Skip to Content

[PS4][PS5] The Last of Us : Part II

Dernière contribution

1917 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 1055
Re: [PS4][PS5] The Last of Us : Part II

Citation:
A l'époque c'était du suicide le multi-écran/tâche sur windows pour du gaming, maintenant ça passe sur n'importe quelle config' moyenne.

Oui t'as raison, rien que se mettre une vidéo en fond et un jeu en même temps c'était pas envisageable, c'est totalement vrai, faudra jeter un œil aux données mais je trouve ta remarque très pertinente sur le principe.

Citation:
Windows se fait plaisir avec une tonne de connerie en fond mais ça consomme pas grand chose, ça envoie juste tes données aux GAFA xD.

Certes c'est pas grand chose mais tout ce qui est superflu est inutile alors je me gêne pas pour faire le ménage sur mes machines.

Citation:
Ca consomme suffisamment pour être problématique sur une toute petite config' comme le Steamdeck surtout que cette consommation va avant tout se traduire en utilisation d'énergie et donc une batterie qui diminue plus vite

Oui j'imagine, ça a sûrement joué dans le choix d'un environnement Linux je suppose.

Citation:
Souvent sur les problèmes d'optis en sortie de jeux tu vois les gens poster leurs configs en disant que ça fonctionne sans problème ou ça fait que bug, c'est quasi toujours du random au niveau de combinaisons proco et CG entre Intel, AMD, Nvidia, etc. Il y a peu de logique.

Même sur des configs identiques des fois ça bug des fois non, ya pas vraiment de logique en effet, souvent j'ai eu des bugs ou des crashs sans raison parmi les trucs les plus chelou que j'ai pu corriger j'ai eu par exemple un firmware de clavier pas à jour qui me faisait planter des jeux au démarrage (très dur à identifier celui là !) et récemment un conflit entre l'anticheat de Riot et celui d'Elden Ring qui me faisait crash ER au démarrage, et sur les deux je dirais que je suis le seul à blâmer.

Après ya aussi clairement des jeux qui sont optimisés avec le boule et où c'est difficile de dédouaner les devs, enfin les devs, les éditeurs surtout, puisqu'avec du temps et des patchs la plupart du temps ça se corrige, et je parle de jeux qui avaient des problèmes chez tout le monde ou presque peu importe la config, (Jedi Survivor au hasard) au final entre les erreurs d'interface chaise clavier, les sorties à l'arrache ya sûrement un peu de tout, pas sûr que les configs soient le problème numéro 1, je le pense pas en tout cas.

La où je suis d'accord c'est que souvent ya pas de structures de test suffisantes en regard du nombre de configs possibles et que oui il peut y avoir des problèmes sur certaines configs spécifiques qui passent sous le radar, je dis pas que ça existe pas, mais je pense que c'est pas le plus gros du problème.

Edité par Al3XD le 06/01/2025 - 20:13
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6475

Bon ba ça y est, l’arrivée de la reine, meilleure joueuse de golf de sa génération, tellement efficace qu'on ne compte plus le nombre de personne qu'elle a fait pleurer :

Abby skin années 80 loul

La partie Ellie était très douloureuse mais j’imagine pas le calvaire avec elle ... sur la fin je fuyais énormément les combats pour économiser mes balles pour le colosse final et je regrette absolument pas vu qu'il est tombé sur ma dernière balle de pompe

Je suis allé débloquer ses dernières tenues avant de la contrôler (la tenue désert est juste ignoble) elle en a des très belles

Logiquement le platine de la version remastered va tomber vers la moitié de sa partie (me manque 10 améliorations et 2 armes à maxxer) et j’aurai tout ... vive ce con de jeu hein

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Hito_Shura

J’en peux pluuuuuus mais joli enchaînement de 4 je suis presque fier ...

La partie Abby c’est de la folie tellement les chapitres sont long, j’en ai tapé un de plus de 40 minutes sans mourir quoi

Toujours un plaisir d’écouter les commentaires et j’en suis donc au chapitre "La forêt lalalalala" ba c’est tellement punitif sérieux... t’as la séquence au marteau dans la forêt + le combat contre le mid boss + la séquence ou tu penses que Lev t’abandonnes sans check point et avec très peu de soin

Et grâce aux com j’ai tilté que la cutscene était un giga plan séquence... merci

Portrait de Ellie
A rejoint: 18 juillet 2022
Contributions: 62

Elles sortent d'où ces tenues ? Au début, j'ai cru à des mods sur PC, mais il n'est pas encore sorti sur PC. Je me rappelle que j'avais eu du mal sur certaines parties dans le jeu alors que j'étais en difficile ou en normal je ne sais plus, mais alors en réaliste, je ne préfère même pas imaginer.

J'ai pas mal de respect pour les gens qui platine leurs jeux, car perso je suis incapable de le faire. Ce qui m'agace le plus ce sont ces trophées cachés, c'est juste hyper chiant de devoir les chercher.

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1593

Je crois que ces tenues sont exclusives à la version remastered, elles le seront sûrement aussi dans la version PC.

Edité par kimixa le 15/01/2025 - 23:47
Portrait de Hito_Shura

Yes c’est bien dans la version Remastered les tenues. J’ai supprimé ce con de jeu, bon j’ai quand même Plat pour la seconde fois le jeu et surtout j’ai fait le combo Réaliste + mort Permanente (chapitre) pour la première fois tout à l’heure

En vrai j’ai supprimé car il me fallait de la place pour RE4 remake et SH2 Remake loul

Petit résumé de mon expérience car il est très tard et que je suis un flemmard :

Une expérience de malade que je conseille à tous les amoureux du jeu en chapitre, pour faire Acte ou jeu entier faut être un gros malade.

Grosso merdo la partie Ellie est certes compliquée mais honnêtement l’arc et les pièges explosifs sont tellement broken que ça facilite grandement le truc ... Ça reste violent quand même.

La partie Abby c’est wtf Land, du rarement vu ailleurs honnêtement, c’est looooong, les checkpoints sont putain d’espacés, tu peux te faire one shot tellement de fois que ça devient n’imp.

Je parlerai même pas du combat contre Ellie qui est un cirque tellement c’est stupide

Fin bref, c’était extraordinaire même si on dirait pas des masses.

Le mode commentaire des réalisateurs c’est tout aussi bon, le nombre de truc que je savais pas, genre

Spoiler

Voilà voilà, faites le c’est cool ... je pars sur SH2 moi