Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Batman: Arkham City

Dernière contribution

228 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Persona0Universe
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 466
Re: Batman: Arkham City

Je confirme un excellent jeu, ce Batman arkham city. J'ai terminé le scénario principal, les quêtes secondaires (qui m'ont bien fait péter des câbles, car parfois, il faut les chercher pour les débloquer. C'est pas du tout un point faible du jeu, mais ça peut occasionner des crises de nerfs :P); maintenant petit avis personnel (WARNING: Spoiler; Vous allez lire un avis complètement moisi :P) :

Graphiquement: C'est beau :P. La distance d'affichage est, je trouve plutôt bonne. On voit bien au loin des parties de la ville de Gotham depuis l'asyle, je ne sais pas si ceux sont des images fixes ou autres choses, mais y a pas de clipping :P. D'ailleurs à un moment, quand je cherchais les trophées de Riddler (toujours pas tous trouvés ^^), je suis entré dans une salle, je vois un fond vert sur un mur, je me dis ce que ça fait là, après temps de rechargement, les textures reviennent, et j'entends des voix, je retourne dans la salle précédente, et comme par magie, il y a des ennemis qui sont là, alors que quand je suis allé dans cette salle, y avait pas d'ennemis -_-'. Mais je crois que j'ai enclenché le script du mauvais côté :P.
Sinon, c'est très fluide, pas de texture de la N64 :P. Des détails sur le cape de Batman quand il plane dans les airs, et que de le neige se met sur sa cape dans les parties enneigées d'arkham city.

Gameplay: On reprend les bases d'arkham asylum, et on rajoute des trucs vraiment sympas, des trucs qui doublent le plaisir de tabasser les méchants, de faire encore plus peur aux pas gentils, tout en augmentant la difficulté du jeu (enfin moi je les fait directement en difficile, tout en mettant le jeu en anglais, autant dire qu'à des moments, j'étais perdu :P).
Le système de combat est bien mieux que celui de son prédécesseur, avec plus de combos; parfois j'ai pitié de mes ennemis parce que les poings de batman ou de catwoman vont souvent dans les parties très douloureuses^^.
J'ai pas testé les challenges maps, où on doit avoir le plus de points en faisant un maximum de combo, et en faisant des challenges predators, j'en ai fait un, et ça annonce du bon.
Donc, côté gameplay, ça en jette, surtout le fait de planer, s'accrocher un peu partout, faire une chute de 200 mètres, et retomber sur ses pieds intactes, tout en ayant des panaromas de très bonnes qualités, faut dire que ça a son charme :P.
Par contre, je trouve vraiment dommage qu'ils aient enlevé certaines armes du précédent opus, comme le triple bat-griffe, ou les multi-batarangs, un peu déçu sur ça.

Scénario: Bon, côté scénario, c'est pas la chose qui va nous intéresser le plus, même si il vous tient en haleine pendant tout le jeu. D'ailleurs les deux dernières missions du jeu sont, très intenses, difficiles, et surprenantes (surtout celui qu'on affronte comme dernier boss, et l'EPIC FAIL de... j'ai pas envi de spoiler ^_^', en tout cas je peux vous dire que c'est dans l'avant dernière mission^^)

OST: Du très bon, j'ai pas tout écouté, mais y a des musiques qui te mettent vraiment à fond dans l'ambiance; surtout dans les phases predators, elles sont magistrales.

Ambiance: Y a des moments où ça me foutait les jetons :P. Non, mais sérieusement, t'es coincé dans une ville où presque tout le monde veut ta peau, tu connais rien de la ville, à la moitié du jeu, les ennemis commencent à avoir des armes, et quand ils te voient, je n'ai qu'un truc un dire: "RUN!!!" :P. Sinon, on est vraiment dans l'ambiance, avec un Batman qui parfois, on dirait qu'ils pètent des câbles parfois quand on le voit, qui est perdu, qui est faible, et qui est tout seul, et qui se fait de plus en plus amocher à chaque fois qu'on avance dans le scénario principal, et la façon dont il parle avec ses ennemis et parfois avec ses alliés, Batman est plus sombre que jamais.

