Skip to Content

[PS3][X360][PC][PSV][3DS][Wii] Rayman Origins

Dernière contribution

2012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ThinkingGamer
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 193
Re: Rayman Origins

Ok d'accord les sites ne sont pas du tout raccord entre eux c'est pas grave.

Le Guardian diffuse un making-of exclusif de Rayman. On n'entre pas dans le secret des dieux mais c'est sympa d'entendre Michel et les créateurs parler de leur bébé.
Making-of Rayman

Portrait de kidodeath-joy
A rejoint: 21 octobre 2011
Contributions: 901

En français ^^
http://www.wiigen.fr/rayman-origins-making-of-complet-ligne-actualite-8675.html

Portrait de Hatsu Lurker
Contributions: 1593

Je trouverai ça exceptionnel si le jeu arrivait à se vendre à plus de 20 000 exemplaires en France. C'est vraiment dommage ... S'il était sorti uniquement sur Wii j'aurai pas parié au delà des 5 000 ... J’espère me tromper !

Portrait de Summonight
Contributions: 513

Y'aura en tout cas 1 exemplaire de plus de vendu demain, et eu égard aux versions précédentes (continuité), ce sera probablement sur PS3... même si j'avais grave killé le Rayman 2 sur Dreamcast :)

Portrait de Sange
Contributions: 823

Avec quelques heures de retard:

suchabadass:
Aurions-nous infecté Sange?! :D
Exactement!
Le machin doré ça doit être une pièce de la mort à tout les coups... Lol
Le genre de truc où tu a 10/20secondes de réflexion avant de sauter et mourir.
Moi je sens que tu t'es pas trop mal débrouillé quand même, est-ce que tu es arrivé à faire le plein de Lums dans les seringues?!
C'est surtout que c'est intuitif comme maniement et qu'il ne manque rien, pour le plein de Lums, non, presque! À 50près.

Portrait de TYTREZA
Contributions: 2000

Faut trouver les raisons de ce non succès :/

Dans le trailer si dessous, on nous propose pratiquement d'évoluer à l'intérieur d'un dessin animé, on nous montre des sprites énorme, on a envie d'y jouer, on nous propose enfin un dessin animé interactif en plus le design du titre s'y prête admirablement, il a l'air de ne pas être difficile.

Maintenant le jeux: les sprites sont minuscules, on dirait un jeux flash, ce n'est plus un dessin animé interactif mais un jeux de plate forme 2d, on est déçu forcément, le prix fait d'autant plus réfléchir quand à son achat, il sort à la suite de nombreux blockbuster, il a l'air d'être plutôt difficile.

Ce n'est pas mon avis, moi je le trouve juste trop chère pour l'instant, mais si le bide est véridique faut bien essayer de savoir pourquoi.

Maintenant le jeux à reçu de très bonne critique/note et représente un genre de jeux que certains joueurs ne veulent pas voir, courage Rayman, courage les fan!

Edité par TYTREZA le 30/11/2011 - 11:44
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Le bide selon moi ce sont les nombreux blockbusters, la période très mal trouvée par Ubi et le tsunami casual gamers qui s'est emparé de notre monde jeux vidéo!..

Et.. C'est à peu près tout!

Perso je suis sur une 127cm, crois moi ou pas mais les sprites sont E-NORMES!

Sur le trailer que tu as posté, desfois c'est zoomé c'est vrai, desfois c'est cinématique, desfois ce sont de vraies phases de jeu telle quelle!
C'est pas non plus une publicité mensongère. Et puis y a un tas d'autres trailers basés uniquement sur phases de jeu ingame!
(Notamment la série des "10 façons de")
Y a aucun soucis avec ça, la démo est là, gratos, tu testes ou pas. Mais c'est dispo!
Tu peux donc te baser sur autre chose de bien plus parlant qu'un trailer Youtube!

Et stop avec votre jeu flash! Stop j'en peux plus!!!
Nan mais sérieusement! Tu connais un seul jeu flash qui tourne aussi bien que ce Rayman Origins? Qui est aussi bien animé? Aussi travaillé/fouillé niveau décors? Aussi long?
C'est le style de graphisme qui vous fait dire de telles âneries?

