Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Itachi951
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Je me permet de citer ce post du forum SSB4.com, je suis d'accord sur tout la ligne :

Citation:
Le roster n'est PAS terminé. Pourquoi ? Car actuellement, c'est de la merde et c'est totalement en dessous de l'attente des fans, point.

Et puis, franchement, si le 11 septembre, l'intégralité du roster est déjà connu, qu'est-ce qui va entretenir l'attente pour la version WII U ? Vouloir jouer sur grand écran ? Non, ça n'est pas suffisant. Sakurai en garde sous le pied, c'est logique.

Le teasing sur Ridley ? Les gens s'en battent littéralement les couilles d'un boss de stage.
Le teasing sur Mewtwo ? Juste pour faire espérer les fans ? Non, Sakurai est un troll, mais pas un mauvais troll, il ne joue pas avec les sentiments des fans.
La faiblesse du roster par rapport aux attentes et l'absence TOTALE (même pas de trophées) des 4 personnages les plus demandés (Vlad, K Rool, Ridley, Mewtwo) par la communauté ? Y'a franchement des gens pour croire que c'est le fruit du hasard et que leur trophée seront débloqués plus tard ?

Vous révélez tout votre roster dans une version démo de merde que les gens achètent uniquement car elle sort avant la version supérieure ? Non, c'est stupide, ça tuerait tout le hype pour la version WII U. Cette console a besoin de faire des ventes avec un gros jeu, Smash Bros est le jeu idéal pour ça, alors Sakurai ne va pas laisser la version 3DS brider une fois encore la version WII U. Sakurai n'est pas stupide, faut garder ça à l'esprit et il sait très bien que des joueurs allaient obtenir le jeu avant demain et allaient débloquer tout les personnages et révéler des surprises, comme pour Brawl (je fais référence à Wolf découvert par les fans). Vous ne pensez pas qu'en 6 ans, il a trouvé une parade ?

Pour l'instant, tout le monde rage sur les forums, à part quelques fous qui semblent accepter ce roster incomplet. N'est-ce pas là un nouveau troll de Sakurai qui savait que des gens auraient torchés une version incomplète du jeu en pensant qu'ils allaient tout révéler au monde ?

Vous pensez vraiment que Sakurai va laisser Ridley et les autres grands personnages se faire annoncer par des streamers ? Non, il les annoncera quand il en aura envie, avec des trailers, pour nous dire qu'ils seront disponibles sur les deux versions une fois Smash Bros WII U sorti.

Je comprend très largement ceux qui sont déçus et qui manifestent leur mécontentement, ils ont raison sur toute la ligne, néanmoins, je pense que c'est encore trop tôt pour sortir les mouchoirs (ou les couteaux, ça dépend de chacun ça). Bref, attendons demain, on en saura déjà un peu plus. Mais ce qui est sur, c'est que Sakurai a encore des choses à nous dire d'ici cet hiver.

Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099

Poulpie>>>Ouais bien sûr, des DLCs c'est possible, et une compatibilité avec la version WiiU, transférant des persos sur la version 3DS aussi... C'est logique, et ça ferait sens, surtout pour booster les ventes d'une version WiiU qui va souffrir de sa sortie tardive. Mais... C'est juste moi, mais je laisse tomber, perso. Je me rattache pas bêtement à ce genre d'éventualité, j'ai pas envie de passer trois nouveaux mois à éplucher l'actu du jeu pour au final être encore plus dégoûté. Moi j'en peux plus de ça, je pars sur l'idée que ça arrivera pas, et pour le moment je confirme: je suis plus intéressé par le jeu. Pour m'offrir la version WiiU, va falloir que je bosse plusieurs centaines d'heures non-stop, si au final le roster ne bouge pas, c'est pas la peine. Y'a la possibilité que ça arrive, mais c'est loin d'être une certitude, je m'y risque pas. Si je veux une WiiU, c'est exclusivement pour Smash, aucun autre jeu ne m'intéresse dessus, et j'aurais pas les moyens de m'en prendre un autre avant Noël 2015 de toute façon. Donc si ce SSB4 me déçoit lamentablement, je fais une croix sur tout.

