Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Ah cool ça l'adaptateur GC !
Par contre la musique utilisée Tetra, c'est une musique par défaut dans Garage Band utilisée dans 398736874687264 vidéos sur le net, ils se sont vraiment pas foulés ^^

Musique notamment utilisée dans la chaine de ce con :V

Spoiler

Citation:
Honnêtement Nintendo si vous voulez qu'on vous organise un tournoi potable avec Francis, y'a qu'à demander, on peut s'en charger, hein, y'a pas à avoir peur de demander. ^^

Plus tard, patience patience... %D

Edité par Francis le 29/05/2014 - 22:32
Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Citation:
Par contre la musique utilisée Tetra, c'est une musique par défaut dans Garage Band utilisée dans 398736874687264 vidéos sur le net, ils se sont vraiment pas foulés ^^

Ah en effet ils se sont pas foulés, ouais... Surtout que Nintendo ils ont un répertoire incroyablement riche de musiques diverses et variées qu'ils peuvent utiliser comme ils veulent, y'avait de quoi envoyer de la hype facilement avec une musique de Melee, par exemple, pour que les gens se rappelent de cette bonne vieille Gamecube. :p

Enfin, on verra ce que ça donne, je dois avouer que je suis un poil refroidi par la direction qu'ils ont pris avec ce "tournoi", m'enfin. On peut pas trop en demander j'imagine.

Portrait de Fazz
Contributions: 1146

Mrmindwaves a écrit:
Par contre l'annonce d'un adaptateur pour moi ça confirme quasiment qu'il vont jamais se remettre a vendre des manettes GC en masse (car il aurait eu simplement a en produire avec un connecteur Wii U), et ça fait méga chier.

Encore heureux, si en plus on aurait dû se repayer 4 manettes pour pouvoir jouer au jeu la bonne blague xD
Nintendo aurait été capable de faire ça pour se faire plein de fric si la Wii U avait été un succès, malheureusement ce n'est pas la cas. Là, leur objectif est de vendre leur console, pas de faire fuir tout le monde ^^

Portrait de Anonyme 03
Contributions: 2805

Putain mais cet aveux d'échec détourné c'est dingue.

Spoiler

Edité par Anonyme 03 le 30/05/2014 - 00:48
Lil
Portrait de Lil
A rejoint: 17 mai 2014
Contributions: 76

Tu vas chercher loin quand même x),moi je pense que c'est juste pour les fans habitués à jouer avec la manette GameCube,c'est comme le joystick arcade pour Street Fighter.
Après de là à voir un aveux d'échec...c'est pas trop le genre de Nintendo.

Portrait de Crosswind
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320

Le gamepad n'est pas adapté à un jeu de combat mais il n'en reste pas moins agréable et intéressant si certains développeurs s'en donnent la peine. Pour SSB évidemment que la manette GC est plus adaptée et c'est très bien que Nintendo l'accepte en sortant cet adaptateur.

Après faut pas exagérer, en sortant ce type de manette pour la Wii U ils ont voulu ouvrir de nouvelles possibilités de gameplay mais ça n'empêche qu'on savait tous dès le départ, et je pense eux en premier, qu'elle ne serait pas optimisée pour tous les genres de jeux. Et encore bien heureux qu'ils puissent proposer des alternatives au gamepad, plus on a l'embarras du choix, mieux c'est.

Maintenant ce qu'il reste à espérer, c'est que certains développeurs basent de manière plus approfondie leurs gameplays sur celui-ci. Et il en reste du temps avant de devoir crier à l'"aveu d'échec détourné".

Portrait de Anonyme 03

Je sais pas si je vais chercher loin, mais en tout cas c'est comme ça que je le ressens.
Oui c'est très bien pour les fans habitués à jouer avec la manette Gamecube ( j'en suis ).
Mais que ce soit bien ou pas, ça reste une façon de dire "on est pas capable de faire mieux que la manette GC".

Si jamais ils arrivent à faire un meilleur gameplay à la mablette, alors je la fermerai. Ce qui n'arrivera pas.
A quand Mario Kart 38 jouable à la manette Super Nintendo pour les "habitués" de Super Mario Kart ? :p

Citation:
Après de là à voir un aveux d'échec...c'est pas trop le genre de Nintendo.

Ah, on dirait pas comme ça hein :p

Edité par Anonyme 03 le 30/05/2014 - 00:53
Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Bart>>>Ya, j'imagine que c'est un peu un avoeu d'échec.
Je suis pas aussi catégorique que toi vu que pour être franc, AUCUNE manette moderne n'est adaptée aux jeux de combat, tous les adeptes du genre te le diront, il faut un stick arcade pour s'en sortir avec. Il se trouve que si la manette GC est indispensable pour Smash, c'est parce qu'elle est plus ou moins conçue comme un stick arcade, extrêmement solide, avec des gâchettes à enfoncer comme un malade, et un stick que tu peux malmener.

Super Smash Bros. c'est tout autant injouable sur un pad 360 ou PS3, donc voilà, l'argument tient pas tout à fait debout...

Portrait de Fazz
Contributions: 1146

Bart a écrit:
Evidemment qu'ils ne te diront pas que le Gamepad c'est moisi et encore heureux, ils ne diront jamais que c'est peu utile dans les jeux actuels ( ce qui est le cas, et personne ne dira le contraire )

Enfin pour un jeu de combat, on ne peut pas les blamer que le gamepad ne serve à rien :x

Après que ce soit un aveu vis à vis de la manette classic je veux bien. Perso je vois plutôt la détresse de Nintendo, qui cherche avec cet adaptateur à rappeler son publique gamer. Vu que le casu n'a pas compris que la Wii U était nouvelle console.

Bref encore une fois Nintendo essaie de faire plaisir aux fans... hmm la prochaine annonce, c'est Ridley? :p

Edité par Fazz le 30/05/2014 - 01:13
Portrait de Anonyme 03

L'exemple du gamepad c'était surtout pour accentuer de manière exagérée ce que je pense au fond, évidemment qu'ils ne feront jamais un gameplay du feu de dieu avec pour ce smash 4 :p D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'ils en feront avec un seul futur jeu wii U mais là pour le coup on verra, je suis peut-être pessimiste.

Un aveux d'échec pour le pad classique, ça je le pense en tout cas. Je suis tombé sur un commentaire dont mon avis se rapproche :

They created the Wii U Pro Controller, and tried to be "innovative" and changed place on the face-buttons and the right stick. Couldn't they just stick to the Xbox-controller design? An effective design that a lot of people like? Think of how effective gameplay could be in SSB with such a controller.

Ne croyez pas qu'ils nous sortent ce boitier uniquement pour les fans de smash hein :p
"Oooh ils sont gentils chez Nintendo, ils ont aussi pensé aux fans de l'ancien gameplay !"
( Indice : Virtual console :p )

Spoiler

Edité par Anonyme 03 le 30/05/2014 - 01:31