Les types d'ennemis: Les ennemis sont encore plus variés que dans le précédent, y en a qui te brouillent ta vision détective, donc faut d'abord le mettre K.O avant de pouvoir continuer, et y en a qui ne peuvent pas être éliminer silencieusement (et j'avais pas compris sur le coup quand j'ai essayais de le mettre K.O cet ennemi :P). Petit conseil, faîtes gaffe quand les ennemis sont nombreux, ils peuvent attaquer à trois en même temps au corps à corps:P.

Les énigmes/trophées/missions secondaires/annexes: Je balance le truc direct, y a des missions où il faut chercher par soi-même pour les commencer et même pour les continuer (j'en ai une dans ma tête où j'ai passé trois heures à chercher partout dans la ville pour pouvoir continuer la mission :P). Pour riddler, si vous voulez savoir où sont cachés les énigmes et trophées, vous devez interroger les collègues de riddler, mais pour cela, il faut qu'il soit tout seul, et que vous vous soyez débarrassez de ses compères, et que vous ne l'ayez pas mis K.O; sinon RAGE!! :P.
Après les missions secondaires sont bien faîtes, et parfois des choses surprenantes se passent (je pense celle avec un certain sniper :P), et certaines sont vraiment... choquantes (là je pense à la mission où j'ai passé trois heures dans la ville pour pouvoir continuer cet Fu***** mission^^)
D'ailleurs y a une mission secondaire où tu t'y attends pas du tout à ce qui va t'arriver (surtout à Batman, parce que ce qui va arriver à Batman, bon LouL^^)

Durée de vie:: C'est là où j'attendais bien le jeu, et j'ai pas été déçu. Entre 12 et 15 heures pour finir le scénario principal, et 20 heures pour les fainéants :P.
Par contre si vous voulez finir tout à 100%, plus de Trente-cinq heures de jeu, et ça c'est beau. Donc gros point fort de ce jeu.

New Game plus: Ce qui m'avait le plus déçu dans Arkham asylum, c'est qu'il n'y avait pas de new game plus, et qu'on ne pouvait pas recommencer depuis le début du jeu avec toutes nos améliorations.
Et bah là, nous avons un New Game plus, qui permet de recommencer le jeu depuis le début avec toutes nos améliorations, tous nos gadgets qu'on avait récolté lors de notre précédentes parties, avec tous les trophées et énigmes que nous avons résolu (autrement dit: si vous avez déjà résolu certaines énigmes et trouvé des trophées de riddler dans votre précédente partie, elles ne seront pas présentes dans le new game plus, car ils seront déclarés comme résolu dès le début de la partie), et si vous aviez laissé des énigmes non résolus dans votre précédente partie, elles seront directement ajoutés à votre Map.
Mais ce n'est pas tout, vous pourrez recommencer les missions secondaires, les ennemis feront deux fois plus de dégâts, les ennemis que vous rencontrez normalement à la fin du jeu seront directement là, dès le début du jeu (autant dire que j'étais dans un bordel quand j'ai découvert ça, je me faisais canarder de partout :P). Ah oui, et on ne nous prévient pas quand les ennemis nous attaquent, donc bye bye the spider-sense :P.

IA: L'IA a vraiment bien évolué, elle prend de meilleur décision, et est plus agressive.
Quand elle nous repère, et qu'on s'enfuit en montant sur les gargouilles, elle détruit toutes les gargouilles; j'ai eu du mal à les battre à cause de ce désavantage :P; surtout que parfois elle te bombarde en grenade, et si t'es dans un endroit étroit, t'es très mal^^. Après elle peut attaquer jusqu'à quatre ou trois en même temps au corps à corps, c'est énorme, surtout en new game plus :P. Mais à la fin du jeu, préparez-vous à être canarder de partout et à bien préparez vos stratégies dans les phases prédators, surtout quand il y a des snipers O_o.

