Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Assassin's Creed III

Dernière contribution

580 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de I was WANDERing...
A rejoint: 29 avril 2012
Contributions: 295
Re: Assassin's Creed III

Tristesse...

Tu sais quoi Narcisse? Tu devrais aller programmer la suite d'un jeu vidéo AAA à succès.
Avec toute la tune qui a en jeu derrière et tout ce que ça comporte de risques d'un point de vue technique, scénaristique & choix marketing
Je pense que ça te calmerait deux minutes. On verrait bien comment tu te débrouilles.

Enfin libre à toi de faire le pisse-froid et de te prendre pour un grand critique du jeu vidéo qui voudrait redonner ses lettres de noblesse au jeu vidéo derrière ton pc.
WTF? c'est quoi ces gars qui se prennent au sérieux comme ça?! Pétez un coup, pour moi aussi c'est une passion mais je vois pas où est le mal à être impatient de retrouver ce nouvel AC avec un tel trailer. Après on peut parler, on est là pour ça, mais moi là quand je te lis, j'ai pas envie de parler, j'ai envie de fuir ton pessimisme défaitiste blasé!
Bordel, la simplicité c'est pas ce qui vous perdra.

Quand à Tommy merci à lui et à son "La publicité mensongère dans les trailers pour les nuls" il est bien gentil et très serviable mais ici on a pas tous 6 ans!

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861

Il est vrai qu'on peut être méfiant quand même.

Le trailer de Révélations déchirait sa maman en 4. Et je dois dire que j'ai fait le jeu à 100 % C'est quelque peu abusé la fin en queue de poisson genre "la suite au prochain épisode", alors qu'on a rien eu a se mettre sous la dent pour l'axe Desmond.

Quant à Altaïr, ok on a quelque missions qui nous en apprenne plus, c'est lui qu'on trouve à la fin, cela finit bien cet axe pour Ezio, mais le problème c'est que le pitch LIE les deux éléments à savoir le jeu d'époque et l'axe desmond.

Ce qui révèle clairement ma pensée c'est que je trouve que ce n'est qu'une excuse pour faire de la voltige et faire l'assassin dans une époque bien précise les AC. Ce qui est extra mais je trouve la connexion un peu légère et surtout depuis le 2. Le 1 l'axe desmond était pas mal car il y avait une vraie immersion (enfin pour ma part). Basique mais efficace. On se sentait d'ailleurs plus dans le monde réel que dans l'axe d'époque, Altaïr étant vraiment un Avatar, mystérieux. Dès le 2, Ezio est le héros, bien plus que Desmond. En effet, l'axe Ezio est immersif au sens dynamique du terme. Ezio montre beaucoup plus de son histoire et de ses ressentis, et même de ses relations avec les femmes. Quand Altaïr était plus sur le ressenti philosophique avec son maître. Dès cet instant Desmond devient un boulet avec son survet blanc, et cesse d'être le personnage principal. Et plus grand chose à se mettre sous la dent : On ne voit pas où il veulent en venir, ils bougent (Lucie et compagnie) et plus vite on rentre dans l'animus, mieux c'est vu que le groupe n'est qu'une excuse moderne à l'exploration du passé. Tout ça à cause des extensions à gogo et pour ne surtout pas donner trop d'élément à la fois !^^ Et c'est aller de pire en pire : le 1 bonne immersion mais pas non plus énormissime. Le 2, aucune possibilité si je me souviens bien, brotherhood la villa, c'était bien mais pas grand chose à faire. Enfin le dernier l'île grosse blague. Et rien de rien sur l'axe desmond.

Ce jeu manque d'équilibre. En fait il pourrait se suffire s'il était d'époque mais il se trouve que l'axe desmond est là... Et qu'il est sous utilisé. Je trouve ça inutile en réalité. Et en dernier lieu on a donc un concentré à la fin de trucs incompréhensibles (Ezio qui parle à desmond, les divinités etc) qui te fait croire que c'est énorme sauf que cela ne l'est pas tant que ça sur la cohérence globale et l'intérêt répartis dans le jeu. Et en effet cela ne pourra jamais l'être quand on fait les jeux en 1 an. Il faut forcément scinder les choses, c'est à dire les missions toutes pareille d'un côté, les cinématiques de l'autre, et les révélations de fin d'un autre côté. Je pense que c'est la véritable raison qui fait que j'ai cette sensation.

