Skip to Content

[PS3][X360][WIIU][PS4][XONE][PC] Watch Dogs

Dernière contribution

827 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

T'es indulgent quand tu veux Matty. :p

Portrait de hoopay456
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490

Bon, j'ai suis au début de jeu seulement et je m'attendais franchement à une déception sans nom à propos de ce jeu vu les critiques joueurs très dures.

Mais franchement pour le moment je suis plutôt agréablement surpris de voir que je partage plus l'avais des journalistes (même si certains ont un peu trop pour la noté...) que des joueurs.
Au final on se retrouve plus un tableau avec du Assassins Creed (Dieu que je n'aime pas cette série pourtant) couplé avec un Infamous le tout posé sur une toile GTA.

Graphiquement c'est sympa, les idées de gameplay sont même parfois très bonne. On comprends rapidement pourquoi la conduite des véhicules n'est pas aussi simple que celle dans GTA. Etant donné que le hacking nous permet très facilement de maîtriser les rues, il était nécessaire d'ajouter du """"réalisme"""" au véhicules.

En revanche je dois bien reconnaître que si un défaut saute au visage dès le début, c'est bien sa répétitivité. Je ne me permets pas encore de juger la trame principale mais les missions annexes... pas certain que j'ai fasse tant que ça !

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16135

Citation:
T'es indulgent quand tu veux Matty. :p

Pourquoi? Parce que c'est MGS? Je suis navré, MGS4 était loin devant GTAIV graphiquement!

Et non, je suis indulgent de manière générale. Je pense l'être beaucoup plus que vous là, à chercher les petits détails qui fâchent pour dire que le jeu est une déception :-p ^^

D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder : à part les joueurs qui s'attendaient à la bombe de 2012, les avis sont positifs sur Watch_Dogs. Ceux qui le critiquent sont des joueurs déçus soit à cause de leurs attentes, soit à cause de ce qu'on leur a fait miroiter mais dans tous les cas, même si il ne répond pas aux folles attentes de 2012, Watch_Dogs reste un bon jeu. Il n'y a plus qu'à attendre de voir les ventes sur le long terme pour dire si Ubi a remporter son pari ou non, mais d'après ce que je vois c'est un bon GTA-like, moi ça me suffit! Le jeu a l'air de correspondre à ce à quoi je m'attendais.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Citation:
Et non, je suis indulgent de manière générale. Je pense l'être beaucoup plus que vous là, à chercher les petits détails qui fâchent pour dire que le jeu est une déception :-p ^^

Je parlais du fait d'ignorer tout ce que les autres reprochent à Watch Dogs tandis que t'arrives à dire que GTA IV était moche ou que GTA V est chiant.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
Pourquoi? Parce que c'est MGS? Je suis navré, MGS4 était loin devant GTAIV graphiquement!

C'est une vérité mais tu oublies bien vite que GTA4 est un monde ouvert bourré de détails. MGS4 il y a tout de suite plus de limites et chaque acte du jeu nécessite un temps de chargement plus long que l'unique temps de chargement avant de jouer à GTA4. Ne pas oublier non plus les temps de chargement entre les différentes zones.

Donc si tout ces temps de chargement n'étaient pas la pour nous assurer des graphismes et une technique d'enfer pour l'époque ça aurait été plutôt de la douille.

En gros je vois pas l'intérêt de comparer les deux jeux sur ces points-là.

Pour en revenir à Watch Dogs, comme Tommy je trouve ça dingue de vouloir se mettre des œillères pour esquiver les points négatifs du titre.
Oui le jeu est moins en 2014 qu'en 2012 c'est un fait et les missions annexes ont l'air de se répéter plutôt souvent selon les derniers retours, et cet aspect du jeu ne ressort pas parce qu'on s'attendait à un jeu de malade, si beaucoup de monde le dit on est en droit de penser que c'est la cas, ça gêne peut-être pas tout le monde mais c'est bien de la signaler.

D'ailleurs, pour MAT, je te conseille d'aller voir l'émission de Gamekult pour une fois que tu es d'accord avec eux. Le testeur dit clairement que le titre n'est pas la baffe annoncée mais que c'est un bon jeu et un bon GTA-like, avec quelques défauts récurrents du genre, et que ce serait dommage de le bouder parce qu'il n'est pas aussi dingue qu'Ubisoft à bien voulu nous le faire croire.

