Skip to Content

[Débat] RE4 a détruit la saga ?

Dernière contribution

117 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de stoffenberg
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 32
Re: [Débat] RE4 a détruit la saga ?

Pour moi RE4 est le pire du pire des resident evil et je parle même pas du 5 et du 6.
RE4 est l'opus de la serie qui m'a choqué a un point mais sèvere et le pire c'est que je me suis dit à l'époque "oh putain ils ont du culot chez Capcom quand même car si on est passer de RE1 a RE3 (je parle pas de RE code veronica que je trouve pas top) et en PLUS ILS ARRIVENT à avoir de bonne critique dans la presse de jeux video c'est quand même qu'il y'a un problème".

Mais au final je me suis rendu compte que les critique été exemplaire et que le jeu a été acceuillit par tous les FAN comme étant le messie de la nouvelle génération RE. Et bien pas pour moi car en réalité j'était tellement habituer a rester dans les ville de racoon city avec une bande son de fou ou on entendais defois des coups de feu et parfois des cris de survivant au loin que parfois j'essayais même d'imaginer un autre survivant qui essayer de survivre comme leon ou jill ! d’ailleurs c'est en jouant au 3 avec jill que je me suis dit "ooohh putain a 1h prêt jill aller rencontrer LEON dans le commissariat de police". Et c'est ça qui m'avais mis dans l'ambiance !! Le scénario du 3 été bof mais par sa magie de son concept et de son ambiance j'ai été emballé.

Et puis arrive RE4 et la des 18/20 des 17/20 des 19/20 et là je me suis dit "y'a un gros probleme pour moi là". Mais en fait c'est normal car les professionnelles note le gameplay qui est bon, la bande son qui est honnête, le graphisme qui nous a mis une claque et son scénario pourrit sortie d'une serie Z.
En fait le soucie c'été moi, parce que j'arrivais pas a m'intégrer au decors espagnol ni même au son du jeu qui ne me procurer rien de spécial. Bref j'ai rien ressentie en jouant a ce RE. ET le pire c'est que RE été un trés bon survival Horror et un mauvais jeux d'action, là RE est un bon jeux d'action et un mauvais survival horror... Dire que Dead space 1 et 2 font les deux ... ça fait peur... enfin je suis grande langue mais je crois que Dead space 3 tournera mal ...

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314

Pour être honnête la seule chose qui a détruit la série, c'est la mort de Albert Wesker!

Hoop'News

Portrait de X-RAMBO-X
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692

il reviendra ^^ et si ils veulent un excuse, ils vont en pondre une du genre, ce n'était pas le vrai, mais un clone mis sur cette île et l'expérience était de savoir si le VRAI wesker pouvait le contrôler, ensuite le virus a pris son contrôle et l'expérience fût un échec ( coup de téléphone : on vous engage pour le scénario de RE 7 COOL ).
de toute façon quand tu vois dans le film qui se prend 200 balles dans la tête => il meurt pas .
il se prend un mini bombe atomique => il meurt pas.
donc il n'est pas mort ... x)

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314

Je l'espère!

Hoop'News

Portrait de Namekien38
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 410

@ Stoffenberg a dit

Citation:
Pour moi RE4 est le pire du pire des resident evil et je parle même pas du 5 et du 6.

La même pensée.
La seule chose que je reproche à RE4, c'est justement le nom Resident Evil car ce n'est plus du RE dans l'esprit même de ses origines... En même temps, c'est Shinji Mikami en personne qui a voulu ce changement et, de ce faite, c'est le créateur et personne d'autre qui a décidé cette nouvelle orientation même si au départ, il était toujours question de zombie et décors 2D pré-calculés...

@ X-Rambo-X
Capcom est le roi du recyclage en matière de licence donc, ça ne m'étonnerais pas qu'il parte dans un tournent scénaristique dans le genre de X-Rambo-X, cela c'est toujours produit et c'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Edité par Namekien38 le 04/12/2012 - 17:10

Portrait de X-RAMBO-X
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692

et oui ^^ même si personnellement, je préfère les RE4 et 5 ( les autres non testé ) depuis que j'ai test l'un de mes rares survival horror ( Dead Space )
j'aimerais bien qu'ils font un RE 7 orienté Survival horror :)

Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882

stoffenberg & Namekien38 > J'ai ressenti la même chose que vous mais pour d'autres titres, provenant d'autres sagas. Mais pas pour ce Resident Evil 4 que je considère comme un des meilleurs jeu video jamais créé, encore à ce jour.

J'aimerais savoir, avouez-vous déjà joué au jeu en essayant de vous dire qu'il ne s'agit pas d'un Resident Evil ? Si on n'incarnait pas Léon Kennedy et qu'il n'y avait pas le titre de Resident Evil sur la jaquette, vous pensez que vous l'auriez apprécié ou toujours pas ?

Portrait de Anonyme 10
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287

Citation:
J'aimerais savoir, avouez-vous déjà joué au jeu en essayant de vous dire qu'il ne s'agit pas d'un Resident Evil ? Si on n'incarnait pas Léon Kennedy et qu'il n'y avait pas le titre de Resident Evil sur la jaquette, vous pensez que vous l'auriez apprécié ou toujours pas ?

Personnellement c'est en faisant abstraction du scénario et des "noms" que j'ai réellement pu m'amuser dessus. Je le considère comme un très bon jeu vidéo, l'un des meilleurs du Cube mais ce n'est clairement pas un bon Resident Evil, en tout cas ce n'est pas ce que j'attends d'un RE (même remarque pour le 5 et le 6).

Quand j'entends dire que les scénarios du 2 et de Code Veronica étaient déjà nanardesques, no comment...
Si demain Capcom décide de nous ressortir le 2,3 et Code Veronica en version Rebirth je signe de suite! Mais faut pas rêver.

Portrait de Shakan
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219

Citation:
Si demain Capcom décide de nous ressortir le 2,3 et Code Veronica en version Rebirth je signe de suite! Mais faut pas rêver.
Un de mes plus grands rêves de gamer :D
Surtout pour Code Veronica *.*

Spoiler

Portrait de zelgadis
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394

Perso je pense que le 4 est bel est bien une erreur et qu'il a probablement detruit la saga pour beacoup, sans pour autant être un mauvais jeux. perso je suis pas spécialement fan des Resident Evil mais pour moi faire un tel changement d'orientation comme d'autre saga en au connu (castelvania, suikoden, etc...) c'est juste un enorme manque de respect envers les fans voir un aveu d'echec. Mais dans tous les cas sa veut dire en substance: bon on vend pas asser alors on faire un autre jeu mais comme le nom fait quand même vendre un peu on va le garder. Normalement le nom d'un jeu il sert a 2 choses:

1) attirer un publique dans un premier temps
2) dire au publique vous avez aimer notre dernier jeu bien regarder on en fait un autre dans le même genre.

Si on change de style aussi radicalement sa revient a mentir au publique en lui disant "tient voila un RE" alors qu'en fait non c'est un call off (ou autre chose, mais pas un RE). Après si il avait voulu changer la licence pour la redynamisé je pense qu'il aurait tout a fait pu le faire sans pour autant sacrifier ce qui faisait le sel du jeu, juste ils en avait pas envie. Donc pour moi oui Resident Evil est mort depuis le 4 vu que cela n'est plus du Resident Evil mais autre chose (qu'ils auraient pu appeler "zombie doom" ou n'importe quel autre nom).