Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos Collections rétro (MAJ)

Il est sorti en 95, si je me réfère à la boîte ^^

J'ai vraiment envie de me chopper les Schtroumpfs aussi, soit sur MD soit sur SNES (je n'ai que les 4 jeux que vous voyez sur la photo, je commence mais je suis plus sur la MD en ce moment ^^')

Edité par Erazul le 02/08/2013 - 11:58
Portrait de EarthwormJim
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052

Bon , toujours pas de news de ma game boy color complète et de the chaos engine (complet) commandé sur ebay, il y a plus de 10 jours :(

Ca comment à m'inquiéter, j'ai ajouter le vendeur sur mon facebook, je vais lui poser directement la question (car j'ai vu dans ses évaluations qu'il y a deux personnes qui ont posté un avis négatif (objet jamais reçue).

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

Citation:
Cela te coûtera moins cher d'acheter une console switchée qu'un adaptateur je pense (entre 20 et 30€ l'adaptateur en général)

excuse-moi, mais un adaptateur Megadrive, ça ne vaut pas plus de 10 euros.
le mien, je l'ai eu à 5 euros.
c'est très facilement trouvable dans les marchés aux puces.

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

Je crois qu'il y a deux types d'adaptateurs megadrive, ceux qui adaptent juste la forme de la cartouche et ceux qui dezonent la megadrive. Les premiers coûtent pas cher. Maintenant je dis ptète des conneries, j'ai ptète mal interprété.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

je joue à Puyo Puyo avec, donc je suppose que ça dézone aussi. :V

de toute façon, ça ne servirait à rien d'avoir la forme de la console si c'est pour que ça ne marche pas derrière, tu ne crois pas ? :V

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Citation:
J'ai vraiment envie de me chopper les Schtroumpfs aussi, soit sur MD soit sur SNES (je n'ai que les 4 jeux que vous voyez sur la photo, je commence mais je suis plus sur la MD en ce moment ^^')

Soon est ce que tu as les 2 versions ?

Portrait de soun

C'était un message d'erazul que tu as cité.
Et sinon oui j'ai les deux versions mais pas complets.
Si tu veux erazul dès que je choppe un schtroumpfs snes complet je te vends ma cartouche en loose ;)
Et si quelqu'un a la notce des schtroumpfs sur megadrive ça m'intéresse ^^

@lecorbak : le premier type d'adaptateur servirait pour des jeux qui n'étaient pas zonés et qui pourrait passer si on limait juste les bords de la cartouche (c'est le cas des jeux sortis en début de vie de la console. J'ai vu sur le net que puyo puyo était sorti en 91).

Edité par soun le 02/08/2013 - 18:36

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Citation:
Et sinon oui j'ai les deux versions mais pas complets.

Quelle est la meilleure et pourquoi ?

Portrait de soun

Ils sont quasi identique. Niveau musique et bruitage je trouve mieux sur snes (mais c'est parce que c'est iinfogrames, ils maitrisent mal la megadrive je trouve, et ça se voit rien que dans le nombre de jeux sortis, 5 sur megadrive, 9 sur snes voire 10 en comptant super drakkhen sur super famicom). Pareil niveau graphisme. Mais c'est ptète le fait que je préfère généralement les jeux sur snes que sur megadrive qui me fait dire ça. Là dessus je te conseille plutôt de voir sur youtube des vidéo des stages pour comparer musiques et graphismes.

Après je te conseille de prendre celle avec le pad le mieux adapté selon toi, sachant que le gameplay est du genre mario (sauter plus courir sur deux boutons).

Portrait de Anonyme 10
Contributions: 2287

Plop! Pour moi 2 nouvelles arrivées: Nam-1975 et Cyber Lip sur Neo Geo Cd. Bien content de les avoir dans la collec car ils sont pas courant en format CD puis bon, l'AES c'est fini pour moi.

Edité par Anonyme 10 le 03/08/2013 - 11:38