Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11324
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Oui oui aucun probleme ;)

Portrait de Kaleb
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 476

Bon j'ai atteint la caverne de cristal, magnifique, mais rageante. Je pense que tout le monde sait pourquoi ^^ en plus de ça, je m'y perds, dans ce machin :p

Niveaux Mario Maker 2 :
8KX-R32-37G
RDY-WK2-LJF
7GS-4QC-4FF
RNR-NVC-VNG
448-NYR-LQF

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Pour information, tu y trouveras la seule tablette de tinanite bleue du jeu (à moins de farmer les papillons avec genre 1% de chance qu'ils en laissent une en les tuant même avec plein de points d'humanité), mais... bon courage pour la choper! :-p

(les pierres colorées que tu ramasses en chemin sont utiles pour révéler les plates-formes en les jetant au sol).

Ah, et pour le boss, soit il est super facile si tu veux le battre normalement, soit il est super dur si tu veux couper sa queue pour obtenir son arme unique (si tu vises le succès des armes rares). ^^

Portrait de Kaleb

Je pense que tout ce qui est succès, je viserai ça pour mon (ou mes) new game+ :p

Niveaux Mario Maker 2 :
8KX-R32-37G
RDY-WK2-LJF
7GS-4QC-4FF
RNR-NVC-VNG
448-NYR-LQF

Portrait de Rudolf

OUi, mais une partie du travail doit être commencé dans la première partie justement, car si on fait des erreurs (consommer les âmes de boss par exemple), tu en auras pour trois ou quatre parties au lieu des deux parties et demie de base obligatoires. Déjà, rien que le coup des fins, tu dois forcément en choisir deux différentes entre le New Game et le New Game +. Donc il faut déjà préparer le terrain. ^^
Du coup, à ton niveau, tu peux déjà viser les succès de forger des armes ultimes (tu en forges une moitié en NG, et l'autre moitié en NG+ en gros, à cause des tablettes de titanites souvent en exemplaire quasi-unique de toute la partie). Le reste, tu verras effectivement en NG+.

Portrait de Kaleb

Spoiler
Il m'a maudit (j'ai utilisé une pierre de purge) et puis il m'a re-maudit (je garde donc ma 2e pierre après que je l'aurai battu) et du coup je dois me faire le boss avec la moitié de ma vie. Il me one shot, il est horrible, il fait toute la map, ses paternes sont chelous, ses attaques font tout le terrain...

Edité par Kaleb le 29/12/2015 - 19:15

Niveaux Mario Maker 2 :
8KX-R32-37G
RDY-WK2-LJF
7GS-4QC-4FF
RNR-NVC-VNG
448-NYR-LQF

Portrait de Rudolf

Change ton équipement: tu as un anneau qui augmente ta résistance à la malédiction (tu ne l'as peut-être pas trouvé), et peut-être une armure ou des vêtements qui augmentent aussi ta résistance. Avec ça, le boss te semblera beaucoup plus simple. Consommer des humanités augmente aussi la résistance à la malédiction.

Bon, et ça, c'est le combat normal, sans chercher à lui couper la queue où, là, c'est une autre paire de manches (pour moi le dragon le plus dur du jeu pour couper sa queue, peut-être avec Kalameet que je n'ai pas essayé).

Sinon, tu n'as plus qu'à aller acheter un objet te permettant de lever la malédiction, ou de voir un certain PNJ. ^^

Portrait de Kaleb

Bon, j'ai arrêté de vouloir l'affronter et j'ai voulu améliorer mon stuff... j'ai switch sur l'armure de lautrec car j'ai vu qu'elle avait une bonne rési à la malédiction... par contre, niveau arme, j'ai fait une connerie : j'ai donné ma braise divine au forgeron géant d'Anor Londo, mais ensuite, j'ai vu qu'il pouvait upgrade ma claymore (qui était donc en +10) en claymore de cristal. Je connaissais pas cette amélioration, donc je l'ai effectué...

Maintenant je regrette :'( pas de rétrograde possible, et une usure à 20, ce qui est ridicule. Donc du coup je la garde en stock, mais je peux plus l'utiliser (c'était l'une de mes meilleures armes, pas en terme de dégâts, mais en terme de préférences. Rapide, estoc, dégâts corrects... je la maniais bien !) du coup je suis deg, j'essaie de voir pour récup l'espadon du roi-chevalier (que les black knights peuvent drop) mais j'ai fait au moins 3 boucles au manoir des black knights d'Anor Londo, et le seul drop que j'ai eu, c'était des flèches tueur de dragon... d'ailleurs j'ai l'espadon tueur de dragon, mais je l'aime pas du tout (trop lent, etc.) donc je prie pour pouvoir drop l'espadon du roi-chevalier un jour :'(

En attendant j'ai été m'acheter une épée bâtarde auprès d'André, car elle a des stats similaires à la claymore, mais son maniement et ses movesets sont clairement moins funs et agréables selon moi (pas d'estoc, je la trouve plus "rigide" que la claymore) mais bon, ça fera l'affaire, je vais juste aller farm quelques scintillantes à la caverne de cristal pour la monter en +10, jusqu'à ce que je drop l'espadon du roi ou que je trouve une autre greatsword sympa.

Niveaux Mario Maker 2 :
8KX-R32-37G
RDY-WK2-LJF
7GS-4QC-4FF
RNR-NVC-VNG
448-NYR-LQF

Portrait de Rudolf

Normalement, toutes les armes peuvent être "désaméliorées": pour cela, quand tu vas voir un forgeron et que tu vas dans "modifier", tu dois choisir l'icône toute à droite (celle de la flèche qui fait un demi-tour, pour dire que l'arme revient à son état d'origine).

Bon, je n'ai pas essayé avec les armes de cristal qui sont assez particulières (faible durabilité, impossibilité de les réparer), mais normalement ça doit aussi marcher.

(le retour à l'état d'origine d'une arme, c'est par contre un truc à éviter si on a forgé une arme ultime vu que ça utilise une tablette de titanite super rare, ce serait un peu du gâchis, ou alors sauf si on est sûr de ne pas l'utiliser et qu'on avait forgé cette arme seulement pour obtenir un succès)

Edité par Rudolf le 28/12/2015 - 03:04

Portrait de Kaleb

Oui je sais, mais pas le cristal

Niveaux Mario Maker 2 :
8KX-R32-37G
RDY-WK2-LJF
7GS-4QC-4FF
RNR-NVC-VNG
448-NYR-LQF