Doublages: Très bon doublage, voire excellent doublage français, c'est quand même rare d'en avoir, donc faut en profiter. Mais y a un gros point noir dans ce doublage, c'est la voix d'Alfred... C'EST PAS LA VRAIE VOIX :P. Non, mais la vraie voix française d'Alfred est aussi énorme que la version originale.

Boss: y a du plus, y a du moins. Y a des combats avec des boss qui te font vraiment réfléchir, et y en a un juste pour ça, je l'ai adoré. Après y en a où c'est plus du bourrinage, et c'est un peu dommage, mais leurs coups sont pas faciles à esquiver, surtout un avec son satané sable :P. Mais je trouve dommage qu'on ait pas eu un boss à la Killer Croc comme dans AA, il me foutait les jetons ce boss :P.

Catwoman: Je pense qu'on aurait pu s'en passer.
Nah, je plaisante :P. Son gameplay (combat) n'est pas vraiment différent de celui de batman (c'est juste qu'elle a pas de gadgets ultra-sophistiqués qui défonce sa maman en NINE THOUSAND :P); en prédator, par contre c'est assez différent de celui de batman, mais globalement ça reste le même, d'ailleurs je trouve que le gameplay de catwoman est une sorte de version rétro de celui de Batman, je dis ça car si vous faîtes une comparaison entre la vision voleuse de catwoman et la vision détective de Batman, y a quand même une BIG différence :P.
De toute façon ça rajoute des heures à la durée de vie, c'est bien. Par contre le fait qu'il faut avoir une connexion internet, et utiliser un code pass-solo, c'est aberrant alors que normalement, je crois qu'elle est directement dans le disque. Là, franchement je trouve qu'il pousse mémé dans les ortilles :P. D'ailleurs du DLC va arriver, mais gratuit ou payant, car si vous vous rappelez bien, il y avait des dlc gratuits quelques mois après la sortie de BAA.

Les clins d'oeils/références: Je crois que ce jeu, c'est une encyclopédie de l'univers de Batman à lui tout seul :P. D'ailleurs y a un truc dans une partie de la ville, si vous le trouvez, je vous dit de profiter à fond de l'instant qui va se passer. Je ne vous spoilerai pas, car c'est un instant sublime, avec une pu**** de musique en fond sonore.

Casting: Autant dire qu'il y a de la vedette dans les personnages de ce jeu:

Spoiler

Conclusion: Batman Arkham city est un pure chef d'oeuvre vidéoludique, de ce qui se fait en terme de matière dans les grosses licenses. Très franchement j'avais peur qui le foire, mais heureusement pour moi, le jeu est d'une très grande qualité, graphiquement beau, une excellente durée de vie, un très bon gameplay amélioré, un personnage dont certains ne joueront qu'avec elle, pour son déhanché :P, ce qui n'est pas mon cas, y a un truc qui peut plomber le jeu, c'est quand on veut utiliser le grappin, parfois Batan s'accroche là où on veut pas, ce qui n'était pas le cas dans BAA, mais fallait s'y attendre venant d'un jeu qui s'annonçait bien plus libre, plus grand, plus vaste; car à cause de ça, je meurs bêtement :P.
Donc un excellent jeu, mais... Oui il y a un mais, ce n'est pas vraiment dans le jeu; mais ce qui m'a énerver c'est le pass-solo Catwoman; ça ne sert à rien (à part pour gagner plus d'oseille, mais c'est pas une solution), ça peut te plomber le jeu; heureusement le jeu est déjà assez riche en variété, donc ça va la casse a été limité, mais on risque de retrouver ça plus tard, car je sens que quand on va acheter un jeu en occasion dans les années à venir, il faudra une connexion internet, ET un pass spéciale qui, si tu l'as pas bah tu pourras pas jouer au jeu.
Donc je suis mitigé entre vous dire de courir l'acheter, surtout pour ceux qui sont fan de La chauve-souris, et vous dire d'attendre l'occasion pour ne pas encourager les développeurs de faire de plus en plus de pass (que ça soit pour le online ou le solo), après pour les dlc, vu que le jeu est très riche, ça peut passer, mais qu'ils nous foutent pas des dlc à dix euros pour un truc, moi je veux de la qualité.
Donc, faîtes comme vous voulez si vous voulez l'acheter en neuf ou en occasion, mais quoiqu'on en dise, Batman Arkham City, est l'un des meilleurs jeu de cette génération (surtout pour moi), et un chef d'oeuvre en ce qui concerne les adaptations des univers de comics en jeu vidéo.

