Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Je suis d'accord quand même c'est vrai, même en tant que gros fanboy qui a refait le jeu 13 fois ( oui j'ai calculé ^^' ).

C'est marrant parce que la fin du 2 est limite ce qu'aurait du être la fin du 3: un truc ultra-épique, avec une musique de ouf, des explosions partout et Shepard qui va niquer l'Augure en 1 contre 1, un peu cliché certes mais tellement mieux que ce deus ex machina complètement pourri...

Sinon, ce que je retiens du 3, d'une part Tali qui me dit enfin "Je vous aime" ( Keelah ! Il était temps ! ), et ça:

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Vu que je suis sur ma tablette j'peux pas lire les vidéos intégrées...flash pas pris en charge c'est vraiment de la bouse.
Sinon, moi j'avais une Shepard, donc niveau relation ça a été Kaidan dans le 1, et Garrus dans le 2 et 3 (même si j'ai un peu fais galoper Jacob dans le 2) et c'est une relation plutôt marrante d'ailleurs avec Garrus. Il est énorme. Mais quoi qu'il en soit le 3 m'a réellement marqué. Et l'après Mass Effect est un peu difficile. J'ai pas la motivation pour rentrer dans un autre univers. Enchaîner les 3 m'aura carrément immerger dans l'univers et j'ai juste envie de le refaire. J'me suis lancé dans Bayonetta, j'me suis dit qu'une belle pépé me ferait oublié cet univers de fou ^^ mais pour le moment bof bof.

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

LexRage77 a écrit:
Je vais pas rentrer dans le débat sur Tali vu que j'étais un Talimancer activiste sur les forums officiels

Perso, le seul gros truc qui me chiffonne chez Tali, c'est sa voix VF comparer à sa VO qui est je trouve infiniment supérieur, en grande partie parce que sa version VO à un accent slave sacrément sexy :p est également le fait que je trouve que la voix VO retranscris mieux les émotions.

Edité par Novarek le 12/02/2013 - 01:01

Portrait de LexRage77

Yep, je suis d'accord.

J'avais discuté quelques minutes avec la doubleuse originale ( Ash Sroka ) sur Facebook, elle m'a expliqué que l'accent qu'elle a est totalement fake. Ils lui ont demandé de parler avec un accent un peu "nomade", pour retranscrire la condition des Quariens :p

Là où c'est flagrant dans le 3, c'est quand Tali se cuite au bar du Normandy. Terrible ce passage.

"Emergency induction poooort..."
Je l'adore ! :D

Edité par LexRage77 le 12/02/2013 - 10:17
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16162

Moi mes personnages préférés, c'est le classique trio (Garrus / Shepard / Tali). D'ailleurs, je suis tellement fan que j'ai déboursé pas loin de 200€ pour les avoir tous les trois sur mon bureau^^

Edité par MATsolid-snake44 le 12/02/2013 - 12:59

Portrait de Ouyouyouye
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326

Pour Tali

Spoiler

De plus, je l'ai trouvé sur la retenue jusqu'a la fin malgré la liaison, un manque de je ne sais quoi...

Citation:
Perso, le seul gros truc qui me chiffonne chez Tali, c'est sa voix VF comparer à sa VO

Ca m'a fait super mal aussi de voir que j'avais eu une relation avec une françoise!!! XD

Y a un truc assez "batard" pour le passage entre le 2 et 3, au niveau des persos, j'ai adoré Jack et Thane, persos à fort potentiel, avec énormément de charisme et vraiment profonds, ou toutes les clefs étaient en main pour en faire des persos emblématiques du 3 ème épisode, mais chose qui est impossible a cause des méchanismes du 2!!

Spoiler

Edité par Ouyouyouye le 12/02/2013 - 21:03
Portrait de LexRage77

Liara est le seul personnage invincible de toute la saga. Ce qui ajoute encore plus à son insupportable présence vu qu'on est obligé de se la coltiner.

Portrait de Ouyouyouye

Citation:
Liara est le seul personnage invincible de toute la saga. Ce qui ajoute encore plus à son insupportable présence vu qu'on est obligé de se la coltiner.

Exact, content de voir que j'étais pas le seul à avoir les poils hérissés!

Spoiler

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

Tellement une mary sue...

nyahnyaha chui scientifique, et intéligente, et sexy, j'ai des boobs, mais jpeut faire l'homme aussi, j'ai des fans, puis chui badass, chui informateur secret, super reputée, mais chui quand même archéologue, et scientifique encore, et historienne, et j'ai tellllement de connaissances, et j'embrasse comme une folle, et gnahgnah hopurée.

hopurée. °_° Detestable.

J'ai bien aimée oui sa désilusion face au prothéen, merci Javik : p.

j'ai trouvée que c'était une mauvaise idée d'inclure un prothéen comme perso dans le 3, leurs civilisation et leur mystere faisait le sel de l'histoire aussi, alors en croiser un, qui te raconte des anecdote quotidienne, moui, dommage, ça casse un peu le truc.

Au contraire j'ai trouver que les petites infos au compte goutte lachés sur le background des Krogans étaient omomom. J'ai passé un long moment a regardé les murs sculptés du temple ancien krogan, c'était vraiment cool^^.

Portrait de Ouyouyouye

Citation:
j'ai trouvée que c'était une mauvaise idée d'inclure un prothéen comme perso dans le 3, leurs civilisation et leur mystere faisait le sel de l'histoire aussi, alors en croiser un, qui te raconte des anecdote quotidienne, moui, dommage, ça casse un peu le truc.

Oui ca rabaisse un peu cette civilisation "supérieure", mystèrieuse et mythologogique à celle de l'humanité et des autres races, et t'as l'impression par la suite de te balader avec ton "trophée"! XD
Mais sympa les réactions inopinées des autres quand meme. :)