Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lasc
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 317
Re: Mass Effect 3

Toutafé, on ne veut pas une meilleure fin, toute mignonne avec des étoiles plein les yeux et qui brosserait le joueur moyen dans le sens du poil. On veut juste une fin cohérente, forte et dans la lignée de la série des Mass Effect. Alors oui, cela oblige à gueuler, à critiquer, à analyser en long, en large et en travers pour catalyser tout le mécontentement sur 10 minutes du jeu...les gamers proposent, Bioware et EA disposent. Que cela soit un argument en faveur d'une politique pro-DLC, je suis d'accord. Proposer un complément de fin en contenu téléchargeable sur un jeu de cette ampleur, c'est une insulte faite aux joueurs et à la série. Mais on ne va pas revenir une nouvelle fois sur le pourquoi les gens sont mécontents. S'ils sont capables de faire amende honorable (même hypocritement) plutôt que de se cacher derrière un "on fait de l'art, coco", moi ça me va.

Et puis le joueur du grenier pense la même chose de cette fin. Si ça, c'est pas un argument (vers la fin de la vidéo d'une émission par ailleurs très sympa).

;)

Edité par Lasc le 06/04/2012 - 02:02
Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

Lasc a écrit:
S'ils sont capables de faire amende honorable (même hypocritement) plutôt que de se cacher derrière un "on fait de l'art, coco", moi ça me va.

Clairement, j'ai d'ailleurs trouver un gugusse sur les forums de bioware qui à listé une bonne flopé de mensonge que Bioware nous a fait concernant Mass Effect 3 en post-production...

Citation:
Official Mass Effect Website
http://masseffect.com/about/story/

“Experience the beginning, middle, and end of an emotional story unlike any
other, where the decisions you make completely shape your experience
and outcome.”

Interview with Mac Walters (Lead Writer)
http://popwatch.ew.com/2012/02/28/mass-effect-3-mac-walters/

“[The presence of the Rachni] has huge consequences in Mass
Effect 3. Even just in the final battle with the Reapers.”

Interview with Mac Walters (Lead Writer)
http://business.financialpost.com/2012/03/05/qa-mass-effect-3s-mac-walters-on-how-the-game-tries-to-reach-all-audiences/

“I’m always leery of saying there are 'optimal' endings, because I think
one of the things we do try to do is make different endings that are
optimal for different people “

Interview with Mike Gamble (Associate Producer)
http://www.computerandvideogames.com/334598/interviews/mass-effect-3-weve-brought-back-a-lot-of-what-was-missing-in-me2/

“And, to be honest, you [the fans] are crafting your Mass Effect story as
much as we are anyway.”

http://www.360magazine.co.uk/interview/mass-effect-3-has-many-different-endings/

“There are many different endings. We wouldn’t do it any other way. How
could you go through all three campaigns playing as your Shepard and
then be forced into a bespoke ending that everyone gets? But I can’t
say any more than that…”

http://www.eurogamer.net/articles/2012-02-02-bioware-mass-effect-3-ending-will-make-some-people-angry

“Every decision you've made will impact how things go. The player's also the
architect of what happens."

“You'll get answers to everything. That was one of the key things. Regardless
of how we did everything, we had to say, yes, we're going to provide
some answers to these people.”

“Because a lot of these plot threads are concluding and because it's being
brought to a finale, since you were a part of architecting how they
got to how they were, you will definitely sense how they close was
because of the decisions you made and because of the decisions you
didn't make”

Interview with Casey Hudson (Director)
http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2011/04/28/casey-hudson-interview-mass-effect-3.aspx

“For people who are invested in these characters and the back-story of the
universe and everything, all of these things come to a resolution in
Mass Effect 3. And they are resolved in a way that's very different
based on what you would do in those situations.”

http://venturebeat.com/2012/03/02/casey-hudson-bioware-co-created-mass-effect-3-with-the-sometimes-cranky-fans-interview/

“Fans want to make sure that they see things resolved, they want to get
some closure, a great ending. I think they’re going to get that.”

“Mass Effect 3 is all about answering all the biggest questions in the
lore, learning about the mysteries and the Protheans and the Reapers,
being able to decide for yourself how all of these things come to an
end.”