Kysir>>>Je vois beaucoup de ces posts là surgir de partout. Ca vient le plus souvent de gens qui ont de toute façon été comblés par les annonces de ces derniers temps, donc j'ai du mal à les prendre au sérieux. J'ai eu du mal à me hyper pour le roster de ce SSB4, en ce qui me concerne, beaucoup des newcomers, même très originaux, ne m'intéressaient pas plus que ça. J'ai salué les efforts fournis, mais je suis resté complètement dans le vague à l'idée de qui jouer pendant très, très longtemps. Les persos qui vraiment m'intéressaient ça aurait été Ridley, Snake, les Chorus Kids, Ganondorf (qui a été déconfirmé aussi, à mes yeux, c'est pas Ganondorf la bouse qu'ils nous ont à nouveau refilé), et Mewtwo. J'anticipais la confirmation d'un ou deux d'entre eux, et j'aurais été content avec ça. Bah non, rien de rien, j'aurais du m'en douter.

Portrait de Harro
Contributions: 5155

Moi qui n'ai joué que très peu à Brawl et qui jouais essentiellement Mario dans Melee, je peux vous dire que je suis totalement comblé :p

Mais je suis quand même curieux de savoir s'il reste vraiment des persos à débloqué. J'avais prévue d'aller farfouiller la rom pour dumper les model 3D et les texture mais la méthode est hyper compliqué, j'ai essayé tout à l'heure avec dragon quest Monster, c'est trop chiant.

Je vois plus que les DLC, sur 3DS, puis comme déjà dit, la version Wii U sera le smash bros complet

Portrait de Poulpie
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609

Ouais je comprend, vaut mieux pas trop en attendre et se faire surprendre plutôt qu'espérer sans être sur et se rebouffer des déception. Tu verras bien écoutes, mais c'est dommage qu'avec un tel roster tu trouves pas de perso qui te branche. Beaucoup ont des gameplay inovants, alors je pense qu'il vaut le coup mais je peut pas te juger, ça peut se comprendre ^^ Moi aussi j'aurais beaucoup aimé le retour de Snake (même si je le joue pas, un de mes potes le jouait beaucoup et bien), les chorus kid aussi je comprend pas trop , j'imagine qu'il faisait partie d'une liste de persos prévus qui a été cut en route, ou un troll de sakurai pour les eventuels leakers.

Après j'arrive pas vraiment à concevoir qu'on soit déçu du roster. Peut être l'effet de l'habitude, a force de les voirs les Newcomers nous paraissent plus aussi surprenant qu'au début, c'est l'effet négatif des révélations aux compte goute sur la durée on va dire.

https://www.twitch.tv/poulpeh

Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8157

@Kysir : Non mais mon nounours, je suis tout à fait satisfait du roster hein.

Donc oui, tout comme Harro et Kysir, je suis comblé par ce que j'ai devant les yeux. Mais, je peux comprendre la tristesse des fans. D'autant plus que, faut savoir une chose, je suis pas un mordu de Smash Bros hein. Pour moi, c'est comme MK. Un jeu auquel je joue pour me détendre, sans me prendre la tête, et surtout en local. Donc comprenez ma satisfaction envers ce Roster :p . Voilà, c'est tout ! Bon, après, ça vient peut-être du fait que pour moi : Megaman, Little Mac, Shulk et Duck Hunt > Vlad, Mewtwo, Ridley etc ... :V . Par contre, y a un truc que je comprends pas ! Les Chorus Men. Vous êtes déçu de pas les avoir, parce-que tous les leaks les prévoyaient. Donc après, faut faire le tri niveau déception. Autant Ridley, ok, autant ces trois persos, c'est juste les leaks qui vous ont mis ça dans la tête.

