Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Final Fantasy XV

Dernière contribution

2443 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Link Toutencarton
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
J'avoue que j'ai été super mal à l'aise pour eux à ce moment-là.

Aussi mais c'était rien en comparaison de la suite

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8157

Citation:
je pensais surtout aux soucis de framerate.

Malgré les idées reçues, le framerate a l'E3 était locké à 30 fps. Niveau fluidité, ils ont visiblement réglé le soucis. Pour le reste du jeu, caméra en tête, bah c'est de la merde.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
J'avoue que j'ai été super mal à l'aise pour eux à ce moment-là.

Et encore, le mot est faible :p

Citation:
je pensais surtout aux soucis de framerate

Ah moi je pense aux soucis de...tout en fait ! lol
Chara-design, combat, caméra, musique, etc etc... Pour moi, presque tout sent vraiment mauvais !
Ils pourraient repousser le jeu de 2 ans que ça ne serait toujours pas au point !

Mais bon, je suis un vieux con et on va encore me sortir que j'aime rien, donc bon... ^^

Edité par belyzelien le 13/08/2016 - 10:43

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

La rumeur a l'air d'être fausse, plusieurs revendeurs de Gamestop ont confirmé que le jeu était toujours prévu pour le 30 Septembre, Square Enix donnera une réponse incessamment sous peu.

Si jamais ça se confirme, ça m'arrange bien, dans la mesure où pas mal de jeux débarque dès Septembre, dont Dragon Quest VII, mais surtout pour travailler davantage le titre sur son framerate, retouche graphique, éléments de gameplay supplémentaires, etc...

Une version PlayStation 4 NEO de prévu plausiblement ? Ce qui pousserait à décaler la date de sortie.

Edité par Angel-Cloud le 13/08/2016 - 10:58
Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 17:10

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

C'est ce qui me fait hésiter grandement à le préco, tout ce qui est dans les trailers me fait baver mais une fois qu'on nous montre du gameplay pur le jeu se chie sur la cuisse.

Ca fait quand même deux jeux que j'attends en mode "believe" pour la presque-fin d'année, les deux arlésiennes quoi.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Quoique dans ton cas, je me dis que pour ne pas aimer Le Hobbit, ton âme doit être particulièrement sombre.

Ou particulièrement perspicace :p

Citation:
Personnellement, concernant tous les éléments que tu cites, j'étais du même avis que toi depuis le début, jusqu'au trailer avec Stand By Me qui m'a subjugué.

Bah merde ! :O
Reprendre cette chanson avec une nana qui en fait des caisses comme pas permit, je trouve que ça ne colle tellement pas !

Citation:
Si les séquences contemplatives sont réussies, je serai satisfait

Les "séquences contemplative" ??
Mon Dieu, on en est réduit à ça ?
Eh bé...

Edité par belyzelien le 13/08/2016 - 11:19

Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 17:08

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Z_Boy
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872

Ok donc le jeu a été initialement annoncé à l'E3 2006 (càd en juin), sachant qu'ils avaient pas commencés le développement 2 jours avant, on peut dire que le jeu traine depuis 11 ans, right?

<voix à la Ridge Racer>

IT'S A NEW RECORD!

Oopas, que 2nd car y a juste Duke Nukem Forever qui le dépasse avec 14 ans et demi (démarré en janvier 1997, sorti en juin 2011)

Records:
Duke Nukem Forever - 14 ans
Final Fantasy XV - 11+ ans?
The Last Guardian - 9+ ans
Prey - 9 ans

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Ce n'est pas le même contexte, le jeu a vraiment débuté officiellement son développement, avec cette version, en Septembre 2012, annoncé pendant l'E3 2013 sous le titre Final Fantasy XV.

Le jeu d'on tu parle, il s'agit de Final Fantasy Versus XIII, jeu radicalement différent, autant dans son système de combat que dans son atmosphère sombre, ce que Final Fantasy VII Remake semble avoir hérité.

Également, ces deux jeux n'ont pas le même directeur à sa tête, originellement Tetsuya Nomura, mais repris par Hajime Tabata dès la reprise à zéro du projet.

À ne pas confondre.

Edit : Suite à ces rumeurs, Gematsu s'est renseigné par leurs propres moyens, et une de leur source a confirmé que ce qui a été rapporté par Gamnesia est exact.

Cette fameuse source fait partie de celles qui avait donné la date du 30 Septembre 2016, avant que l'événement Uncovered du mois de mars ait lieu et que Gematsu a été le premier à l'annoncer.

Vigilance tout de même, le temps qu'une annonce officielle se présente.

Edité par Angel-Cloud le 13/08/2016 - 13:01