Edité par Dantesqueman le 29/05/2014 - 11:16
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Question => On me dit souvent ça quand on a pas grand chose a me répondre ^^

Cela dit j'ai rien contre ta personne également, et j’écris peu prés correctement, je ne suis pas pour saloper le forum mais je n’écris pas de lettre au président pour te faire une dissertation, donc je fais selon mon envie et mon temps disponible et je pense être dans la moyenne en faisant ainsi ^^.

Sinon moi non plus je ne peux pas acheter tous les jeux qui existent, et si tu mentionne ça, ça ressemble plus a se trouver une raison de ne pas l'acheter, ce qui pour toi est peut être justifiable, mais je pense pas que cette raison soit approprié (pas de ne pas l'acheter mais de se chercher une raison) ^^.

Tommy => En aucun cas je veux taire la critique, j'apporte un autre point de vue et puis Colonial Marines c'est un autre niveau ^^.

Dantesqueman => Les 3 personnes qui ont joué au jeu ne se sont fait reprendre par personne, et ont cité des points négatifs, devrait ils les mettre en gras pour satisfaire un plus large cercle de lecteur? ^^

Mis a part ça, qui a contesté les défauts que tu cites?, personne ^^.

L'avis du testeur de GC est incontestable ^^.

Citation:
Je parlais du fait d'ignorer tout ce que les autres reprochent à Watch Dogs tandis que t'arrives à dire que GTA IV était moche ou que GTA V est chiant.

Je pense que vos reproches proviennent avant tout de votre désillusion : vous vous attendiez à une petite révolution, une bombe et vous avez juste un bon jeu, voir un très bon jeu, et ça ne vous suffit pas. Après, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer, mais je ne pense pas que vous l'avez déjà tous acheté, seulement moi mes attentes n'étaient peut-être pas aussi hautes et ce que je vois ne me déçois pas. Je suis plutôt satisfait et je pense que le jeu va me plaire.

GTAIV, je le trouvais déjà moche à l'époque de sa sortie, désolé, c'est mon ressenti. On disait qu'il était superbe, ben moi je trouvais les textures floues, l'affichage au loin mauvais. Pour GTAV, oui je me suis ennuyé sur ce jeu. Je ne suis pas très GTA de toutes manières, je les prends juste pour le gameplay, mais même là ça m'a vite blasé parce qu'en dehors du scénario, pas si bon que ça je trouve, je ne sais pas quoi faire. Toutes les activités secondaires sont sans grand intérêt. Ce que je reproche à GTA, c'est d'être très fourre-tout. Watch_Dogs me semble plus simple, moins varié, mais plus cohérent et plus sombre, tout en étant maîtrisé et ça me convient!

Citation:

Pour en revenir à Watch Dogs, comme Tommy je trouve ça dingue de vouloir se mettre des œillères pour esquiver les points négatifs du titre.

Mais moi je n'ai aucun souci avec ces défauts, c'est vous qui en avez!

D'ailleurs je suis d'accord avec tout ce que tu dis par la suite, à la différence que moi je n'attendais pas un jeu de malade, j'attendais un bon gta-like qui tienne la route et au final, c'est le cas! Je n'y peux rien si vous croyez encore au Père Noël ;-)

Portrait de Nass'
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 167

Je ne comprends pas la campagne de crachat dont le jeu fait preuve sur le net par les joueurs. Certes, j'ai été soufflé par le trailer de 2012 mais franchement, je prends mon pied en l'état. C'est pas parfait, il est sûr que la campagne promo de Ubi est indécente mais purée, c'est un très bon jeu. Graphiquement sur pc, c'est sublime sauf de jour où le jeu devient fade et perd la beauté des effets de lumières la nuit et les somptueux effets climatiques.

Je m'amuse et c'est le prinipal. Le plus gros défaut ? Deux jusqu'ici ou même trois lol : la scénario décevant qui promettait beaucoup et refuse de creuser la moralité du tout connecté, crtaiens quêtes annexes inutiles voires wtf et enfin pas mal de bugs qui seront sans doute corrigés bientôt (je l'espère car il y ades trucs bien choquants)

Compte Steam : Framyo

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Quand j'y pense il y en a pas mal qui ont gueulé sur le topic de GTA5, comme dirait le Hooper c'est peut être a la mode ^^.

Mais tous cela démontre surtout que les attentes sont supérieurs aux résultats finaux, c'est peut être de ce coté la qu'il faut travailler ^^.

Citation:
Mais tous cela démontre surtout que les attentes sont supérieurs aux résultats finaux, c'est peut être de ce coté la qu'il faut travailler ^^.

Ouaip, faut arrêter de rêver! :-p