Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9301
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

J'en peut déjà plus de ce hameau de merde... Les ennemis qui sont complètement cons -qui se perdent dans le décor et qui n'arrivent parfois pas à monter une échelle-, des bugs de collisions où on est coincé en plein combat, du lag à ne plus savoir quoi en faire, des araignées qui crachent des flammes en 2D super moche, du poison, des moustiques bloqués sous le planché de l'échafaudage, un feu de camp super mal placé... c'est la méga fête au village \o/

Et étonnement je ne suis pas fâchée parce que ça me fait tellement plaisir d'arpenter enfin ce fameux Hameau que je suis juste hyper contente d'être là, de voir enfin de quoi il en retourne et le jeu en vaut la chandelle. Clairement ce dark souls est bien plus dur que DS3 dans ces mécaniques de gameplay. Ya pas des feux de camp tous les 100 mètres, ya vrai un putain de challenge de chaque instant, c'est un calvaire là, un vrai dark souls en somme. Pourtant je suis habitué au gameplay mais là c'est vraiment difficile, ça demande de bien se préparer, de bien mémoriser le trajet, d'optimiser chaque déplacement. Et le poison du Hameau est vraiment dangereux contrairement à dark souls 3 où on peut se promener dedans facilement.

Mais une question reste: que fout une cloche au fond de cette fosse boueuse? xD

Nan sans rire là je m'éclate :)

edit: j'ai trouvé comment descendre vite une échelle. Faut maintenir la touche esquiver mais faut être immobile en le faisant. Si on descend et qu'on appui ça marchera pas.

Edité par Apolline le 03/11/2016 - 21:38

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Et encore: le Val Fangeux de Demon's Souls est plus dur que le Hameau du Crépuscule de Dark Souls. :-p

Sinon, le Hameau est faussement difficile... selon la manière dont tu l'abordes (une nettement plus dure que l'autre). Mais surtout, une fois que tu t'es débarrassé des ennemis à la sarbacane qui t'injectent de la toxine (ils ne reviennent plus jamais de la partie une fois tués), et que tu arrives tout en bas où il n'y a pratiquement plus de danger, ça devient presque une formalité.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline

Rudolf: oui effectivement j'ai trouvé le feu en bas et les monstres cracheurs de feu sont pas difficile, faut juste pas finir cramé car là ça fait mal. Les moustiques sont pénibles surtout qu'ils te repèrent de l'autre côté de la map. Me suis promenée un peu et oui c'est faussement grand, c'est l'obscurité qui fait ça, mais on peut s'égarer si on fait pas gaffe.

Spoiler

Portrait de Rudolf

Bon: tu as donc exploré le Hameau du Crépuscule depuis l'entrée la plus difficile (celle des Profondeurs). Tu verras qu'il existe une autre entrée, bien plus facile et comportant un chemin bien plus court jusqu'au feu de camp situé tout en bas, si tu explores un peu. ^^

(tu apprécieras encore plus le level-design du jeu et la cohérence de l'ensemble)

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline

Par le bois de noirsouche non? j'avais été voir mais un chevalier m'a mis une fessée :p puis j'ai poursuivis dans l'autre sens.

Spoiler

Portrait de Rudolf

C'était le bon chemin, celui gardé par le chevalier noir de Noiresouche. Au pire, essaie toujours de le balancer dans le vide avec un coup de pied (jamais essayé, mais ça doit marcher à mon avis, au vu de la disposition du terrain très étroit sur la corniche).

Maintenant, au pire, tu peux toujours découvrir ce chemin dans l'autre sens (il n'est pas très dur à trouver de là où tu es), maintenant que tu es au Hameau. De toutes façons, je dirais que tu n'as pas le choix, car si tu veux refaire tout le chemin jusqu'aux Profondeurs, bon courage! :-p

Portrait de tonio88
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897

Aaah le fameux Hameau du Crépuscule. Oui c'est vrai le Val Fangeux de Demon's Souls est pire.
Je me rappelle la première fois j'en avais bavé sévère.
Ne pas savoir où aller, devoir fouiller partout et risquer de tomber.
Les planches qui bougent à un endroit grrr.
Les mobs à sarbacanes qui nous intoxiquent !

Spoiler

Maintenant quand j'y rejoue, j'y vais en ligne droite direct !

Je t'envie un peu Apolline de découvrir ce jeu pour la 1ère fois. Et sinon trop choupi ton avatar.
J'ai le jeu sur PS3 et sur 360, et je me rappelle de la chute de FPS au Hameau, mais surtout sur 360, je comprenais pas dans certaines actions genre combat+esquive+échelle, j'avais une chute brutale limite je croyais que la console allait planter.

