Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9890 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
je l'ai battu avec une facilité déconcertante

Bah oui, avec l'expérience que t'as sur Elden Ring y'a aucune raison pur que tu galères sur Bloodborne, c'est le même genre de jeu

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6425

Citation:
forcément moi je suis tenté d'aller prendre les améliorations de fioles
Arrêtez-moi si je me trompe, mais récup' les graines dorées en NG+ ne sert à rien, 14 fioles est le max qu'on puisse avoir quoiqu'il arrive, non ? Et si on les a déjà obtenues en NG on en a rien à foutre en NG+ donc.
A moins que ce soit revendable comme item ?

Citation:
pourquoi s'emmerder alors que tout est si facile à choper ?
Ben, un NG+ c'est justement pas fait pour "s'emmerder", à mon sens, mais plutôt une sorte de boss rush, pas s'arrêter pour tout récup' et tout explorer; c'est pas une redite de NG.
Du moins, c'est comme ça que je le conçois : perso, dans mon NG+ je trace, je suis sélective et je ne m'attarde que sur les ennemis que je kiffe.
Par exemple, je ne me suis retapée la quête de Ranni ( surtout chiante à cause de ce moment dans sa tour où faut causer, causer et encore causer avec des aller-retour pour le moins peu passionnants :v ) que parce que je voulais avoir accès au combat contre Alecto.

Edité par Hellipsir le 28/07/2022 - 14:59

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Ils auraient vraiment dû plus limiter l'accès aux différentes zones par des gros donjons ou bien des boss je trouve. Parce que là quand tu fais une nouvelle run et que tu as déjà fait le jeu, forcément t'es tenté d'aller récupérer les trucs importants dès le début vu que t'es absolument pas restreint.

C'est un peu l'intérêt d'un open world, non ? :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Arrêtez-moi si je me trompe, mais récup' les graines dorées en NG+ ne sert à rien, 14 fioles est le max qu'on puisse avoir quoiqu'il arrive, non ? Et si on les a déjà obtenues en NG on en a rien à foutre en NG+ donc.
A moins que ce soit revendable comme item ?

C'est ça 14 c'est le max, et les graines qu'on ramasse en NG+ ne servent à rien si on a déjà 14 fioles. Cependant j'ai pas fait gaffe si on pouvait revendre le surplus de graines.

Edité par doki le 28/07/2022 - 15:04
Portrait de CaptN Buisson
A rejoint: 8 juillet 2022
Contributions: 228

Citation:
e vois pas de quoi tu parles. J'ai jamais eu de problèmes à toucher Maliketh.

Essaie d'appuyer sur R1 ou R2 quand tu es proche du Boss.

Très drôle monsieur Kylor :p

Non sérieusement c'est peut-être juste avec le gourdin que la hitbox est pourrie (la P1 je précise).
Mais je te jure que la moitié de mes attaques sautées surtout ne le touchent pas, alors même que je suis collé à lui et qu'on voit bien l'arme transpercer son corps; comment voulez-vous ne pas vous énerver ?

J'enverrai peut-être une vidéo si j'ai capturé ça.

Citation:
Citation:
forcément moi je suis tenté d'aller prendre les améliorations de fioles

Citation:
Citation:
pourquoi s'emmerder alors que tout est si facile à choper ?
Ben, un NG+ c'est justement pas fait pour "s'emmerder", à mon sens, mais plutôt une sorte de boss rush, pas s'arrêter pour tout récup' et tout explorer; c'est pas une redite de NG.

Je parlais pas d'un NG+ mais d'une partie normale en NG sans + derrière :p (j'ai peut-être pas précisé je sais plus). Evidemment que si je fais un NG+ je vais pas tous relooter, surtout que j'ai chopé 90% des objets dans mon NG donc intérêt limité loul. D'ailleurs je ferai surement un NG+ avec les cestes ou bien les incantations bestiales (si j'en fais un).

Citation:
Citation:
Ils auraient vraiment dû plus limiter l'accès aux différentes zones par des gros donjons ou bien des boss je trouve. Parce que là quand tu fais une nouvelle run et que tu as déjà fait le jeu, forcément t'es tenté d'aller récupérer les trucs importants dès le début vu que t'es absolument pas restreint.
C'est un peu l'intérêt d'un open world, non ? :p

Peut-être. Je reste moyen convaincu.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10243

J'ai bien avancé sur ma nouvelle partie. Je suis arrivé au Général Radhan qui pour l'instant me fume la gueule. Je pense que je vais m'arrêter la pour le moment, je reprendrai le jeu plus tard ou alors je recommencerai à zéro carrément.

Du coup j ai réinstallé DS1, je me sens chez moi avec ce jeu xD Il mérite tellement son remake à 200 balles. :P J'ai pris un chasseur comme classe.

Je pense être assez motivé pour me faire la trilogie. J'aurai fais 3 runs sur DS1 et DS3 et j'ai surtout hâte de faire mon second sur DS2. Je ferai un magicien sur DS2 pour voir si c'est pété :D

Edité par Genesis le 28/07/2022 - 21:42

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25083

Dis moi Genesis tu voudrais pas un coup de main pour le build?
Ça me rend triste de te voir galérer tout en n’écoutant pas mes conseilles ^^

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10243

J'ai tout foutu en force (41) et 18 en dex. Je compte au final me la jouer avec espadon. Sur le premier run j'étais qu'au katana.

C'est pas les dégâts le soucis sachant qu'en plus j'utilise le sort pour enchanter mon arme et qu'il m'a tué il lui resté moins d'un quart de vie. J'ai pas monté assez la life peut être mais c'est faisable.

C'est surtout que je pense me faire ce second run de manière découpé car c'est encore très frais. J'avais fais une pause après Voilorage. La première fois je jouais sans m'arrêter mais le second run j'ai besoin de pauses.

Edité par Genesis le 29/07/2022 - 05:50

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28959

Citation:
J'ai tout foutu en force (41) et 18 en dex. Je compte au final me la jouer avec espadon

Suis fier de toi.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6425

Citation:
Je parlais pas d'un NG+ mais d'une partie normale en NG
J’ai du mal comprendre.

Pour un nouveau NG, l’intérêt à mon sens c’est de faire un build différent et je trouve que lorsqu’on a déjà bien ratissé le jeu dans notre première partie on a globalement fait la reconnaissance nécessaire pour savoir où est l’arme et/ou les sorts qu’on veut utiliser donc on s’emmerde aussi forcément moins à tout ratiboiser.
Idem pour les pierres de forge, quand on sait où sont les perles à donner aux servantes pour pouvoir en acheter autant qu’on veut, on a moins à fouiller toutes les mines, etc.
En tout cas, c’est comme ça que je mène mon NG.

J’ai bien envie d’essayer le katana de Yura dans cette partie.

Bref, dans mon optique, un nouveau NG est un run allégé par rapport à notre tout premier, si on a été exhaustif dans ce dernier.
Après, je crois qu’il y a des gens qui n’aiment pas forcément tout fouiller dans leur 1er run afin de garder des découvertes et surprises pour leur run suivant.

Edité par Hellipsir le 29/07/2022 - 17:19

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"