Skip to Content

[PS3][X360][WIIU][PS4][XONE][PC] Watch Dogs

Dernière contribution

827 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gr0enstonn
A rejoint: 30 octobre 2012
Contributions: 361
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Citation:
Mais là c'est TON interprétation PERSONNELLE de la situation... Moi ce que je ne comprends pas surtout, c'est comment on peut dire qu'un jeu est médiocre, sans y avoir joué, juste à travers des trailers comme ça? Surtout que ces vidéos, si elles ne plaisent pas à tout le monde, font envie à plein d'autres joueurs... Moi j'en vois du gameplay dans ce jeu, l'histoire je ne la connais pas encore mais du peu que j'en sais, il y a un minimum de trame et de background pour, à défaut sans doute de faire une histoire marquante, en faire une sympa. Toi tu débarques avec tes gros sabots, tu dis "Moi j'ai regard critique! Je suis capable de dire que c'est de la merde, ça se voit, et si vous n'êtes pas d'accord avec ça, faudrait vous ouvrir et réfléchir un peu plus!"... WHAT THE FUCK??? 0_0

Je parlais des Assassin's Creed comme je l'ai, il me semble, précisé.

Par rapport à TitanFall, j'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre ce que je dis. Je n'ai jamais dit que TitanFall était meilleur qu'Assassin's Creed, plus ambitieux ou quoi que ce soit. Juste que le jeu prétend être ce qu'il est: un bon jeu multi pour se shooter entre potes. Il est ce qu'il veut être et ça suffit pour avoir toute ma considération.
Un Assassin's Creed, ça a tout pleins d'objectifs que ça n'atteint jamais. Ce que je veux dire, c'est que je ne recherche pas particulièrement l'ambition ou l'innovation, mais quelque chose de bien fait. TitanFall, je comprends tout à fait qu'on n'aime pas, moi-même je ne m'en passionne pas, mais il faut concéder que, tout en étant ce qu'il est, il est réussit. Les Assassin's Creed ce sont des jeux ratés.

Pour Thief, c'est justement ce qui me fatigue. Je ne comprends pas qu'on puisse s'évertuer à défendre un jeu parce qu'il n'est pas aussi mauvais qu'on le dit. Il est mauvais, c'est déjà largement suffisant pour le critiquer, non? Si on tolère toutes les médiocrités qui passent, le jeu vidéo n'évoluera jamais.

Et, soit dit en passant, il faut vraiment arrêter de prendre les chiffres de vente comme arguments à la défense ou à la critique d'un jeu. Ce n'est pas parce que tout le monde joue à Assassin's Creed que ça en fait un bon jeu (tout comme ce n'est pas parce que tout le monde y joue que ça en fait un mauvais)

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Gr0enstonn a écrit:
Les Assassin's Creed ce sont des jeux ratés.

J'ai fait les cinq premiers opus, et qualifié cette saga de "raté", c'est juste du foutage de gueule :B

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Gr0enstonn

Citation:
J'ai fait les cinq premiers opus, et qualifié cette saga de "raté", c'est juste du foutage de gueule

Pourquoi?

Edité par Gr0enstonn le 05/04/2014 - 20:43
Portrait de Kyoshiro62
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462

Citation:
Et puis, même si c'était vrai, même si les vidéos tournent effectivement sur PS4 ce dont je doute très clairement, ca n'arrange aucunement les choses, ce serait grave qu'il y ait déjà du dawngrade graphique et technique bien visible sur new-gen. Donc soit c'est la honte pour Ubisoft qui ne maitrise pas les new-gen, soit cette new-gen est vraiment peu puissante par rapport à ce qu'on en attendait ou soit Ubisoft s'est payé nos têtes..

Bien sur que cette nouvelle génération n'est pas assez puissante, c'est une machine à 400€ faut pas s'attendre à des miracles. De plus WD est un titre cross gen ce qui n'arrange pas les choses, mais dans tout les cas il est clair que le PC a encore et toujours une bonne longueur et c'est très inquiétant pour la suite ...

Citation:
J'ai fait les cinq premiers opus, et qualifié cette saga de "raté", c'est juste du foutage de gueule :B

100% d'accord mais malheureusement dès que quelque chose fonctionne et est médiatisé on ne peut s'empêcher de lui cracher à la gueule ^^

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16133

Dantesqueman

Citation:
Je persiste donc à dire que les dernières vidéos/trailers ont été faites à partir d'une version pc, peu importe ce que disent les devs, ce serait pas la première fois qu'on nous met une douille la-dessus. C'est pas la première fois qu'on nous dit que ce qu'on voit en présentation est sur 360 alors que c'est du pc, et que hop une fois la version 360 achetée ca a tout de suite pas la même tête que ce qu'on nous avait promis. Si la version PS4 était si différente de ce qu'on a pu voir dans les premières vidéos de gameplay ils ne ce seraient certainement pas risqués à en faire des vidéos dessus.