P.S: J'ai juste écrit mon ressentit et mon avis, faut pas prendre pour argent comptant ce test (si on peut appeler ça un test, surtout qu'il est plutôt tourné un peu trop subjectif)

P.S: J'ai pas fait un pavé?

Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181

Pour l'instant, un peu déçu (5 ou 6 heures de jeu) du jeu.
C'est beau, l'ambiance à la Tim Burton est là (un vrai "Gotham City", pas comme dans les films de Nollan), un gameplay joussif, des méchants vraiment cools, avec, pour certains, les voix qui ont été utilisées dans le dessin-animé des années 90 et celles des films de Tim Burton (Le Pinguoin), mais le titre m'a moins embarqué que Arkham Asylum.

Le level-design en externe, soit celui de la ville, est plus que moyen. La ville se répète sans distinction aucune entre les différents environnements. On se croirait dans Assassin's Creed. C'est dommage car le design de la ville est excellent. Les décors font vraiment "gangster années 40" (comme dans le 1er Batman de Tim Burton).
Les quêtes annexes, en dehors de celles du Riddler qui elles sont variées, sont répétitives et pas très intéressantes.
Le scénario est chiant. Je préférais le scénario type Survival-Horror d'Arkham Asylum, avec le fait d'être enfermé sur l'île et de devoir s'enfuir.

A noter qu'il y a quand même quelques passages assez bons, comme

Spoiler
, mais ce ne sont quasiment que des passages en intérieur.

A voir quel avis j'aurai au bout de 10H de jeu.

UMBASA !

Portrait de Pandaman
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 936

J'ai oublier tout de meme un point négatif qui à le don de beaucoup m'enervé vu que ça gache mon plaisir de jeu, des petits ralentissement ou freeze ça et là, c'est vraiment dommage.

You must defeat my pandaken to stand a chance!

Portrait de Skelemax
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955

est ce qu'il y'a l'épouventail?

si il y est pas je serais vraiment triste c'était mes phases préferés dans batman AA

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Contributions: 1772

Skelemax> Bon je met ça en spoiler au cas où mais...

Spoiler

Edité par Bakamaru le 25/10/2011 - 07:15
Portrait de Hanx
Contributions: 151

Okay, donc bon, je pense serieusement me prendre ce jeu un de ces quatres, mais pour cela, il faudrait deja que je termine Asylum !

Portrait de Deonbekende
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 110

Question d'un mec qui se méfie et qui n'a jamais toucher à plus que la démo du premier :

- Le système de radar m'a l'air simplement overcheaté ... faut pas y toucher ou ça permet vraiment plus de stratégie ?

- Open world c'est bien mais si ça consiste juste à rechercher des points de mission ou des chose useless pour rallonger artificiellement la durée de vie j'en voit pas bien l'intérêt. La quête principale se déroule dans des couloirs, l'open world est vraiment un plus ou juste un gadget pour faire plaisir aux fanboy qui sont prêt à trouver une chose inutile géniale ?

- Côté gameplay ça reste identique aux précédent ? ... Toujours des vieux combat CaC qui consiste à appuyer sur un bouton au bon moment ( ils sont gentilles il nous laisse 20 bonne secondes faut pas déconner ) que tous le monde trouve géniale mais qui me semble d'un basique et d'une linéarité sans nom ?

- Côté scenario ... pas mal de méchants mais de ce que j'ai entendu c'est vite survolé ? Histoire aussi basique que ce que j'imagine ou ça vaut vraiment le coup ?

- Question difficulté j'ai déjà ma réponse, c'est un jeu assez facile.

