Skip to Content

[XBOX 360] Les jeux que vous nous conseillez d'acheter !

Dernière contribution

113 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anubis210
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 35
Re: [XBOX 360] Les jeux que vous nous conseillez d'acheter !

Je te conseil iron man 2.Par contre il est super addictif

Portrait de M-Pix
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 3

Hello!

J'ai lu un peu en diagonale les différents messages et je suis un peu surpris de voir si peu de mentions sur les jeux XBLA. Et il y a de quoi se faire bien plaisir!

On a déjà Trials HD qui est simplement énorme: Arcade, addictif, et assez corsé, j'y reviens régulièrement et je m'en lasse jamais.
Ensuite, on a Limbo, il est assez court mais c'est quand même une expérience unique à vivre!
Pac-Man chanpionship edition est aussi énorme, à condition d'aimer Pac man bien sur ...
Et bien sur, Splosion man qui est très bon mais qui est mis de coté quand on a taté du Super Meat Boy ! LE jeu à ne pas manquer, ce petit morceau de viande m'a fait oublier Mario (c'est dire ...).
Pour environ 10€ le jeu, ça vaut franchement la coup, ce serait dommage de passer à coté ! Et puis il y a le triple pack regroupant Limbo, Trials HD et Splosion Man!
J'allais oublier The Dishwasher qui est pourtant mon coup de coeur, bien bourrin et avec une pâte graphique sympathique, je me suis bien défoulé même si le scénario est un peu chaud à comprendre !

Sinon pour les jeux en boite, j'en retiens 4: Red dead, Tales of Vesperia et Bioshock (j'ai pas encore testé Portal 2 mais je sens que je vais me prendre une agréable baffe dans la face, donc j'en retiens 4,5 !).

Portrait de Crakoukass17
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2

Il y en a tellement que je ne peux pas tous les citer. Vraiment.

Portrait de Ezekiel
A rejoint: 30 octobre 2011
Contributions: 85

Cites en au moins un, dire "y'en a trop, j'peux pas tous dires" ça nous avance à rien.

Oni
Portrait de Oni
A rejoint: 29 novembre 2011
Contributions: 88

Beaucoup de bon titres on déjà étaient citer, mais il ne me semble pas avoir vu les deux suivants.

Donc pour ma part je compléterai votre liste avec Nier et Deadly Premonition.

Bon je pense que je vais encore une fois ne pas me faire des potes avec ces deux jeux, mais ils valent le coup d'oeil à mon avis.

DP je suis en pleins dedans et j'adore vraiment l'ambiance qui se dégage de se titre, ouais c'est moche, ouais la maniabilité est bien archaïque, mais putain qu'il est bon :) Dans un style un peu à la Shenmue pour les interactions et l'open world ( bon on est loin du maître ), une ambiance glauque un peu à la Silent Hill, le tout saupoudré d'une influence David Lynch. Je le trouve très cinématographique dans sa mise en scène avec son héros de FBI schizophrène qui nous parle à nous, joueur, comme si nous étions son double. De plus la durée de vie semble plutôt très bonne.

Nier, bah pour moi c'est tout simplement mon coup de cœur de cette génération, ni plus ni moins. Beaucoup décrié par la presse et beaucoup de joueurs, il a pourtant des atouts indéniable. Une ost juste sublime, et encore je pèse mes mots. Techniquement parlant, c'est sûr on est loin des super production mais il a son cachet, et il est loin d'être moche, n'en déplaisent à certains. Techniquement un peu faible, mais une direction artistique au poil selon moi.
C'est de l'A-RPG à la sauce jap, mais ici exit la niaiserie qui sévit de plus en plus, un scénario sombre et poétique, limite violent par moment (à noter qu'il prend place suite à une des fins de Drakengard) . Des personnages charismatiques au possible, avec des répliques d'enfer ( cf la vidéo d'intro pour se mettre dans le bain). Un gameplay qui s’agrémente de quelques idées bien sympa, notamment les boss qui nous offrent des phases de danmaku à l'ancienne ( c'est pas du Cave non plus :-p), de quoi ravir les fans de rpg et shmups comme moi :)
Autre point positif, la replay value, et là je parle de VRAIE replay value. Loin des jeux qui offrent quelques bonus lors de la second partie, ici le jeu prend une toute autre tournure. Lors du deuxième run la jeu nous offrent des scènes supplémentaires tout au long du jeu, nous donnant le point de vue de l'ennemi... Et force est de constater que ça change vraiment notre vision du jeu. Et quand c'est fini, c'est reparti pour un troisième run ( ils sont par contre très court, la difficulté ne s'adaptant pas à notre level, à faire uniquement pour le scénar et non pour le challenge) qui nous offre un choix ultime à la fin du jeu, donnant droit à deux fin supp. (dont une qui efface toute nos données de jeu... mais contournable facilement :-p)

