Skip to Content

[1996-2008] La série des Crash Bandicoot

Dernière contribution

336 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Marco11
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 166
Re: [Série] Crash Bandicoot

Sniff RIP crash bandicoot j'adorais chrash bandicoot jusqu'à les 2 dernies opus '__ mais je reste confiant et j'espère q'un bon studio reprendra la license etnous referra un crah digne des premiers opus sur PS1 , au fait je voulais savoir il ya une rumeur comme quoi un remake de crash bandicoot 1 serait en construction est ce une source sur ou une grosse blague ?

Edité par Marco11 le 21/05/2012 - 19:48
Portrait de Joce
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 19

Ouais petit coup de coeur aussi pour la saga Crash Bandicoot, parce que j'ai grandi avec.

Je suis globalement de l'avis général.

Le premier épisode était pas mauvais même si je ne l'ai jamais fini, j'ai eu des gros problèmes de sauvegarde qui m'ont assez énervé. Le 2 et le 3 sont très bons, avec une préférence pour le 3 qui est mieux ficelé à mon goût.

Sur CTR je suis mitigé. J'ai adoré ce jeu mais je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux et en y rejouant j'ai été un peu déçu mais c'est sans doute l'âge, c'était un très bon jeu pour l'époque je pense.

Crash Bash j'ai bien aimé aussi, parce qu'il était assez unique pour son genre et surtout qu'on pouvait faire gagner le mal (et mine de rien c'était assez cool !). Par contre, 196%...

Après le passage sur ps2 a été moins réussi, c'est dommage mais j'ai quand même fais les épisodes qui étaient pas mauvais mais sans plus, pour moi ça permet juste aux fans de s'amuser mais ça ne va pas plus loin.

Portrait de CYAN
A rejoint: 25 avril 2012
Contributions: 187

Ah Crash, que de souvenirs.

Bon, le 1 j'avoue je l'ai jamais fini. Pour arriver au bout je crois qu'il faut accumuler un max de vies dès les premiers niveaux, sinon faut avoir de bons réflexes parce que les niveaux dans le ciel c'est l'horreur. Plus on perd de vies plus on s'énerve, et plus on s'énerve plus on perd de vies.
Je crois que c'est le premier jeu vidéo qui m'a donné envie de balancer la manette sur la télé (que c'est émouvant). Faudrait que je réessaie, avec l'expérience ça devrait être plus jouable... ou pas.

Pour ce qui est du 2, c'est sûrement mon préféré. Je dirai même que c'est mon jeu de plate-forme préféré, il a tout ce qui faut. C'est l'apogée de la "plate-forme classique" pour moi.

Le 3 c'est celui que j'ai trouvé le plus fun, le plus ouvert. Mais après je suis plus nostalgique du 2 que du 3. Je sais pas exactement à quoi c'est dû, peut-être l'atmosphère qui est un peu différente, ou peut-être le côté plus facile (trop facile ?) avec les différents gadgets. ça n'empêche que je le trouve excellent, et qu'il est aussi pour moi un des meilleurs jeux de plate-forme.

Crash team racing, c'est LE JEU DE KART pour moi. Il y a rien à redire, c'est un des jeux où j'ai passé le plus de temps et où je me suis le plus marré.

Crash Bash, j'y ai passé un peu moins de temps mais je me suis autant marré, peut-être même plus. C'était complètement con, c'était un joyeux bordel, bref c'était pas très long mais c'était super fun et ça me suffisait.

Après les Crash Bandicoot ça reste emblématique de l'ère PSX pour moi donc tout ce qui est sorti après je m'y suis jamais trop attardé.
Au même titre que les Ratchet et Clank qui étaient emblématiques de l'ère PS2, je trouve que reprendre ces jeux sur une nouvelle génération c'est pas très utile. Je préfère qu'ils planchent sur autre chose plutôt que ressasser encore et encore la même chose, et à ce titre Naughty dog a bien joué le coup avec "Uncharted".

Portrait de AK0M64
A rejoint: 19 mai 2012
Contributions: 145

J'adore le premier épisode la série . Mais ces dommage pour raycing que je trouve mauvais .

Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531

Pour ma part je les ai tous fais les crashs . Tous autant décalé , drôle les uns que les autres . Je me rappelle de la petite animation quand crash se fesait piquer par des abeilles et qu'il avait la tête toutes gonflées ^^ Ça a marquer mon enfance ce jeu . Je jouais aussi beaucoup au jeux de kart , je me rappelle plus le nom , j'y jouais avec mon frère , ma sœur , et parfois seul , moi ça m'amusais et j'aimais beaucoup .

Portrait de dosu
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 249

Citation:
Faudrait que je réessaie, avec l'expérience ça devrait être plus jouable... ou pas.

lol c'est exactement ce que je me disais, "bah ça doit pas etre si compliqué je vais retenter maintenant que je suis plus vieux"

et ben dis donc c'est presque impossible quoi j'ai l'impression d'être encore plus nul que quand j'était petit, j'y arrivai mieux avant.

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Bon bon bon, passé l'e3 2012, toujours pas de nouveau Crash Bandicoot en vue pour un futur plus ou moins proche, vraiment dommage :/ . Sierra ( ou Radical Entertairnments, je sais plus ) n'en ont vraiment rien à battre de l'avenir de cette saga j'ai l'impression, pourtant je suis sûr qu'en reprenant la veine de Crash Twinsanity et / ou de Mind Over Mutant, ça pourrait donner quelque chose de sympa .

N'empêche, Crash Bandicoot 16ème du nom ... quel sacré event ce serait . A plus forte raison si cet hypothétique opus vient à être développé par un studio habitué à la série . Je continue d'espérer un jour l'arrivée de ce titre ...

Pour la ptite info, un fan a publié une vidéo imaginant ce que donnerait un Crash sur console moderne ... enjoy !

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797

Spike >

Citation:
Bon bon bon, passé l'e3 2012, toujours pas de nouveau Crash Bandicoot en vue pour un futur plus ou moins proche, vraiment dommage :/ .

En tant que fan de Banjo, je compatis et comprends ce que tu ressens :(
Au fait, n'ayant jamais joué à cette licence culte, j'aurais voulu savoir quels sont les opus incontournables, et sur quelles plate-formes il est possible de se les procurer :)

Portrait de PurplePenguin
Contributions: 5882

Kysir > Je crois qu'on te conseillera tous les trois premiers avant tout bien évidemment :D
Perso je te conseillerai le troisième qui est pour moi le meilleur, qui m'aura scotché comme jamais. Le 2 est excellent lui aussi, le premier est un poil moins "fou fou" étant donné qu'il ose moins: le premier opus d'une nouvelle licence en 3D n'est jamais le meilleur.

Il y a les opus PS2/Xbox/Wii que je connais très mal donc concernant ceux-ci je ne saurais quoi dire. Tu as le Crash Team Racing (un jeu de course donc, un spin-off si ça t'intéresse) qu'énormément de joueurs adorent, sauf moi ^^'
Mais ça doit venir de moi, étant donné qu'il est adulé par bon nombre de joueurs.

Si tu n'est pas dérangé par le dématérialisé, que tu as une PS3/PSP/PS Vita moi je te dirais de te prendre un des trois premiers sur PSOne, parce qu'ils coutent 5€ et que tu peux y jouer sur ces trois consoles, c'est toujours sympa.

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Merci pour ces renseignements ! :) Je me doutais bien que la trilogie originale était la plus mythique :p

Citation:
Si tu n'est pas dérangé par le dématérialisé, que tu as une PS3/PSP/PS Vita moi je te dirais de te prendre un des trois premiers sur PSOne, parce qu'ils coutent 5€ et que tu peux y jouer sur ces trois consoles, c'est toujours sympa.

C'est là que ça se gate, j'ai rien de tout ça :( (hormis la PS1 mais je pense que si je la rebranche après tant d'années, je fais cramer ma maison :p) Mais d'ailleurs, niveau catalogue PS1, elle est bien fournie la PSP ? (au niveau des jeux à télécharger). Parce qu'on en trouve d'occaz dans les 60 euros, de nos jours, alors pourquoi pas ?

Citation:
le premier opus d'une nouvelle licence en 3D n'est jamais le meilleur

Effectivement, j'ai beau chercher un exemple de nouvelle licence 3D contredisant cela pour balancer un bon vieux "objection", je trouve pas :p