Skip to Content

[1996-Présent] ♦ Tomb raider : La légende de Lara Croft.

Dernière contribution

413 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11320
Re: [1996-Présent] ♦ Tomb raider : La légende de Lara Croft.

J'ai fait tous les épisodes PS2. L'ange des ténèbres, anniversary, legend et Underworld (fait sur PS3 lui).

Hormis l'ange des ténèbres, le reste ça va, ça passe sans être incroyable non plus.

La révélation finale est vachement bien oui, le 5 par contre bouarf.

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2145

Underwolrd est vachement sympa, son niveau en Thaïlande est un de mes préférés de toute la saga ! Je me souviens encore de la musique. Ya quelques niveaux bâclés aussi notamment vers la fin et c'est dommage mais globalement Underworld est plutôt bon.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1558

Le 5 c'est lequel ? C'est pas Dark Chronicles ou un truc comme ça ou alors je confonds avec le titre d'un Resident Evil loul ?

Sinon là j'ai fait une session de 3 heures, alors je sais que pour certains c'est pas grand chose, mais pour ma part c'est devenu rare où je fais des sessions aussi longues dans un jeu d'aventure. Tout ça pour dire que je kiffe redécouvrir ce premier TR.

Edité par kimixa le 16/02/2024 - 19:34
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6461

Citation:
C'est pas Dark Chronicles

Nan c'est Darkside Chonicles, quand Lara fait équipe avec Carlos :p

C'est juste Chonicles et "Sur les traces de Lara Croft" chez nous

En même temps, retenir autant de nom de jeu au bout d'un moment tu mélanges tout c'est normal

Perso ça va faire deux jours que je suis sur le second niveau du Tibet, c'est un Bad Trip assez atroce vu que tu dois trouver 49 items ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de kimixa

J'étais pas loin :p

Bon courage pour les 49 items, moi à chaque fin niveau il m'en manque toujours quelques uns, pourtant j'ai l'impression de bien tout fouiller mais bon, comme tu as dit les développeurs de l'époque sont des gros fourbes loul

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5349

Je réponds un peu tard à Populus (avec certains éléments en spoil pour pas révéler trop de choses aux gens qui découvriraient les premiers TR seulement maintenant) :

Populus

Citation:
Franchement un 100% PS1 sans soluce c'est très chaud mais pas impossible (je parle de TB2 pas des autres, le 3 doit être dingue) vu qu'à l'époque t'avais pas de compteur d'objet, juste les 3 secrets à trouver par niveau ...

Les deux premiers sont difficiles mais le troisième est quasi infaisable sans soluce. N'oublions pas que dans TR3 il y a un ou deux secrets qu'on ne peut manquer sans vraiment savoir qu'ils sont inaccessibles si on fait un faux pas. En revanche, c'est possible de terminer le jeu avec plus de 100%, eh oui.^^ Dans un niveau, il y a plus de secrets que ce qui est indiqué. :p

Edité par Trikounet le 16/02/2024 - 21:56
Portrait de kimixa

Je passe ma vie à sauvegarder, je dois en être à 82 saves :p
Tellement pas envie de refaire des phases de plateformes loul

Portrait de Hito_Shura

140 save ici ^^ à chaque combat entre un ennemi et un moine je sauvegarde et si il crève, Reload...

J'ai fini le second niveau du Tibet en 3h, j'imagine même pas en RTA, le niveau est ignoble en 100% + sans aucun moine mort, j'ai rechargé ma partie genre une centaine de fois, aucun moine n'est mort et pourtant, pas de trophée, explication please ?? Ou alors il y a d'autres moines dans les deux niveaux restants mais c'est juste dingue, parfois t'as des combats off screen, comment je peux les protéger si je suis pas au courant qu'il y a un combat ?? Vers la fin je reviens dans une salle et t'as deux ennemis mort au sol avec des items que j'aurai pu rater ... Et si tu tires une seule fois sur un moine tu dois recharger ta partie alors que t'as un autolock, faut que je parle en tête à tête avec celui qui a fait les trophées, c'est ridicule

D'ailleurs, je me suis fais attaquer par aucun requin, j'en ai tué aucun mais pas de trophée ????

Citation:
N'oublions pas que dans TR3 il y a un ou deux secrets qu'on ne peut manquer sans vraiment savoir qu'ils sont inaccessibles si on fait un faux pas. En revanche, c'est possible de terminer le jeu avec plus de 100%, eh oui.^^ Dans un niveau, il y a plus de secrets que ce qui est indiqué. :p

Dire que je voulais tenter le 100% sans guide avant la sortie du jeu XD

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5349

Le monastère était assez drôle car un bug pas trop difficile permettait de le finir en un rien de temps à l'époque. lel

D'ailleurs, pour les connaisseurs des TR à l'époque : vous avez testé les différents bugs connus dans cette trilogie ? Ils ont corrigé quelque chose ou pas du tout ? Quoi que quand j'y pense, s'il y a bien un trophée dans TR1 où il faut récupérer le pack de soin glitché à un moment, je me dis qu'ils ont peut-être laissé le jeu tel quel.

Edité par Trikounet le 16/02/2024 - 23:30
Portrait de Hito_Shura

Yes les Glitch sont toujours là, même quand tu joues en mode "Remaster" je viens d'essayer celui du début du 2 (qui te permet de skip le tigre et te TP tout en haut directement et il marche)

C'est là que tu vois que même si les Remaster ne sont pas extraordinaire, ils ont compris que ce qui ferait le plus plaisir aux anciens fans, c'est juste d'offrir les anciens opus en plus beau ^^

On va pas se mentir, quand j'aurais 100% le jeu je vais te le briser dans tous les sens niveau Glitch pour me venger ... Et pour Speedrun + handgun only plus vite loul

EDIIIIT : truc de psychopathe de dingo de la muerte, t'as deux succès dans TB2 qui s'appellent 10/10 et 20/10, en gros il faut faire un plongeon de haut + roulade ... Comme un golio je fais un plongeon et je fais une roulade dans l'eau loul ... Pas de trophée

Je recommence de plus haut et cette fois-ci je fais plongeon + rond quand je suis en hauteur et j'apprends plus de 25 ans après qu'il y avait un move caché que je connaissais pas XD

Voici le swandive somersault :

Voilà pourquoi je dis toujours aux gens que les trophées c'est pas fait pour mesurer son bordel, ça aide surtout à découvrir des trucs comme ça et moi, 25 ans après, je découvre un move grâce aux trophées, merci

Edité par Hito_Shura le 17/02/2024 - 01:56