Skip to Content

[PS3][X360][PC] Metal Gear Rising: Revengeance

Dernière contribution

393 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Metal Gear: Rising

à mon avis, un peu surveillé quand même; j'vois mal un papa jeté son gosse dans un train vers la pologne sans avoir ce qu'il advient par la suite.

De nouveau, tu dis que le fait qu'il soit marqué Metal Gear, va toucher des gens comme nous; alors que si c'était Raiden Revenge ce serait pas pareil; alors que c'est justement les gens comme nous qui savons qu'on joue à Raiden, qu'il y a un changement de gameplay, et platinium game.

Enfin, perso, j'vois rien de vendeur dans ce que nous présente Metal Gear Rising actuellement sauf le gameplay; ce qui est une bonne chose.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Le fait que le jeu porte le nom Metal Gear pousse les gens intéressés par la série à au moins le surveiller.

Puis, non, je ne pense pas que Kojima jettera un œil sur le scénario. S'ils ont décidé d'octroyer plus de libertés à PG en faisant du jeu la suite des aventures de Raiden, ce n'est pas pour ensuite vérifier ce qu'ils feront.
Je pense que si Kojima voulait garder le contrôle, on serait resté sur l'idée de base d'expliquer la métamorphose de Raiden. Donc je ne m'attends à rien d’époustouflant concernant le scénario. Puis j'avais entendu que le studio avait carte blanche pour le développement de Rising.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

De toute façons il n'y aura certainement pas 12h de cinématique ... et le jeu va surement se torcher en 6h mais c'est juste le délire d'incarner Raiden qui me plait (donc du fanboy game) !
Puis l'idée de tout trancher est vraiment très sympa ... donc oui , moi je pense que le titre joue un grand rôle ;)

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882

Trailer de l'E3:

Bon, je pense que j'ai finalement réussi à me rentrer dans la tête que c'est un GROS spin-off et qu'il faudra l’accepter et le prendre comme un jeu à part entière, et en retirer tout le bon qu'il contiendra ^^
Ce trailer m'a déjà plus plû que les précédents, sûrement parce que Raiden est plus mis en avant. Avec son histoire, son passé d'enfant soldat.
Aussi parce qu'avec cette vidéo on peut plus facilement constater que Platinum Games ne nous prendra (apparemment) pas pour des pigeons et nous offrira encore une perle niveau gameplay et fun !

PS: en entendant du Depeche Mode au début du trailer ça m'a fait bizarre, mais après tout... pourquoi pas ^^'

Edité par PurplePenguin le 01/06/2012 - 07:22

Aaaaaaarrrrrrh.... Rien à faire, ce jeu ne m'attire pas. Je ne vois que la skin de Raiden sans avoir le sentiment de retrouver le personnage. Visuellement ça me rappelle davantage Ninja Gaiden 3 et Binary Domain.

Wait and see.

Portrait de Raiden
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 336

Il faut clairement le voir comme un épisode à part, car sinon c'est foutu, Je tiens quand même à préciser que je suis un Fan de la Saga mais cette Opus ne me dérange pas plus que ça en fait, j'aurais préféré un MGS5 oui mais celui là a l'air d'être très bon dans son genre, je fais entièrement confiance à PG pour ce jeu.

Je le vois comme il nous a été présenté. Et c'est p'tet là mon problème.
Je le vois comme un jeu neuf sans trop de rapports avec la saga d'origine. Partant de là, le jeu doit prouver ses qualités plutôt que de se baser sur l'identité d'une franchise, il faut y aller à fond. Et sur ce point je ne trouve rien de surprenant. Et j'ai l'impression qu'on partage tous le même ressenti à la différence d'être plus ou moins optimistes; on SUPPOSE que ça sera un plaisir manette en main. Mais rien de très accrocheur n'a été amené. Rien ne nous pousse à déclarer "GOTY 2012 ! Day One pour moi." On se contente d'avoir confiance en les faits d'armes du studio.

Je fais peut-être mon capricieux mais j'en veux plus. Que ce soit en matière de scénario ou de mécaniques de jeu, j'aimerais que le jeu se montre unique, marquant. Pas sobrement sympathique comme un jeu qu'on n'est prêt à acheter qu'une fois en dessous des 40 €.

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

Bah, je vois pas le problème avec le rapport avec la saga d'origine ?
On est en plein dans MGS 4 et dans le passé de Raiden, on voit que ça dans les trailers, j'vois pas d'incohérence ou d'univers différent; justement je repproche presque le manque de prise de risque.
Le jeu parle évidemment du passé de Raiden; Jack the Ripper; et ces multiples transformations; l'économie de la guerre instauré dans MGS 4; et j'ai l'impression que Snake étant trop affaibli et vieux c'est Raiden qui prend la relève.
Il n'y a aucune incohérence, on est en plein dans MGS, j'te comprends pas. Les ennemis ils sont pas partis trop dans des délires, on est en plein MGS 4; l'ambiance pareil.

En plus niveau gameplay, j'veux dire, tu vois souvent des Beat'm'all dans des terrains ouverts avec possibilité d'infiltration ? Il me semble qu'ils avaient dit qu'on pourrait toujours faire le jeu sans tuer personne.
En plus, on peut vraiment jouer avec l'environnement, chopper les gars dans le dos; je trouve ça intéressant; pas exaltant, car c'est un mix de deux genre qu'on connait déjà; mais c'est intéressant;
je comprends pas cette blaze attitude.

Après si c'est Raiden ton problème, j'peux rien pour toi; j't'en veux pas; je suis pas un fan de Raiden, mais je trouve le personnage intéressant; et ça suffit à ne pas me braquer.

C'est pas mon problème Raiden. Sur la Grotte j'ai dit ce matin que j'appréciais le personnage contrairement à beaucoup de gens. Mais je n'ai pas l'impression de le retrouver.
Puis nous ne sommes pas en plein Metal Gear car ce n'est pas traité dans un style Metal Gear (La dernière vidéo n'a RIEN de la mise en scène Kojima.) et nous ne sommes pas plongés dans le passé de Raiden. Kojima et le scénariste l'ont dit mot pour mot en expliquant le partenariat avec Platinum. On l'entend même dans la vidéo-conférence : le jeu se passe neuf ans après MGS 4. On a laissé champ-libre à PG pour se réapproprier le personnage de Raiden.

Pour ce qui est de l'infiltration, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant, donc merci... Mais ça ne me rassure pas. :p
Pour l'instant je ne suis pas convaincu, mais j'espère sincèrement l'être tôt ou tard. Vraiment.

Portrait de BadJoke
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 181

Definitivement,j'accroche pas à ce jeu...