Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 1009
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
La magie c'est comme le reste sur Elden Ring, y'a des équivalents de trempette comme y'a des putains de mitrailleuses nucléaires. Entre les différentes écoles de magie et les milliards de builds possibles au sein de chaque école, c'est pas possible de généraliser

Ce qui me faire rire, et d'avance pardon aux familles, c'est que je viens de voir la vidéo qui est censée appuyer ton propos, parce que déjà prendre comme référence un mec niveau 713 pour expliquer que la magie quand même c'est fort, en soi c'est déjà drôle, mais en plus c'est un build buff, bien connu et qui marche avec tout, les sorts, les armes etc...

La preuve : https://www.youtube.com/watch?v=SBpbaO59lD0

A ce compte là je peux aussi expliquer que les builds Opinel c'est turbo broken, ça marche aussi, sauf qu'en l'occurence c'est de stacker les buffs la cause, pas ce que t'as en main.

Citation:
C'est drôlement simple comme jeu finalement, c'est à se demander pourquoi y'a des millions d'abrutis qui ont quelques difficultés dessus ... :p

Ce qui est pas un argument en fait, mais allez disons que oui, c'est dur ça ?

Ca demande un peu de timing et de pratique, mais ça n'a rien de difficile.
Enfin bref. (et ça marche niveau 1, cqfd)

Citation:
Pour le reste : jouer magie dans Elden Ring ça peut vouloir dire rouler sur le jeu avec les deux mains dans le dos comme ça peut vouloir dire s'imposer un challenge de ouf. C'est tout ce que je dis, ni plus ni moins

Oui et ya des builds ou tu roules juste sur le jeu en permanence avec les deux mains dans le dos, tu dis qu'on ne peut pas généraliser et je te dis que si, ni plus ni moins.

Citation:
Bah encore heureux qu'il y a des compensations face à la possibilité de faire des dégâts majeurs à distance (rien de nouveau sous le soleil)

Et les compensations au stunlock et au bleed (et aux builds buff aussi du coup on peut les inclure) elles sont où ?
Parce que si ya rien de nouveau sous le soleil ça devrait exister, sauf que pas du tout en fait.

Et sinon quand tout ceux qui ont fini le jeu avec un perso caster expliquent que les boss sont plus relous et agressifs à distance qu'au corps à corps t'en a rien à faire ou ça fait aussi partie des compensations ? Parce que c'est bien compensé quand même pour le build supposé OP de la mort.

Autant tout le monde est d'accord pour dire que la magie, précisement les sorceries, c'est complètement pété dans Demon's Souls et Dark Souls, pourquoi c'est si dur à admettre que dans Elden Ring c'est le bleed et le stagger, c'est fou ça quand même !

Edité par Al3XD le 31/10/2024 - 01:56
Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 374

Citation:
déjà prendre comme référence un mec niveau 713 pour expliquer que la magie quand même c'est fort, en soi c'est déjà drôle

Il aurait dû être niveau 1 pour que tu estimes l'exemple valide ? Les niveaux passés après les caps n'ont aucune importance, il aurait pu être fraîchement capé que ça n'aurait rien changé à l'exemple

Citation:
en plus c'est un build buff, bien connu et qui marche avec tout

Bah oui ... les buffs sont bien des magies, quel est le problème ?

Et oui c'est fumé avec tout, c'est bien pour ça que j'en parle ^^

Citation:
mais ça n'a rien de difficile

Qui a dit le contraire ?

Comme le type le dit dans la description ça se joue à quelques frames pour garder le cycle actif, mais oui c'est extrêmement efficace aussi, aucun problème

Citation:
Oui et ya des builds ou tu roules juste sur le jeu en permanence avec les deux mains dans le dos, tu dis qu'on ne peut pas généraliser et je te dis que si

Bon tu m'as pas compris (évidemment qu'on peut généraliser à l'échelle des builds), pas grave

Citation:
Et les compensations au stunlock et au bleed

Les mêmes que d'habitude : limitations générales des classes CAC + obligation de porter une arme lourde et lente de préférence à deux mains (pour le stunlock) ou obligation de toucher le boss en rafales pour profiter du saignement, avec des dégâts de base réduits (pour le bleed).

Maintenant on est pas du tout sur un jeu compétitif et tout n'a pas vocation à être parfaitement juste et équilibré. Malgré ce système basique d'avantages et d'inconvénients y'a des builds qui resteront plus avantagés que d'autres (pauvre poison loul). D'ailleurs si vous avez jamais testé la magie draconique c'est le moment d'essayer, apparemment c'est complètement craqué sur le patch actuel :

Edité par Henrafel le 31/10/2024 - 13:21
Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 1009

Citation:
Bah oui ... les buffs sont bien des magies, quel est le problème ?