Belle digression et donc... Pour les phases d'époque, oui c'est un excellent jeu... Mais je dois dire que pour les derniers en date c'était un peu toujours la même chose. Et le trailer lui claquait beaucoup (AC Révélations). Donc il faudra attendre de voir les premiers vrais retour. J'achèterai le jeu moi-même et je vous ferai part de mon avis sur cet ACIII. (je ne lui ferais aucun cadeau s'il n'a pas amélioré les points qui me dérangeait dans les précédents à savoir notamment l'équilibre et la cohérence scénaristique, la variété des missions etc).

Edité par Monsieur B le 11/05/2012 - 11:55

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

Ahaha tu me fais dire l'inverse de ce que j'ai dit; si tu lis bien mon pavé ou un pave précédent pas très lisible d'ailleurs, j'ai bien dit que j'avais pas l'ambition de faire changé un jeu ( comme certains l'imaginent d'ailleurs en postant des bottins de critiques acerbes sur les sites officiels des jeux ), ce que je cherche par la critique d'un jeu, c'est voir pourquoi j'aime un jeu ou non; me détacher d'une série, pour passer à une autre qui me conviendrait mieux; et voir aussi si le jeu vaut la peine d'être acheter à 70 balles 50 balles 30 balles ou 20 balles.

Alors désoler de jeter l’opprobre sur le grand Messie qu'est Assassin's Creed; c'est vrai qu'il doit être difficile à programmer, vu qu'ils refond la même chose chaque année; et c'est vrai qu'ils touchent peu d'argent, et que le jeu est vendu pas très cher, et qu'ils ne possèdent pas du tout de marketing de masse; non, c'est vrai, il faut avoir pitié de ces pauvres devs qui dévéllopent des jeux AAA.

Sérieux arrête de jouer le défenseurs des opprimés, alors qu'on arrête pas de jeter des louanges à ce jeu; alors que limite vu ton acharnement, j'ai presque envie de te dire que ce jeu ne le mérite pas; parce que, si j'avais pas de sentiments, je te dirais que les AsC ont un scénar digne d'une série Z, est un simulacre de la réalité, à un challenge proche d'une néant, est répétitif; etc ... etc... Si j'appréciais pas ce jeu pour ce qu'il dégage, je sais pas trop ce qu'on pourrait en tirer, il est juste amusant, et encore, sa facilité est très agaçante.

Enfin, I was wandering, j'ai pas de problème à ce que tu sois pas d'accord avec mon opinion ou celle de tommy, mais te sens pas obligé de te lancer à chaque fois en croisade, c'est pas parce qu'on est derrière un ordi qu'il faut jouer au teigneux ou au donneur de leçon; c'est un forum, un place de discussion.
Pas besoin de "tristesse" ou d'autre effets pour faire passer les autres pour des blasés ou des ignorants. AsC est une bonne série, mais c'est pas la série suprême, à moins que tu me le démontres.
Voilà, dans mon étagère, les AsC prennent la poussière alors d'autre jeux sont à côté de ma console.

Évidemment tu crois que je n'ai pas de considération pour cette série, mais justement si; j'adore me balader dans ces villes, et le jeu se laisse jouer avec plaisir, c'est fluide, bien animé, mais après ça me rappelle des jeux comme Prototype, Infamous 1, Crackdown, des bac à sable qui deviennent vite vide de sens; surtout que AsC est un simulacre de la réalité ( c'est le bon mot ), alors que dans les GTA et RDR( c'est un exemple sur UNE spécificité du jeu, je dis pas que les GTA et RDR sont pas exempt de défauts ) ont a ces petits détails, qui rendent le tout vivant, et le bac à sable amusant; et un challenge ( par exemple Dark Souls, même si le challenge est parfois exagéré ) ça donne du défi, de l'ambition, de l'intensité.
C'est plein de petite chose que les AsC n'ont pas, ce qui fait que pour moi, les AsC restent des jeux de vacances, on voyage un coup, on fait le jeu en même temps que d'autre truc, le matin en se mangeant une couque, vite fait; on est loin des MGS ou t'oses même pas lâcher la manette, là on en a un peu rien à faire, on court partout, on butte des gardes, on fait des missions principales ou on tue des gardes OU on à du railshooting.
Voilà, voilà ton messie xD
Donc stp, arrête de t'emballer, ça m'oblige à tapper des pavés remplis d'exagération.

Mais je continue à dire que j'aime bien les AsC, largement plus que Gears of War ou le médiocre Halo ( je suis sur xbox ), et c'est un jeu beaucoup moins fatiguant qu'un jeu rockstars par exemple; mais voilà !

