Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1
davidhtub a écrit:
A l'époque les jeux étaient plus cher il ne faut pas l'oublier ^^ 450F pour un jeu megadrive et 530F pour un jeu snes ,c'est à dire 80€ ,très peu de promo et peas de marché de l'occasion dans certaine ville car ce sont certaine boutique (surtout parisienne) qui fesaient de l'occasion. Alors il faut arrêter de dire que les jeux aujourd'hui sont cher! Ils n'ont jamais été aussi abordable qu'aujourd'hui.
J'approuve ce post et je vais encore reprendre mon bon vieil exemple :
Spoiler ▼▲
Question pour ceux qui savent : Quelle est la différence ? (US & PAL ??)
C'est surtout que la vie était moins chère a l'époque, donc on avait + les moyens pour les jeux que de nos jours, 60€ pour un jeu c'est beaucoup c'est juste le prix de la vie en général qui a augmenté
Ce n'est pas juste une version remasterisée pour les jeux GG?
Citation:
Aucune, juste le label.
Citation:
C'est surtout que la vie était moins chère a l'époque, donc on avait + les moyens pour les jeux que de nos jours
Tu plaisantes?? Avec l'inflation de nos jours ça ferait presque le double! Un jeu qu'on payait 500 francs équivaut peut être à un jeu que l'on payerais 120€ de nos jours!
Et puis à l'époque t'avais pas les éditions platinum et cie, tes jeux tu les payais plein pot.
Par contre la prise casque de la Megadrive c'est de la grosse blague, j'ai plein de parasites dedans. (les haut-parleurs de ma télé son souffreteux).
Et bizarrement ça ne coupe pas le son de la télé.
Citation:
C'est surtout que la vie était moins chère a l'époque, donc on avait + les moyens pour les jeux que de nos jours, 60€ pour un jeu c'est beaucoup c'est juste le prix de la vie en général qui a augmenté
Je ne dirais pas tout à fait ça. La vie était peut-être moin cher car on avait pas toutes ces connerie d'abonnement en tout genre (internet, téléphone portable,etc...), mais les salaires étaient moins élevés aussi. Donc je pense que c'est kiff kiff ou alors asser peu de différence.
Mais surtout les jeux on en achetait moin et étaient considéré vraiment comme du produit de luxe et pas de la consommation grand publique. Heu là je parle bien de l'époque avant la Playstation hein ^^ (début des 90's)
Bien sur je ne parle même pas de la NeoGeo qui était juste intouchable pour la plupart des joueurs. Pourtant je me souviens que dans ma ville le magazin But en vendait dans leur rayon Hifi/vidéo quand elle est sorti en France, avec les premiers jeux. Elle était sous vitrine bien sur et ça laissait rêveur :)
Bon, je compte me faire la série des sonic en jap, je viens de dégoter Sonic 2 en très bon état pour 5 euros fdpo.
Sonic 3 y a de l'espoir pour l'avoir dans le même état à moins de 15, mais le plus chaud va être S&K qui se vend dans les 50 euros actuellement. je vais essayer de l'avoir à 30 se sera déjà ça.
(C'est fou ce que le prix des Sonic augmente petit à petit tout de même).
J'ai refait mon montage et ça fonctionne, Jouer à TF4 sur la téloche c'est hype !
J'approuve ce post et je vais encore reprendre mon bon vieil exemple :
Ce n'est pas juste une version remasterisée pour les jeux GG?
ID WII U NETWORK : Narutokyuby
Aucune, juste le label.
Tu plaisantes?? Avec l'inflation de nos jours ça ferait presque le double! Un jeu qu'on payait 500 francs équivaut peut être à un jeu que l'on payerais 120€ de nos jours!
Et puis à l'époque t'avais pas les éditions platinum et cie, tes jeux tu les payais plein pot.
Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos
Je me suis mal exprimé, c'est ma ponctuation qui t'a mis en erreur MS ^^
Ce que je voulais dire, c'est que les jeux étaient plus chères avant (en terme de chiffre) mais la vie était moins chère.
Je me souviens, j'ai encore les MegaForce, les Super nintendo avec jeux tout ça, ça allait dans les 2000-2500 francs.
ID WII U NETWORK : Narutokyuby
Les jeux Super NES et N64 étaient, de toute façon, nettement plus chers que la concurrence. :p
Au temps pour moi :)
Ah ben voila, que demande le peuple!
Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos
Par contre la prise casque de la Megadrive c'est de la grosse blague, j'ai plein de parasites dedans. (les haut-parleurs de ma télé son souffreteux).
Et bizarrement ça ne coupe pas le son de la télé.
bref
Je ne dirais pas tout à fait ça. La vie était peut-être moin cher car on avait pas toutes ces connerie d'abonnement en tout genre (internet, téléphone portable,etc...), mais les salaires étaient moins élevés aussi. Donc je pense que c'est kiff kiff ou alors asser peu de différence.
Mais surtout les jeux on en achetait moin et étaient considéré vraiment comme du produit de luxe et pas de la consommation grand publique. Heu là je parle bien de l'époque avant la Playstation hein ^^ (début des 90's)
Bien sur je ne parle même pas de la NeoGeo qui était juste intouchable pour la plupart des joueurs. Pourtant je me souviens que dans ma ville le magazin But en vendait dans leur rayon Hifi/vidéo quand elle est sorti en France, avec les premiers jeux. Elle était sous vitrine bien sur et ça laissait rêveur :)
Bon, je compte me faire la série des sonic en jap, je viens de dégoter Sonic 2 en très bon état pour 5 euros fdpo.
Sonic 3 y a de l'espoir pour l'avoir dans le même état à moins de 15, mais le plus chaud va être S&K qui se vend dans les 50 euros actuellement. je vais essayer de l'avoir à 30 se sera déjà ça.
(C'est fou ce que le prix des Sonic augmente petit à petit tout de même).