Interviewer: “So are you guys the creators or the stewards of the franchise?”
Hudson: “Um… You know, at this point, I think we’re co-creators with
the fans. We use a lot of feedback.”

http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2012/01/10/mass1525-effect-3-cas5ey-fdsafdhudson-interviewae.aspx?PostPageIndex=2

Interviewer: [Regarding the numerous possible endings of Mass Effect 2] “Is that
same type of complexity built into the ending of Mass Effect 3?”
Hudson: “Yeah, and I’d say much more so, because we have the ability to
build the endings out in a way that we don’t have to worry about
eventually tying them back together somewhere. This story arc is
coming to an end with this game. That means the endings can be a lot
more different. At this point we’re taking into account so many
decisions that you’ve made as a player and reflecting a lot of that
stuff. It’s not even in any way like the traditional game endings,
where you can say how many endings there are or whether you got
ending A, B, or C.....The endings have a lot more sophistication and
variety in them.”

“We have a rule in our franchise that there is no canon. You as a player
decide what your story is.”

EDIT: Couple more interesting quotes I found, enjoy......or not.

Mike Gamble (Associate Producer)
http://www.nowgamer.com/news/1027650/mass_effect_3_reapers_can_win_bioware.html

Mass Effect 3 will shake up the player's moral choices more than ever
before, even going so far as allowing the Reapers to win the battle
for Earth, according to BioWare's community representative Mike
Gamble.

In an inteview with NowGamer at Gamescom, we asked if BioWare was taking risks with Mass Effect 3's
plot,
including a negative ending in which the Reapers win. Gamble simply
said, "Yes". We asked him again to confirm what he had just said and he
said, "Yes".

Mike Gamble (Associate Producer)
http://www.nowgamer.com/features/1229983/mass_effect_3_developer_interview_shepard_coop_story_details.html

"Of course you don’t have to play multiplayer, you can choose to play
all the side-quests in single-player and do all that stuff you’ll
still get all the same endings and same information, it’s just a
totally different way of playing"

Casey Hudson (Director)
http://gamescatalyst.com/2012/03/casey-hudson-kinect-the-future-of-interactive-stories/

“The whole idea of Mass Effect3 is resolving all of the biggest questions, about the Protheons and
the Reapers, and being in the driver's seat to end the galaxy and all
of these big plot lines, to decide what civilizations are going to
live or die: All of these things are answered in Mass Effect 3.”

Casey Hudson (Director)
http://www.computerandvideogames.com/336331/interviews/mass-effect-3-we-cant-go-on-holiday-our-dlc-is-really-good/?page=2

“There is a huge set of consequences that start stacking up as you approach the end-game. And
even in terms of the ending itself, it continues to break down to
some very large decisions. So it's not like a classic game ending
where everything is linear and you make a choice between a few things
- it really does layer in many, many different choices, up to the
final moments, where it's going to be different for everyone who
plays it.”

C'est pas mal quand même! XD

Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019

Je pense qu'il faut dissocier ceux qui ont trouvé la fin trop ouverte à ceux qui pensent que le jeu à perdu tout son âme roleplay .

Citation:
Et puis le joueur du grenier pense la même chose de cette fin. Si ça, c'est pas un argument

Argument un peu facile et fallacieux pour moi .

Edité par Severed le 06/04/2012 - 11:45

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Rowlian
A rejoint: 26 novembre 2011
Contributions: 147

De toute façon, quoi qu'il advienne, je ferai quand même ce DLC, juste pour voir si la fausse fin est mieux que celle de base. Après, si les gens ne comprennent rien, c'est pas mon problème, mais je viens de constater que pour une fin qui ne leur convient pas, ils remuent ciel et terre, mais par contre de se faire enfler à coup de DRM, de DLC, et de jeux pourris, ça ne dérange pas les joueurs. Je suis bien content de pas m'inclure dans le lot de ce genre de personne, je préfère garder mon anus intact et me contenter de ce que j'ai. Beaucoup critique la tournure que prend le monde du jeu vidéo, je n'ai qu'une chose à vous dire , bien fait pour vous. Faut savoir où sont vos priorités.

Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.

Dans leurs derniers moments, la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.