Edité par Eiki le 11/09/2014 - 21:29

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Citation:
C'est juste moi, mais je laisse tomber, perso. Je me rattache pas bêtement à ce genre d'éventualité, j'ai pas envie de passer trois nouveaux mois à éplucher l'actu du jeu pour au final être encore plus dégoûté. Moi j'en peux plus de ça, je pars sur l'idée que ça arrivera pas, et pour le moment je confirme: je suis plus intéressé par le jeu. Pour m'offrir la version WiiU, va falloir que je bosse plusieurs centaines d'heures non-stop, si au final le roster ne bouge pas, c'est pas la peine. Y'a la possibilité que ça arrive, mais c'est loin d'être une certitude, je m'y risque pas. Si je veux une WiiU, c'est exclusivement pour Smash, aucun autre jeu ne m'intéresse dessus, et j'aurais pas les moyens de m'en prendre un autre avant Noël 2015 de toute façon. Donc si ce SSB4 me déçoit lamentablement, je fais une croix sur tout.

Et mais c'est toi qui disais que j'étais con de pas vouloir acheter le jeu à cause du roster =P

Bref non dans tous les cas je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, de même je ne suis plus vraiment très chaud pour acquérir le jeu si on a déjà tout vu du casting ; évidemment qu'il y a eu du travail sur les newcomers, mais regardez aussi comment certains vétérans sont restés identiques avec des movesets pas géniaux du tout, des final smash clônés à la chaîne, des Miis qui pompent leurs techniques aux autres personnages, et surtout l'absence de Blockbuster populaire à la K.Rool ou Ridley. Disparition de vétérans emblématiques comme Ice Climbers et Snake pour l'arrivée de merdes ambulantes comme Dr.Mario et Dark Pit.

Avouez que tout ce joyeux bordel n'est pas si fantastique après une étude rapide... Duck Hunt Dog reste vraiment cool par contre alors que je n'en attendais rien du tout. Une petite surprise pour contrebalancer la mauvaise nouvelle, mais ça n'est pas suffisant.

Edité par Themaziest le 11/09/2014 - 21:29

ざわ... ざわ...

Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Le roster est génial, c'est indéniable, suffit de voir la taille inespéré qu'il fait, et le boulot monstre apporté aux newcomers. C'est juste les persos que moi je voulais, et qui me semblaient pourtant on ne peut plus probables, qui me plombent. Les persos qui m'attirent pour autre chose que juste leur gameplay, mais aussi l'affection que j'ai pour eux (pour Snake c'est les deux, bien entendu). Fin je sais pas, j'avais pas l'impression de réclamer grand-chose pourtant. Ridley, vu tout ce mystère autour de lui et la demande des fans, ça coulait de source, Mewtwo vu le retour de Dr. Mario ça coulait de source, Snake vu les compositeurs et les déclarations de Sakurai (et Hidéo) ça coulait de source, les Chorus Kids ça semblait couler de source aussi...

Enfin, à tous les coups y'aura un truc avec la WiiU, mais perso j'en ai marre de laisser ce titre jouer avec mes émotions, ça fait des semaines que je vérifie l'actu toutes les cinq minutes pour être sûr. Je remets pas ça pour les trois mois à venir, ça non. A moins que Sakurai commence à annoncer du perso lié à la version WiiU dans les jours à venir, ou qu'on trouve des bouts de code dans la rom (ce qui est mal barré, Harro je sais pas ce qui t'es passé par la tête mais ouvrir des roms 3DS c'est un putain de prodige de ce que j'en sais)... Ca s'annonce mal barré pour moi. Je comptais beaucoup sur cette sortie jap pour me remotiver à traduire, mais du coup ça a eu l'effet inverse. Vous m'enverrez un MP si jamais des news de ce genre tombent, moi je vais essayer de me couper de tout ça.

Maziest>>>Je disais que c'était bête de faire une croix dessus pour UN perso, et ça l'est. Mais bon, quand c'est 0/5, voilà...

