Skip to Content

[PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Dernière contribution

1187 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Joemenix
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Rayman Legends

J'ai un message pour vous de la part de Rayman :

Citation:
Yo les gars, juste une chose : moi je suis en freelance, je ne doit rien à qui que ce soit, je ne suis rattaché à rien, je suis tel le cowboy solitaire loin de son foyer.
Je me tape l'incruste sur les consoles que je veut et je m'en tamponne l'oreille avec une babouche niveau "très compacte" (si vous voyez ce que je veut dire) de ces histoires d'exclusivité, tant pis ci ça vous fait chialer parce que vous avez pas la console qu'il faut.
j'suis un vétéran moi, j'ai été sur Windows,Jaguar, PlayStation, Saturn, PS3, GBC, GBA, PSP, DS, Dreamcast, Nintendo 64, PlayStation 2, 3DS, iPhone, iPod touch, GameCube, Xbox, N-gage, Xbox 360, vita, Wii et là je vais être sur WiiU
Mon cv est assez grand pour pouvoir te servir de papier toilette pendant toute une année mon gars. Eh ouais c'est assez impressionnant, mais en même temps tu me prend pour qui ?
Je me suis bien amusé avec ces connard de lapin bidesque, j'espère que ça vous a bien fait chier car je me tape des barre à vous troller la gueule de cette manière, enfin l'important c'est que je m'amuse non ?
Enfin si vous vous la jouez fine bouche où en manque de sensation forte, n'oubliez pas que je me suis défoncer pour vous sur mon premier jeux en 2D, et sur mon premier jeux en 3D, ne l'oubliez jamais.
Bon cassos les gars pas le temps je bavarder plus avec des rigolos, j'ai encore quelques polémiques à créer, tranche de rire en perpective. Avec Ubisoft à ma botte, je suis le roi du pétrole.
Ah oui je ne vus l'avais pas dit ? Les premiers jeux sont bien uniquement pour vous troller par la suite avec les bunny et tout le reste. j'avoue m'être bien débrouillé pour mon récent retour en 2D, le calme avant la tempête comme on dit histoire de redonner de l'histoire au fan. Mais c'est reculer pour mieux t'enc**** par la suite car le résultat va être tel que vos plaintes sonnerons à mes oreilles comme le glas de la réjouissance.
Allez tchao.

je croit qu'il se fout ouvertement de notre gueule et qu'il nous la met bien profond depuis le début en faite.

Edité par Joemenix le 28/10/2012 - 05:06
Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Citation:
ça reste 20% intutile Dans un Rayman hein :/

Tu as joué à Rayman Legends avant de proclamer l'inutilité de ses niveaux ? ^^
Que tu dises que le côté "jeu de rythme" du jeu ne t'intéresse pas de par son gameplay, sa lenteur ou tout ce que tu veux Ok, mais dire qu'il est useless avant même d'avoir pu le rapprocher, c'est de l'ordre de l'irréfléchi à mon sens .

Citation:
Pour des petits jeu oui ça va, pour un jeu de salon non ça va absolument pas ....

Les Bit Trip sont des jeux de salons, et j'ajouterai même : un jeu de salon n'est pas forcément "grand" .
Il me semble avoir déjà croisé dans des vidéos des indies games du XboxLive, qui reprenait ledit concept, avec un gameplay qui semblait parfaitement adapté à la console / manette .

Donc non, un petit jeu n'est pas forcément exclusif aux Androïd ou au PC, pour un prix de 4,99€, faut pas déconner, y'en a plein des exemples ;3 .

Citation:
Mais moi je suis pas contre qu'il font un nouveau concept mais pas avec une grande figure d'un JV quoi ! Ce nouveau concept ils auraient put l'utiliser pour une nouvelle licence plutôt que transformer Rayman en n'importe quoi...

Par "n'importe quoi", tu viens d'insulter bon nombre des jeux de rythmes, mais ça c'est pas grave à la limite :P .
Nombreuses sont les licenses ayant goûtées à un nouveau concept à un moment donné de leur vie ( Mario, DonkeyKong dans une moindre mesure... ), est-ce qu'elles ont été automatiquement assassinées... ?

Du reste, comme je l'ai précisé dans mon post, ça m'aurait quand même un brin chagriné qu'on ait du rythme avec Murphy, et Rayman qui est dirigé par l'IA, dans 60% des niveaux du jeu . Y'a des limites ! comme dirait l'autre .

Citation:
On pourrait avoir un Crash qui change de développeur ça gênerait personne :/

Hum... j'ai peut-être interpreté cette phrase de la mauvaise façon, mais Crash, dans la totalité de son existence, a dû posséder au moins 5 développeurs différents ( de mémoire ), et encore plus d'éditeurs .

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Ce jeu serait le premier Rayman exclusif à une console.