Moi je vous le dis tout de bon, New Super Mario Bros, c'est sur Wii, c'est certes un excellent Mario que j'ai adoré faire
Mais c'est pas si beau et c'est bien plus dépouillé, certains jeux flash pourraient presque lui mettre la misère techniquement aussi si on va par là!
Et le machin n'a toujours pas fini de faire carton plein mondial....

Alors?
Alors STOP!
Faux problème.

Là c'est non seulement magnifique d'un bout à l'autre, mais en plus technologiquement à la pointe.
Qu'est-ce qu'on peut demander de plus que ce qu'il y a dans ce Rayman Origins à un jeu de plate en 2D sortie en 2011/2012?!
...J'attends les propositions!

Après, il est dur, oui, hardcore parfois même. Oui!!

Mais comme tout bon jeu de plateforme 2D se doit d'être m'enfin bordel!!!

Après on va venir nous dire "nan c'est trop court ça vaut pas son prix"
Là il est annoncé "dur" on peut entendre des "nan pas envie de me faire chier avec de la plate, j'achète pas"

Oh oh... OOOOOOOH!
Faudrait savoir où on crèche tous là!

Enfin pour finir les critiques sont bonnes, très bonnes, oui.
Mais que veux-tu..
c'est tellement plus hype de se la donner sur MW3, tellement plus "adulte", "sérieux" et "posé" de se lancer dans 80h de Skyrim, tellement plus facile de se lancer dans un Gears of War 3, Uncharted 3 (je "critique" mais j'ai...) ou autres suites de gros jeux bien plus easy à torcher, tellement plus à la pointe du gadgetisme technologique de se lancer dans l'achat d'une 3DS...

Moi je demande pas à ce que RO plaise à tout le monde, ça reste un design/humour particulier, une ambiance particulière. Ok, là dessus aucun soucis.
Mais y a un minimum de bons goûts requis à avoir quand même dans la masse consommatrice!

Le jeu, le vrai, il se perd, moi je vous le dis.

Edité par suchabadass le 30/11/2011 - 12:42
Portrait de TYTREZA
Contributions: 2000

Youhou faut débarquer mon pote on est plus en 1993 ou le jeux de plate-forme était roi, les fan sont content on leur a donner un jeu excellent, c'est le principal.

"Nan mais sérieusement! Tu connais un seul jeu flash qui tourne aussi bien que ce Rayman Origins? Qui est aussi bien animé? Aussi travaillé/fouillé niveau décors? Aussi long?"

Aussi cher tu as oublié, ha là c'est sur je n'en connais pas.

Edité par TYTREZA le 30/11/2011 - 12:57
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Cher?! Ah oui ça c'est l'argument phare de TYTREZA

Bon!..
Quelles sont les bonnes raisons pour lesquelles Rayman Origins ne devrait coûter que 20 euros s'il te plait?!

Si tu comptes utiliser le mot "flash" dans ta réponse, on se met d'accord tout de suite, c'est pas la peine! ;) :D

Le jeu de plateforme n'est plus roi?!
Ouais c'est le FPS maintenant!
C'est bien? C'est mieux? Faut laisser faire?!

Sans compter que la plate est là, encore là, toujours là, très présente et bel et bien vivante sur le marché et dans les ventes!
Je te ressortirai pas les chiffres des NSMB Wii, des DKCR Wii, des Little Big Planet, des Sonic Generations, des Super Mario 3DS ou des Mario DS...
Ni le succès, plus "underground" certes, des Limbo, Braid ou Super Meat Boy..

En tout cas si c'est plus l'âge d'or, on en est pas très loin pour autant!!!.

Edité par suchabadass le 30/11/2011 - 13:17
Portrait de flodusud
Contributions: 833

C'est clair,la plateforme reprend du poil de la bête et ce n'est pas pour me déplaire.
En 2D de surcroît!

J'aurais le jeu pour Noël, je suis assez impatient car ça m'a l'air d'être une bonne pioche.
Et perso,je préfère lâcher 60 euros dans un jeu comme ça que dans un FPS réchauffé.