Edité par Anonyme 06 le 11/05/2012 - 11:47
Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Citation:
Ce jeu manque d'équilibre. En fait il pourrait se suffire s'il était d'époque mais il se trouve que l'axe desmond est là

PAN ! Tu as le doigt dessus, c'est exactement le truc que je reproche à cette série, c'est son plus gros point noir à mes yeux ; le truc qui me broute royalement et qui fait qu'il faut que je lutte pour m'y intéresser.

Au final, pour apprécier AC il a fallu que 1) je laisse le scénario en plan, sans m'y intéresser 2) que je le joue comme un gros bac à sable sans finalité. J'en fais 2 heures non-stop entre deux parties d'un autre jeu, je suis content, j'éteins ma console et une heure après j'ai déjà oublié.

AC c'est sympa, voilà mon ressenti. Sympa, pas plus, pas moins.

Edité par LexRage77 le 11/05/2012 - 12:33
Portrait de Anonyme 06

Complétement d'accord !

Membre bloqué

Bon okay, je parle à la grande élite amatrice du JV qui trouve encore à redire sur la qualité d'une saga comme Assassin's Creed...

C'est pas le jeu parfait, c'est pas le Messie ni même mon jeu préféré! (voir mon profil)
Il se peut que vous, vous n'aimiez pas, ou juste assez pour le faire, juste vous y amuser et le revendre ensuite. Et pourquoi pas?!
Mais putain ce discours acerbe derrière! Je le trouve affreux!
Globalement je vous trouve tous bien pédants et suffisants face à un tel travail, face au produit fini Assassin's Creed!

Enfin "tous"...Pour parler en fait des 4 membres qui s'éclatent à rebeller ici contre le consensus qui fait que AC s'avère être aux yeux de beaucoup un très bon jeu voir plus.
Vous êtes en train de me faire passer doucement les AC comme les COD du jeu d'aventure juste parce que c'est Ubi à la réa et qu'on ne change pas d'opus et de moteur de jeu tout les 4 ans...

Enfin bon, j'aimerai bien savoir puisqu'on est dans la discussion, dans le débat et la controverse, ce qu'appellerait Narcisse un jeu où on fait plus que "juste s'amuser" et qui mériterait, lui, ses immenses louanges!

Edité par I was WANDERing... le 11/05/2012 - 15:00
Portrait de Anonyme 06

Allez c'est bon, arrête un peu; moi j'aime bien les AsC, c'est une série qui a en plus un grand succès, mais si tu vas sur des sites de gamers et hardcore gamer, la plupart vont te dire que c'est le COD du jeu d'aventure; c'est une saga lâche par beaucoup de gamers; mais moi j'l'aime bien quand même cette saga malgré tout ceux qui aimeraient me convaincre le contraire;
et ouais AsC est une série casual gars, faut pas se voiler la face, mais la mettre au niveau de COD, les gens abusent.
Donc dis toi que t'est face à un publics à la fois gamers et ouverts; nous fait pas passer pour ce qu'on est pas des psychorigide à la recherche de sensation hardcore; j'ai beau relire mes commentaires et ceux des autres : On est des joueurs de AsC, on aime bien la saga, et on fait juste des critiques constructives; on crache pas sur le jeu; alors que toi tu voudrais qu'on dise " oh c'est beau, on va se contenter de ça, il ne faut rien dire, le monde est magnifique "; et nos critiques sont pas acerbes; j'veux dire :
Le jeu a pas de challenge, c'est une réalité; le scénario est pas super, c'est une réalité; le/les jeux AsC sont répétitifs, c'est une réalité.
Tu me dirais : "Vous aimez bien le jeu, vous avez pas besoin de dire tout ça" je te dirais que c'est beaucoup plus idiot de fermer les yeux.
Tu sais, moi j'aime bien discuter, et j'peux continuer sur des pages et des pages; j'trouve ça intéressant, mais si toi ça te déprime et tu commences à voir le mal, la tristesse dans nos écrits de simples joueurs; et bien j'sais pas, p't'être qu'il faut faire une pause au niveau social.

Bah le dernier jeu sur lequel je me suis amusé et bien plus et ou j'ai trouvé un très bon apport qualité-prix, c'est raymans origins; je dois dire que je me suis aussi "amusé" sur Dark Souls mais Dark Souls ça rèste fatiguant et limite déprimant, donc je préfère un AsC pour me reposer.

Mais bon, voilà, j'te l'ai dit MILLE FOIS, je m'amuse sur les AsC ( dans mon cœur les AsC valent mieux que les gears, halo, COD, god of war, uncharted ) , mais ils sont pas exempt de défauts ( un peu comme Batman Arkham City ou Vanquish), c'est tout ! Et on parle juste des défauts du jeu, si tu vas sur tout les topics, tu verras que les gens discutent des qualités et des défauts des jeux, toi tu veux qu'on la ferme sur AsC parce que TOI tu l'adores. Désoler, mais ça me fait plus rire qu'autre chose.

Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497

Citation:
Globalement je vous trouve tous bien pédants et suffisants face à un tel travail, face au produit fini Assassin's Creed!

Tiens c'est marrant d'entendre ça, surtout venant de la part d'un mec qui nous a fait toute une histoire parce qu'il trouvait pas le scénario de skyrim à son gout ! :D

Bon sinon pour cette assassin's creed je dois bien dire qu'avec ces derniers trailers je suis de plus en plus tenté, j'ai jamais vraiment eu le temps de me tourner vers cette série et pour l'instant même si les contextes historiques des épisodes précédant avaient l'air plutôt sympa ça ne m'avait jamais vraiment parlé. Là ça risque d'être différent, j'espère qu'ils réussiront à bien exploiter le contexte de la guerre d'indépendance, il y a vraiment matière à nous sortir un bon truc.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Narcisse, si tu te forces à écrire des messages aussi longs dans le seul but de t'expliquer envers une seule personne, qui par ailleurs répond plus ou moins la même chose depuis plusieurs messages, je te conseillerais d'économiser de ton temps. Ce type est un poison.

Trouver le moyen de m'attaquer sur le fait que j'apporte mon opinion quand au véritable intérêt des citations dans les BA... Mais comme si on cherchait un arbitre à cette discussion ! Ne vous fatiguez pas avec un type qui alimente les conflits par tous les moyens possibles.

Edité par Tommy Vercetti le 11/05/2012 - 16:03
Membre bloqué

Ok Narcisse.

Moi je vous ai relu aussi, pour me remettre en question.
Et tout ce que je vois depuis que j'ai posté le trailer hier c'est presque du déni. Au mieux une grande méfiance!
Moi ça m'étonne beaucoup c'est tout.

Citation:
Tiens c'est marrant d'entendre ça, surtout venant de la part d'un mec qui nous a fait toute une histoire parce qu'il trouvait pas le scénario de skyrim à son gout ! :D

Toute une histoire?!
Putain alors si un post c'est toute une histoire maintenant...

Et ici je ne vous demande pas de vous extasier sur le scénario de AC, je demande juste un meilleur équilibre dans l'animosité que vous pouvez porter à ce jeu.
En fait non, je vous demande rien, je prends juste le droit et la parole pour écrire que moi ça me choque un peu ce que je lis ici.

Pas un mec, à part Ankhiseth donc juste à présent, qu'est juste venu nous écrire un petit "J'ai hâte! évoluer dans la neige et la nature va sûrement changer pas mal de choses, les animaux, le nouveau perso à découvrir..."

Nan. Personne. Pas une once d'optimisme.
J'ai l'impression que vous avez juste défilé ici pour refroidir l'effet du trailer au nom des megas défauts que vous trouvez aux précédents opus.
Et puis aussi juste parce que, à vous, sur les trailers, on vous l'a fait pas hein!

Moi je vais me répéter mais je trouve ça triste.
Ok dans l'industrie du JV comme dans toutes industries, il est un risque certain en tant que clients et consommateurs de se faire enculer quelques deniers à droite à gauche.
Ok, moi aussi je regarde les trailers avec une certaine distance.
Mais merde faire les fines bouches ainsi sur un Assassin's Creed 3 qui arrive et qui a le mérite d'évoluer vraiment et de se renouveler
(nouveau moteur, nouveau héro, nouvel environnement plus nature, nouveau contexte...)
Je sais pas, j'aime pas lire ça, ouais en fait vous me déprimez. J'ai l'impression qu'on pourrait vous apporter n'importe quel jeu avec le plus de passion et de travail possible que vous seriez encore en train de regarder ce qu'il y aurait de mieux à faire.
ça va être marrant l'E3 avec vous...

Moi j'appelle ça rater le train d'une époque. Sachez apprécier. Vous réjouir un tantinet.
C'est pas comme si des bonnes sagas ou des jeux aussi épais, il en sortait tous les jours
Et ce, même s'ils ne vous plaisent pas tant que ça, perso Skyrim ne me plait pas plus que ça mais je respecte à fond cette saga des TES.

Donc sans demander que vous sautiez au plafond ou crier au génie ou que vous vous censuriez dans la critique qui est une bonne chose, je sais pas... moi en tout cas je vous trouve trop durs et très caustiques.

Edité par I was WANDERing... le 12/05/2012 - 01:33