Et Rayman n'est pas du tout estampillé Sony (d'ailleurs Rayman 2 sur PS1 est un portage au rabais du jeu original N64 et PC).

Faut arrêter de raconter n'importe quoi à un moment.

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Faut arrêter d'être "jaloux" car tu n'auras pas la WII U !!! ça me fait un peu penser à Bayonneta 2 en moins grave !

Non sérieusement sans la WII U pas de suite à Origins, Car les développeurs ont vu toutes les nouvelles façons de jouer que pouvait proposer cette console et ils ont décidé de faire un nouveau Rayman. Si tu trouves que Rayman Legends ne fait pas partie de l'univers Rayman à cause de ses nouveautés et bien Rayman Origins aussi ! C'est la même chose sauf que tu a une espèce de grenouille fée qui déclenche des mécanismes !

20% des niveaux en contrôlant Murphy ( la grenouille fée) permettrait de varier le Gameplay et pour les grincheux ce sont des niveaux qui ne sont pas obligatoire !!!

On achète des consoles pour ces jeux et non pas pour son constructeur !!! J'ai beau ne pas être fan de Microsoft si ils font une console énorme avec plein d'exclus je l'achèterais probablement une fois que son prix soit raisonnable ! Déjà plein d'exclus sur WII U qui m'intéressent et c'est pour ça que je l'ai pré-commander !

Sinon pour le reste de certaines de tes absurdités d'autres ont déjà répondu donc je ne vais pas te rerépondre !

Si tu n'es pas convaincu de ces ajouts je le comprends mais il faut pas dire que c'est de la merde avant de l'avoir essayé !

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

Bah, Bayonnetta 2, et Rayman Legend, c'est pas le même sujet; d'un côté on a Bayonetta 2 qui n'aurait jamais pû exister si Nintendo n'avait pas financer le jeu; donc ça c'est bien.

Rayman Legend, j't'avoue que je comprends pas trop la technique d'Ubi, d'un côté Nintendo a sûrement dû aligner les billets; et Ubisoft de son côté espère avec Rayman Legend, JE SUPPOSE, s'impose comme ze licence de jeu de plateforme sur un support nintendo.
Mon rêve, c'est que Rayman Legend évince clairement Mario. Mais d'un autre côté, pour moi, Rayman, c'était le jeu de plateforme des plateformes HD, et voilà que ce genre de jeu se retrouve une fois de plus isolé sur un support à peine viable.

Et il faut le dire, le gameplay ajouté par Murphy est pas top top; ça apporte rien; ça permet juste de bouger manuellement des éléments que d'habitude bougeait/apparaissaient automatiquement ou avec un rythme dans les jeux de plateformes habituels.

Franchement, qui aura envie de jouer Murphy, c'est juste chiant ? Et souvent les gens joueront à ce jeu en solo, donc avec un personnage standard; et même en coop, on préfère se coller des baffes à deux, avec Globox et Rayman, plutôt que de glander à caresser une tablette.

Je sais pas, pour moi le Murphy me parait toujours aussi useless ce qui met vraiment en doute la légitimité de cette exclusivité.

Edit : En plus si tu me dis que les séquences avec Murphy sont complétement alternative, je comprends encore moins, moins, moins la légitimité de cette exclu xD
Avec Bayonetta 2 et Rayman Legend, on est clairement face à une tentative de nintendo à faire venir des joueurs des autres supports ...
J'ai envie de dire, c'est deux exclu sont énormes; mais quand je vois le rèste xD c'est juste une blague, qui paierait autant pour ça.
Autant compléter ma collection sur xbox 360, m'acheter la ps3 quand elle serait à son prix low cost ( ça ne saurait tardé ) et compléter ma collection ps3, et ensuite, quand la wii U ne sera plus qu'un gadget à moins de 100 euro; je dis pourquoi pas !

Edité par Anonyme 06 le 28/10/2012 - 12:43
Portrait de TheJejesasa

ZombiU, New Super Mario Bros.U, The Wonderful 101, Pikmin 3, et j'en oublie d'autres ! Ce sont d'excellentes exclus ! Moi ça me dirait de contrôler Murphy pour aider les autres et de temps en temps faire un coup de salaud :p non franchement j'aimerais bien car en tout cas dans les niveaux lors de l'E3 il y a toujours quelque chose à faire donc ou ça me plairait ! Bien sur pas pendant des heures mais je trouve ça fun.

Je ne vois pas pourquoi Nintendo aurait aligné les billets pour que Rayman rentre en concurrence avec Mario...