Et puis, même si c'était vrai, même si les vidéos tournent effectivement sur PS4 ce dont je doute très clairement, ca n'arrange aucunement les choses, ce serait grave qu'il y ait déjà du dawngrade graphique et technique bien visible sur new-gen. Donc soit c'est la honte pour Ubisoft qui ne maitrise pas les new-gen, soit cette new-gen est vraiment peu puissante par rapport à ce qu'on en attendait ou soit Ubisoft s'est payé nos têtes... Mais bon c'est pas les premiers, ce seront pas les derniers, je ne leur jette pas la pierre.

Ubisoft s'est mis dans la mouise en nous présentant un jeu en début de développement sur des PC gonflés à bloc alors que les kits de développement console PS4/One n'étaient même pas terminés à cette époque là. Je ne pense pas qu'ils aient spécialement essayé de nous tromper, mais le fait est qu'aujourd'hui on se rend compte qu'il y a eu une baisse graphique par rapport à l'E3 2012 parce que les nouvelles consoles ne sont pas capables de faire ça, ou du moins les développeurs ne sont pas capables encore de le faire, surtout sur 5 plateformes différentes. Ya ça à prendre en compte aussi, Watch_Dogs ne pouvait être aussi beau qu'une exclu!

Maintenant, je pense qu'il ne faut pas être parano non-plus! Les mecs ils s'engagent quand même à te vendre un produit avec une certaine qualité, ils ne peuvent pas trop te mentir aujourd'hui, surtout après que tout le monde ait remarqué le downgrade, sur la version qu'ils te montrent, ou ils vont se faire houspiller quand le jeu va sortir. Moi je pense que la vidéo de Chicago est la version PS4, ça semble crédible. Après c'est à chacun de décider si c'est satisfaisant ou pas. Moi je ne trouve pas ça moche, c'est propre. Pas hallucinant mais propre.

Gr0enstonn

Citation:
Pour Thief, c'est justement ce qui me fatigue. Je ne comprends pas qu'on puisse s'évertuer à défendre un jeu parce qu'il n'est pas aussi mauvais qu'on le dit. Il est mauvais, c'est déjà largement suffisant pour le critiquer, non? Si on tolère toutes les médiocrités qui passent, le jeu vidéo n'évoluera jamais.

C'est ton esprit "critique" qui a intérêt à évoluer à mon avis... Je suis navré, le jeu n'est pas mauvais! Je l'ai fait de bout en bout, c'est vrai qu'il a de gros défauts, mais l'ambiance est bonne, le scénario se tient, l'infiltration fonctionne et à aucun moment le gameplay n'a entaché mon plaisir de jeu. Comme je l'ai dit, son vrai défaut c'est surtout de reposer sur des mécaniques et des aspects techniques obsolètes pour un jeu qui sort en 2014 dans le cadre de la next-gen, mais ce n'est pas un mauvais jeu pour autant.

Citation:
Les Assassin's Creed ce sont des jeux ratés.

Là tu perds toutes crédibilité à mes yeux! Tu confirmes ce que je pense depuis plusieurs postes : t'es bien de trop absolu dans tes propos pour pouvoir prétendre avoir un avis critique réfléchi. Je suis d'accord avec celui qui me dira que les Assassin's Creed sont répétitifs, formatés, génériques, comme les Call of, ce genre de choses, mais qu'on dise que ces jeux sont "ratés"...0_0 LOOOOOL Ce que je vois c'est que tu as une opinion très personnelle et bien arrêtée sur ces jeux (Thief, Assassin's Creed, Watch_Dogs), et que tu n'y vois que du négatif. Alors on va arrêter le débat ici je pense, déjà parce qu'on verse dans le hors sujet presque et que j'ai assez entendu de bêtises. Restes dans ce schéma de pensée, mais ne vient plus nous donner de leçons sur l'esprit critique si il te plaît! Peut-être que moi je suis trop optimiste ou que je ne m'attarde pas assez sur les défaut,mais je sais suis plus raisonné que ça : "Les Assasin's Creed sont ratés!"...

Tiflorg / Kyoshiro62

Citation:

Citation:
100% d'accord mais malheureusement dès que quelque chose fonctionne et est médiatisé on ne peut s'empêcher de lui cracher à la gueule ^^

Merci!

Edité par MATsolid-snake44 le 05/04/2014 - 22:05

Portrait de Gr0enstonn

Citation:

C'est dommage, on aurait pu clore cette discussion sans que cet argument en bois ressorte, mais non, merci champion. Si c'est le seul argument que tu as, tu peux dégager et fissa parce que des conneries pareilles ça me donne des envies de meurtre et que je n'ai aucune envie de débattre avec quelqu'un de suffisamment stupide pour sortir ça.

Après j'imagine que vu ton profil de fanboy au dernier degré, tu as dû être vexé par mes messages. Si j'ai raison, excuse-moi sincèrement, je n'ai absolument pas à dessein de blesser qui que ce soit. Donc excuse-moi. Mais quand même, évite de raconter ça parce que c'est infantile.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10359

Oula oula même si j'aime pas les AC ( enfin si j'adore le level design style renaissance et les batailles navale du dernier épisode :P ) on ne peut pas dire que ce sont des jeux raté ou baclé ou tout se que tu veux.

