Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3681 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Problème d'opti ou limite du moteur ? C'est l'UE non ?

cherche pas, c'est Square enix, c'est comme les 90 go d'espace qui sont incompréhensible.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29190

Citation:
c'est surtout le manque de décors différents le problème je pense,

Oui aussi.

Pour les faux temps de chargement j'ai pas développé mais beaucoup ne sont pas justifié voila le soucis, comme la cachette des enfants juste WTF ou le don 3 portes sérieux ???? le jeu fait 2 Blu-ray du jamais vu sur cette gen faut m'expliquer le délire il ne devrais avoir AUCUNS faux temps de chargement y'a rien qui justifie ça à part le manque de talent et d'optimisation général, le jeu c'est un truc linéaire tu passe que dans des couloirs, d'ailleurs j'aurai aussi puis parler des phrases dans le Wall Market avec le même délire pour aller dans des ruelles....

- Oui mais unbaza dans RDR 2 aussi y'a 2 blu-ray.

Ah RDR 2 ??? tu parle du jeu qui possède le meilleur open-world de la gen en terme de graphismes et qui atomise FF 7 en terme de graphismes pures ??? tous comme la qualité visuelle de ses personnages ? (qui est pourtant la force de FF7).

Merci d'avoir parler de RDR2 pour me donner des arguments. ^^

T'façon avec mon respect, les jap actuel ont perdu énormément de leurs superbe d'antan ils sont plus au niveau les gars sur certains points, malgré quelles rares exceptions j'en conviens.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
T'façon avec mon respect, les jap actuel ont perdu énormément de leurs superbe d'antan ils sont plus au niveau les gars sur certains points, malgré quelles rares exceptions j'en conviens.

Ah?
J'aurai tendance a dire que si sur la gen précédente ils se sont fait ouvrir, sur cette gen ils ont pété les occidentaux.

Portrait de Umbasa

Tu veux dire comme Shemnue 3, pokémon épée, Kingdom Hearts 3 et Death Stranding ? XD

Pardon le troll étais trop facile. ^^

Après oui y'a eu du Persona, Nintendo toujours la, mais franchement c'est pas si ouf y'a juste Monster Hunter qui fou une bonne claque au bordel, bon y'en as d'autre hein, suis au courant. ^^

Les Jap qui sont aussi très douée comme les mecs de From Software mais je trouve leurs jeux totalement occidentaux justement, LOUL mais tu peux me retourner la remarque avec Death Stranding, héhéhéhéhéhé.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10368

Je me suis relancé le jeu original. En 2h tu fais ce que tu fais en 15 h sur le remake xD

Mine de rien il y a des passages je préfère l'original ( le train après le 1er réacteur mako ) meilleur ambiance , meilleur thème utilisé etc.

Idem pour les cinématiques. T'arrives au taudis avec une cinématique. Sur le remake c'est un temps de chargement. Après 99% des cinématiques du remake de sont énooooooorme. Il y a juste celle de la chute du secteur 7 que je trouve moins cool. On voit pas le mec à la télé qui réalise que tout tombe. Ce genre de détails manquent.

Clairement la avec le recul ce remake est énorme. Mais franchement avec l'ost et le choix des musiques ils ont merdés par moment.

Edité par Genesis le 21/04/2020 - 19:58

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Asterite
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1699

J'ai un peu joué, je trouve toujours le système de combat au poil par contre <3

GIMME SOME MORE
VENI VIDI VICI
FLAWLESS VICTORY
Portrait de LENNETH
Contributions: 2679

Il y en quelques petits trucs qui me déplaisent dans le système de combat et c'est encore plus flagrant en hard:
- l'ia a tendance à se focaliser sur le personnage que l'on contrôle et on peut la berner en changeant rapidement de perso
- nos actions peuvent être cancel pendant les cutscenes, quand les boss changent de forme par exemple
- par un moment un boss nous met miroir et je ne crois pas que l'on puisse enlever ce malus avec la magie

Pour les temps de chargement cachés, je ne pense pas que ce soit systématique.
Si on doit se faufiler entre les murs, c'est aussi pour nous empêcher de fuir le combat (vu que l'icône bleue apparaît seulement quand la zone est nettoyée).
Le coup du repaire des enfants oui c'est abusé mais ça peut se justifier (un endroit étroit difficilement accessible pour les adultes). Et les portes de cornéo c'est comme pour les interrupteurs, il faut laisser appuyer, c'est un peu archaïque.

Portrait de Umbasa

Sinon c'est quoi le nom de la musique (c'est un remix me semble) de la musique du secteur 7 je la trouver énorme.

Bon je mets le lien du live du Hooper sur le passage bien sur ça spoil

Encore une fois spoil du secteur 7

GIMME SOME MORE
VENI VIDI VICI
FLAWLESS VICTORY
Portrait de LENNETH
Contributions: 2679

si c'est celle du début du chapitre 13 c'est : a broken world

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10368

Si c'est celle au piano qui ressemble au thème de Tifa c'est celle là. :) (Vers 1m30 )

Edité par Genesis le 21/04/2020 - 21:28

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P