Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Oui ce topic est bien trop ancien pour que les prix indiqués puissent être réalistes ^^
Cependant, une mise à jour serait un travail colossal, je ne sais même pas comment Metal à pu faire ce topic déjà à la base, c'est quand même impressionnant !

En tout cas je le remercie une fois de plus car il m'avait bien servit dans le passé :)

Portrait de MetalSonic
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215

Citation:
tu inscris le prix des jeux dans ta liste MetalSonic, c'est boîte/notice

C'est écrit ;)

Citation:
Oui ce topic est bien trop ancien pour que les prix indiqués puissent être réalistes ^^

C'est vrai, comme je le disais encore hier les prix on quasiment doublés en un an.... =/

Citation:
je ne sais même pas comment Metal à pu faire ce topic déjà à la base, c'est quand même impressionnant !

C'est peu de chose ^^'

Citation:
En tout cas je le remercie une fois de plus car il m'avait bien servit dans le passé :)

You're welcome!

Citation:
Cependant, une mise à jour serait un travail colossal

Oui mais toutefois possible si beaucoup de monde me proposait mises à jours je pourrait éditer au fur et à mesure donc n'hésitez pas!

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Erazul

Ah, il suffit de ça ?!? :p

Alors je te propose de faire une mise à jour, mon cher !

Portrait de davidhtub58
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886

Citation:
Maintenant aucun type ne voudra vendre aux prix qu'il donne :(

Je ne comprend pas cette phrase

Portrait de bobby
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108

Les prix que MS nous a donné ne sont plus valables aujourd'hui, ça à beaucoup augmenté.

Don't worry, Be happy

Portrait de davidhtub58

Mais ça ne sert à rien de faire un récapitulatif des cotes des jeux puisque ça change tous les jours. Et en plus ça sert à quoi de le savoir ? Tu ne vas pas aller voir le vendeur en lui disant que son jeu vaut tant alors qu'il veut le vendre tant, c'est idiot.

Pour savoir ce que vaut un jeu il faut aller sur ebay et on fait soit la moyenne des prix en achat immédiat, soit on suit la vente d'un jeu en enchère et on voit à quel prix il s'est terminé. Le prix se détermine en temps réèl car on a jamais le même nombre d'acheteur potentiel à chaque fois. Certain savent le prix qu'ils veulent mettre pour tel jeu car ils se réfère à une vente précédente, mais si entre temps le jeu à pris plus de notoriété, il y aura plus de monde intéressé et le prix grimpera.
A l'inverse un jeu comme Guardian Heroes a vu sa cote baissé puisqu'il est sorti en HD sur les PSN XBL, parce que beaucoup de joueur ont pu y jouer sans l'avoir sur Saturn et donc on arrêté de le chercher. Ca fait moin de monde a vouloir la galette Saturn.

Donc voilà ça fluctue chaque jour ou presque. Et la référence c'est ebay pour moi, ce qui est logique puisque c'est là où les jeux se vendent.

C'est pour ça que des sites comme Mister Game Price sont totalement bidon, et aucun vendeur professionnel ne s'en réfère car ils perdraient énormément d'argent sur de nombreuse référence qui ne sont pas misent à jour.
Les pros sont très bien informé des prix des jeux sur ebay pour suivre le cours du marché. D'ailleur toutes les boutiques que se soit Otaku'store, Retrogame, Neo Ayato, etc... sont bien évidement sur ebay et alignent leur prix régulièrement.

Portrait de Erazul

Bah oui, ça sert pour ce qui débutants, le problème, nous l'avons tous compris je pense, c'est que les prix changent tout le temps !

Je propose donc d'enlever les prix et de garder les noms des jeux, cela permettra tout de même d'orienter les novices vers les indispensable de chaque console ^^
Qu'en pensez-vous ?

Edité par Erazul le 27/07/2013 - 12:46
Portrait de davidhtub58

A oui vous faites référence à la première page ok. Je ne comprend pas à quoi font référence les prix en faite, du loose, en boite ?... Vu les tarifs je suppose en loose.
Je ne vois pas trop l'intérêt surtout pour les jeux les plus connus. Généralement les vendeurs vendent ces jeux en lot. Quand on commence à taper dans du Super Turrican 2 snes, Wild Gun, Karuraou, ok. Mais la cote d'un Mario ou d'un Zelda, je ne vois pas où est l'intérêt. Ce qui n'est pas la même chose pour du en boite en très bon état.

Portrait de Ithy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 203

L'idée, c'était de conseiller des bons jeux pas trop chers. :p
Un jeu incontournable, est-ce que ça existe vraiment ?

Suggestion: on pourrait remplacer ces cotes naturellement obsolètes par des fourchettes de prix dans ce style:

Spoiler

Note: c'est un exemple, je ne connais pas les cotes actuelles de ces jeux. Et puis, je ne les aurais pas forcément tous conseillés.

Edité par Ithy le 27/07/2013 - 13:31
Portrait de Erazul

Oui c'est une bonne idée !

(bon après tes exemples ne sont pas tous bons: Dynamite headdy, Ristar ou encore light crusader sont au dessus de 10 euros en complet, comme d'autres, mais comme tu viens de le dire c'est un exemple, j'aime l'idée que tu proposes, elle est vraiment intéressante ^^)

Quel génie ce Ithy :p

Edité par Erazul le 27/07/2013 - 17:10