#FixTF2 #SaveTF2

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797

La vache, je clique sur le topic, je me dis que je vais répondre aux derniers posts, le temps de faire F5 et ça y est, je suis paumé et je sais plus où donner de la tête ! :p

Spoiler

Je commencerai par la vidéo de gameplay en elle-même : elle est sympa, mais je suis de l'avis de Dudu : ça a l'air mou. On nous a montré de l'épique, du rock'n roll, etc. Là, franchement, j'irai pas jusqu'à dire que ça a l'air endormant mais, tant au niveau de la progression globale que du level-design, ça a pas l'air hyper inspiré et, surtout ça a pas l'air bien compliqué (et c'est tout de même le monde 4 !). Le tout avec une vidéo en 720p, en espérant qu'on se prenne pas un joli ptit coup de p*** au dernier moment avec un jeu même pas en full 1080p (ça j'y crois pas trop, mais j'aurai tendance à me méfier de tout dans le jeu vidéo aujourd'hui). Après, on retrouve quand même pas mal d'éléments de Rayman Origins et, comme j'ai adoré ce jeu, ce n'est pas pour me déplaire. Mais, encore une fois, j'en attends plus que ça. Vraiment plus.

Spike a écrit:
Par ailleurs, c'est peut-être juste ma vision qui déconne, mais ça manque légèrement de visibilité, entre les effets d'arrière-plans et les reflets ( joliment réalisés ) des personnage, isn't it ?

Ouais j'ai un peu ce sentiment-là également. C'est loin d'être illisible, mais c'est pas non plus méga-clair, je trouve. J'aurais bien aimé voir cette vidéo en 1080p...

only human a écrit:
Déjà une exclusivité Wii U (pas encore sur mais bon...) alors que Rayman est née sur PS1, Ubisoft vous faite un beau retournement de veste juste pour gagner plus de fric
[...]
Enfin voilà gros de gueule pour ma part, Rayman Legends t'es pas encore né mais je te déteste déjà !

Bon, je vais pas redire ce que d'autres ont déjà dit (à savoir que Rayman n'a jamais été une exclu), mais je pense qu'il faut avant tout voir ce jeu comme un jeu créé POUR la Wii U. Pour être honnête, je suis un peu déçu de lire ce que tu as écrit là, only... Si en effet, le jeu n'exploite pas bien les fonctionnalités de la Wii U, alors je comprendrai que tu ne l'apprécies pas (et je serai même le premier à venir râler contre l'exclu du titre) mais, en l'état, sans y avoir joué en profondeur, sans connaître toutes ses spécificités, je vois pas vraiment comment tu peux dire que tu le détestes.

Et Ubi gagnerait plus de thune en créant un jeu exclusif à une console même pas encore sortie ? Hum, pas convaincu...

Citation:
ça reste 20% intutile Dans un Rayman hein :/ il tenait un bon truc avec le shoot'em up de Moskito, mais déjà ils ont abandonné...comprend pas .

Pas du tout, étant donné que ces 20% n'auront lieu d'être qu'en mode solo. En multijoueur, il sera parfaitement possible de commander Rayman, et ce sera donc une expérience 100% plate-forme. De même, attendons peut-être de connaitre la durée de vie du jeu. Si les 80% plate-formes sont aussi longs que Rayman Origins entier, ou que 90% de ce jeu, et qu'on a en plus 20% d'à côté qui remplacent les phases moskito (qui ne sont pas de la plate-forme non plus, mais là ça te gêne tout de suite moins, puisque tu trouves ça intéressant ?! Alors que certains mini-jeux de Rayman Legends seront des phases de shoot avec un lance-pierre, ou des phases de déplacement de Murphy pour actionner des trucs, finalement pas si loin que ça des phases de Moskito, mais visiblement en plus varié et plus astucieux, avec un gameplay novateur dans la série et, jusqu'à preuve du contraire, salué par ceux qui ont testés le jeu).

Détester un jeu avant même de l'avoir essayé, avant d'en connaître les différents tenants et aboutissements, je trouve ça bof... Pas certain qu'il serait critiqué de la sorte si la Wii U était conçue par Sony. Je dis pas ça pour toi, c'est juste que je vois pas mal de commentaires comme ça sur le net. Idem pour Bayonetta 2, boycotté par certains fans alors qu'il existe grâce à Nintendo et sa Wii U, et qu'on ne sait même pas encore ce que cette console pourra lui apporter d'enrichissant.

Edité par Kysir le 28/10/2012 - 18:15
Portrait de Gr0enstonn
A rejoint: 30 octobre 2012
Contributions: 361

Ce qu'on en retiendra, c'est que Shadow c'est le mal.

Spoiler

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Ou encore que "la paix des joueurs de console>la guerre des consoles"

Moi, je regarde plus les vidéo car je ne me gâche pas la surprise.

Portrait de TheJejesasa

Citation:
Après, à vous de développer jusqu'à la preuve formelle que SuperNes>MegaDrive

Ou bien je suis bête ou bien t'es complètement Hors-Sujet ?

#FixTF2 #SaveTF2