Après on peux le trouver moche, lui reprocher le manque de villes à parcourir, ou encore le nombre de donjons, malgré ça c'est un très bon titre pour moi. Loin d'être le hit par excellence, il ne fait pas l’unanimité, juste mon coup de cœur donc c'est un avis très subjectif que je vous livre ici. Mais vu le petit prix en neuf, pourquoi se priver de tenter l'aventure c'est le prix de 3 paquets de blondes :-p

Vi Veri Veniversum Vivus Vici

Portrait de Lylyjustme
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 164

Alors pour moi en jeux récent ce serai Rayman Origin's franchement... On the ass quoi...

Ce jeux est énormissime... La 2D rend extrèmement bien (les couleurs, le level design, les annimations... Amazing... Bon on a rarement été deçu par les Rayman cela dit XD).

La bande son est excellente (Très original)

Tout ca pour un prix un peu en dessous des autres jeux.

Un jeux que je conseille vraiment

Natsumi91 dans la section LIVE

Portrait de Yggdrasil IX
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428

Je conseille sur 360 :

- Tales of Vesperia : Pour l'instant le meilleur RPG que j'ai fait cet gen dans la ligné des autres Tales.
- BioShock 1 & 2 : Pour l'ambiance, le scénario et la soundtrack !
- Les 3 Assassin's Creed, plus trop chère de nos jours et qui sont assez réussis avec une bonne durée de vie et du fun.
- Alan Wake qui un gros coup de coeur ; scénario, ambiance, pâte artistique.
- Les Gears of War même si je n'ai fait que le 3, pour le gameplay excellent et les différents tableaux + durée de vie.
- Resonance of Fate, un très bon RPG très japonais, marrant par moment et touchant par d'autres, prenant dans son gameplay et dans son système de combat, avec une bonne difficulté.
- Darksiders ; un bon beat'm all avec des énigmes et une architecture pas dégueulasse.

Ce que je conseille à télécharger :

- Super Meat Boy, super fun, addictif, très bon jeux de plateforme avec beaucoup de référence et un bon challenge.
- Might And Magic Clash of Hereos : alors là gros HIT XBLA, 130h pour 15 euros, système de jeu excellent avec les 5 différentes factions et un mode online prenant.
- Bastion, jeu à faire à tout prix, même la démo si vous ne voulez pas acheter le jeu pour voir ce qu'il en retourne.
- From Dust, Fun mais pas sans défaut de maniabilité.
- Outland, jouer à la démo et pleurer : un jeu onirique, magnifique artistiquement pour 5 euros en ce moment.

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2290

A en lire certains il n'y a plus que le scénario, l'ambiance et l'OST qui intéressent et ça ça me fait super peur!

De plus en plus je suis à deux doigts de prendre un jeu avec des notes flamboyantes et quand je vois des vidéos (car maintenant j'ai plus confiance) je tombe presque à la renverse (les Fallout, "Mass Effect", "Skyrim", "Alain Wake", "Gear of Wear 2", "Resident Evil 5", "Bioshock" ? etc etc etc...). J'en arriverai presque à chercher le jeu le plus haï pour trouver bonheur et plaisir ("GoldenEye Wii", "Perfect Dark Zero", "Far Cry 2") pour prendre pied dans un JV digne d'autrefois.

Portrait de Yggdrasil IX
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428

Comment ça tu tombes presque à la renverse ? Par rapport à quoi ?

Il n'y a pas que le scénario, l'ambiance et l'OST qui compte dans un jeu mais perso entre Alan Wake qui a "cette ambiance" une maniabilité correct mais très classique et un jeu avec une maniabilité de fou, gameplay excellent mais une ambiance proche du néant je choisis le 1er.

Edité par Yggdrasil IX le 09/12/2011 - 23:07

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2290

En gros j'ai réalisé que (video test et lecture à l'appui) on doit choisir entre profondeur du jeu avec une laideur risible (Fallout et autre RPG) ou beauté magnifique et scriptage de folie ou une durée de vie ridicule (BF, etc... j'y mettrai peut-être "Alerte Rouge 3" pour le côté apparemment régressif). Il y a heureusement des exceptions comme les titres de Rockstar mais ils sont si irréprochables que les petits jeux n'ont plus la moindre chance, et j'y participe.

Qu'est-ce qui a une maniabilité de fou, gameplay excellent mais une ambiance proche du néant?