Portrait de Rowlian
A rejoint: 26 novembre 2011
Contributions: 147

Et novarek, dans ton pavé, les fans demandent bel et bien une "great ending", là ou avant c'était des explications pour ceux qui ne savent pas faire marcher leur créativité. La fin risque donc bel et bien de changer. C'est du jamais vu ma parole, on voit ça que dans le jeu vidéo, j'ai jamais vu un réalisateur ou un écrivain changer une fin sur la demande des fans. Le problème des gens, c'est qu'ils ne lisent pas assez ou ne regardent pas assez de bons films, car il y en a un beau paquet qui finisse mal, sans que les gens viennent pleurer parce qu'ils sont tristes que le gentil ne gagne pas à la fin. Et je vous le répète, une fin où shepard gagne, elle est là l'incohérence, il est IMPOSSIBLE de détruire les moissonneurs, ils sont une infinité, la fin que l'ont à est la plus crédible car ils ont conclu une sorte de "pacte" pour laisser une chance aux organiques de leur prouver qu'ils ont pris conscience de leurs erreurs et qu'ils ne continuront plus dans leur voie. C'est une happy ending bien plus grandiose qu'un fin ou shepard tue les moissonneurs, et où les guerres entre espèce vont reprendre direct après mdr.

Edité par Rowlian le 06/04/2012 - 16:03

Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.

Dans leurs derniers moments, la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Et je vous le répète, une fin où shepard gagne, elle est là l'incohérence, il est IMPOSSIBLE de détruire les moissonneurs, ils sont une infinité, la fin que l'ont à est la plus crédible

Mais c'est purement ton point de vue, Shepard est le seul homme qui ai réussit à réunir a peu près toutes les espèces de la galaxie pour qu'elle combattent ensemble, il a réussi beaucoup de choses qui semblaient impossible aux yeux de tous.

Citation:
C'est une happy ending bien plus grandiose qu'un fin ou shepard tue les moissonneurs, et où les guerres entre espèce vont reprendre direct après mdr.

Spoiler

Edité par Dantesqueman le 06/04/2012 - 17:03
Portrait de Lasc
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 317

Citation:
C'est du jamais vu ma parole, on voit ça que dans le jeu vidéo, j'ai jamais vu un réalisateur ou un écrivain changer une fin sur la demande des fans. Le problème des gens, c'est qu'ils ne lisent pas assez ou ne regardent pas assez de bons films, car il y en a un beau paquet qui finisse mal, sans que les gens viennent pleurer parce qu'ils sont tristes que le gentil ne gagne pas à la fin. Et je vous le répète, une fin où shepard gagne, elle est là l'incohérence, il est IMPOSSIBLE de détruire les moissonneurs, ils sont une infinité, la fin que l'ont à est la plus crédible car ils ont conclu une sorte de "pacte" pour laisser une chance aux organiques de leur prouver qu'ils ont pris conscience de leurs erreurs et qu'ils ne continuront plus dans leur voie. C'est une happy ending bien plus grandiose qu'un fin ou shepard tue les moissonneurs, et où les guerres entre espèce vont reprendre direct après mdr.

L'analogie avec les films ou la littérature, pour moi ça ne vaut pas grand chose. D'une part parce qu'il est bien dit qu'ils ne vont pas changer la fin sur pression des fans. D'autre part parce que le jeu vidéo est un média différent, plus réactif. Sans compter que les director's cut, ça existe, des oeuvres qui vont en compléter d'autres, aussi. Et dans l'absolu, un film qui finit mal n'est pas obligatoirement un bon film...

Citation:
il est IMPOSSIBLE de détruire les moissonneurs, ils sont une infinité, la fin que l'ont à est la plus crédible car ils ont conclu une sorte de "pacte" pour laisser une chance aux organiques de leur prouver qu'ils ont pris conscience de leurs erreurs et qu'ils ne continuront plus dans leur voie.

Ils ne sont pas une infinité, ils ont une fin et sont obligés de moissonner pour évoluer (ils sont une synthèse organique/synthétique). Et

Spoiler

En plus au début de Mass Effect ils ne sont qu'une légende, personne n'y croit, personne ne les connaît vraiment et ça ne s'arrange pas fondamentalement à la fin de ME3, alors le coup de leur invincibilité...c'est comme Liara qui pense que les Prothéens sont une race raffinée.
Citation:
Argument un peu facile et fallacieux pour moi .

C'était de l'humour...

Edité par Lasc le 06/04/2012 - 17:52
Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Bon , je viens de finir Mass effect 3 , et de lire environs une 50aine de posts , mais je dois vous avouez que je suis un peu fatigué , voire crever là.