Moi ce que je n'aime pas dans la saga c'est les nombreux bugs, le gameplay pour les combats que j'ai toujours trouver trop simple, l'histoire, le HUD avec les ennemie entouré d'un trait blanc que je trouve degueux et le fait que chaque épisode sorte trop vite a mon gout.

C'est réelement un produit marketing cette saga au même titre qu'un Call Of, un Fifa, Candy Crush ( soyons fou ! ) mais de la a dire que c'est raté , absolument pas !

Après pour revenir a Watch Dog je vais pas être ridicule et enterrer ce jeu avant sa sorti et dire que c'est de la merde. Dernièrement il y a des centaine de personnes qui ont fait ça avec MGS5 sans y toucher et j'y joue encore car le jeu est excellent.
Enfin bref tout ça pour dire qu'on verra la sorti du jeu ce qu'il y a vraiment dans la galette. J'espère que ça vaudra le coup et il y aura forcemment des bon points ou des élèments nouveaux en terme de gameplay mais en attendant je sens que ça va être classique en fin de compte. Mais bon je connais un type qui le prendra le jour de sa sorti, je squatterai chez lui x)

Donc aller on attend, on se calme, on achete ( ou vol ) le jeu, on prend une manette, on insère le CD avec délicatesse et tendresse un peu comme le soir avec madame...euh..nan rien :P! Et surtout on finit ce jeu avant de dire sur ce forum " BEN FINALEMENT C'ETAIT UNE BELLE MERDE ! " ou " Ahhh c'était cool ! "

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Kyoshiro62
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462

Citation:
C'est dommage, on aurait pu clore cette discussion sans que cet argument en bois ressorte, mais non, merci champion. Si c'est le seul argument que tu as, tu peux dégager et fissa parce que des conneries pareilles ça me donne des envies de meurtre et que je n'ai aucune envie de débattre avec quelqu'un de suffisamment stupide pour sortir ça.

Après j'imagine que vu ton profil de fanboy au dernier degré, tu as dû être vexé par mes messages. Si j'ai raison, excuse-moi sincèrement, je n'ai absolument pas à dessein de blesser qui que ce soit. Donc excuse-moi. Mais quand même, évite de raconter ça parce que c'est infantile.

Arrêtes de te donner de l'importance misérable insecte, tu me parles comme ci ton existence signifié quelque chose pour moi, pire encore tu te permets d'être incorrect envers moi alors que je n'avais même pas remarqué ta présence. Pour qui te prends tu donc protégé par ton écran pour me parler comme ça alors que je ne t'adresse pas la parole, pour qui te prends tu pour oser me parler d'argument quand les tiens sont insulte et irrespect.

Je n'ai que faire des lâches dans ton genre, je ne le connais que de trop. Comment pourrais je être vexé par l'insignifiant, tu n'as aucune identité, tu n'es rien. Si tu ne m'avais pas insulté je n'aurais même pas remarqué ta présence alors je t'en pris, ferme ta gueule à tout jamais et je ne garderais de toi que la trace qu'il y a sous ma chaussure.

Portrait de Gr0enstonn

Citation:
Moi ce que je n'aime pas dans la saga c'est les nombreux bugs, le gameplay pour les combats que j'ai toujours trouver trop simple, l'histoire, le HUD avec les ennemie entouré d'un trait blanc que je trouve degueux et le fait que chaque épisode sorte trop vite a mon gout.
[...]
mais de la a dire que c'est raté , absolument pas !

Là, j'avoue que je ne comprends pas. Qu'est-ce que vous placez derrière le mot "raté"? Le zéro pointé? Evidemment que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire! Mais de mon point de vue, la liste que tu as dressé, quattro, et avec laquelle je suis tout à fait d'accord, suffit pour considérer un jeu comme raté. Je veux dire, que Assassin's Creed, un jeu extrêmement important dans le paysage du jeu vidéo actuel ait un gameplay et une histoire à jeter dehors, ça ne vous choque/dérange/interpelle/surprend pas?

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
ou du moins les développeurs ne sont pas capables encore de le faire, surtout sur 5 plateformes différentes.

La est tout le problème, fallait pas être trop gourmand mais ils ont voulu quand même se trainer ces boulets que sont la PS3 et la 360, du coup on bride les versions new-gen et pc.
Je lis bien tous les arguments qu'on me présente mais je reste persuadé que l'on ne reverra jamais la version du jeu présentée à l'E3 2012, si elle était encore d'actualité on nous l'aurait remontré. C'est dommage si ils s'étaient concentré sur les versions new-gen uniquement ce jeu aurait pu être un ambassadeur technique pour ces nouvelles plate-formes mais de par ce que je vois dernièrement ca me semble assez compromis.