- Question Batman maintenant, toujours ce héro bodybulder modelé avec un générateur de tronche sans charisme et personnalité qui fait honte à la série, couplet d'une naïveté hallucinante le poussant à laisse vivre systématique tous les méchant alors que le jeu est basé sur une ambiance très malsaine et que jusqu'a preuve du contraire éliminer des ordure ne fait de nous une ordure ? Les bons principe moraux ridicule qu'o nse tape dans 99.99999999999999999999999% des jeu/série/film ?

Ces jeux Batman peuvent me plaire ou je passe ? .... AA n'est plus si cher.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Contributions: 1772

Citation:
- Le système de radar m'a l'air simplement overcheaté ... faut pas y toucher ou ça permet vraiment plus de stratégie ?

Moins overcheatée que dans le premier. Maintenant, les décors ne sont plus visible aussi nettement, et les objectifs, ne le sont pas du tout. Toujours utile dans les phases d'infiltrations, mais personnellement je m'en suis beaucoup moins servit que dans le premier, où je m'y était habitué au point que pour moi c'était devenu la vision par défaut. Ils ont corrigé ça, et c'est tant mieux.

Citation:
- Open world c'est bien mais si ça consiste juste à rechercher des points de mission ou des chose useless pour rallonger artificiellement la durée de vie j'en voit pas bien l'intérêt. La quête principale se déroule dans des couloirs, l'open world est vraiment un plus ou juste un gadget pour faire plaisir aux fanboy qui sont prêt à trouver une chose inutile géniale ?

La ville est assez vaste et bourrée de secrets. Cela dit, on la parcourt d'un bout à l'autre en quelques minutes, et pour toute la chiée de trophés à ramasser, il y a moyen de les afficher sur la carte (Reste ensuite à trouver le moyen de les récupérer). La durée de vie de la quête principale n'est donc pas franchement artificiellement rallongée et le monde ouvert sert très bien les quêtes annexes.

Citation:
- Côté gameplay ça reste identique aux précédent ? ... Toujours des vieux combat CaC qui consiste à appuyer sur un bouton au bon moment ( ils sont gentilles il nous laisse 20 bonne secondes faut pas déconner ) que tous le monde trouve géniale mais qui me semble d'un basique et d'une linéarité sans nom ?

Alors, une chose à mettre au clair pour tous ceux qui voudraient se mettre aux deux épisodes Arkham, il est vivement conseillé d'attaquer direct en difficile. Le premier est pas franchement dur, le second un peu plus déjà. Même si terminer le jeu ne révèlera pas de l'exploit, loin de là, mais au moins y'a du challenge. Et pour le système de combat, il suffit de s'essayer au mode défi pour se rendre compte à quel point il est maîtrisé.

Certes en facile/normal on peut faire le bourrin et ça passe tout seul. Mais à partir du mode difficile et dans le mode défi, tu fais le bourrin, t'es presque sûr de crever. Il est pas rare de se faire maltraiter par 3, 4 ennemis en meme temps, et du coup la barre de vie en prend un bon coup. En fin de compte, trouver ça linéaire, c'est simplement ne pas savoir jouer (je ne vise personne attention, c'est juste un fait).

Citation:
Côté scenario ... pas mal de méchants mais de ce que j'ai entendu c'est vite survolé ? Histoire aussi basique que ce que j'imagine ou ça vaut vraiment le coup ?

Pas mal de méchants effectivement, assez bien utilisés pour la plupart, avec des apparitions plus on moins fréquentes et utiles. Seul double-face est, selon moi, over mega sous-exploité (là je parle de la quête principale, les apparitions des vilains des quêtes optionnelles étant forcément moins longues, mais cela dit pas forcément moins interessantes (au contraire ?)).

Citation:
- Question difficulté j'ai déjà ma réponse, c'est un jeu assez facile.

Du coup, comme je l'ai dit plus haut, il faut vraiment attaquer le mode difficile direct pour avoir du challenge.