Je détaillerais mon avis bien plus en détails un peu plus tard mais pour le moment mes impressions sur le je sont:

Que nous avons pour le moment un Mass effect 3 réussie dans son ensemble mais qui à quelques problèmes avec

Les missions sont variées , intéressant , elles ne sont pas rébarbative , certaines procure pas mal d'émotions , l'action est bien mieux réussie que dans le 2 , le gameplay aussi , on a des environement magnifique , toujours de nouvelles choses fassinante à apprendre sur chacune des races

Mais ... Y'a aussi des combats qui deviennent brouillons , des quêtes secondaires moins intéressante que d'autres , qui on donc aucunes raisons d'exister , aussi pleins de questions importantes qui continent de planer ... Mais aussi peu de commando :/ , des phases chiante ( Comme les rêves qui ne servent à rien ! ) et quelque autre truc pas très important

Bon pour résumé je reste plainemant satisfait du jeu dans son ensemble , or on m'avait promis que Mass effect 3 serait le l'opus qui boucle la boucle , mais qui malheureusement ne répond pas à toutes nos questions et laisse même en faire planer d'autres ... Ce qui est mal parce qu'on peut se retrouver à lire des conneries comme celle-là :P

ROWLIAN a écrit:
Spoiler

Un sacré con qui ne fait que faire des spéculations absurdes et infondées car même si un doute est présent à un moment du jeu ( genre une bande passante ,dans une console , dans un vaisseau pas beau méchant) ça n'a jamais était confirmer... En bref c'est ni vrais , ni faux :P

Bon sinon je vois que y'a pas mal de monde aussi qui a cracher sur la fin du jeu , y'a de bonnes raisons de le faire , mais il n'est pas pour autant aussi "POURRIE" que comme j'ai pu le lire souvent

Ah ! Et sachez aussi que les gros con*** qui veulent/ pense / imagine/ voudrais que Mass effect 4 existera , sachez juste que ce sera juste un jeu qui fera quelque micro liens avec les précédents et qui profitera de la notoriété de son grand frère pour se faire vendre au lieu de se faire son propre nom dans le jeu vidéo.

ps : Je m'excuse d'avance pour les fautes de : frappes, syntaxe , orthographe , conjugaison que j'ai pu faire mais je suis un peu fatigué

J'ai pu aussi dire quelques conneries moi aussi :P

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16142

Mass Effect 3 victimme d'homophobie. Une news de Play3-Live, affligeant...

Citation:
Vous le savez certainement, mais dans Mass Effect 3, il est possible pour deux personnes du même sexe d'être beaucoup plus que de simples amis. Cette nouvelle étape franchie dans le monde du jeu vidéo et qui témoigne d'une véritable ouverture d'esprit de Bioware et Electronic Arts risque cependant de faire couler beaucoup d'encre.

Depuis la sortie du jeu, l'éditeur explique qu'il est harcelé par mail et courrier par des personnes qui ne décolèrent pas que le titre prenne en compte l'homosexualité. Dans ces lettres, l'éditeur est accusé de pervertir les enfants et de faire le jeu des associations homosexuelles.

Mais au lieu de se laisser faire, Electronic Arts répond que ce choix n'a été dicté par aucune association. L'éditeur ne cache pas avoir rencontré des représentants gay et lesbiens pour faire avancer les choses, et par ailleurs, certains forums où les joueurs de ces communautés parlent du harcèlement qu'ils peuvent subir sont sponsorisé par EA. Cette réaction puritaine montre que de grands progrès sont encore à faire dans notre monde et que quoi que fasse le jeu vidéo, il sera toujours pointé du doigt par un groupe ou l'autre qui cherchera à profiter du succès d'un titre pour faire parler de lui.

A ce rythme là, seule la présence d'un soldat homosexuel en tant que héros dans un prochain opus de Call of Duty pourrait mettre tout le monde d'accord.

Portrait de Nass'
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 167

Hahahaha, parce que massacrer en faisant gicler des hectolitres de sang, ça pervertit pas nos petites têtes blondes ? ?'importe quoi. Le JV devrait grandir un peu.

Pour cette polémique, je ferai simple. C'est leur jeu, leur fin. Un minimum de respect vis à vis de leur conclusion s'impose. Nous ne sommes rien pour oser leur dicter ce qu'ils doivent faire. Je vois mal le public harceler Spielberg parce que la fin de son film est moisie. Par la suite, vous avez tellement râlé qu'un DLC payant verra le jour et je le dis fort : tant mieux pour votre gueule.

Compte Steam : Framyo