Bah non, la plupart des buffs c'est pas des magies justement, enfin bref t'es juste de mauvaise foi en fait.

Citation:
Il aurait dû être niveau 1 pour que tu estimes l'exemple valide ? Les niveaux passés après les caps n'ont aucune importance, il aurait pu être fraîchement capé que ça n'aurait rien changé à l'exemple

Pareil, les hommes de paille c'est pas un argument, j'ai jamais dit que j'exigeais des persos niveau 1 pour que l'exemple soit valide, tu déformes mes propos, tu m'inventes des propos et t'as aucun argument.
Donc ça sert à rien de discuter, j'arrête là.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9685

Citation:
Donc ça sert à rien de discuter, j'arrête là.

C'est pas pour prendre position mais c'est vrai que c'est difficile de parler avec toi Henrafel, dommage d'ailleurs ;)

indy
Portrait de indalcio
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 820

Je serais quand même bien curieux qu'on me montre un build magie qui roule sur tout le jeu, DLC y compris, facile d'accès et sans devoir faire 200h de préparation..
En tant que casual, la magie, sur les boss les plus chaud, ou le DLC, ça pue la merde, même avec 60 ou 70 int, et avec les meilleurs stuff de mage, j'ai essayé, donc c'est pas no brain, vraiment pas, faut savoir bien joué.

Bon courage pour passer Radahn GOD en full mage, en joueur casual, t'aura même pas 2 sec pour incanté quoi que se soit.
Si vous avez des vidéo de joueur "normaux" qui y arrivent, svp montrer les moi. (sans devoir faire 2h de Buff item avant pour se préparé et OS le boss, ce genre de truc qu'en vrai personne ne fait sauf 2% des joueurs)

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
C'est pas pour prendre position mais c'est vrai que c'est difficile de parler avec toi Henrafel, dommage d'ailleurs ;)

Tu ne devrais pas, il y a pire a qui personne ne dit rien.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9685

Citation:
Tu ne devrais pas, il y a pire a qui personne ne dit rien.

Bien sûr qu'il y a "pire", mais c'est bien pour ça que pour les autres, c'est pas dommage :P

Enfin on parle d'êtres humains, là. xD

Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 374

Citation:
Bah non, la plupart des buffs c'est pas des magies justement

Bien sur, mais ceux qui sont utilisés dans ce build en sont. Depuis le début tu me réponds sans me répondre. Dialogue de sourds, on parle juste pas de la même chose.

Est-ce que les builds stunlock sont plus simples à jouer que les builds caster pur ? Probablement, mais c'est pas le sujet. Est-ce que le bleed est à Elden Ring ce que le noble est à Demon's Souls ? Probablement mais c'est pas le sujet. Est-ce qu'il existe beaucoup de buffs non-magiques sur Elden Ring ? Absolument mais c'est pas le sujet non plus. Le seul moment où tu réponds à ce que je dis c'est quand tu critiques mon exemple, mais si c'est juste ça le problème t'aurais juste pu m'en demander un autre et j'aurais proposé autre chose avec plaisir.

Si tu avais voulu me répondre il aurait fallu commencer par avancer que non, il n'y a pas des builds pourris et des builds craqués en magie sur Elden Ring, mais tu ne l'as jamais fait parce que je pense que tu connais trop bien le jeu pour dire ça. Du coup je crois qu'on est d'accord dans le fond ^^

Citation:
Je serais quand même bien curieux qu'on me montre un build magie qui roule sur tout le jeu, DLC y compris, facile d'accès et sans devoir faire 200h de préparation..

La requête est pas évidente, dans le sens où au moment où t'arrives sur le DLC, si t'es un joueur normal t'auras forcément une énorme préparation. Des vidéos SL1 supplément humiliation sur Radahn y'en a à la pelle mais on peut difficilement catégoriser ça comme des joueurs "casual". Puis y'a la parenthèse anti buffs, je sais pas ce qui se passe avec ça en ce moment xD

Mais pour les builds, en voilà deux : un pour le early game et un pour l'extension

Edité par Henrafel le 01/11/2024 - 15:25
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29186

Après environ 2H de combat je viens de tombé Messmer.

Bordel cette difficulté une de ses attaques et très injuste d'ailleurs pas au niveau de Malenia mais presque on comprend pas grand chose, trop d'effet de partout.

Boss le plus dur pour le moment, pour moi, les dégâts que tu prend mazette.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
on comprend pas grand chose, trop d'effet de partout.
Hum...A nouveau un joueur qui trouve qu'il y a un petit surplus avec les effets...Etrange xD

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"