Il n'y a plus de jeux de cartes, de dés, le jeu du couteau, ... il n'y a plus non plus de magasin ! D’ailleurs il n'y a plus d'argent, les quelques récompenses que l'on gagne en aidant les gens ce sont des munissions. Le manque de munissions est un peu embêtant au tout début du jeu, une fois ou deux je me suis retrouvé à court de munissions pour ma carabine par exemple et j'ai du utiliser le pistolet ou l'inverse, mais très vite les munissions ne posent plus du tout de problème.

Le plus gros problème du jeu ce sont les missions, il n'y en a pas beaucoup et malheureusement je n'ai pas été emballé par l'histoire. Le fonctionnement est différent de celui des missions de Red Dead, mais au final c'est tout de même la même chose, dans Red Dead il fallait tuer des bandits, ici ce sont des zombies.

Je trouve que la fin est complétement ratée en plus, elle est bâclée, ça fini n'importe comment quand j'ai fini la mission et que je me suis rendu compte que c'était la dernière mission du jeu j'ai été déçu que ça se termine comme ça, trop facile, trop court, manque d'imagination.

De temps en temps les villes déjà sauvées se font une nouvelle fois attaquée, le mieux est d'utiliser le voyage express pour être directement sur place faire le nettoyage en explosant quelques têtes. Les repaires de bande sont remplacés par des cimetières à nettoyer en brulant les cercueils et les mission de chasseur de primes sont remplacée par des personnes disparues à retrouvées et à ramener auprès de leur famille.

Bref, c'est sympa de retourner dans New Austin et au Mexique, de revoir certaines personnes de Red Dead Redemtion certaines sont toujours en vie, d'autre sont "revenue" à la vie mais l'histoire n'est pas terrible et le jeu se fini très très vite, même le 100% est rapide et facile.

Par contre il y a un bug ! Je possède la version blu-ray donc le stand-alone qui comprend également les autres DLC du jeu, mais il y a un bug concernant 2 trophées.
Les autres DLC ajoutes 2 armes : le fusil explosif et les tomahawks avec des petits défis pour gagner un trophée par arme, les défis ne compte pas dans les 100% du jeu.

Sauf que ... les armes existent bel et bien dans le jeu mais les défis ne se lancent pas, donc impossible de les finir et donc impossible de gagner les 2 trophées ! En réalité il existe une solution, ce bug à été ajouté par une mise à jour, il faut donc supprimer la mise à jour de son disque dur avant de lancer le jeu et d'annuler le téléchargement et l’installation de la mise à jour au lancement du jeu.

Comme je suis PS+, ma PS3 s'est amusée à le retélécharger toute seule à l'installer toute seule chaque nuit et en plus ça pose problème avec le social club

Mais j'ai également réussis les 2 défis, le 3ème défi du tomahawk est particulièrement difficile, limite infaisable, ne demande aucun skill mais uniquement de la chance ce qu eje n'aime pas. J'ai du le recommencer plusieurs fois avant d'y arriver (et relacer ma dernière sauvegarde à chaque nouvel essai pour aller plus vite). Malheureusement le seul moyen de récupérer des tomahaws est de libérer Manzanita Post ce qui arrive une fois de temps en temps.

Ma page Facebook

Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882

Tiens ! Je ne suis jamais venu donner mon avis sur Red Dead Redemtpion. Je corrige cela vite fait alors:

Tout d'abord, attention: je considère Red Dead Redemption comme un bon jeu et j'y ai passé quelques bons moments tout de même. Néanmoins, lorsque je vois sa réputation, ses côtes dans la presse internationale du jeu video, des joueurs, je me dis que quelque-chose cloche...

On a là un jeu très soigné dans sa direction artistique: un western vivant, réaliste, qui propose des dialogues soignés et un ton juste.
Mais c'est tout, et absolument tout: on a affaire comme toujours avec Rockstar à un GTA III 1.8n en dix ans rien a évolué !

Oui, car pour moi Rockstar n'a strictement rien prouvé depuis Grand Theft Auto III, si ce n'est bien entendu qu'ils savent prendre soin de l'atmosphère de leur jeux. Bully est le seul titre de la firme qui a essayé de s'éloigner de ses frères.

Red Dead Redemption, à côté de ses qualités c'est aussi et SURTOUT à mes yeux: des missions répétitives, un scénario on ne peut plus pauvre, des musiques réussies mais tout de même très timides (toutefois on ne peut pas dire que l'ambiance sonore est ratée, loin de là même, c'est excellent !), un gameplay lourd de chez lourd et imprécis (Rockstar oblige, j'insiste sur ce point...) proposant des gunfights à base d'un système de couverture rendant les phases d'actions soporifiques et en manque d’identité.

J'ajoute aussi à la liste une map vide de chez vide... "Oui ms C ça lay Wèstayrn, C viD !"
Désolé mais non, je ne savais pas que dans les western les villages étaient constitués de seulement 6-7 bâtiments. Je suis bien d'accord que Rockstar a choisi de créer (enfin, "créer"... merci Capcom au passage pour l'idée d'origine) un jeu nous plongeant dans l'univers de la conquête de l'Ouest américain. Seulement il faut en assumer le positif (dépaysement assuré pour le joueur) mais aussi le négatif (rien à voir si ce n'est des buissons et des nuages).

En 2002, Rockstar nous troue le fion en sortant GTA III: à l'époque je ne lâchais plus le jeu, c'était presque une drogue tellement je voulais retourner encore et encore dans ce Liberty City qui me paraissait gigantesque et où on ne se lassait jamais de trouver des choses à y faire. Puis viennent Vice City et San Andreas: des GTA III 1.5, même la presse et les joueurs les considèrent comme tels, seulement ce n'est pas péjoratif vu le contexte de l'époque: naissance du genre "gta-like".

Arrive ensuite GTA IV: l'emballage a évolué, on passe à la génération de consoles suivante. Seulement fondamentalement on y refait continuellement la même chose que dans GTA III: "Va là, bute les mecs, reconduis-moi à la maison, et reviens me voir j'ai des missions pour toi".

Red Dead Redemption, c'est un GTA IV maquillé à la sauce western. Bon jeu, voir très bon si il était sorti en 2004, mais pour ma part je n'ai pas pu m'enthousiasmer pour le jeu à sa sortie, tout comme durant ma partie je n'ai cessé d'avoir l'impression de revenir dix ans en arrière :/

Je suis bien conscient que je suis sévère envers le jeu, seulement je ne le suis autant qu'en réponse à sa réputation clairement exagérée pour moi.
Et je vais en rester là pour l'instant, je pense que je vais déjà en émoustiller plus d'un sur ce topic en critiquant ce "chef d’œuvre" 1.8 (celui-là c'est la maison qui offre xD) sans évoquer la fin du jeu qui d'après les dires est d'une tristesse sans nom et ferait même pleurer les plus froids des hommes.
Je ne dirais donc pas que par la faute d'une mise-en-scène Made in Rockstar (un de leur défaut depuis toujours) digne de Mirror's Edge (et ça me fait mal de comparer ces deux jeux, Dice ne mérite pas ça !), je n'ai pas pu une seule seconde m'attacher à John Marston et du coup...

Encore un truc overhypé sur ce jeu, fichtre, surtout quand je vois le Top cinématique de fin du forum, c'est là que j'ai envie de pleurer moi, surtout quand Guns of the Pariots est derrière T__T

Il s'agit à mon sens du jeu le plus surestimé de cette génération de console, ni plus, ni moins.

Spoiler