Citation:
Question Batman maintenant, toujours ce héro bodybulder modelé avec un générateur de tronche sans charisme et personnalité qui fait honte à la série, couplet d'une naïveté hallucinante le poussant à laisse vivre systématique tous les méchant alors que le jeu est basé sur une ambiance très malsaine et que jusqu'a preuve du contraire éliminer des ordure ne fait de nous une ordure ? Les bons principe moraux ridicule qu'o nse tape dans 99.99999999999999999999999% des jeu/série/film ?

On va dire ça comme ça, grosso modo...

_

Sinon oui, je te conseillerais quand même de te laisser tenter par Asylum d'une part qui, comme tu l'as dit, n'est plus trop cher maintenant. Puis, le meilleur moyen de savoir ce que tu pense de ces jeux, ça reste d'y jouer par toi-même.

Edité par Bakamaru le 27/10/2011 - 19:53
Portrait de Deonbekende
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 110

Je vais tester un peu plus en profondeur le premier ....

Portrait de Persona0Universe
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 466

J'ai testé le mode challenge/défi de ce Batman Arkham City, y a du challenge :P, je confirme Bakamaru.

Pour la difficulté, si tu débloques le new game plus et que tu le fais, on ne t'indiquera pas quand les ennemis t'attaqueront au corps à corps, donc faut vraiment bien regarder les ennemis autour de toi, mais quand t'as des masses d'ennemis autour de toi, c'est parfois impossible de prévoir leur mouvement. (Surtout les ennemis avec les boucliers, euh ils aiment casser mes combos, d'un coup je fais un combo de 50x puis y a deux abrutis avec leurs boucliers qui attaquent en même temps, et comme on peut pas les contrer, j'avais pu mes combos; je peux vous dire que je les aie pas laissé crier victoire ces deux gugus :P)

Après les phases prédators en mode challenge, j'ai fait le niveau du dernier niveau du scénario principal en extreme, je suis mort je ne sais combien de fois car y en a toujours un qui me repère, alors que pourtant il était pas là quand j'ai vérifié la zone, en plus j'essayais de faire les objectifs qui nous donnait, donc ça rajoute du challenge. Il faut tout prévoir en avance, mais même avec ça, t'en as toujours un pour te repérer, donc j'utilise l'ultime gadget des phases prédators: le batarang sonique (et je peux vous dire qu'il vous sauve la vie des tonnes de fois ce gadget, donc un conseil, prenez-le quand vous en aurez l'occasion). C'est pas infaisable ou extrêmement difficil, mais le fait qu'il te repère assez facilement est assez énervant :P.

Pour le radar, tu parles du mode détection? Si c'est le cas, je peux te dire que même avec ça, t'es pas sorti de l'auberge :P. Généralement, faut être patient pour les prédators, sinon, c'est cuit-cuit :P.

Il est vrai que double-face est franchement sous-exploité dans le jeu. C'est dommage, il aurait pu être vraiment énorme.

Après, Batman pas charismatique? J'aimerais juste que tu m'expliques pourquoi tu ne le trouves pas charismatique (je ne suis pas en colère, non, j'ai juste envi de savoir pourquoi, Deonbekende.) Par contre je suis d'accord pour le fait que Batman laisse tout le temps ses ennemis vivants, faudrait au moins qu'il casse juste leurs membres comme ça, il est tranquille^^; après c'est la psychologie de Batman qui veut que Batman ne tue pas, donc après on aime ou pas. D'ailleurs moi, quand je vois un épisode batman, ou un film d'animation batman, je vois toujours ses ennemis morts à la fin, car soit ils se suicident, soit y a eu une explosion, on voit Batman qui a réussi à s'en sortir mais pas son ennemi, moi je voyais toujours ça :P. D'ailleurs bodybulder, ça veut dire quoi?^^

Après pour les bonnes morales, je suis vraiment le seul à aimer les morales comme ça. Faut dire que je regarde pas souvent beaucoup de film ou de trucs qui te répètent tout le temps les mêmes morales :P.

Après, essaies de trouver un ami qui a le jeu pour que tu puisses le tester et te faire un petit avis. Ou sinon, tu t'achètes Arkham Asylum pas cher, mais je trouve que AA et AC sont quand même assez différents.