Edité par tonio88 le 04/11/2016 - 11:43
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline

Bon j'ai encore une question. J'ai trouvé un raccourci vers lige-feu en remontant sur la nouvelle Londo -toujours pas trouvé celle de Noiresouche mais je vois où elle doit être- et là stupeur!!! la gardienne est morte! Bon j'ai vu sur le net qu'on pourra la ressusciter plus tard avec une âme de gardienne mais le truc c'est que j'en ai une dans ma besace. Je peux l'utiliser maintenant ou ça sert à rien? Pas envie de cramer un item pour rien.
Et j'ai vu que yavait un coffre sans fond dans le jeu à acheter. Ca sert à quelque chose ou c'est inutile?
Voilà voilà ^^'

Spoiler

Portrait de Rudolf

N'utilise surtout pas l'âme de gardienne du feu (ça te donne juste des humanités, alors que tu peux facilement en trouver, par exemple en tuant à la chaîne les rats des Profondeurs et tout en augmentant la probabilité d'obtenir une humanité en les tuant)! Il faudra que tu la donnes à une autre gardienne du feu (tu en rencontreras plusieurs un peu plus tard dans le jeu) afin d'améliorer les fioles d'Estus (fiole d'Estus +1, +2, etc) et qu'elles te redonnent ainsi plus de vie à chaque usage.

Pour la gardienne du feu de Lige-Feu, un peu plus tard dans le jeu tu auras une sorte de quête annexe te permettant de rencontrer son meurtrier (que tu reconnaîtras): en le battant, tu récupéreras l'âme de la gardienne tuée à Lige-Feu. Deux choix s'offriront à toi: soit tu l'offres à une autre gardienne du feu pour améliorer la fiole d'Estus, soit tu l'utilises vers l'endroit où est morte la gardienne à Lige-Feu (de mémoire, vers la "prison" derrière les barreaux où elle se trouvait) afin de la ressusciter (ta décision est irréversible durant toute ta partie, car il est impossible de ressusciter la gardienne de Lige-Feu avec une autre âme de gardienne que celle que tu récupéreras à son meurtrier).

Je pense que le meilleur choix est de la ressusciter, car des âmes de gardienne du feu pour améliorer les fioles d'Estus, tu en trouveras pas mal au cours de ta quête, et surtout le feu de Lige-Feu est l'un des plus utiles du jeu, vu que tu y passes très souvent (ça t'évitera des détours et des allers-retours inutiles, surtout vers la seconde partie du jeu).

Plus généralement: il faut éviter d'utiliser le moindre objet unique (âme de gardienne de feu, ou âme de boss), car ça ne rapporte que des choses ordinaires (âmes normales ou humanités) alors que tu peux les donner à des PNJ pour avoir des améliorations d'équipement.

Edité par Rudolf le 04/11/2016 - 21:23

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline

Dites donc jsuis plutôt déçue par les boss là :/
Les premiers jusqu'aux gargouilles c'est sympa, bon combat bonne difficulté mais là avec la seconde cloche mouais...
-Démon Capra: combat trop brouillon avec caméra dans les choux; on peut le troller en se mettant dans le coin en haut et lui tomber dessus.
-Dragon béant: impressionnant mais inoffensif.
-Quelaag: inutilement long et peut immersif.
Pour ce boss ya plusieurs soucis. Déjà la caméra est trop proche de notre dos donc on voit pas les éventuelles flaques de lave. Le boss a seulement 2-3 attaques et on lui fait très peu de dégâts alors que je suis level 42 avec max en force. En faite le combat pourrait être simple mais vu qu'elle fait des dégâts de feu et que je n'ai que 5 fioles... elle finit par m'avoir à l'usure c'est tout :/

edit: ah oui et le boss papillon c'est une vraie daube aussi, j'l'ai eu en deux essais et encore la première fois suis morte parce que la caméra s'est foutu dans le mur de l'entrée du boss et que j'y voyais rien loul

Par contre ya quelques trucs que j'ai bien aimé:
-Les serpents-arbres qui nous attaquent en traître, bonne idée ça m'a surpris :D
-le dragon-cadavre où j'ai vraiment eu peur et tapant dessus; je croyais vraiment que c'était du décor comme les carcasses de dragons dans DS3. La frayeur sérieux xD

Edité par Apolline le 05/11/2016 - 21:06

Spoiler