Edité par Tetra le 11/09/2014 - 21:30
Portrait de Harro
Contributions: 5155

Citation:
Bon, après, ça vient peut-être du fait que pour moi : Megaman, Little Mac, Shulk et Duck Hunt > Vlad, Mewtwo, Ridley etc ... :V .

Haha pareil :p
Peut être que c'est parce que je 'ai pas fais les jeux d'où ils proviennent mais j'ai jamais joué à Golden Sun pour apprécier Vlad, j'ai horreur de pokémon du coup même s'il n'y avait aucun pokémon ça m'uarais fait ni chaud ni froid, par contre j'aurais pas dis non à Ridley parce que j'adore Metroid.

Alors que Little Mac, Mega Man et Duck Hunt putain mais c'est énorme!

Pour Dr Mario et Dark Pit, faut se dire que c'est juste pour gonfler le roster, ça demande quasi aucun travail, les accuser d'avoir pris la place de Ice Cliber ou Snake est une erreur.

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Demain il y a un live, on va voir de quoi il en retourne exactement. Aucun contenu Mother 3, c'est assez fort du café comme on dit, la présence de l'ours polaire sans les Ice Climbers, ça commence à être délirant, mais alors le coup des boss qui n'existent pas sur 3DS sans avoir aucune nouvelle de Ridley, on tombe dans un embarras sans fond.

Que dire, que dire, que dire, moui ben let's go Project M.

Citation:
Pour Dr Mario et Dark Pit, faut se dire que c'est juste pour gonfler le roster, ça demande quasi aucun travail, les accuser d'avoir pris la place de Ice Cliber ou Snake est une erreur.

Et celles de Lucas et Wolf ? (quand bien même ils demanderaient un chouïa plus d'efforts)

Et le fait qu'Alph soit un costume d'Olimar AVEC des différences ?

Explications please.

Edité par Themaziest le 11/09/2014 - 21:37

ざわ... ざわ...

Portrait de jonaq
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091

Tetra, theMaziest je comprend votre déception je suis moi même très choqué du cut des Ice clembers (Lucas et Snake on pouvait s'en douter donc on se prépare psychologiquement avant haha) j'étais pourtant persuadé de leurs présence je l'avais dit quelques pages avant surtout au profit de clones comme Dr Mario Dark Pit et Lucina, flemme honteuse de la part de Sakurai et sa team...
Mais d'un autre côté le roster est vraiment de qualité et vous le savez, il faut prendre le recul nécessaire et ne pas se laisser submerger par l'émotion du moment.
Smash Bros (et vous le savez mieux que moi) ce n'est pas que une question de roster on a 49 perso jouables c'est énorme ! Au delà de ça il y a le gameplay et les mécaniques de jeu et il parait supérieur à Brawl, peut être que en tant que joueurs qui ne jurent que par l'aspect compétitif vous êtes déçu et vous resterez sur project M, mais j'ai espoir de vous voir sur ce jeu à sa sortie (sortie Wii U on va dire).
Je suis d'accord avec Eiki au final, le meilleur moyen de ne pas être déçu c'est de ne pas se spoil la gueule. J'ai remarqué un peu partout sur les forums par rapport à ce jeu que plus une personne se renseigne et plus elle est déçu à l'arrivée, inverse pour un gars qui s'en fou. Vous vous faites du mal :P

Par contre l'achat de la Wii U juste pour un jeu c'est un peu abusé je trouve les gars, déjà je comprend pas comment on peut acheter une console à 200 balles juste pour un jeu quoi on va dire que c'est pas worth it, on en a pas pour son argent. Vous faites ce que vous voulez de votre argent bien entendu(avec mon petit salaire de 20h/semaine je suis aussi en galère :P) mais même pour vous en tant que gamer il vous faut DKTP, le futur Zelda etc achetez cette console !

Pour finir je pense que l'achat de la console et le roster c'est la réaction du moment, je suis sur que vous aurez changé d'avis dans une semaine, en tout cas j'espère!